Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah merde, j'attendais beaucoup de cette option.

Sur mon trajet boulot / maison, j'ai quelques zones assez mal couvertes. Avec l'A1, je peux passer des appels tout le long du trajet, mais je dois placer le téléphone au niveau de l'écran, près du pare-brise. Dans ma poche, ça ne passe pas.

Du coup, plutôt que de placer le tel près de l'écran, j’espérai placer le tel dans la Phonebox... Si ça ne fonctionne pas, c'est franchement du vol de la part d'Audi.

J'attends de recevoir mon A3 et je ferai un retour!

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai jamais compris a quoi ce servait ^^

Posté(e)

Ben je pense que ça dépend en plus si portable que l'on as si il est RSAP

Posté(e)

maneavel, je l'ai pris exactement pour la même raison que toi, d'ou ma déception !!!

Après, faudrait voir le schéma de câblage, voir si on ne pourrais pas intercaler un ampli d'antenne GSM 12V entre l'antenne extérieur et l'antenne plane de la box, sa coûte moins de 100€ et sa suffirait a gagner 55dB !!!

C'est vraiment ce que je pensais avoir en choisissant cette option !!!

carlos.nadia: ça ne dépend absolument pas du rSAP, car pour la phone box, c'est juste une antenne relais, c'est pas ta voiture qui fait le téléphone mais bien le téléphone lui même, la voiture ne fait que le mains libre.

Le principe du RSAP, c'est que ta voiture contient un "téléphone", et via bluetooth et rSAP, utilise la carte SIM de ton téléphone pour se connecter au réseau.

C'était une très bonne solution, il ne l'on pas mis dans les dernière Audi, un peu a cause de l'iPhone, car justement, ce fut un des premiers téléphone "haut de gamme" a ne pas supporter le rSAP, du coup, beaucoup d'utilisateur sont déçu, d'ou l'"invention" de la Phone Box... Encore merci Apple !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après une semaine d'utilisation de la Phonebox, j'y trouve un réel intérêt.

Ca améliore vraiment la réception.

J'ai pu passer des coups de fil depuis les endroits où je captais difficilement avec mon A1 et dans lesquels je devais mettre mon iPhone près du pare-brise.

Vraiment content de l'investissement, je téléphone très souvent au volant, et c'est la solution idéale pour éviter que les conversations coupent!!

Posté(e)

ca dépend vraiment où tu habites le choix de cette option :)

en effet en belgique vu la densité du réseau ca n'a pas vraiment d'intérêt.

Je n'ai jamais eu de problème d'appel avec l'a3 et je n'ai pas cette option ;)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Après une semaine d'utilisation de la Phonebox, j'y trouve un réel intérêt.

Ca améliore vraiment la réception.

J'ai pu passer des coups de fil depuis les endroits où je captais difficilement avec mon A1 et dans lesquels je devais mettre mon iPhone près du pare-brise.

Vraiment content de l'investissement, je téléphone très souvent au volant, et c'est la solution idéale pour éviter que les conversations coupent!!

bonsoir, tu peux nous expliquer et nous dire la connectique que tu utilises : USB Seul ou AMI sous l'acoudoir

merci

Posté(e)

La phone box est une option dite 'évolutive': il s'agit d'une antenne plantaire = signal amplifié, pour l'instant pas vraiment must have' mais bientôt audi va mettre en vente un chargeur par induction à placer ds cette phone box, de la à ce que ce chargeur soit compatible avec toutes les pommes, mûres et autres ... A voir pas de date pour l'instant.

Posté(e)

Après lecture de tout le poste, finalement je n'ai pas tout compris.

Voici un résumé de ma version des choses, mais j'ai juste ? :)

0) Comment fonctionne la phone box ?

On place son téléphone dans l'accoudoir de l'Audi qui en est équipé, et on le branche par l'intermédiaire d'un cable AMI

(est ce que via l'usb cela marche aussi bien ?)

1) est ce que la phonebox amplifie le signal ? (pour permettre de mieux capter en voiture)

A priori la réponse est non (en tout cas dixit ceux qui ont essayés)

2) est ce que la phone box permet un rechargement par induction ?

A priori non pour le moment, mais bon, quand bien même, est ce vraiment utile ?

3) est ce que la phone box permet la réduction des ondes dans l'habitacle ?

Audi dit que oui, moi je dis ah bon ? pourquoi ? comment ?

Bref,j'ai pris l'option, mais du coup vous me mettez le doute la :)

Posté(e)

A priori il y a réduction des ondes dans l'habitacle car l'antenne est à l’extérieur de la voiture.

