Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

Merci Fred pour ton retour = je vois sur ta capture que le titre indique 30mm et que dans le détail on lit "Rabaissement 35-40mm", j'ai beau fouillé sur toute la doc d'achat (allemagne) et pas de précision dans les détails de l'objet :( Mais bon... tous va bien, meme si j'arrives aussi a ces valeures "réelles" je suis très satisfait de mon achat = je recommande :)

:race:

A part ça j'arrives tout juste d'un voyage de 2500 kms avec la nouvelle configue = pneus neufs michou, freins la totale neufs, 4 ressorts plus courts (de 35-40mm donc) et amortos neufs (bilstein av janv 2015 et TRW ar posés y a un mois avec les ressorts) et ce fut un régale pour tout le monde :ap:(old)

Comportement super sain et mine de rien bcp plus confortable, ça se sent sur l'A75 avec ses reliefs : elle est plus souple et ça fatigue bcp moins la conduite :)

Sinon sur les remarques et questions plus haut je donnes des news =

- Le bruit de sifflement style poulie ou roulement viens très probablement de l'alternateur = ce fameux bruit n'éxiste plus dépuis les beaux jours et il se pourrait tout simplement qu'un coup de karcher de trop ait pu dégager du lubrifiant autours des roulements de l'alternateur...(à suivre)

- Mon ralenti instable = a coups sures de la limaille dans l'actuateur, un chantier que je devrais me faire un de ces jours...

Bon le VagCom j'ai tout ce qui faut pour le lancer mais comme je suis une grosse feignasse j'ai pas encore fait...il va sans doute m'éclairer sur pas mal de trucs nottamement une erreur d'actuacteur...

Pour finir ce post je parlerai de la poulie Damper =

Qd j'ai changé la courroie de distrib j'ai installé une Damper Gates avec des contre-poids et des protections plastiques sur ces contre-poids (douteuses et branlantes).

On savait que ces protections sauteraient...

Maintenant et depuis quelques temps déja un son de quincaillerie régulier et constant vient de la poulie.

En enlevant la courroie accessoires la bruit n'est plus la et avec il se localise vraiment la.

Ces contre-poids ont un systeme de ressorts qui doivent couinner qd sa tourne et/ou compense. (j'ai de les graisser pour pofiner le test...).

Ca ne poserait aucun souci pour le futur mais ce bruit, meme si pas affreux, je trouve ça désordre et j'ai pas confiance...

Si le loto (lol) me le permet je remplacerais bien la poulie par une sans contre-poids et au passage vérif du pignon cannelé et remplacement également a y être.

Voilou

Bonne route à tous :)

Foonzy

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Hello,

Mes amortos vont bientot dégager aussi.

En bilstein, t as pris des b combien? Et des trw derrière?

Merci pour tes précisions :D

Hello,

Mes amortos vont bientot dégager aussi.

En bilstein, t as pris des b combien? Et des trw derrière?

Merci pour tes précisions :D

Posté(e)

Je change l'ensemble ressorts et amortisseurs châssis standard par du châssis sport Audi avec du Bilstein B8 début août, si celà t'intéresse d'avoir des infos sur les outils et autres...

Posté(e)

Les ressorts que nous avons installés abaissent de 30 à 40 mm en fonction de la configuration d'origine,

toutes nos a6 n'ont pas des ressorts identiques, suivant la motorisation ils sont de longueurs différentes.

Tu as à présent une très bonne liaison au sol, tout en conservant du confort, tu peux encore l'améliorer en réduisant la hauteur de pneu (en 17 voir 18 pouces).

Posté(e)

Les Bilstein sont des B4 achetés sur Ebay allemagne 150€ fdp inclu, les TRW modèle Gas JGS140T sur Yakamarcher pour 120€ fdp inclu et les ressorts du FK sur ebay allemagne pour 70€ fdp inclu = le tout pour 340 balles mais après coup j'aurais préféré mettre également du Bilstein derrière, la qualité n'est pas la meme que TRW et une légère impression que le comportement est moins réactif sur les appuis arrières. Mais bon...j'ai pas une voiture de sport et je suis très sastifait du résultat tout de même :)

Posté(e)

Du 16 ou 17 en jantes je prévois ça un jour prochain oui = là avec 4 michelins neufs je vais user tout ça pépère et aviser plus tard :)

Posté(e)

Est ce que vous savez la longueur des ressorts, chasis sport et chasis standard? Si vous avez un mètre et deux minutes :-)

Posté(e)

Je dois pouvoir te dire ça, j'ai un ressort de chaque démonté

Posté(e)

Merci pour la tof,

Y manque pluk'la'côte :-))

Posté(e)

Bah dis ton prix alors et on avisera pour une quête fofo... Hihihiihi

Ps: elle est bien belle.la.paille chez toi :D :D :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

j'ai mesuré 347mm pour le sport et 394mm pour le pas sport, soit 47mm d'ecart

:coucou:

Posté(e)

Merci, cool.

