Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Montage Audi Engine Sound System sur Audi A5 Coupé


macgran73

Messages recommandés

Oui j'aime bien tout tester :-). Si tout va bien je récupère mon calculateur Audi reprogrammé par KUFATEC semaine prochaine. A suivre.

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mon piètre niveau en mécanique et électronique automobile, je ne me risquerai pas. Je pensais que des garages hors réseau étaient capables de le faire pour un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'imagine que c'est la contrepartie d'un hébergement gratuit des images, au bout de plusieurs mois elles doivent finir par disparaitre...

 

 

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'interesse ca tu as les coordonnées ?

 

J ai acheté le mien aujourd'hui, plus qu a faire le montage

pour info il reste un ESS chez Audi Avion dans le 62 en destockage a 685€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-Expo Audi Lens
Concessionnaire Audi
Adresse : 267 Boulevard Henri Martel, 62210 Avion
Téléphone :03 21 18 11 11

 

La référence du KIT est : 8T0.071.901

 

Dépêchez vous il y en a plus qu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un essai la semaine dernière... je ne suis tjs pas convaincu par ce système.

En tout cas pas au quotidien.

Si un jour j'ai le courage, je re-démonterais le panneau et installerai un interrupteur dans le vide poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

tout d'abord ,joli tuto : )

j'essaie de reprendre ce tuto (car difficile d'en trouver un sur le web en version fr...) mais le hic ,c'est qu'il n'y a plus les photos de dispo ... y aurait il donc une âme charitable qui aurait la bonté de les remettre en ligne ? je vous explique mon cas ,je n'ai pas une Audi ,mais une Seat Leon 5F TDI 2.0 ou j'aimerais faire la meme modification que bon nombre d'entre vous ,une version télécommandable via smartphone si possible ,mais j'avoue que je sèche complet ,entre les boîtiers ,les cables ,les branchements .... kufatec , sound booster pro ,ferdi cete ? je suis un peu perdu avec toutes ses references ... donc je suis preneur de toute aide : ) je suis du nord (pres de dunkerque) si quelqu'un est proche et veut me faire une ptite demo de son systeme ! merci a tous d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien le bonsoir à tous,

 

Comme je l'avais expliqué dans la présentation de mon A5, j'avais l'intention de monter l'Engine Sound System installé "de série" sur les SQ5 et autre Audi en TDI 313CV.

 

Le kit est compatible avec tous les chassis B8 (A4 et A5) pour les moteurs 4 et 6 cylindres.

 

L'idée et de remplacer les silencieux d'échappement par des silencieux "actifs" munis de membranes commandées par des solénoïdes. Ces bobines sont alimentées via un calculateur dédié prenant en compte les info de fonctionnement du moteur (régime, charge,...) pour moduler le son et se rapprocher de la sonorité d'un V8 essence.

 

Donc, pour le moteur V6, le kit de pièces porte la référence 8T0.071.901, il est vendu près de 1200 en concession, on le trouve sur la baie en concession Audi allemande aux alentours de 750 c'est là que je l'ai acheté. Si on met de côté les 2 semaines de délai de livraison je suis assez satisfait.

 

Le kit est fourni avec une notice Audi plutôt bien faite portant la ref 4914.

 

Donc,on commence. Le kit est composé des éléments suivants :

0bom.jpg

 

En clair :

- Les silencieux actifs gauche et droit

- Les sorties d'échappements (malheureusement en chrome noir...)

- Les manchons de serrage des tubes

- Le faisceau COMPLET électrique

- Le calculateur de gestion

- une buse à ajouter ? je ne connais pas vraiment son rôle. on la verra plus loin.

 

Voici le kit :

 

1ess.jpg

 

Gros plan sur les sorties d'échappement en chrome noir... :

 

2ess.jpg

 

Donc il était pas pensable que je laisse ces sorties noir, je les préfère de loin chromées => ponçage des sorties complètes au 320 puis au 800 :

 

3ess.jpg

 

4ess.jpg

 

J'ai ensuite décidé (peut-être à tort) de les vernir avec un vernis haute température, histoire d'éviter une hypothétique oxydation :

 

5ess.jpg

 

une nuit de séchage et c'est tout bon.

