Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut que pensez vous et avez vous de retour sur une préparation vian prise diag par O2 programmation sur un TT 180 (non quattro)

merci d'avance

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pas d'avis? :blink:

:(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Moi d'apres ce que j'ai appris mais attention c'est a prendre avec des pincettes.....

Les mazouts preparer fument enormement, ce qui ne doit pas etre top top a mon gout pour la voiture.(J'en connait qui ne fume pas beaucoup avec leur prepa fait chez un autre preparateur)

Donc a voire pour un essence....c'est sur ça ne fume pas un essence mais voila quoi!!!

Ce n'est que mon avis et je ne veux pas lancer de polemiques!

++

Posté(e)

Yout avis est bon a prendre ...

Merci!

Posté(e)

Salut,

Moi d'apres ce que j'ai appris mais attention c'est a prendre avec des pincettes.....

Les mazouts preparer fument enormement, ce qui ne doit pas etre top top a mon gout pour la voiture.(J'en connait qui ne fume pas beaucoup avec leur prepa fait chez un autre preparateur)

Donc a voire pour un essence....c'est sur ça ne fume pas un essence mais voila quoi!!!

Ce n'est que mon avis et je ne veux pas lancer de polemiques!

++

salut à tous

Les mazouts qui fument, c'est juste le recyclage des gaz qui est réglé autrement.

Pas besoin de reprog pour ça !! C’est juste une petite sonde, que l’on peu zapper !!

Pour quelques chevaux supplémentaires. Bon ou mauvais ?? Selon les échos sur les différents forums ( golfoo, etc...) pas de problèmes particuliers.

Perso, j’ai déconnecté cette sonde sur la golf tdi 130 d’un ami depuis plusieurs moi RAS.

Why77(cyril)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Cherche conseil de prépa fiable pour TTR 150 ... 100 000 km ... Es-ce encore raisonnable ou je laisse tomber ? Quel est le kilométrage limite pour une prépa ?

Voiture trés entretenue, longlife ... vidange/filtres ... tous les 10 000 ...

Je suis du pas de calais donc si quelqu'un a des adresses et les gains pour cette motorisation :bien: ...

Merci d'avance , ju.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon ayé, j'ai monté un simple filtre à air Green de remplacement hier ... ben résultat, ça pousse beaucoup plus, montée en régime plus linéaire, et bruit de la dumpvalve beaucoup plus présent !!

j'avais un RaidHP avant, ça m'avait encrassé le débitmètre plutot qu'autre chose, tellement c'était bourré d'huile (filtre en mousse) :blink:

Posté(e)

bon ayé, j'ai monté un simple filtre à air Green de remplacement hier ... ben résultat, ça pousse beaucoup plus, montée en régime plus linéaire, et bruit de la dumpvalve beaucoup plus présent !!

j'avais un RaidHP avant, ça m'avait encrassé le débitmètre plutot qu'autre chose, tellement c'était bourré d'huile (filtre en mousse) :blink:

salut toi :coucou:

Pour le résultat de ton filtre green, je pense plutot que ton ancien filtre devait etre mort ou non adapté, car sur le forum on est plusieurs a avoir testé les filtres green, et ca ne change absolument rien par rapport a un filtre d'origine(c'est plutot un effet psychologique qu'autre chose). D'ailleurs que ce sot green, KN, JR, etc.... c'est du pareil au même.

Saut si c'est d'une admission dont tu nous parles, la c'est clair, on est beaucoup a avoir testé, et nivo bruit et perfs, la y'a du changement :bigthumbup:

A+ :coucou:

Posté(e)

:coucou:

non ce n'est pas une admission, c'est un simple filtre de remplacement .

le filtre "papier" qui était dessus (Purflux, classique) faisait l'interim entre le RaidHP et le green, il n'avait que qq centaines de km...je t'assure, vraiment je sens la différence et le pschiiit est + fort (bon ok c'est pas une Sub..)

Posté(e)

y'a un truc kelke part....

car on è beaucoup a avoir testé le green en simple filtre, le KN aussi et le JR, et ca en change absolument rien...

