Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Montage Audi Engine Sound System sur Audi A5 Coupé


macgran73

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum,

j'ai une A5 coupé 2.7l V6 190cv tdi de 2009.( boite auto 8 vitesse)

 

j'aimerai savoir quel kit active sound, je pourrai installer sur ce modèle, sachant que je vais le monter moi même, et que je souhaite mettre 1 seul HP dans la malle a la place de la roue de secours. (je ne souhaite pas toucher a l'échappement). :mur:

j'aimerai un système "simple" :reflexion: a brancher et uniquement dans le coffre, si ma version d'A5 me le permet.(pas envie de démonter tous la voiture.) :ripeer:

après pour la commande du volume et la sélection des différents son, je sais pas trop quoi prendre entre commande sur smartphone ou bouton dans l’habitacle (poussoir, ou régulateur vitesse, ESP ...)

j'aimerai le meilleur rapport qualités prix (surtout le prix)

 

j'attends vos conseil avec impatience.

 

merci :marcelpoire:

 

 

PS: je suis sur Toulouse (31).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Merci à tous les acteurs qui fournissent une mine d'informations pour le montage et les spécificités de cet Engine Sound System et de ses calculateurs, booster, etc!

Après lecture des 18 pages de ce post et mon projet d'installer très prochainement l'ADS sur mon A4, je suis très intéressé pour installer l'ESS par la suite.

 

Premièrement esthétiquement pour avoir les 2 sorties symétriques comme sur les 3.0 mais aussi biensur pour ameliorer le son du 4 cylindres!

 

Problème : D'après ce que j'ai lu, il ne serait pas compatible sur A4 Allroad!

Mais un forumeur de la section allroad dit (brievement) avoir pu l'installer sur un A4 allroad 3.0...

 

Sachant qu'il s'adapte, d'après la doc Audi, sur A4 2.0 et 3.0 et donc avec et sans quattro, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne se monterait pas sur les allroad (qui ont je précise pas de suspensions pneumatiques mais seulement une garde au sol surélevée de 35 MM par rapport aux A4 standard.)

 

La seule chose qui pourrait peut être poser problème est la valence specifique en inox du allroad qui est différente et peut être un écartement différent des échappements.

 

Afin de vérifier cela, est ce que quelqu'un pourrait mesurer l'entraxe des échappements pour comparer avec l'Allroad?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :marcelpoire: :marcelpoire:

 

on a aussi un poste sound système dans la section Q5 :marcelpoire:

 

Si ça peut t'aider aussi :bien: :kimouss:

 

http://forums.audipassion.com/topic/170771-sound-systeme-sur-q5/page-12?hl=%2Bsound+%2Bsysteme&do=findComment&comment=3752000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de recevoir le soundbooster de chez kufatec. j ai fait un essai et j ai qu un son. Quand j appui sur le bouton rouge s est amplifié et si j appui une seconde fois il ce coupe.

Une modification à faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le dernier, lufatec peut te reprogrammer ton calculateur Audi, ce qu ils ont fait pour moi gratuitement en passant par un top seller ebay qui voulait garder ses bonnes évaluations ;-)

Ce qui d'ailleurs a eu car top top ce vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

pour moi Perso , après avoir tester plusieurs module

 

j'ai pris chez

 

http://maxhaust.de/catalogsearch/result/?q=a4

 

c'est le TOP :marcelpoire:

 

Pour ceux qui n'on pas encore vu ,il y a aussi pas mal de poste ,dans la section Q5 :marcelpoire: :bien: :kimouss:

 

http://forums.audipassion.com/topic/170771-sound-systeme-sur-q5/page-12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut djey062. Le "juste pour frimer" ça dépend pour qui. Perso sur mon 2L n'ayant d'origine que des sorties échappement côté gauche je me retrouve désormais avec sorties des deux côtés, c'est bien symétrique maintenant et avec un diamètre de pots plus gros aussi donc y a le côté esthétique qui compte (sur le 2L).

Ensuite si lorsque tu te mets à accélérer, tu as un bruit plus flatteur au volant, c'est forcément plus plaisant à la conduite. Surtout pour un mazout qui part plutôt de loin à ce niveau.

Mais y a aussi le côté frimeur de celui qui va l'utiliser volontairement pour accélérer fort exprès de manière à détourner les regards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voulais savoir si sur mon A5 facelift2L

Avec boîte automatique le montage était possible car mon concessionnaire m"à affirmé que non est ce que votre modèle est en boîte automatique

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo très courte mais réaliste au niveau du son .

https://www.youtube.com/watch?v=2THrFOg_BoQ

 

par contre ,déçu de ma vidéo ci dessous , car trop de bruit de souffle et de la route

https://www.youtube.com/watch?v=rcDI5K6exE8

 

Bonjour à tous , je viens de lire toutes les pages de ce tutos ainsi que tous les déboires de certains.

Pour ma part cela fait plus d'un an que l'ESS est monté sur mon 2l tdi de 2012 et çà tourne nickel .

Par contre comme je n'est pas l'ADS , j'ai monté un relais de ce type pour désactiver l'ESS :

http://www.commande-radio.com/kit-emetteur-recepteur-commande-moteur-courant-continu-6v-9v-12v-24v-10a-1-canal-fonction-verrouillage-p-307.html

. par défaut au démarrage il fonctionne et si j'appui sur la télécommande ça le coupe !.

