Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Montage Audi Engine Sound System sur Audi A5 Coupé


macgran73

Messages recommandés

Le ‎28‎/‎03‎/‎2018 à 13:01, 27nicolas a dit :

personne ne peu me renseigner ?? 

Bonjour 27nicolas,

 

J'ai fait installer mon AESS par la concess de Rouen et pas déçu. Le son est super et continu (car je n'ai pas l'ADS) et augmente à chaque pression sur la pédale de droite. Le travail a été bien fait. La concess de Rouen était une des 1ère si ce n'est la 1ère en France à croire en ce système et en a proposé la pose en accessoire dès sa sortie. Ils ont donc une certaine expérience du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 27nicolas,
 
J'ai fait installer mon AESS par la concess de Rouen et pas déçu. Le son est super et continu (car je n'ai pas l'ADS) et augmente à chaque pression sur la pédale de droite. Le travail a été bien fait. La concess de Rouen était une des 1ère si ce n'est la 1ère en France à croire en ce système et en a proposé la pose en accessoire dès sa sortie. Ils ont donc une certaine expérience du produit.
Sans indiscrétion, combien as tu payé a Rouen ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kaes a dit :

Sans indiscrétion, combien as tu payé a Rouen ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Il y a un peu moins de 2 ans : Forfait pièce + pose = 1440 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

merci pour ce retour , mais sur quelle motorisation ? 
J'ai appeler y'a quelques jours et on m'annonce 1200€ de pièces + 5 h de Mo a 110€/h ... en gros 1700/1800€ le gadget !! :bleble:

 

Sa me fais franchement mal de mettre autant dans quelque chose de superflue .

Sachant que les pièces sur la bay allemande valent moins de 900€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 27nicolas,
 
J'ai fait installer mon AESS par la concess de Rouen et pas déçu. Le son est super et continu (car je n'ai pas l'ADS) et augmente à chaque pression sur la pédale de droite. Le travail a été bien fait. La concess de Rouen était une des 1ère si ce n'est la 1ère en France à croire en ce système et en a proposé la pose en accessoire dès sa sortie. Ils ont donc une certaine expérience du produit.
Et ça marche comment sans ADS? Y'a moyen de controller autrement le son?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire quoi concrètement ? Le son est actif tout le temps ? Ou alors que quand on monte dans 'es tours ?
Ce qui serait top c qu'il soit actif que quand on passe la boite auto en mode S.

Moi je n'ai pas l'ADS et je n'ai pas trop envie qu'il soit actif tout le temps :) est ce possible ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est le probleme de ne pas avoir l'ADS ....Il sera active tous le temps sauf si tu débranche au fusible dans le coffre ... Ou alors tirer un cable avec un bouton et le mettre quelques part dans l'habitacle ... Boujour le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 27nicolas a dit :

Salut , 

merci pour ce retour , mais sur quelle motorisation ? 
J'ai appeler y'a quelques jours et on m'annonce 1200€ de pièces + 5 h de Mo a 110€/h ... en gros 1700/1800€ le gadget !! :bleble:

 

Sa me fais franchement mal de mettre autant dans quelque chose de superflue .

Sachant que les pièces sur la bay allemande valent moins de 900€ ...

C'est à Rouen qu'on t'as donné ce tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dissef12 a dit :

Ça veut dire quoi concrètement ? Le son est actif tout le temps ? Ou alors que quand on monte dans 'es tours ?
Ce qui serait top c qu'il soit actif que quand on passe la boite auto en mode S.

Moi je n'ai pas l'ADS et je n'ai pas trop envie qu'il soit actif tout le temps :) est ce possible ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Sans ADS, le son est actif tout le temps mais pas abrutissant. Dans l'habitacle, au ralenti, il est perceptible et augmente suivant la montée dans les tours.

Mais ça reste raisonnable, ça ne t'empêche pas d'entendre ta musique :)

En fait, le son est plus accentué à l'extérieur. Je sais que dans ma rue, quand ma famille est dans le jardin, elle m'entend arriver avant de me voir.

Et je préfère entendre ce son que celui d'un tdi même si celui de l'Audi n'est pas désagréable en soi.

En même temps, quand tu as ce son là, tu n'a pas envie de le débrancher, demande à un possesseur de RS4 ou RS5 si il a envie de neutraliser le son de son V8 :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 00:09, dissef12 a dit :

Et ça marche comment sans ADS? Y'a moyen de controller autrement le son?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

En ajoutant un module sound booster, tu peux le contrôler via les commandes de régulation de vitesse. il en existe même qui se connectent directement sur ton téléphone en Bluetooth.

Sinon le montage de l'ADS en retrofit ne représente pas une grosse difficulté non plus (30€ et une heure de boulot)  (à voir ou bien combien coûte le montage en cc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris 62 , 

l'ADS est montable en seconde monte ? 

C'est quoi a rajouter un boitier ?? 

Pour ma part j'ai voulu l'activer sur mon MMI 3g , je vois bien le menu mais totalement grisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎03‎/‎2018 à 23:05, 27nicolas a dit :

 

Salut , oui a rouen .. pourquoi? 