Posté(e)

ben le truc, jle conné pas moi :bigsmile: à moi que mon TT voulait etre vert-green dans son âme :P

Posté(e)

ben t'a pas un sifflement bizarre :bigsmile: :eldiablo: :eldiablo:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

j'ai une petite question :

la différence entre une forge 006 et une 007 ?

j'ai un 225 laquelle serait la plus approprié et laquelle fait le moins de bruit ?

merci pour vos réponses .

Posté(e) (modifié)

salut toi :coucou:

Pour le résultat de ton filtre green, je pense plutot que ton ancien filtre devait etre mort ou non adapté, car sur le forum on est plusieurs a avoir testé les filtres green, et ca ne change absolument rien par rapport a un filtre d'origine(c'est plutot un effet psychologique qu'autre chose). D'ailleurs que ce sot green, KN, JR, etc.... c'est du pareil au même.

Saut si c'est d'une admission dont tu nous parles, la c'est clair, on est beaucoup a avoir testé, et nivo bruit et perfs, la y'a du changement :bigthumbup:

D'accord que son filtre était encrassé et qu'il n'y a pas de gain réel...sur une voiture d'origine atmosphérique...sur une turbo, c'est mieux mais pas sensible sauf peut être suivant des point de repères...

Préparée (turbo), rien de telle qu'une BMC CDA ou un K&N remplaçant le filtre d'aujd'hui plus légère modif sur la boite à air d'origine! :bigthumbup: :bien: pour une atmo, une BMC CDA est nécessaire pour un max d'air frais.

Pour le bruit de la DV c'est normal qu'il soit plus prononcé mais bon...ma DV d'origine était détruite et ne fonctionnait plus d'une traite...j'ai donc optée pour une DV forge 006 (better than 007)

Salut !

j'ai une petite question :

la différence entre une forge 006 et une 007 ?

j'ai un 225 laquelle serait la plus approprié et laquelle fait le moins de bruit ?

merci pour vos réponses .

Utilise la fonction "recherche" !!! :colere:

:bigsmile: allez, la DV006 est plus grosse que la DV007 et est démontable.(changement des pièces internes possibles)

Pour le bruit, je dirais sensiblement identique.

Modifié par Unlimited
Posté(e)

ok

j'ai chercher pas mal de temps sur le forum mais j'avais pas pensé à faire une recherche...

désolé...

merci quand même ! :biere:

Posté(e)

C'est pas un facile Unlimited hein! :bigsmile:

Et je te dis pas sur la route... :eldiablo:

Posté(e)

C'est pas un facile Unlimited hein! :bigsmile:

Et je te dis pas sur la route... :eldiablo:

On m'avait déja dit pareil par rapport à la fonction "recherche" alors je le dis à mon tour et il le dira à son tour...etc...etc... :bigthumbup:

Non, faut pas prendre mal, juste que ça permet pas mal de réponse cette fonction puis ça déterre parfois de vieux topic sympa.

@ Brussel1: www.arsouyeteam.be :bien:

Posté(e)

en tout cas je l'ai pas mal pris... :P

et je comprends parfaitement que ça peux souler de voir trop souvent les même questions revenir.

j'ai demander de l'aide, tu m'a aidé ... merci :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

A mon tour, je me suis lançé sur ma TT 180 (non quattro) pour une reprog chez ATH...

Voici mon exprérience:

1er passage au banc pour connaitre les perfs de la voiture avant reprog => " Monsieur, ya un gros souci de puissance sur votre voiture, c 'est comme si il n y avait pas de turbo... :blink: ... puissance constatée de 120 ch !!!! :bleble: " . Effectivement depuis une dizaine de jours, je sentais que la TT avait un peu moins de peche mais étant donné que je n avais pas roulé bcp et surtout de manière trés calme ( :ange: ) , je ne m 'étais pas penché sur le problème et je pensais que c était psychologique...

On ouvre le capot et on s aperçoit que les 2 fils qui arrivent au turbo (cf photo) étaient sectionnés !! :colere:

Image IPB

Le boss me dit que c'est une casse trés trés répandue sur les TT de 98 et 99... je n en avait jamais entendu parler...