J'aurai bien aimé monter ADS , mais il me faudrait déjà débloquer le MMI3g Basic pour le menu caché , puis installer ADS et l'activer.

Si quelqu'un peu m'aider , je suis dans les landes à coté de DAX , ça serait sympas.

Mais pour ma part , l'ESS c'est trop cool et çà rend jaloux mes collègues !!!! :)

merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir si ton 2L avait une boîte multitronic car mon concessionnaire m"à affirmé que je ne peut pas monter l'ESS sur boîte auto mon A5 est de 09/2012 c'est une facelift

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut doa,

 

J'ai posé l'ess sur la mienne et j'ai la boîte multitronic, ça fonctionne très bien

 

Mais sur clean diesel, c'est pas possible à cause du réservoir adblue qui est à la place de la sortie d'échappement à droite

salut Alvesj mon A5 est de 09/2012 facelift et la concession me dit que c'est impossible peut tu me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous

 

je possede une A5 Facelift de 09/2012 multitronic

 

chez Audi il me dise que c'est impossible de monter un audi engine sound system cause: boite multitronic type: NRJ

 

Est ce que parmi vous quelqu'un peut m'aiguiller je pense que le problème ne peut être qu'au niveau du scan propulsion

 

je possède déjà le kit d'extention et il n'y a aucun problème de montage

 

merci pour vos réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

on ta déjà répondu plus haut , si tu écoute AUDI , il est presque impossible de monter quoi que ce soit en seconde monte :secret:

 

pourquoi on vend le système pour ton A5 alors :reflexion:

 

http://maxhaust.de/maxhaust-soundbooster-audi-a5-8t-8f.html

 

je suis passer d'un MMI 2010 aux tout nouveaux MMI 3GP+ avec menu carrousel ( impossible a monter en CC )

 

pourtant je les monter moi même :secret: :marcelpoire:

 

http://forums.audipassion.com/topic/152347-nouvel-affichage-mmi-3g/page-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous

 

merci à tous pour vos info j' ai monté mon engine sound system sur mon A5 2 litres Facelift de 2012 malgré les dèsaprobation des concessions Audi aucun soucis pour le montage et cela fonctionne très bien ( boite multitronic sans ADS )

seul bémol mon diffuseur double sortie ne se monte pas sur une de 2012

si quelqu'un est intéressé par un diffuseur double pour A5 coupe inférieur à 2011 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@ Kaes.

 

Elle peut ce monter sur une A5 non face lift ,A condition de changer le capot

Merci. Ça fait beaucoup de modif :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement le capot mais toute la face Av (phares ailes Pc....) !!!

Ah oui quand même. De toute façon je trouve les feux avant FL moins bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Je viens d'installer sur un q5 3.0l tdi un echappement complet sq5 et j'ai acheté le module son audi 4g0907160b et le sound booster pro kufatec A6 4g

894717IMG3120.jpg

Mon probleme et que malgré que tout soit bien branché et qu'il est bien la connection avec les Can ( le logiciel me dit que c'est ok et les commandes du regulateur de vitesse passent) cela ne fonctionne pas, rien se passe au démarrage.

Seulement en mode test passant par le logiciel ca marche, aussi que la commande du regulateur, mais pas l'accélération avec la pedale d'accélérateur.

Une idée svp car la je bloque ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'aide.

Oui j'ai le vag hex-net. Pas de defaut. Je me suis effectivement cablé sous le tableau de bord a la fiche bleu et j'ai meme essayé en me cablant au calculateur confort et c'est la meme chose. Le soundbooster me dit que je suis bien cablé et le logiciel kufatec aussi (connection ok)??? J'ai creer des erreurs volontairement pour voir en inversant les can ou débranchant et ca reconnaît bien l'erreur.

Le sound booster kufatec communique bien par les can car j'ai les commandes du regulateurs de vitesse qui marche...

 

279001IMG3123.jpg

 

478345IMG3125.jpg

 

319766IMG1457.png

 

 

Question, a part une incidence sur la qualité, tout les ess donc le mien 4g0907160b est compatible avec tout les vehicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que ce calculateur est à la base pour A6 bi-tdi mais il marche à priori sur nos A4.

as tu testé ton calculateur d'origine ?

si tu es sur idf, on peut tester sur ma voiture mais faut venir sur velizy 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila de retour de chez Vegeta. D'abord un grand merci pour l'acceuil et ta disponibilité.

Nous avons donc testé différents calculateur audi pour A5 et A6 avec et sans les sound booster Active sound Gateway et kufatec pro.

Bilan: -Calculateur A5 et A6 fonctionne tres bien avec le ASG.

-Calculateur A6 fonctionne tres bien avec le ASG

-Calculateur A5 ne fonctionne pas avec le kufatec.

Par contre pendant les tests le kufatec ne fonctionné pas avec mon calculateur A6 et a notre grande surprise a mon depart il sait mis a marché tres bien ?????

Je pense que c'est du au faite qui faut le sortir de la configuration test, modification. Mais faut que je creuse...

Pas de cour circuit j'ai testé de bouger le faisceau et nikel. J'en ai profité pour fixer l'ensemble.

 

Question: - je trouve que le calculateur chauffe. Est-ce normale ?

- qui a deja fait des reglages avec le logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il est tentant de vouloir garder ton soundbooster, mais combien de temps marchera t il ? En tout cas tu dois etre aux anges car c'est sympa comme ronron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...