Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Montage Audi Engine Sound System sur Audi A5 Coupé


macgran73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fais monter le système il y'a 3 semaines, et ça marche vraiment fort :) C'est impeccable, le tout couplé à l'Audi Drive Select. Un pur bonheur !

Par contre est-ce normal que le son se coupe d'un coup quand on relâche l'accélérateur ? Ça fait bizarre je trouve... De plus, comment afficher le réglage dans le MMI 3G High de 2011 ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le son se coupe, non c'est pas normale ??? Ça doit être permanent, justement pour avoir un beau bruit au ralenti.

 

Pour l'affichage faut codé l'option avec la valise.

 

Retourne chez celui qui t'a monté ça ! Car il t'a fait que la moitié du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je ne vois pas ce qu'ils auraient oublié vu que ca fonctionne alors est-ce que j'ai pas une mauvaise version du calculateur ? Ou autre truc du genre ? D’ailleur j'ai démonté les côtés dans le coffre et je ne le vois pas ce calculateur.

 

- Quand je démarre la voiture le système est actif immédiatement : joli bruit au démarrage.

- Quand j'accélère au point mort, le système est actif comme il faut jusqu'à environ 2500 Tr. Sur route il va bien au delà.

- Quand j'accélère et que je lâche la pédale, le système se coupe tout de suite et donc le bruit ne redescend pas en même temps que le régime moteur : ça fait bizarre.

- Quand je coupe le contact, pas de joli bruit, ça coupe comme si le système n’était pas branché. Peut-être est-il branché sur un +12V après contact ou ?

 

Je vais déjà activer l'option au vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas, ca vient du calculo :-)

 

Et du coup tu me conseils de faire quoi ? Il est où ce module ? Je ne l'ai pas trouvé... J'avoue avoir lu 2 fois toutes les pages de ce fil mais ca part dans tous les sens.

Ce matin au vag com j'ai essayé d'activer l'affichage sur le MMI mais cela ne fonctionne pas. Le codage a bien été pris en compte. J'ai ajouté un "1" pour obtenir 01000011. J'ai un MMI 3G High avec disque dur, mon A5 étant de Octobre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui avec le joystick, le disque dur, le double lecteur SD Card + carte SIM et tel 8W. Et de mémoire la version commence par Hnav257

 

J'ai déjà retiré les 2 trappes mais quedal. Il est censé être côté conducteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faisceau passe pas le cote arriere gauche quant tu regardes ton coffre et il part vers la droite sous le seuil de chargement. fais des photos de la trappe droite et gauche sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le 3g+ donc c'est normal que tu ne puisses pas.

Regarde vers la batterie peut être au,il est la.

Bizarre puisqu'on m'a dit que je ne pouvais pas avoir google earth sur le mien, il y'a que les 3G+

 

J'ai également remarqué que au ralenti le son est bien, on l'entend bien ronronner, mais quand j'accélère doucement, plus de son ! J'ai l’impression que le système émet du son que lors des accélérations franches. Je me demande si ils l'ont testé leur truc avant de le vendre... Comment ils peuvent vendre un système à 1500€ qui "bug" autant ?

Et comme d'autres ici, en confort c'est très discret, et c'est à fond en auto, dynamique et individuel. Du tout au rien.

 

Voilà des photos

post-142308-0-62864800-1508003517_thumb.jpg

post-142308-0-96483500-1508003528_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussis à faire une photo en glissant mon tel derrière le module que je supposais être l'ESS. Les rilsans m'ont indiqué quelque chose de pas d'origine ^^

 

Alors la ref du module ESS qu'ils m'ont mis c'est 8T0 071 953 A H09

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo où l'on voit ton ampli, je vois le calculateur AGA (de ton ESS).

Il faut la référence exacte car tu as bien la version hardware H09, mais il y a aussi le software ;-) SW XX

 

Par chance, ce calculateur est upgradable par kufatec ;-) car tu y sera obligé si tu veux avoir un bon son, type Bi-TDI comme les SQ5, A6 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dessus il est écrit:

 

8T0 071 953 A 0017

8T0 071 953 H09

KUHNKE Aktive AGA

KKE-KKK20.03.14EOL11151

Made in Romania PBT, PUR

 

Si vraiment tu veux une photo je peux en refaire, là les photos sont moches c'est pour ca que je e les ai pas mises ici. Mais y'a rien d'autre de marqué sur le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Avgan,

 

Par contre, existe t-il un Sound Booster sans "bidouilles" ? je veux dire par là un boitier simple, sans boutons à déporter, sans 36000 sons de moteurs, sans Bluetooth. Et j'ai pas envie de remettre 400€... Les ingés chez Audi quand ils mettent au point leur truc ils font pas de tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du retrofit cest pas compatible a 100% mais une chose est sur si tu veux que cela fonctionne normalement va falloir rajouter 300 euros

Tu l'as fait monté chez Audi ?