 

 

à présent, on commence la partie "électrique" du montage :

 

Voici une vue globale du câblage du faisceau donné.

A savoir que tout est très bien pensé : aucun câble à coupé ni à souder, même pour les dérivations : tout est prévu => vraiement TOP !

 

60ess.jpg

 

Alors pour commencer on démonte tout ce qu'il y a dans le coffre : tapis, roue de secours, outils, atellage,....

 

6ess.jpg

 

On démonte les garnitures droite et gauche (Torx : flèches rouges) et les câble de déverrouillage des sièges arrières (Torx : flèches bleues) :

 

7ess.jpg

 

8ess.jpg

 

9ess.jpg

 

Ci dessus les emplacements prévus pour le calculateur, en rouge celui préconisé par la notice mais bon faut percer l'aile... du coup comme j'ai pas de tuner Tv j'ai décidé de l'installé au niveau de la flèche bleue.

 

Ensuite on retire la banquette arrière :

 

10ess.jpg

 

Le passage du faisceau se fera au niveau des pointillés/traits bleus.

 

11ess.jpg

 

On déclipse la traverse latérale :

 

12ess.jpg

 

On retire les 6 vis de 8 maintenant la boîte à gants et on l'enlève.

 

Ensuite,on repère la passerelle CAN et ses connecteurs. Il faut venir se prendre en // sur le CAN propulsion (pin 6 et 16) du connecteur 20 broches.

 

L'épissure est déjà réalisé => Rien à couper ! rien à souder !

 

1. Dépinouiller (tournevis fin) les fils orange/noir et orange/marron en 6 et 16 du connecteur

2. Remettre ces fils en position 1 et 2 du connecteur 2 point vierge fourni

3. Connecter les fils orange/noir et orange/marron provenant du faisceau ESS en 6 et 16 du connecteur de la passerelle

4. Connecter le connecteur 2 points à sa contre-partie femelle

=> Le tour est joué,, on est venu mettre le calculateur ESS en // du CAN calculateur moteur

 

130ess.jpg

 

14ess.jpg

 

15ess.jpg

 

Ensuite on remonte tous les caches dans l'ordre inverse du démontage.

 

Au niveau de l'aile arrière droite, il faut câbler :

- Le fil Marron sur le boulon de 10 de masse

- Le fil Violet/blanc dans un emplacement fusible disponible et y ajouter un fusible de 15A

 

16ess.jpg

 

Voilà pour la partie électrique

 

 

 

 

Passons maintenant à la partie "mécanique" :

 

170ess.jpg

 

Vue de dessous des échappements :

 

17ess.jpg

 

Il faut répérer les traces de découpe :

 

180ess.jpg

 

18ess.jpg

 

19ess.jpg

 

Ensuite, il faut désserrer la bride su rl'avant de la voiture avec une clé de 13 (rouge sur la photo) ainsi que la traverse (bleu sur la photo) :

 

20ess.jpg

 

Découper les tubes droit et gauche sur les marques repérées :

 

21ess.jpg

 

Désolidariser le tout du tube avant :

 

22ess.jpg

 

et finir la découpe des tubes (disqueuse ou scie) :

 

23ess.jpg

 

24ess.jpg

 

Ensuite insérer la fameuse buse (reduction de diamètre => turbulences ???) à l'entrée tu tube en Y :

 

25ess.jpg

 

26ess.jpg

 

Finalement, faire passer les faisceaux qui vont aux actuateurs G et D par les trous sous chassis après avoir dévissé les tôles de protection alu du dessus des silencieux (4 écrous de 10) :

 

27ess.jpg

 

Et ensuite bien s'embêter avec tous les réglages des brides pour essayer de centrer les sorties d'échappement arrières.....

 

 

 

Donc, FINALEMENT :

 

- temps de montage élec : environ 2h30

- temps de montage méca : environ 1h30 avec une fosse...

 

- Prix du bignou : environ 750 sur la baie (kit complet - cylindres : le kit 4 cylindres est + cher).