La voiture est une grosse cage métallique dont les ondes ont du mal à sortir, le téléphone envoie donc plus de puissance pour arriver à en sortir.

Donc avec la phone box, l'antenne est dehors et le téléphone envoie moins de puissance.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Obligation de brancher le câble AMI pour bénéficier des avantages de la PhoneBox ?

Posté(e)

0) Comment fonctionne la phone box ?

On place son téléphone dans l'accoudoir de l'Audi qui en est équipé, et on le branche par l'intermédiaire d'un cable AMI

(est ce que via l'usb cela marche aussi bien ?)

1) est ce que la phonebox amplifie le signal ? (pour permettre de mieux capter en voiture)

A priori la réponse est non (en tout cas dixit ceux qui ont essayés)

2) est ce que la phone box permet un rechargement par induction ?

A priori non pour le moment, mais bon, quand bien même, est ce vraiment utile ?

3) est ce que la phone box permet la réduction des ondes dans l'habitacle ?

Audi dit que oui, moi je dis ah bon ? pourquoi ? comment ?

Alors :

0) pas besoin de rancher de câble, ça fonctionne sans.

1) la phone box est reliée à l'antenne du toit, je ne pense pas que l'on peut parler d'amplification.

2) pas dans la version actuelle (en tout cas pas sur modèle avril 2014)

3) c'est vendu pour cf commentaire de StiffDukeR

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je refais vivre la discussion!

Je viens d'avoir mon A3 etron depuis 15 jours et j'ai pris la phone box.

Ou en etes vous de votre ressenti sur l'utilité de cette option?

Je n'ai pas à ce jour de cable AMI. Est ce indispensable et pour quelle fonction? Acceder à la musique depuis le MMI? Autre?

Merci de faire partager vos expériences aprés une plus longue utilisation

Audi A3 e-tron Ambition Luxe

Posté(e)

Visiblement la phone box ne semble pas interesser grand monde!

Ceci dit à part avoir un rangement pour recharger son tel j'avoue ne pas être encore convaincu de son réel intérêt!

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

Dans l'accoudoir central tu as quelles prises avec l'option phonebox ?

Posté(e)

Une Prise Usb qui recharge l'iphone mais je ne sais pas si elle a d'autres fonctions ( j'envoie tout en bluetooth sur le MMI) et prise AMI que je n'ai pas encore utilisée mais dont je ne connais pas non plus le véritable intérêt. (j'ai ma voiture depuis peu)

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

Visiblement la phone box ne semble pas interesser grand monde!

Ceci dit à part avoir un rangement pour recharger son tel j'avoue ne pas être encore convaincu de son réel intérêt!

Bah faut dire que c'est pas une option vraiment indispensable...

La phone box permet d'avoir un petit filet, la prise usb uniquement pour recharger le téléphone et permettre d'avoir *théoriquement* moins d'ondes GSM dans l'habitacle...

L'AMI quant à lui permet d'envoyer la musique d'un iphone vers l'auto (ce que le bluetooth fait aussi mais avec une qualité un peu moins bonne). Cette prise permet aussi d'utiliser une clé USB avec des musiques (à condition d'acheter l'adaptateur).

Posté(e)

je ne vois pas comment il y aurait moins d'ondes dans l'habitacle. car je ne vois pas par quelle miracle d'un seul coup l'iphone se met à utiliser l'antenne de toit plutot que sa prorpre antenne ...

Posté(e)

L'audi phone box fait peut-être cage de faradet avec une "antenne" à l'intérieur par laquelle va capter le téléphone

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Et dans ce cas, LA grande question, c'est: peut-on installer la Phone Box en seconde monte ?

Posté(e)

Ils vendent très mal leur option phone box en tout cas ...

Mais même les options les moins compliquées sont pas super bien vendues, encore faut-il être un minimum informé ou intéressé par ces produits 😉

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour je déterre le sujet.

L’intérêt de la phone box (que je viens de tester avec ma nouvelle voiture et iPhone 8)

Via Bluetooth ==> la music nickel avec les pochettes en image

Qualité réception téléphone augmenté

Recharge par induction

Que du bonheur

Sauf les vidéo qui passées avec le câble l’AMI et la c’est fini

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Mon téléphone rentre tout juste dans le phone box, mais ne porte plus au fond et donc ne recharge plus. 

Y a t-il une solution à part la connexion par calble USB ? 

Merci pour vos réponses