47 décompressé et 20 compressé, on va pouvoir faire des mesures.

Posté(e)

Salut a tous,

Petit retour d'expérience concernant les plaquettes de freins TRW GDB1049 =

Ben c'est de la mer** !!! :)

Je sais pas si c'est leur forme arrondie ou encore la qualité de la matière mais des que ça prends l'eau, le freinage, après contact entre plaquettes et disques se fait avec 2 secondes de retard...

A mon retour de Grasse la semaine dernière sous la flotte j'ai eu deux frayeurs = pédale qui durcie et pas de freinage pdt 2 secondes, en gros pour retrouver le freinage optimal faut pomper avant le vrai coup de frein...génial ! :)

L'eau ayant refroidi la matiere il faut rechauffer pour que ce soit efficace...

Rassurez-vous j'ai vérif pompe a vide, checker l'ensemble des périphs freinage et lu sur le net nombreux témoignage = c'ets bien ça.

Sinon ce qui est bien aussi c'est que ça couine en fin de freinage avant de s'arrêter alors que c'est prévu anti "queen" héhé

Posté(e)

Salut,

Les pièces de rechange pour le système de freinage toujours d'origine, c'est vrais c'est plus cher que ailleurs mais jamais des problèmes ou de soucis.

Si pédale de frein dure à vérifier aussi la pompe à vide et son circuit (flexibles, manchons, coudes, colliers de fixations et l’étanchéité)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !

Aujourd'hui j'ai découvert un truc = sur la clef qd j'ouvre l'auto a distance si je refais un appuit long sur ce meme bouton les vitres électriques se baissent jusqu'au moment ou on lache le bouton, cool non ? :) Bon c'est la fin de l'été ca sert plus a rien héhé.

Sinon Titine a 273Mkms un triangle de suspension a changer et un vidange prochainement = ça roule :)

Posté(e)

Idem quand tu mets la clé dans la serrure, si tu maintiens l'appui ça ferme les vitres et le toit ouvrant en plus des portes.

Posté(e)

Et si tu fais la même procédure avec le bouton fermeture, tes vitres se fermeront.

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Question train arrière = Y a t'il des silent-blocs ou autres caoutchoucs a vérif ? Si oui lesquels et comment procède t-on ? (je n'ai pas une quattro)

Merci

Posté(e)

J'ai repéré ceci = 431 505 172

et ceci = 4A0 511 247

Posté(e)

Personne a jamais changer quoi que ce soit sur le train arrière ?

Posté(e)

Ben écoute, j'ai 440 000 km sur ma non quattro, rien changé sur le train arrière

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Je vais faire quelques travaux demain sur mon C4, dites-moi si j'ai tout bon =

Purge DA =

Liquide DA = G 004 000 (M4) (ancienne norme G 002 000), la couleur on s'en fout je crois...

Procédure =

- Moteur chaud j'imagine...

- Purger le système en braquant le volant de gauche a droite plusieurs fois et en butée.

Mais ou est la vis de purge si y en a une ?

mini_553579CircuitDA.jpg

- Faire le niveau max sur niveau vase expansion toujours en braquant le volant dans les deux sens pour chasser les bulles d'air du circuit.

- Refaire l'appoint si nécessaire après avoir roulé quelques km.

Purge circuit de freinage =

Liquide de frein = 000 750 (M3) (DOT4)

- Purger les étriers un par un dans l'ordre suivant =

ARD, ARG, AVD, AVG

- 250ml devrait sortir en tout (?)

- Revisser les visses de purge au fur et à mesure

- Faire le niveau entre le trait max et le trait mini du vase d'expansion.

Purge Émetteur/Récepteur embrayage =

Liquide identique que pour le freinage.

- Dévisser vis de purge sur récepteur embrayage côté boîte (31)

- Pomper avec pédale d'embrayage jusqu’à obtenir env 100ml (?)

- Revisser vis de purge

- Pour faire l'appoint pomper sur la pédale d'embrayage.

mini_444693emetteurRecepteurembrayage.jp

Bien-sur la purge Émetteur/Récepteur embrayage se fait de préférence en même temps que la purge du circuit de freinage = on aura alors un remplissage total de 350ml pour faire l'appoint générale frein + Émetteur/Récepteur embrayage par le vase d'expansion freins.