 

- Pas vraiment d'outils spécifiques :

 

-TORX

- Tournevis

- Dégrippant

- Clés de 8, 10, 13, 16

- clé à cliquet

- disqueuse

 

 

Le RESULTAT maintenant :

 

- époustouflant de l'interieur comme de l'exterieur ! Bon c'est pas un V8 réel non plus mais ça n'a plus RIEN à voir avec le bruit d'origine et le son du V8 est vraiment bien immité surtout dans les montées en régime !

 

- Sur les vidéos ça ne rend pas bien du tout il est donc pas opportun d'en faire une : faut vraiment l'entendre.

 

- J'avais heureusement installé le DRIVE SELECT qui me permet selon le mode de désactiver l'ESS (en mode MADAME par exemple ;-) ). ceux qui n'ont pas le drive select auront l'ESS en permanence à moins de retirer le fusible correspondant quand on le veut pas.

 

En Drive Select ce que j'ai pu voir :

mode CONFORT => ESS pratiquement désactive

mode AUTO => ESS limité

mode DYNAMIC => ESS au taquet ;-)

mode INDIVIDUAL => ESS selon vos souhaits !

 

09012014032716.jpg

 

- Ca fait cher pour avoir du son mais je ne regrette pas c'est vraiment agréable et je joue en permanence avec l'accélérateur pour avoir le ronflement du moteur ;-)

 

Quelques tofs de l'ensemble monté :

 

img20140112102517.jpg

 

img20140112102525.jpg

 

img20140112102529.jpg

 

img20140112102446.jpg

 

Bon ok faut que je revois un peu le réglage en hauteur du gauche je fais ça de suite ;-) mais comme vous pouvez le constater, ça ne change pas grand chose àun équipement "de base" vu de l'exterieur (à part le son bien entendu ;-))) )

 

2 Remarques :

 

- Une fois le montage terminé j'ai fait un essai avec le calculateur ESS débranché, juste pour voir... Eh bien je n'ai entendu AUCUNE différence par rapport aux silencieux d'origine... c'est vraiment l'électronique qui fait tout ici...

 

- Attention au bus CAN, en effet l'ESS est connecté au bus Propulsion, c'est à dire le bus CAN principal de votre auto ! Si ce bus tombe (court circuit ou autre...) parce que vous avez "mal" tiré le faisceau vers l'avant du véhicule, je sais pas trop ce qui risque de se passer mais j'ai pas vraiment envie de le savoir : ayez un soin tout particulier pour le passage du faisceau : ne pas le pincer ou l'étirer de trop.

 

 

 

Voilà voilou !

 

Si vous avez des question n'hésitez pas ;-)

Bien le bonsoir à tous,

 

Comme je l'avais expliqué dans la présentation de mon A5, j'avais l'intention de monter l'Engine Sound System installé "de série" sur les SQ5 et autre Audi en TDI 313CV.

 

Le kit est compatible avec tous les chassis B8 (A4 et A5) pour les moteurs 4 et 6 cylindres.

 

L'idée et de remplacer les silencieux d'échappement par des silencieux "actifs" munis de membranes commandées par des solénoïdes. Ces bobines sont alimentées via un calculateur dédié prenant en compte les info de fonctionnement du moteur (régime, charge,...) pour moduler le son et se rapprocher de la sonorité d'un V8 essence.

 

Donc, pour le moteur V6, le kit de pièces porte la référence 8T0.071.901, il est vendu près de 1200 en concession, on le trouve sur la baie en concession Audi allemande aux alentours de 750 c'est là que je l'ai acheté. Si on met de côté les 2 semaines de délai de livraison je suis assez satisfait.

 

Le kit est fourni avec une notice Audi plutôt bien faite portant la ref 4914.

 

Donc,on commence. Le kit est composé des éléments suivants :

0bom.jpg

 

En clair :

- Les silencieux actifs gauche et droit

- Les sorties d'échappements (malheureusement en chrome noir...)

- Les manchons de serrage des tubes

- Le faisceau COMPLET électrique

- Le calculateur de gestion

- une buse à ajouter ? je ne connais pas vraiment son rôle. on la verra plus loin.

