Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

265-270 cv est la limite raisonnable qu on peut tirer du turbo d origine.

pour aller au dela, il faut la même prépa qu unlimited: kit gros turbo :eldiablo:

7000-8000 euros kit posé chez ATH

dans les 15000 euros chez MTM

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

On se contentera des 265 chvx alors lol, les 7000e ou 15000e je prefere les investir direct dns une voiture qui a autant de chevaux d' origine. :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

j'ai lui attentivement pendant plus de 2h l'ensemble de ce post, instructif.

Je suis en train d'acquérir un TT et j'ai grosso modo le choix entre un 260 ABT et un 225 classique. Eh bien je vais prendre le classique.

Je reste persuadé et ça a été écrit dans un post, que la conception même de la voiture suit la puissance et le couple. Changer un élément et surtout l'augmenter doit se faire en pensant à la boite, à l'embrayage, à l'équilibre, aux pneus, suspension, chassis, etc. bref je vais pas faire une liste :)

Tout est question d'équilibre et de respect des contraintes

En résumé, je préfère investir dans une porsche même de 20 ans pour 14k avec 330 CV pour ce qui est de la puissance plutot que de risquer de tomber en rade parce que ma TT aura souffert plus vite que prévu pour des sensations à priori modestes.

Voilou

Jacques bientôt en TT bleue

Modifié par frip
Posté(e)

:bien: enfin qq du même avis que moi :biere:

mais bon, chacun est libre de faire son choix (surtout dans ce topic... :carre: )

Posté(e)
pour aller au dela, il faut la même prépa qu unlimited: kit gros turbo :eldiablo:

J'en connais un autre qui à le même kit que moi...il est pas très loin mais il me semble qu'il se :ph34r:

Allez un indice, voiture de forme différente mais de même couleur...

Pour ce qui est de la prépa ABT, franchement, je prendrais celui là les yeux fermés: Dans le cas d'une prépa ABT, la garantie Audi est toujours valable.

Sinon, dans le cas de ma prépa ainsi que celle de :ph34r: no soucis car la prépa est étudiée non seulement pour fonctionner mais aussi pour durer.

++

:coucou:

Unli

• 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit mot pour vous signaler qu'une session aura normalement lieu samedi prochain, le 5 janvier.

Que les personnes qui m'ont déjà contactées et les autres me confirment si ils sont toujours présents par MP ou par mail [email protected].

N'oubliez pas de laisser vos coordonnées.

J-7 ;)

Cordialement

Bonnes fêtes à tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai une petite question.

Aprés une prépa sur un 225, est-il normal d'avoir un "sifflement" lorsque par exemple, on est entre 2500 et 3000t/min et qu'on appuie à fond sur l'accélerateur ?=> le sifflement se fait entendre pour atteindre les 3500-4000t/min

Merci

Posté(e)

Le sifflement tu dois l'entendre même sans préparation, là je viens de mettre un filtre K&N et on l'entend encore mieux :malelovies:

Posté(e)

Oki merci, ça me rassure ;)

Sur mon ancienne TT 180 préparée , j'entendais un leger pschiitt mais pas de sifflement comme sur la 225.

Posté(e)

Le pchiitt tu peux le deviner dans certaines conditions mais c'est comme la dump valve n'est pas "ouverte" ce n'est vraiment pas flagrant.

Avec une prépa le son du turbo doit se faire entendre un peu plus vu que la pression qu'il délivre augmente, vous me confirmez?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ben moi j'entend pas le turbo et pourtant il a bien l'air d'etre la !! ???? <_<

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Puifff ! J'ai tout lu vos post.

Et bien, ce que je peut dire, c'est que maintenant, ça me demange, lol. Surtout que ça a l'air fiable.

Je vais continuer a vous lire encore un peut, avant de ceder :bigthumbup:

Posté(e)

Pas de soucis pour les reprogs ...

J'étais personnellement contre ... Et j'ai (comme toi) lu beaucoup de commentaires de personnes qui ne voulaient pas le faire et qui une fois passé du coté obscur ont été ravies ...

J'ai donc tenté le coup et c'est Hallucinant ... Sur TFSI c'est au dela le gain de couple qui est génial ... Et crois moi, ca transforme la TT² :malelovies:

Je viens de changer de voiture mais j'y retourne bientôt ! ;)

Fonnnnccccee ... :bien:

Posté(e)

moi j'essaie de me renseigner quand est ce qu'il y a une cession organisée chez ABT pour mon TT mais personne me repond... :-(

Posté(e)
En résumé, je préfère investir dans une porsche même de 20 ans pour 14k avec 330 CV pour ce qui est de la puissance plutot que de risquer de tomber en rade parce que ma TT aura souffert plus vite que prévu pour des sensations à priori modestes.