Alors j'ai tout bon ?

Précisez les outils aussi please :)

Posté(e)

ça me parait limite 250ml pour tout le circuit de freinage... la dernière fois que je l'ai fais, j'ai du mettre le double de mémoire

Posté(e)

Sinon chuis tout bon ?

Et les outils ?

Posté(e)

Salut,

Tu purges ou tu vidanges ?

La vidange du circuit de freinage, bocal + durites + étriers, ça risque d'être juste avec 250 ml, je dirais aussi 500 ml pour être sûr.

Ne te fie pas trop aux quantités, mais plutôt à la couleur de ce qui va sortir.

Posté(e)

Pour simplifier la vidange du circuit de freinage, tu vides intégralement le bocal avec une seringue et tu remplis avec du DOT4 neuf.

Posté(e)

Oki = oui je vais changer l'intégralité des fluides.

Oui pour simplifier la tache je pense vider a la seringue le vase comme tu dis Fred.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous et qu'elle soit bonne pour tous ;)

un petit retour d'expérience !

Pour donner suite le changement des fluides je l'ai fait faire par un garagiste car pas le tps en ce moment = tout s'est bien passé.

Certain se souviennent peut-être je me plaignais d'un bruit métallique à l'avant du moteur et pas possible de localiser correctement la provenance...

Et bien j'ai trouvé^^ le lendemain du réveillon je démarre l'audi et la ce bruit s'est prononcé sur tous les tours moteur y comprit en accélérant = j'ai d'abord pensé à la pompe a vide mais non, ça venait bien de devant le moteur et le dimanche d'après je m’apprêtais à faire 60 bornes pour lui tomber la face avant pour diagnostiquer, au bout de 10 kms le bruit pouvait s'entendre dans l'habitacle :( j'ai fait illico demi-tour).

Ne trouvant pas d'espace pour l’ausculter je l'ai laissée au garagiste persuadé que c'était la poulie damper = bingo !

La bête démontée =

mini_970846PDamperGates40mkms.jpg

Quasi le même modèle que Lucifer une Gates TVD1033 achetée sur Oscarotte y a a peine 40.000kms... (Ils me la remboursent normalement apres vérif)

On le voit pas mais reste 1cm de caoutchouc solidaire.

Du coup j'ai commandé et installé une Dayco en urgence en pensant que y avait pas ces satanés tétons mais non...

Prochaine je me renseigne chez Audi pour trouver une d'origine sans la structure métallique a tétons :)

Posté(e)

Seulement 40000kms. C'est un défaut connu les poulies damper ? Je savais pas.

Posté(e)

De mon expérience personnelle après le montage de la quatrième sur ma voiture, hormis un défaut flagrant de qualité quand au modèle de poulie acheté sur Internet, si le mauvais couple de serrage est appliqué lors de son montage, vous pouvez la détruire en quelques dizaines de milliers de kilomètres seulement.

Vous devez impérativement changer la vis en bout de vilebrequin qui est à utilisation unique et la visser au couple de 200 Nm et terminer avec 270 degrés de couple angulaire.

Posté(e)

C'est exacte = vis à usage unique à serrer au couple indiqué par A6 1994

Posté(e)

La plupart du temps la vis est fournie avec de toute façon (suivant la marque).

Après si ça vient du montage c'est sûr...

Je pensais que vous parliez d'un défaut connu.

Posté(e)

Dans tout les cas, à savoir que même bien monté, cela n'empêche pas une bonne inspection de la poulie lors de chaque démontage.

Posté(e)

Ah mais la poulie était neuve et en parfait état, et qui plus est de marque connu (Gates) = Nsr ou autres marques bizarres je prendrais pas...

Lucyfer à eu le meme souci que moi avec une piece identique autour de 50.000kms aussi et mon interlocuteur chez Oscarotte ne semblait pas surprit en cherchant l'historique sur son dossier.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !

Des nouvelles du front :)

Titine est au repos depuis 3 mois = j'ai désormais une voiture de fonction donc elle reste mon véhicule de loisirs.

Aujourd'hui elle a 292.000 kms et ca roule.

Ca fume un peu plus que d'habitude a pleine charge mais je me penche actuellement sur le nettoyage de la vanne EGR = et scrougnou de srougnou impossible de désolidariser les deux parties du corps de cette vanne ( ca trampe dans le wd40 la on verra demain matin)

Sinon j'ai enfin branché ma vagcom mais il est en anglais (bouhhh).