Du coup, le tunning était compromis...mais le boss a réussi a rattrapé le coup en resoudant correctement la pièce...

Aprés un peu plus de temps que prévu, 2éme passage au banc aprés reprog et aprés changement de la dump valve pour une forge 006, pour connaitre le gain de la modif => résultat : 187ch et 313Nm...

Image IPB

Aprés avoir vu cette courbe, j'étais un peu enervé qu il n ait pas pris le temps de repasser la voiture au banc juste aprés avoir "réparé" le turbo pour connaitre les perfs réelles de la voiture... Du coup, je ne sais pas exactement combien j'ai gagné...d'aprés eux, le TT 180 est en général mesuré entre 150 et 160 ch sur banc :blink: , la mienne était à un peu moins de 160 => j ai donc gagné environ 30ch...

Pour le couple, sur leur site, ils annoncent 340Nm...ça fait qd meme prés de 30Nm de différence...mais il semblerait que ça puisse s expliquer par plusieurs choses :

1) j avais mis du SP95. Je me suis fait engeuler hihihi "jamais du 95! tjs du 98!!!". Apparement, ça joue bcp sur les perfs...ils ont donc ajouté de l octane booster pour "annuler" plus ou moins la "nocivité" du 95.

2) j ai des jantes en 18" donc on perd un peu de puissance...

3) La température ambiante : 29C => pas optimum

4) Mon débimétre est peut etre un peu fatigué, ce qui expliquerait les variations de puissance sur la fin de la courbe, pourtant je ne sens pas de trou à l 'accélération...

Que pensez-vous de tout ça (résulats obtenus, rupture des fils electriques etc...)? Devrais-je changer le débimétre par précaution ou ce n est pas necessaire pour le moment?

Modifié par kalani
Posté(e) (modifié)

Tu avis les fils de la N75 coupé,pb connu.Ton turbo souffle alors a 0.4b au lieu des 0,8B

Ensuite je te conseille de changer ton debimetre car les TT de 99 ont beaucoup cassé leur moteur a cause de ca.

Et tes impressions sur la route?

Modifié par king26
Posté(e)

Pour le couple, sur leur site, ils annoncent 340Nm...ça fait qd meme prés de 30Nm de différence...mais il semblerait que ça puisse s expliquer par plusieurs choses :

1) j avais mis du SP95. Je me suis fait engeuler hihihi "jamais du 95! tjs du 98!!!". Apparement, ça joue bcp sur les perfs...ils ont donc ajouté de l octane booster pour "annuler" plus ou moins la "nocivité" du 95.

2) j ai des jantes en 18" donc on perd un peu de puissance...

3) La température ambiante : 29C => pas optimum

4) Mon débimétre est peut etre un peu fatigué, ce qui expliquerait les variations de puissance sur la fin de la courbe, pourtant je ne sens pas de trou à l 'accélération...

Que pensez-vous de tout ça (résulats obtenus, rupture des fils electriques etc...)? Devrais-je changer le débimétre par précaution ou ce n est pas necessaire pour le moment?

1 => le 98 c'est mieux et de chez Shell de préférence!

2 => la puissance moteur reste la même qqsoit la taille des roues.

3 => il n'y avait pas de soufflerie d'air frais vers ta voiture lors du passage au banc ?

alors les condition de route ne sont pas respectées... :blink:

4 => A vérifier sur VAGCOM

Posté(e)

Mes impressions sur la route : il est clair que ça pousse bien plus mais je m attendais à encore mieux... peut etre qu aprés avoir lu les réactions de tous les posseseurs de TT aprés reprog, j ai trop idéalisé le changement radical de puissance. D un autre coté, il ne faut pas perdre de vue que ça reste une 180, je suis donc ds l ensemble satisfait...

Et petite deception pour le bruit de la DV : meme pas un mini mini pschiittt. lol

Et dernière chose: trés bon accueil chez ATH meme si j ai trouvé que j ai payé un peu cher la réparation des fils de la N75 (100 euros).

Posté(e)

1 => le 98 c'est mieux et de chez Shell de préférence!

2 => la puissance moteur reste la même qqsoit la taille des roues.

