Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce soir en sortant du boulot, je tourne le contact et "ding dong" message d'erreur concernant les feux de croisement :icon_confused:

Je sors et vérifie : le xenon de droite est OFF :nixweiss:

Je coupe et remets le contact : pas mieux.

Rendez-vous vendredi matin à l'agence ... (9mois et 25000km)

Suis je le premier ? :sic:

Posté(e)

Je ne sais pas si tu es le premier ou pas lol.

Mais ca arrive, tu dois avoir un pb de lampes ou de starter.

Après je pense que ca passera en garantie.

Penses à nous faire le retour.

Posté(e)

Même problème (Xénon droit, croisement ET route pétés, feux de jour OK) en ce qui me concerne il y a quelques semaines (après neuf mois et 15000km environ).

Remplacement du phare couvert par la garantie.

Posté(e)

Ben dis donc, entre vos problèmes de xénon et moi d'assistance de freinage, on n'est pas vernis...

Je me dis que c'est le lancement mais je trouve ça un peu beaucoup pour une prémium.

Posté(e)

Une ampoule de temps en temps sur des milliers de voitures....

Faut arrêter un peu

Posté(e)

Oui, tu as raison, sauf quand ça te tombe dessus...

Ma voiture n'a fonctionné que 9 jours sans voyants et musique à chaque démarrage.

Alors c'est vrai qu'il faut relativiser mais ça commence à me taper sur le système.

Voilà, donc "j'arrête un peu" maintenant

Posté(e) (modifié)

Oui, chez Audi ! Le gars qui m'a reçu travaillait jusqu'il y a peu chez VW, et là, la garantie pour l'éclairage n'est que de six mois ! Il s'est d'ailleurs trompé du coup au début et m'a fait un peu peur !

Une ampoule de temps en temps sur des milliers de voitures....

Faut arrêter un peu

Là on parle aussi de deux voitures, après neuf mois, sur un échantillon vachement plus réduit que des milliers (le forum), sans pour autant être non représentatif (quelques centaines ?). C'est déjà pas mal.

Modifié par Torajirou
Posté(e) (modifié)

6 mois de garantie pour l'eclairage ? Et pourquoi ? o0

C'est comme si on te vendait un ordinateur et qu'on te disait que l'écran était garantie moins longtemps que le reste.

Pas sûr que ça soit bien légal. La garantie est de 2 ans, basta…

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

6 mois de garantie pour l'eclairage ? Et pourquoi ? o0

C'est comme si on te vendait un ordinateur et qu'on te disait que l'écran était garantie moins longtemps que le reste.

Pas sûr que ça soit bien légal. La garantie est de 2 ans, basta…

Si je ne m'abuse, c'est déjà le cas pour les batteries sur les laptops...

Posté(e)

Oui mais c'est ce qu'ils considèrent comme une pièce d'usure.

Là le xénon est censé avoir la même durée de vie que la voiture ...

Posté(e) (modifié)

Oui mais c'est ce qu'ils considèrent comme une pièce d'usure.

Là le xénon est censé avoir la même durée de vie que la voiture ...

Le LED, oui. Le Xenon, non. Mais bon, estimer qu'après six mois, ce n'est plus couvert par la garantie, c'est clairement abusé. Pour ceux qui prendraient le thread en cours de route, je rappelle que c'est le cas chez VW (en Belgique, peut-être pas en France) et pas chez Audi.

Modifié par Torajirou
Posté(e)

c'est encore une fois un problème de concessionnaire car ils pourraient très bien faire un geste pour remplacer vos ampoules gratuitement ...

mais les xénon restent des ampoules "normales" qui contiennent un gaz noble (le Xe) avec une durée de vie théorique de +-2000 heures

et ce sont bel et bien des pièces dites d'usure qui sont placées dans la même catégorie que les ampoules halogène qui ont une durée de vie de +-1000heures

personnellement, je n'ai pas choisi des phares au xénon pour leur longévité mais pour la qualité de la lumière produite par rapport a des halogènes

sur mon A4 B7 (2005) j'ai remplacé les xénons 4 fois sur 9 ans et la première fois après un peu moins d'un an (par contre mon concessionnaire m'a gentilement remplacé les ampoules gratuitement la première fois)

c'est chiant, c'est vrai car vos voitures n'ont pas beaucoup d'heures de route ... mais ce n'est qu'un coup de bol .. ou pas :D

Posté(e)

Merci de vos commentaires.

j'avais RDV ce matin en première heure, durée estimée 20 minutes, durée réelle 1h30 :mur:

J'étais donc un peu en retard pour mes rendez vous :sic:

Durant la première demi heure (pendant laquelle je me disais "bon là il doit avoir terminé maintenant" ) j'ai pris letemps de me balader dans le showroom...

en vrac :

- il n'y a toujours que les A3 qui ont l'horrible autocollant jaune sur le paresoleil

- les A3 berlines ont des ailes plus larges et un rebord assez marqué (j'aime pas)

- le subwoofer de l'A3 Berline (Audi sound) est plus petit que celui de la sport back et fixé à la plage arrière sous une seule des 2 grandes grilles dont une semble vide.

C'était donc la première A3 8V avec ce problème de Xenon dans cette concession.

La roue droite n'a pas du être déposée mais braquée au maximum.

La coque garde boue a été en partie dévissée et écartée

Le parechocs n a pas été complètement déposé mais également écarté suffisamment pour laisser sortir l'optique de phare.

Il s'agit en effet d'une ampoule un peu plus longue qu'une halogène et dont le culot est un boitier métallique.

Pour la garantie, j'en sais rien car je suis en leasing :smoke:

Je l'aurais trouvé mauvaise de payer après 9 mois seulement (1h30 de M O + lampe).

Par contre mon problème de leaving home est toujours bien présent car ce soir (20h) pas d'allumage des feux pour m'accueillir au déverrouillage des portes. Ils s'allument pourtant bien à la mise sous contact :reflexion:

Je le constate +/- 1 fois sur 10...

Ce problème a t il déjà été traité dans un post ? :icon_confused:

Posté(e)

+1 pour le leaving home, il arrive parfois qu'il ne s'allume pas au déverrouillage et je n'ai aucune idée du pourquoi.

Si quelqu'un a une piste, elle serait la bienvenue.

Posté(e)

Pareil pour moi ça ne s'allume pas tout le temps, va savoir pourquoi... lol