 

Voici le kit :

 

1ess.jpg

 

Gros plan sur les sorties d'échappement en chrome noir... :

 

2ess.jpg

 

Donc il était pas pensable que je laisse ces sorties noir, je les préfère de loin chromées => ponçage des sorties complètes au 320 puis au 800 :

 

3ess.jpg

 

4ess.jpg

 

J'ai ensuite décidé (peut-être à tort) de les vernir avec un vernis haute température, histoire d'éviter une hypothétique oxydation :

 

5ess.jpg

 

une nuit de séchage et c'est tout bon.

 

 

à présent, on commence la partie "électrique" du montage :

 

Voici une vue globale du câblage du faisceau donné.

A savoir que tout est très bien pensé : aucun câble à coupé ni à souder, même pour les dérivations : tout est prévu => vraiement TOP !

 

60ess.jpg

 

Alors pour commencer on démonte tout ce qu'il y a dans le coffre : tapis, roue de secours, outils, atellage,....

 

6ess.jpg

 

On démonte les garnitures droite et gauche (Torx : flèches rouges) et les câble de déverrouillage des sièges arrières (Torx : flèches bleues) :

 

7ess.jpg

 

8ess.jpg

 

9ess.jpg

 

Ci dessus les emplacements prévus pour le calculateur, en rouge celui préconisé par la notice mais bon faut percer l'aile... du coup comme j'ai pas de tuner Tv j'ai décidé de l'installé au niveau de la flèche bleue.

 

Ensuite on retire la banquette arrière :

 

10ess.jpg

 

Le passage du faisceau se fera au niveau des pointillés/traits bleus.

 

11ess.jpg

 

On déclipse la traverse latérale :

 

12ess.jpg

 

On retire les 6 vis de 8 maintenant la boîte à gants et on l'enlève.

 

Ensuite,on repère la passerelle CAN et ses connecteurs. Il faut venir se prendre en // sur le CAN propulsion (pin 6 et 16) du connecteur 20 broches.

 

L'épissure est déjà réalisé => Rien à couper ! rien à souder !

 

1. Dépinouiller (tournevis fin) les fils orange/noir et orange/marron en 6 et 16 du connecteur

2. Remettre ces fils en position 1 et 2 du connecteur 2 point vierge fourni

3. Connecter les fils orange/noir et orange/marron provenant du faisceau ESS en 6 et 16 du connecteur de la passerelle

4. Connecter le connecteur 2 points à sa contre-partie femelle

=> Le tour est joué,, on est venu mettre le calculateur ESS en // du CAN calculateur moteur

 

130ess.jpg

 

14ess.jpg

 

15ess.jpg

 

Ensuite on remonte tous les caches dans l'ordre inverse du démontage.

 

Au niveau de l'aile arrière droite, il faut câbler :

- Le fil Marron sur le boulon de 10 de masse

- Le fil Violet/blanc dans un emplacement fusible disponible et y ajouter un fusible de 15A

 

16ess.jpg

 

Voilà pour la partie électrique

 

 

 

 

Passons maintenant à la partie "mécanique" :

 

170ess.jpg

 

Vue de dessous des échappements :

 

17ess.jpg

 

Il faut répérer les traces de découpe :

 

180ess.jpg

 

18ess.jpg

 

19ess.jpg

 

Ensuite, il faut désserrer la bride su rl'avant de la voiture avec une clé de 13 (rouge sur la photo) ainsi que la traverse (bleu sur la photo) :

 

20ess.jpg

 

Découper les tubes droit et gauche sur les marques repérées :

 

21ess.jpg

 

Désolidariser le tout du tube avant :

 

22ess.jpg

 

et finir la découpe des tubes (disqueuse ou scie) :

 

23ess.jpg

 

24ess.jpg

 

Ensuite insérer la fameuse buse (reduction de diamètre => turbulences ???) à l'entrée tu tube en Y :

 

25ess.jpg

 

26ess.jpg

 

Finalement, faire passer les faisceaux qui vont aux actuateurs G et D par les trous sous chassis après avoir dévissé les tôles de protection alu du dessus des silencieux (4 écrous de 10) :

 

27ess.jpg

 

Et ensuite bien s'embêter avec tous les réglages des brides pour essayer de centrer les sorties d'échappement arrières.....