Je comprend tout à fait ce point de vue par contre dire que le gain d'une prépa apporte des sensations à "priori modestes", c' est pas vraiment le cas, suffit de voir les réactions de tout ceux du forum qui ont gagné 100Nm de couple et 40 à 45ch sur leur TT :bigsmile: . Ca n' a plus rien à voir.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !

bon je compte acheter un TT 225 donc je me suis renseigné concernant les differentes prépa... :eldiablo:

j'ai trouver sur le net un kit turbo sur base de GT28R.

puissance fiable annoncé : 300ch pour 400nm

voici un lien mais le kit n'est plus dispo : http://www.fastleman.com/achat/produit_details.php?id=28

je trouve pas ca excessif biensur le prix est sans pose.

qu'en pensez vous ? fiabilité ? résultat ?

si vous avez d'autres solutions et tarifs pour un kit turbo je suis preneur... :rolleyes:

Posté(e)

t'as bien vu que c'etait 3000 euros le kit

je me suis fait avoir au début, j'ai cru que c'était 990€ :bigsmile:

300cv/400 Nm, spa terrible pour un kit turbo, mais bon

ensuite faut le monter le kit, si tu es bricoleur, ca devrait aller

sinon faut rajouter le cout du montage (au moins 800-900 euros je dirais)

et il manque des gros injecteurs (350 euros) à ton kit pour être complet

plus quelques durites je pense

ensuite faut penser à renforcer l'embrayage, sinon tu vas le fumer rapidement

et ne pas oublier la carto adpatée (1000 euros)

bref, tu pars d'un kit à 3000 euros, mais en rajoutant les élements nécessaires pour avoir un truc qui marche et fiable

plus le montage et la mise à point, bah t'arrives à plus du double... :rolleyes:

Posté(e)

Avec le turbo d'origine je pense qu'il est possible d'avoisiner les 290cv voir 300cv mais tu joues sur les pertes de charge le refroidissement le débit d'air la gestion éléctronique la pression en admission et en echappement

pour passer la barre des 300cv c'est pompe, injecteurs, turbo et renforcement du block joint de culasse et une nouvelle gestion of course

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

désolé de sortir ce topic mais j'ai une question qui me traine dans la tete depuis un certain temps...

je ne vous cache pas que c'est essentiellement par curiosité mais est-il possible d'upgrader son turbo via un kit style GT28RS + collecteur qui va avec... sans modifier le reste (injecteurs, pompe a essence...etc) et d'avoir quelque chose de fiable pour une puissance correcte?

biensur en attendant l'arriver de pieces au fur et a mesure...

merci

Posté(e)

c' est une prise de risque, monter un gros turbo sans toucher au " coeur du moteur " . Les degats, en cas de non fiabilité du montage, sont consequentes. :coucou:

Posté(e)

+1 le bloc du 1.8T est fiable mais il a ses limites.

J'ai entendu parlé de 400cv mais je reste septique.

Posté(e)

ok merci les gars

donc en gros vous pensez que de monter un turbo plus gros sans toucher au reste est risquer meme a puissance moderé? genre 250cv? 300cv?

avec turbo d'origine certain approche les 280cv donc voila jme demandais si 300 étais jouable avec simplement un turbo plus gros, ligne, admi et reprog... et sans toucher au bloc !

• 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bjr tout le monde,

Alors j'hésite pour une reprogramation sur mon 2.0 TFSI de 2007; j'ai trouver un préparateur qui me propose 399€ (ziptuning, désolé si on as pas le droit de citer).

Je passerai de 200cv a 245cv, le couple de 280nm à 375nm et propose une garantie moteur 2ans.

Tout ça est bien beau, mais qu'en pensez vous??

Posté(e) (modifié)

Ben les reprogu" c'est comme le bon vin, tout dépend qui le fait... :bigsmile:

Tout ce que je peux dire, c'est que 400€ pour un 2.0 turbo c'est pas cher. Après je connais pas ce préparateur, donc je peux pas te dire...

Parcontre, c'est toi qui à le problème du Turbo ?... donc j'attendrai un peu après la réparation pour toucher à la carto... Après tu fait comme tu veux hein :bigsmile: , mais un bloc dont le turbo à déjà claqué, perso j'éviterai de faire une reprog" directe derrière... :P .... histoire de voir comment se comporte le moteur...

Modifié par TFSI
Posté(e)

Renseigne toi bien sur ZIP.... sur d'autres forums car il y en a des vertes et des pas murs.

Donc avant de faire le saut ;)

Passe la au banc avant et après et tu verras ...