3 => il n'y avait pas de soufflerie d'air frais vers ta voiture lors du passage au banc ?

alors les condition de route ne sont pas respectées... :blink:

4 => A vérifier sur VAGCOM

3=> Je n en suis pas sur mais je n ai pas remarqué de soufflerie... Du coup, quels pourraient etre les repercusions?

4=> avant de s apercevoir que les fils etaient coupés, petit passage au Vag mais ils ne m ont rien dit de particulier.

En tous cas, merci pour vos remarques.

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

j'en profite pour vous poser une petite question.

mtm propose une prépa : boitier électronique reprogrammé dont le couple passe à 370 Nm pour une puissance de 250 ch sur un TT 225 Quattro.

Faut il changer certaines pièces d'origine ?

Peut il y avoir un risque d'usure plus rapide pour certaines pièces du TT ou du TT en général ?

Et franchement y a t'il une différence sur le plan nervosité ?

Je ne suis pas un as de la mécanique, je veux juste me faire un petit plaisir et avoir un TT un petit peu plus nerveux sans non plus tomber dans un gouffre financier. Mon TT et de 2000 pour 63000 km donc révision ok.

Au plaisir de vous lire.

Posté(e)

3=> Je n en suis pas sur mais je n ai pas remarqué de soufflerie... Du coup, quels pourraient etre les repercusions?

En tous cas, merci pour vos remarques.

Sur la route, l'air qui arrive sur la voiture va alimenter l'intercooler (qui a pour but de refoidir les gaz a l'admission, après mise en pression par le turbo). Si pas d'air, pas d'intercooler, et donc puissance en nette baisse ...

Posté(e)

Sur la route, l'air qui arrive sur la voiture va alimenter l'intercooler (qui a pour but de refoidir les gaz a l'admission, après mise en pression par le turbo). Si pas d'air, pas d'intercooler, et donc puissance en nette baisse ...

ah oki merci pour cette précision, ça voudrait dire qu en pratique la voiture pourrait etre plus puissante que sur le banc?

Posté(e)

La puissance moindre a cause du 18" sur un banc, fallait oser :bigthumbup:

Sinon pour la aquestion pour la prepa du 225 par mtm, par curiosité, combien prennent ils pour cette intervention? perso 250cv je trouve ca leger, 270 reste plus coutumier, et ca reste fiable, a surveiller tout de meme par un mano de pression (1b4 en crete... :ange: )

Posté(e)

Sinon pour la aquestion pour la prepa du 225 par mtm, par curiosité, combien prennent ils pour cette intervention? perso 250cv je trouve ca leger, 270 reste plus coutumier, et ca reste fiable, a surveiller tout de meme par un mano de pression (1b4 en crete... :ange: )

et bien le prix aux environs de 1400 Euro quand même.

Posté(e)

et bien le prix aux environs de 1400 Euro quand même.

juste pour la reprog???? :blink: :blink:

Posté(e)

bien compris... je pense que je vais resté avec ma tittine d'origine..... :Peureux02:

Posté(e)

bien compris... je pense que je vais resté avec ma tittine d'origine..... :Peureux02:

Pas forcément mais oriente toi vers un autre préparateur : autotuneheinz, abt etc...

Posté(e)

Pourquoi cela? pour 3 fois moins tu peux avoir une reprog dans les regles de l'art... et aux petits oignons :bien:

Posté(e)

Pas forcément mais oriente toi vers un autre préparateur : autotuneheinz, abt etc...

C'est pareil.

Non mais comme je le dit plus haut, je ne suis pas un as de la mécanique donc je ne m'aventure pas dans le truc.

Je voulais juste rendre un petit peu plus nerveux, mon TT. ;)

Pourquoi cela? pour 3 fois moins tu peux avoir une reprog dans les regles de l'art... et aux petits oignons :bien:

Sonic... tu pense à quoi par exemple?

Posté(e)

Je voulais juste rendre un petit peu plus nerveux, mon TT. ;)

Sonic... tu pense à quoi par exemple?

Mp ;)

Posté(e)

Y' avais t 'il un ventilo devant le banc?

Parcez que faire tourner un moteur sur banc sans ventilos sa doit chauffer.