 

 

 

Donc, FINALEMENT :

 

- temps de montage élec : environ 2h30

- temps de montage méca : environ 1h30 avec une fosse...

 

- Prix du bignou : environ 750 sur la baie (kit complet - cylindres : le kit 4 cylindres est + cher).

 

- Pas vraiment d'outils spécifiques :

 

-TORX

- Tournevis

- Dégrippant

- Clés de 8, 10, 13, 16

- clé à cliquet

- disqueuse

 

 

Le RESULTAT maintenant :

 

- époustouflant de l'interieur comme de l'exterieur ! Bon c'est pas un V8 réel non plus mais ça n'a plus RIEN à voir avec le bruit d'origine et le son du V8 est vraiment bien immité surtout dans les montées en régime !

 

- Sur les vidéos ça ne rend pas bien du tout il est donc pas opportun d'en faire une : faut vraiment l'entendre.

 

- J'avais heureusement installé le DRIVE SELECT qui me permet selon le mode de désactiver l'ESS (en mode MADAME par exemple ;-) ). ceux qui n'ont pas le drive select auront l'ESS en permanence à moins de retirer le fusible correspondant quand on le veut pas.

 

En Drive Select ce que j'ai pu voir :

mode CONFORT => ESS pratiquement désactive

mode AUTO => ESS limité

mode DYNAMIC => ESS au taquet ;-)

mode INDIVIDUAL => ESS selon vos souhaits !

 

09012014032716.jpg

 

- Ca fait cher pour avoir du son mais je ne regrette pas c'est vraiment agréable et je joue en permanence avec l'accélérateur pour avoir le ronflement du moteur ;-)

 

Quelques tofs de l'ensemble monté :

 

img20140112102517.jpg

 

img20140112102525.jpg

 

img20140112102529.jpg

 

img20140112102446.jpg

 

Bon ok faut que je revois un peu le réglage en hauteur du gauche je fais ça de suite ;-) mais comme vous pouvez le constater, ça ne change pas grand chose àun équipement "de base" vu de l'exterieur (à part le son bien entendu ;-))) )

 

2 Remarques :

 

- Une fois le montage terminé j'ai fait un essai avec le calculateur ESS débranché, juste pour voir... Eh bien je n'ai entendu AUCUNE différence par rapport aux silencieux d'origine... c'est vraiment l'électronique qui fait tout ici...

 

- Attention au bus CAN, en effet l'ESS est connecté au bus Propulsion, c'est à dire le bus CAN principal de votre auto ! Si ce bus tombe (court circuit ou autre...) parce que vous avez "mal" tiré le faisceau vers l'avant du véhicule, je sais pas trop ce qui risque de se passer mais j'ai pas vraiment envie de le savoir : ayez un soin tout particulier pour le passage du faisceau : ne pas le pincer ou l'étirer de trop.

 

 

 

Voilà voilou !

 

Si vous avez des question n'hésitez pas ;-)

Bonsoir

Pouvez-vous remettre les photos à votre Tuto qui me serait bien utile s'il vous plaît les photos n'apparaissent plus

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les passionnés audi

 

je me presente jph67, et heureux pessesseur d'une audi A5 tdi 245cv , je viens vers vous mais surtout vers Macgram73 pour le remercier de l'explication de montage du sound systeme, sauf que je n'arrive pas a ouvrir les photos , comment faire , sur mon phone on me propose de telecharger un truc pour lire les photos , mais en cliquant dessus cela me marque , erreur , sur l'ordi cela charge sans jamais ouvrir la photo

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai updaté le post pour que les photos soient à nouveau visibles.

 

Sinon, pour info j'ai pas pu résister à defapper l'A5... résultat... j'ai supprimé le calculateur de l'ESS.... Le son n'a effectivement rien à voir !!! C'est clair que la suppression du FAp sur cette auto (qui sous-entend donc la suppression cata + FAP puisque dans le même "bidon") a pour conséquence un super son et qui, cette fois, n'est pas synthétique !