Salut 27nicolas,

 

Très étonné de l'inflation du tarif de Rouen en un peu moins de 2 ans et surtout du temps de montage.

En mai 2016, j'avais payé 991€ de pièce + forfait pose 211,20€ (2h20 à 96€) soit 1202.20 € HT (1442,64€ TTC).

En plus, tu n'as pas la valence à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 27nicolas a dit :

Salut Chris 62 , 

l'ADS est montable en seconde monte ? 

C'est quoi a rajouter un boitier ?? 

Pour ma part j'ai voulu l'activer sur mon MMI 3g , je vois bien le menu mais totalement grisé ...

Salut

Sur un Q5 c'est tt à fait possible et j'imagine que sur une A5 c'est idem.

Il faut juste acheter le bouton qui va bien soit sur le MMI 3g soit sur la console pour un audi concert. Ensuite il y a trois câbles à connecter : une masse, +12V et un câble relié au protocole LIN à relier au module confort (de mémoire) sous la colonne de direction (un coup d'elsawin selon ton modèle et on lève toute ambiguïté)

et on finit par un petit paramétrage à la vagcom...

Modifié par Chris_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vince Gasoil a dit :

Salut 27nicolas,

 

Très étonné de l'inflation du tarif de Rouen en un peu moins de 2 ans et surtout du temps de montage.

En mai 2016, j'avais payé 991€ de pièce + forfait pose 211,20€ (2h20 à 96€) soit 1202.20 € HT (1442,64€ TTC).

En plus, tu n'as pas la valence à changer.


Salut , alors la !! Tu n'aurais pas la facture a me faire parvenir pour faire jouer sur la mienne ? lol 
C'est sur un 3.0L que tu l'a fais monter ? 

 

Il y a 12 heures, Chris_62 a dit :

Salut

Sur un Q5 c'est tt à fait possible et j'imagine que sur une A5 c'est idem.

Il faut juste acheter le bouton qui va bien soit sur le MMI 3g soit sur la console pour un audi concert. Ensuite il y a trois câbles à connecter : une masse, +12V et un câble relié au protocole LIN à relier au module confort (de mémoire) sous la colonne de direction (un coup d'elsawin selon ton modèle et on lève toute ambiguïté)

et on finit par un petit paramétrage à la vagcom...

 

Salut , mais pourquoi rajouter un bouton pour un mmi ? je croyais qu'on pouvais le controler directement dans le mmi ... 

Par contre je pense ne pas avoir l'option sur la direction bref franchement je suis un peu paumé ... Cette apres-midi je vais chez audi pour faire changer le petit moteur de la trappe a carburant j'vais essayé de poser la question ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎04‎/‎2018 à 13:14, 27nicolas a dit :


Salut , alors la !! Tu n'aurais pas la facture a me faire parvenir pour faire jouer sur la mienne ? lol 
C'est sur un 3.0L que tu l'a fais monter ? 

Salut. Oui c'est sur un 3.0 (mon profil ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

excuse pas fais attention ...

Bon j'ai également demandé chez Audi Lecluse a Evreux est la on m'annonce environ 2000€ !!! :1-heben:


Je crois que pour ma part , soit je le poserais moi meme soit rien du tous >< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça pique. Je ne comprend toujours pas pourquoi en même pas 2 ans, la MO peut passer de 2h20 à 5h00.

As-tu posé la question en prenant mon cas pour exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas posé la question mais bon le mec va surement me repondre que ce n'est pas vrai ... A moins tu lui mettre la facture sous le nez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Digi Services Rouen est maintenant à Bourg Achard.

Mais pour moi, Digi Services à éviter si pas équipé d'un banc de puissance 4RM car sinon ils t'injectent une carto générique qui ne répond pas forcément à ta voiture.

Je l'ai fait chez Dieppe Auto Racing à....Dieppe.

Super pros, équipé d'un banc 4RM. Ils font de la prépa pour pistardes, rally et courses de côte...

Ils font partie du groupe Techno Map,  partie recherche et développement (que je n'ai pas pu visiter car top secret, ils ont en autre bossé sur la nouvelle Alpine A110).

Julien, le responsable est très pro mais à la portée du commun des mortels.

Il passe ta voiture au banc, mesure et enregistre ta carto d'origine (puissance, couple...) puis travaille ta nouvelle carto pour qu'elle colle parfaitement à ta voiture et en respectant les tolérances de la boite S Tronic (si t'es en boite auto). C'est du sur mesure :AP-Smiles_14:

Tu repars de chez eux avec un graphe de tes courbes + une clé USB avec les 2 cartos enregistrées.

Si tu veux remettre ton véhicule à l'origine (par exemple avant revente) tu retournes les voir avec ta clé USB.

De la même manière, si après une intervention sur le calculateur, ta nouvelle carto saute, tu retournes les voir avec ta clé USB.