Deux questions =

- J'ai fait un auto scan mais je trouve zero fault code sauf des bidouilles de fermetures = je trouve la liste de résultats un peu maigre, y a pas un listing détaillé qq part ?

- Sinon moteur a 90°C section Engine (moteur), groupe de mesure 000, réglages de base et TDI Graph je choisi 80°C puis mon moteur dans la liste pour 1200 trs/min = j'ai un moteur qui reste a 1000trs/min et mon avance est au raz des pâquerettes ....

Je fais une erreur de sélection ou mes valeurs son vraiment basses ?

Merci pour vos lumieres

mini_785570Foonzytdigraph20160611.jpg

Chassis Type: 4A - Audi 100/A6 C4 (1992 > 1997)
Scan: 01 02 03 08 15 17 25 35

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 046-907-401-AEL.lbl
Part No: 4A0 907 401 P
Component: 2,5l R5/2VT EDC HS D30
Coding: 00000
Shop #: WSC 00000
VCID: 2A5BE42AD65F244EEA7-4A70

No fault code found.
Readiness: N/A

Address 03: ABS Brakes Labels: 4D0-907-379-ABS.lbl
Part No: 4D0 907 379 D
Component: ABS BOSCH 5 4174
Shop #: BB 34174
VCID: 2F6DF53EEDBD41663D9-5198

No fault code found.

Address 08: Auto HVAC Labels: 4A0-820-043.lbl
Part No: 4A0 820 043 K
Component: Klima-Vollautomat D05
Coding: 00053
Shop #: WSC 02314
VCID: 21490306AB69E716BBD-259A

No fault code found.

Address 15: Airbags Labels: 8A0-959-655.lbl
Part No: 8A0 959 655 C
Component: Airbag V AUDI D01
Coding: 01022
Shop #: WSC 02324
VCID: 3365F94E01956586591-5288

No fault code found.

Address 17: Instruments Labels: 4Ax-919-03x-17.lbl
Part No: 4A1 919 033 HG
Component: C4-KOMBIINSTRUMENT D20
Coding: 00150
Shop #: WSC 05340
VCID: 6ED3283A2A37086E76F-1E0C

No Faults Found
or DTCs not supported by controller
or a communication error occurred

Address 25: Immobilizer Labels: 4A0-953-234.lbl
Part No: 4A0 953 234 F
Component: IMMO AUZ9Z0TN013348 D77
Coding: 00000
Shop #: WSC 04200
VCID: 25411716BF410B36C75-517A

No fault code found.

Address 35: Centr. Locks Labels: 8D0-862-257.lbl
Part No: 8LO 862 257 D
Component: ZV-Pumpe,Funk
Coding: 08768
Shop #: WSC 65535
VCID: 55A167D6AFA15BB6975-4F06

9 Faults Found:
01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)
35-00 - -
01371 - Alarm triggered by Door Contact Switch; Driver's Side
35-00 - -
01372 - Alarm triggered by Door Contact Switch; Rear Passenger Side
35-00 - -
01374 - Alarm triggered by Terminal 15
35-00 - -
01370 - Alarm triggered by Interior Monitoring
35-00 - -
01369 - Alarm triggered by Hood Switch
35-00 - -
01368 - Alarm triggered by Luggage Compartment Switch
35-00 - -
01373 - Alarm triggered by Radio Ground Contact
35-00 - -
01360 - Switch for Anti-Theft Alarm; Open
29-00 - Short to Ground

End ---------------------------------------------------------------------

Posté(e)

J'ai lu dans un topic de FredMurphy que lorsque on rentre dans les réglages de base sur vagcom si le régime moteur augmente a 1000trs/min l'ajustement de l'avance se fait sur ce régime...

Plus haut on voit mon tdigraph pour 1200tr/min = a 1000trs/min je suis carrément hors tolérances basses.

Actuellement voici la position de calage de ma PI =

mini_837915position20160613.jpg

Comparé a l'encoche du support de PI, la PI est tournée coté conducteur. Ma question =

Si mon tdigraph dit vrai sur le fait que j'ai un gros retard d'avance, de quel coté dois-je tourner la pompe pour récupérer de l'avance ?

Pardonnez ma question mais j'ai lu des infos contradictoires sur le forum et en effet je verrai bien lors du réglage mais je préfère partir avec toutes les infos.

(Par ailleurs je cherche un vdcs 12.12.0 en Francais = juste le logiciel(pas 12.12.1!))

Merci a vous