 

Juste un détail pour ceux qui voudraient se lancer : sur les modèles A5/A4 B8 d'avant 2008, le travail de suppression du FAP est énorme:

- Le barème Audi donne 10 à 13h de travail car il faut démonter le tablier avant et le turbo !

- Pour les modèles à partir de 2008, ils ont repensé le design du FAP et 2 à 3h suffisent.

 

Donc dans mon cas, modèle 2007 donc démontage du turbo...:

 

1ere étape : acheter les joints échappements + turbo qui vont bien chez Audi :

4b6519_b423840ca9dc45e6a234063cb309e040.

 

puis démontage de:

- tubulure débimètre

- tube de sortie du compresseur

- tablier complet

- vis d'échappement

- turbo

 

4b6519_5d223c6c021441d3b154d9220717266f.

 

4b6519_7a0fd0f83b324c6fa59f34d02fdc2686.

 

Une attention particulière sur la tubulure de retour d'huile du turbo qui est simplement "emmenchée" dans le tube fixe en alu "papier à cigarette" : NE PAS FORCER et ne pas poser le turbo sur ce tubo une fois démonté sinon c'est clair il faudra remplacer le tube complet vu sa fragilité....

 

4b6519_e310603edccd4a16bf592ead95d9e5b2.

 

4b6519_f3d22d25823842cc8103d25367f9d1c6.

 

4b6519_e09d04aa491b4474834241c9b8185ced.

 

Ensuite il faut remplacer le FAP pas le "tube qui va bien" dispo chez Ragazzoni par ex. à 250€ (vu le nombre de coudes et la précision des placements des sondes je ne peux que déconseiller de le faire soi même....)

 

4b6519_a36cbd4470f841e1bc17d75c5d38ef98.

 

Et puis ensuite il n'y a plus qu'à supprimer le FAp électroniqueent (et tant qu'on y est la gestion de l'EGr et du radiateur de refroidissement de l'EGr qui fuit !!!)

 

et Enjoy ! Le bruit + sifflement du turbo à RPM >2000 tr/min est vraiment impressionnant (rien à voir avec l'ESS !!!) et étonnement discret au ralenti (contrairement à l'ESS par contre) !

 

Durée de l'opération (environ 7h car les vis à l'échappement étaient soudées donc Dremel et poste à souder obligatoire !)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'était aussi ma crainte. Pas de fumée importante sur régimes intermédiaires et forts. Si "pied planche", un peu de fumée quand même mais rien de violent. La fumée pour le coup dépend vraiment de la personne qui a fait la reprog (si reprog il y a) : si la stoechio a été respectée il n'y pas de raison d'avoir de la fumée de manière trop importante. Tout est dans l'équilibre.

 

Par contre l'odeur est bien différente... on retrouve une odeur de résidus de combustion qui sont vraiment très atténués par le cata. en configuration normale. Ici, pour le coup, grâce aux silencieux de l'ESS (un tube en fait...) il n'y a lus rien de la sortie du turbo jusqu'aux sorties d'échappement : seulement le tube....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je petit nouveau en A5 coupé V6 3.0l TDI multitronic qui aimerait monter un engine sound system. Ma concession m'indique qu'il n'est pas compatible avec la boite multitronic. J'ai vu que certains d'entre vous l'avaient quand même fait installer sur cette motorisation.

 

MTM qui propose un produit équivalent indique également ce point.

 

Avant que je franchisse le cap, connaissez vous la vrai raison de cette restriction ? Liée au régime moteur assez constant en mode D, ou autre raison.

 

Merci d'avance

 

FOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour ,

j aimerai rebondir et profiter de ce poste pour poser ma question ...

n ayant aucun talent pour monter un échappement ni monter l électronique sur mon a5 ,

qui serait intéresser pour le monter sur mon a5?? rémunérer bien sûr.. je reste disponible en mp.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos non visible ... quel dommage...

