Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de faire l'acquisition d'un kit ESS en version indiquée par Vegeta. Soft 17 hard 9. Ya plus qu'a...

Posté(e)

Un heureux de plus prochainement ;-)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je suis pas loin :-) de Champigny sur marne du tu vois ce que je veux dire ;-) dans le 92

Posté(e)

Slt Piero27, merci, j'aurais certainement des questions. Surtout que les photos du tuto ont disparue.

Slt Vegeta, en fait je ne suis pas certain de bien comprendre... :-s

Vu qu'il faut aussi chaud dans mon garage que dans mon frigo, ça ne va pas être facile de bosser avec des moufles!

Posté(e)

J'ai vu un ESS à vendre sur Champigny sur marne sur le bon coin au prix que tu m'as dit, c'est toi qui l'achète non ?

Posté(e)

J'ai bien lu la notice avec les câbles en main, au début ça pique un peu, ensuite ça pique encore, après j'ai pleuré un bon coup et puis finalement j'ai trouvé dans le sachet le petit connecteur pour remettre les cosses qu'on extrait des gros connecteurs et tout est devenu limpide.

:race:

Ensuite les questions qui me viennent sont:

A quoi sert l'espèce de réducteur de tubulure qui est nommé dans la notice ''buse double sound AGA'' ?

L'avez vous mis?

Je n'ai pas de coupe tube à chaine. Est-ce que je peux sortir la demi ligne et couper tranquillement à la scie à métaux? Je n'ai pas de pont et je vais essayer en levant l'arrière sur chandelles.

J'ai ADS d'origine avec un bouton au dessus de la clim. Est-ce qu'il faut activer qq chose avec la VagCom? J'ai vu des photo ou on voit le réglage de l'échappement dans le menu car, moi je ne l'ai pas. De mémoire il y a moteur, direction et boite.

Et puis le dernier points c'est sur le démontage des plastiques qui n'est jamais évident quand on ne sait pas ou sous les agrafes et les vis parfois cachées.

Voilà, à vos claviers ! :roi:

Posté(e)

La réduction se met au milieu de la ligne au niveau du collier que tu enlèves pour sortir la ligne.

Moi j'ai disqué les silencieux au niveau des marques comme indiqué car j'arrivais pas à sortir la ligne en entier.

Moi aussi j'ai levé la voiture avec des chandelles.

Je ne pense pas que t'ai besoin de modif vag com si t'as déjà l ads.

C'est gérer avec moteur

Posté(e)

Pour le démontage des plastiques rien de compliqué... Mais faut y aller tranquillement.

Juste pour la boîte à gants si t as le câble ami il faut que tu retirés le module car un boulon est derrière en plus des six autres à enlever.

Posté(e)

ok, pour le réduction, en fait je voulais plutôt savoir son rôle et si vous l'avez mis en place.

Parce que ça fait un peu, c'est homologué à 245ch avec des silencieux qui ralentissent des gaz, alors on mets ça pour rester à la mm puissance....

C'est un peu comma ça que je le vois. :-s

Posté(e)

Son rôle exact je sais pas.

Je pense que ça doit ralentir les gaz car les nouveaux silencieux sont plus petits que ceux d'origine. Après jsuis pas expert.

Et oui je l'ai installé. (avec une cale en bois pour l'enfoncer)

Posté(e)

C'est pour éviter les turbulences me semble t il

Posté(e)

Bon je suis un peu bloqué sur le demontage des parties latérales du coffre. J'ai retiré les torx dans les attaches. La je bloque au niveau des petites tablettes en haut. Je precise que c une SB.

Posté(e)

Salut

As tu regardé mon Tuto sur l'installation d'une caméra de recul sur sportback? La procédure de demontage des garnitures y est!

Jey

Posté(e)

Je viens de trouver la visse dans le coin de l'assise. C'est bon. Merci DJey, je regarderais si je bloque encore. J'y retourne.

Posté(e)

La je suis sur le relais, mais la boite n'est pas comme sur la photo. Et puis je n'arrive pas a sortir le cable du porte relais.

Posté(e)

J'ai fini pour les cables et fait un essai avec les pots dans le coffre. Ça fait un barouf pas possible. Je trouve ça trop bruyant. Mm en confort c fort. Je suis une peu deg, parceque je voudrais ronronner mais pas faire le kéké du quartier non plus.

Posté(e)

Le volume se règle :-) comme tu les as mis dans le coffre, ça fausse ta perception

Posté(e)

Tu n'auras qu'à passer me voir sur Clamart, j'ai ce qu'il faut puisque je l'ai fait sur la mienne (85% du volume standard)

Posté(e)

Ok merci pour la proposition.