Pour moi j'ai un q5 avec calculateur A6 et un sound booster sq5, le tout configuré en a5 !!! oui c'est de la bidouille mais qui marche, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a tellement de combinaisons possibles, que d'un véhicule à l'autre, c'est malheureusement différent !

 

J'ai eu le même calculateur sur mon A4 mais il marchait pendant le frein moteur car la gateway devait laisser le signal passé vers ton calculateur AGA.

En revanche, il ne faisait pas de bruit au ralenti - ce qui était frustrant.

 

J'ai donc installé un booster et fait faire la mise à jour de mon calculateur AGA via le SAV de SUWTEC DE, qui me l'a upgradé gratuite en 4G et depuis ça marche fort !

 

Quelque soit le booster que tu prendras, ce sera finalement assez simple ! juste un peu chiant à régler mais une fois fait, tu n'y touches plus !

 

Courage ! Tu ne te rends pas encore compte du delta entre un 8T0 et un 4G0 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est quand même frustrant quand on dépense 1500€ pour un truc qui fonctionne à moitié.

Aucun bruit au ralenti ? Ouai y'a moyen d’être dégoûté lol Moi c'est l'inverse il en fait + au ralenti qu'en accélérant !

 

Du coup le bouton poussoir livré avec le module je peux même le laisser dans le coffre...

Oui à la limite tant que ça fonctionne... mais je leur dirait 1 mot au prochain RDV chez Audi c'est quand même pas normal de devoir faire tout ca en plus.

 

Alors si je résume:

- j’achète le booster : https://www.kufatec.de/shop/fr/sound-booster-pro/audi/soundbooster-pro-active-sound-audi-a4-8k-a5-8t

- en même temps j’achète la mise à jour

 

J'attends de tout recevoir pour leur renvoyer mon module 8T0 ? C'est pas très claire sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je ne vois pas ce qu'ils auraient oublié vu que ca fonctionne alors est-ce que j'ai pas une mauvaise version du calculateur ? Ou autre truc du genre ? D’ailleur j'ai démonté les côtés dans le coffre et je ne le vois pas ce calculateur.

 

- Quand je démarre la voiture le système est actif immédiatement : joli bruit au démarrage.

- Quand j'accélère au point mort, le système est actif comme il faut jusqu'à environ 2500 Tr. Sur route il va bien au delà.

- Quand j'accélère et que je lâche la pédale, le système se coupe tout de suite et donc le bruit ne redescend pas en même temps que le régime moteur : ça fait bizarre.

- Quand je coupe le contact, pas de joli bruit, ça coupe comme si le système n’était pas branché. Peut-être est-il branché sur un +12V après contact ou ?

 

Je vais déjà activer l'option au vagcom

 

Salut Bacchus,

 

Le miens fait exactement comme ça. Et comme toi j'ai été un peu déçu. Ça devrait être super et c'est seulement moyen.

Surtout vu le prix. Si encore c'était un truc à 400-500€ mais à 1500€ on est en droit d'attendre un truc qui marche parfaitement.

 

Pour les modes ADS, C'est à fond sur tous les modes sauf confort ou c'est environ 60% moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma config d'origine, en confort l'ess était inactif. En auto à 50-60% et à fond en dynamic.

Avec mon ASG, c'est pareil sauf que le volume et le type de son est ajustable sur le mobile en wifi.

Et le son est toujours actif en décélération et au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Bacchus,

 

Le miens fait exactement comme ça. Et comme toi j'ai été un peu déçu. Ça devrait être super et c'est seulement moyen.

Surtout vu le prix. Si encore c'était un truc à 400-500€ mais à 1500€ on est en droit d'attendre un truc qui marche parfaitement.

 

Pour les modes ADS, C'est à fond sur tous les modes sauf confort ou c'est environ 60% moins fort.

 

Comment tu as fais pour que SUWTEC te le mette à jours gratuitement ? Ca prend du temps ?