Bonjour,

 

Depuis fin Avril, les photos sont à nouveau visible je pense car j'ai changé d'hébergeur. A confirmer...

 

Par contre je suis désolé mais je n'ai pas le temps de faire un montage mécanique de la ligne ESS, trop de boulot en ce moment.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j aimerai rebondir et profiter de ce poste pour poser ma question ...

n ayant aucun talent pour monter un échappement ni monter l électronique sur mon a5 ,

qui serait intéresser pour le monter sur mon a5?? rémunérer bien sûr.. je reste disponible en mp.

merci

Qu'elle distance es-tu prêt à parcourir?

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli travail macgrant73... J'ai envie de dire comme d'hab !!!

J'avais également envisagé cette possibilité, mais la suppression du fap court sur les A5 est une vraie misère, de plus je suis très attaché à la possibilité de pouvoir être discret et donc de pouvoir éteindre l ess.

 

En tout cas bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je devais revenir vers vous une fois que j'aurais essayé le calculateur 8T0 071 953 A 0017 H09.

Et bien après pas mal de discussion avec Audi, je l'ai enfin eu et bien..... ça marche!!

A dire vrai, j'avais acheté le booster Ferdi CETE Active Sound Gateway Wifi qui marchait super avec mon ancien calculateur (je n'ai pas pu attendre la réponse Audi trop longtemps...).

Du coup, plus besoin du booster avec mon nouveau calculateur, puisque le bruit d'origine (discret mais qui s'entend) me suffit et je laisse l'ESS toujours allumé.

 

Je pense donc mettre à la vente le booster. Si ça intéresse quelqu'un, je vous laisse me contacter par MP.

 

Pour résumer le tout, si moteur 2.0 TDI, vérifier que le calculateur ESS qu'on vous vend est bien celui qui porte la référence ci-dessus.

 

En ce qui concerne l'ESS pour les nouvelles A4 (B9), on peut lire sur le site d'AUDI : "Un pack de reconfiguration du moteur TDI® 2.0 est disponible en option, avec un silencieux central équipé de plaques de protection thermique, ainsi que d'autres pièces de réglage."

 

Quelqu'un a une idée de quoi ils parlent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous

 

merci a macgran73 pour ce super tuto.

 

j'aurai 2 questions: j'envisage de poser l'ess prochainement (d'ailleur si quelqu’un a un bon prix je suis preneur) sur une a5 v6 3.0 245 stronic de 2012.

 

je n'ai pas le DRIVE SELECT est il possible de sans passer genre en mettant un interrupteur variable ou truc dans le genre ou c'est indispensable.

 

et si c'est indispensable puits je l'activer juste avec le vagcom ou il me faut obligatoirement le commutateur.

 

dsl je pose peut être des questions bête mais j'ai mon audi que depuis 6 mois.

 

ps j'habite entre mâcon et Lyon si quelqu'un la installer j'aimerai bien l’écouter en vrai.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait je ne comprend pas bien ta question. Le Drive-Select est une activation soft et implique une communication LIN (sérielle) entre le module de sélection de mode et la centrale électrique.Pas moyen de remplacer le bouton pas un "poussoir" ou autre... après tu peux mettre un inter à l'arrière sur l'alim du module ESS pour le désactiver quand tu ne veux plus l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je pensais plus a un inter sur le fusible vu que quand on enlevé le fusible il s’arrête. mais moi ce que j'ai peur c'est que si je met pas l'ADS qu'il soit en mode confort d'origine et que sa fasse comme pour AUDITIF qu'on entende rien. j’espère m'exprimé clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Petite parenthèse dans vos échanges techniques. J'ai contacté mon concessionnaire pour ma révision et lui ai parlé de la perspective d'installer l'ESS. La réponse est négative et claire : on ne fait pas ce genre de choses.

 

Est-il en droit de refuser alors que c'est un équipement au catalogue Audi ?

 

Je peux aller sur une autre concession mais c'est plus compliqué pour moi compte-tenu de mes dispos.

D'un autre côté s'il accepte de mauvaise grâce j'espère que cela ne créera pas de problèmes ensuite suite à mauvaise installation.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...