Bon j'ai monté un coté, j'ai réussi à bien le centrer. Mais je me fais suer pour couper, la disqueuse ne fait pas le tour. J'ai fini à la main et j'ai cru que ça ne finirais jamais. Couper à l'envers un truc qui bouge avec un débattement de quelques centimètre c'est pas le pied.

J'arrête la pour aujourd'hui, je vais acheter un coupe tube à chaine et je reprend demain.

Je n'ai pas monté le réducteur pour le moment, et je crois que ça va rester comme çà.

Posté(e)

Vu comment tu galères, je serais toi, je poursuivrai pour mettre le réducteur. Si tu ne le fais pas tu douteras toujours.

Posté(e)

Si t'achètes un coup tubes tu vas mettre moins de deux minutes pour couper l'autre côté.

Si t'as pas passés ton câble, procède par étape (mais tjs les deux côtés à la fois)

Tu sors la ligne, tu insers le réducteur (s'ils le vendent c'est pas pour rien).

Après il te faut démonter les plaques autour des silencieux, tu passes les câbles tu remontes les plaques et...

Tu poses les nouveaux silencieux et tu les centre avec l'aide d'un ami car si c'est comme pour moi tu auras du mal à centrer les deux, donc j'ai préféré qu'ils soient bien symétriques.

Tu branches et t'as fini.

Pour le volume moi ça me va impec

Posté(e)

Il y a une video sur le net avec une a4 break rouge. Ils passent la voiture au banc puis coupe les silencieux et repasse la voiture. Elle gagne 10cv. J'ai dans l'idée que c une bride pour rester à la puissance homologuée.

Pour centrer j'ai joué avec le support du silenbloc qui peut tourner. Vous avez fait comme ça?

Posté(e)

Bon et bien c'est fini. Et je suis déçu. C'est trop bruyant mm en confort. Au ralenti le bruit est plus fort que lorsque j'accelére et le son fait trés artificiel. En décélaration il n'y a pas de son. Je regrette l'investissement en temps et argent.

Posté(e)

C'est très étonnant d'être déçu...Au début, lorsque je l'ai posé, j'ai aussi été déçu car ça faisait trop de bruit surtout que je roule toujours en dynamic pour le punch. Au fil des jours, je me suis habitué, faut dire que j'ai baissé le volume d'origine à 85% - juste pour ajouter le niveau de bruit suffisant pour la sportitivé.

Il faut que tu t'habitues ou que tu baisses le son des actionneurs, pour avoir juste la note de sportivité que tu voulais.

Passe lors d'un rassemblement, et je ne doute pas que tu trouveras un acheteur pour ton ESS ;-)

Posté(e)

Oui étonnant que tu sois déçu.

Je crois que tu es le premier.

Comme dit végéta tu peux baisser le son avec un branchement direct sur le canbus principal avec le vagcom.

Ressens tu bien la différence entre confort et dynamique ?

Car si c'est sensiblement pareil, tu as peut être un réglage à faire au vagcom.

Perso dans mon cas en confort c'est à peine 10 pourcents.

Sinon il te reste la possibilité d'investir dans un module additionnel qui permet de moduler le son à ta convenance

Posté(e)

J'ai bien le son réduit en confort, mais bon c'est le mm résultat en moins fort.

Cela à peut-être du sens pour les 4 cylindres quoi que je ne suis jamais monté dedans, mais avec le 6, le son ''normal'' est plus joli et surtout c'est le vrai son du moteur.
Avec l'Ess, il n'y a qu'en phase d'accélération ou c'est sympa, pour le reste on a l'impression d'un son chelou qui n'est pas tjs en rapport avec le régime ou la charge moteur.

Exemple, je démarre, gros ronron, et encore, gros bruit chelou plutôt, ensuite je commence à rouler le son baisse et puis remonte.

Quand je lâche l'accélérateur, le son se coupe et quand je m'arrête le son remonte. En fait j'ai l'impression d'écouter le bruit d'un moteur qui n'est pas celui de la voiture que je conduis.

J'ai retiré le fusible, le son est bien plus beau.

J'ai l'impression qu'il est plus présent qu'avec les pots d'origines, certainement parce qu'il n'y a plus de chicanes.

J+1= tjs déçu.

Posté(e)

Trop bizarre car j'ai un son proportionnel au régime moteur que je sois en accélération ou en décélération... Par contre je suis en boite manuelle et avec le dernier calculateur. Si tu passes, on pourra comparer, d'autant que j'ai aussi un boitier additionnel que tu peux tester si tu veux comparer

Posté(e)

Pas évident cet ESS ! Moi j'étais déçu par ce que quasi pas de bruit et d'autre trop !! Mais je pense que tout le monde s'accorde avec un modul externe avec différent réglage, que tu vas certainement devoir installé pour te satisfaire. Moi, je n'avais pas eu le temps de le mettre. Car l'A5 vendue.

Bon courage