 

Je suis bien d'accord avec toi.

C'est bien ça, en confort c'est environ 60% moins fort.

Tu as fais quoi du coup ?

 

 

Sur ma config d'origine, en confort l'ess était inactif. En auto à 50-60% et à fond en dynamic.

Avec mon ASG, c'est pareil sauf que le volume et le type de son est ajustable sur le mobile en wifi.

Et le son est toujours actif en décélération et au ralenti.

 

Ta config d'origine ? C'est à dire ?

C'est exactement ca qu'on devrait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis dans ma config d'origine, je fais allusion à ma situation avec le même calculateur AGA que toi, soit un 8T0 HW09 SW017 et SANS booster ;-)

 

Le seul moyen d'être fixé, c'est d'essayer l'un des boosters et de se déplacer si tu veux pas te tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors comment tu peux avoir le son toujours actif en décélération si tu as exactement la même config que moi ? Je pige pas là...

Le truc c'est que je ne peux pas me déplacer avant un bon moment à cause du boulot et de mes à côtés. Je vais voir pour acheter un sound booster chez kufatec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que la seule explication logique serait que la combinaison de ma gateway et mon ancien calculateur 8T0 marchait mieux.

Après n'est ce pas juste un problème de volume sonore que tu as ? simplement tu ne l'entends pas en décélération car trop faible ?

Avec le kufatec, c'est beaucoup plus fort au point que j'avais baissé le son des actionneurs sinon tout le quartier t'entends arriver ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas écouté les échappements pour vérifier si un son est bien présent en décélération. Mais de l’intérieur, même avec la porte ouverte, on a vraiment l'impression d'avoir un demi-moteur. Barouf à l'accélération, dès qu'on relâche les gaz, plus de son du tout. Le régime moteur redescend sans le son. Idem si je roule à allure constante, plus de son du tout.

Je vais tenter le kufatec et faire passer mon 8T0 en 4G0

 

Je viens de trouver une vidéo qui représente exactement ce que j'ai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien d'accord avec toi.

C'est bien ça, en confort c'est environ 60% moins fort.

Tu as fais quoi du coup ?

 

Je n'ai rien fait, je roule en mode confort ou le plus souvent je retire le fusible. Déjà sans les silencieux d'origine, ça fait un son sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage quand même... on va finir pas trouver une solution à ce problème.

J'ai vu qu'on peut forcer l'ADS en mode "confort" dès le démarrage au lieu de "auto". En mode "Dynamic" le bruit est vraiment sympa et agréable mais dans les autres modes, quand on veut être tranquille ca devient très vite lourd pour les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible comme son !!!!!

 

Avec le kufatec tu peux même couper le son a la vitesse que tu le souhaites et ajuster le volume.

Béh oui c'est pas joli du tout ^^ Quand ils m'ont livré la caisse j'ai même pas pensé à leur dire, y'avait du bruit dehors et tout... j'ai pas fais gaffe.

Avec le booster à 229€ ca se paramètre comment ? sur une appli ? un PC ?

 

 

pour demarrer l'ADS en confort il suffit de mettre les canaux 63 à 66 sur 1 au lieu de 2.

Tout ça dans la centrale 09 ;-)

 

Super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

pour moi pareil ,mais c'est ma meilleurs modif que j'ai faite ,et que pour rien aux monde je ne ferais marche arrière

 

je m'amuse comme un fou , quant je vois ceux de derrière d'un air étonné :reflexion: :reflexion: :reflexion: :secret: :secret:

 

et je pense même ,que certaine personne ce sont fait des torticolis en me voyant passer :secret: :marcelpoire: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala, ca donne vraiment envie cet ESS, mais le prix :/ ...

Meme monté soit meme ca calme tout de meme...

 

C'est la seule modif que je me suis autorisé sur mon A5. Concernant tle prix, je ne le trouve pas si cher que ca, 1500€ oui c'est de l'argent, beaucoup d'argent, mais compte tenu du matériel mis en oeuvre et de la MO, c'est correcte.

 

Reste juste à savoir pourquoi ils vendent un système nickel sur les Bi-TDI, et un système qui foire en décélération sur le reste... ils s'en sont pas rendu compte lors du développement ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bi-tdi sont aussi autrement plus chers quand même. Sinon Audi sait qu'il y a des limitations puisqu'ils vendent leur propre booster. ;-)

 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.de%2Fulk%2Fitm%2F162234161669

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...