Je leur ai laissé mon A5 la journée (de 9h30 à 16h30) et cerise sur le gâteau, ils m'ont prêté un véhicule : une Twingo RS Gordini un peu gonflée, dure comme un bout de bois (au bout de 120 km, j'avais le c.. et le dos en compote sans parler du bruit mais un vrai karting dans les giratoires :AP-Smiles_u1F62C:

 

18740768_1841019412887927_2785464581719662856_n.jpg

18766085_1841609336162268_2731115320067469585_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci , c'est un peu loin pour moi mais pourquoi pas a la limite .

Et niveau tarif ? Combien de kilometres que ta franchi le pas ? Moi ce qui me fais un peu peur c'est le nouveau CT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Je suis en train d'installer l'ESS sur mon A4, elle est de fin 2011. 

J'ai relu la longue conversation sur l'installation de l'engine sound system, et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :( 

 

Je m'explique, quand je démarre, pas de problème, ça ronronne bien. 

Après 5 minutes, l'ESS se coupe. Pour qu'il revienne, il faut que j’éteigne le moteur et le rallume. 

 

J'ai beau relire le doc technique d'installation ,je ne vois pas ce qui peu merder. 

A la rigueur, il y a la partie alimentation qui est assez vague pour moi. 

 

J'ai discuté avec l'allemand à qui j'ai acheté le système, il me dit de me connecter au relais :

317551210_Capturedcran2018-05-0514_35_34.thumb.png.da04aee5e1cb8a353978e89b58785c38.png

 

 

 

Alors que je me suis câblé là :

 

 

 

image1.thumb.jpeg.e074d449a8a36f98766a536b55e8c1da.jpeg

 

Ce qui m’étonne encore plus c'est qu'après avoir perdu l'ESS, si je retire le relais et que je le rebranche, ça fonctionne de nouveau...:icon_confused:

 

Je vais vérifier la tension aux bornes de l'ESS en roulant pour checker que j'ai bien une alimentation stable. 

 

Côté Drive Select, j'ai déjà essayé de mettre les canaux à 3 au VAGCOM, mais ça ne change rien.

 

Est ce que quelqu'un à une idée ? Parce que là je bloque sévère :(:( 

 

Merci d'avance, ça me dépannerait vraiment. 

 

Pour info, la version de l'ESS: 8T0071953A - H09 - 0017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gb46,

 

Si ton installation du drive select est bien faite, alors je pense que ton souci vient de ta gateway qui refuse pour une raison que j'ignore, de continuer le dialogue avec ton calculateur AGA.

C'est d'ailleurs la première fois que je vois cela - mais ce n'est qu'une intuition.

Je pense que si ton câblage électrique était approximatif, cela ne marcherait pas du tout !

 

Sachant que ton AGA est le dernier en date pour A4/A5, je penche pour un problème avec ta gateway.

Comme il est impossible de changer la gateway, la seule issue serait de tester avec un booster type Activesound Gateway, kufatec sound booster pro, etc...

 

Tu es trop loin pour que je puisse te permettre de tester mes boosters sur ta voiture...

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vegeta,

 

A ton avis, est ce que j'ai moyen de vérifier la cohérence des échanges entre la gateway et le calculo AGA ? Volmètre? Vagcom? baguette de sourcier? :) 

Je n'arrive pas à trouver de fiches techniques m'indiquant la nature des signaux qui transitent entre ces deux équipements. Bus CAN, analogique etc  

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le plus simple" mais il te faudra un VAGCOM, tu mesures le volume des actuators codé dans ton calculateur AGA.

Comme tu l'as dit, au bout de quelques minutes, plus de son. Dès lors tu réaccèdes au calculo avec le VAGCOM et tu regardes si tu arrives toujours à accéder au AGA.

Sinon, il y a un souci électrique je pense.

 

Tu as le schéma de raccorder pour ajuster le volume des actuateurs ici plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fusible n'est pas le mm au mm endroit que toi, le miens est en bas de barrette violette.

Est-ce que ce n'est pas parce que le point d'alimentation que tu as pris est temporisé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller regarder, en fait ce n'est pas exactement ce que j'ai dit pour l'emplacement.

Sur la mienne c'est tout en bas de la seconde barrette. Celle avec l'indication ''C''.

Et pour moi D est complètement vide.

 

 

Modifié par Badrobot77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'ai remis le fusible pour me rappeler de ce que c'était. 

C'est toujours aussi moche,  tout les modes sont à fond sauf confort et aucun bruit en décélération.  AP-Smiles_u1F61E.png

 

j'ai fait une photo de mon calculateur qui indique 8T0071953A   0017  H09

 

D'un point de vu du fonctionnement, quelqu'un sait me dire ce que le calculateur AGA récupère de la voiture?

Régime moteur  et mode ADS?

Ensuite le module génère un son de moteur, l’amplifie et ça active les actuateurs( HP dans les pots).

 

Si c'est bien ça, j'ai du mal à comprendre le rôle du sound booster. Il trompe l'AGA sur le régime et le mode ADS?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...