Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour répondre à tes questions je dirais :

Question 1 :

L'idéal serait avec essai sur route mais ça veut pas dire que les essais sur banc ou programmation testées sur de nombreux véhicules avant ne sont pas bonnes.

Question 2 :

Oui la preuve d'origine ta voiture marche quelque soit le temps

Question 3 :

On en parle déjà sur ce topic il y a les grands comme MTM ou abt et d'autres tout aussi bon mais moins connu et enfin des connus pour le travail moins respectable.

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Pour répondre à tes questions je dirais :

Question 1 :

L'idéal serait avec essai sur route mais ça veut pas dire que les essais sur banc ou programmation testées sur de nombreux véhicules avant ne sont pas bonnes.

Question 2 :

Oui la preuve d'origine ta voiture marche quelque soit le temps

Question 3 :

On en parle déjà sur ce topic il y a les grands comme MTM ou abt et d'autres tout aussi bon mais moins connu et enfin des connus pour le travail moins respectable.

338095[/snapback]

J'hésite à aller faire un reportage sur toutes les différentes propositions et préparateur que l'on peut avoir dans mon coins!

Digit power

MTM

ABT

Sportec

Superchip

Mecapassion

Mecacomponent

Revendeur X-Y N°1 (y'a pas de nom précis sur le type de programmation)

Revendeur X-Y N°2

Revendeur X-Y N°3

Revendeur X-Y N°4

etc...

il y en a tellement

En plus on parle beaucoup dans le milieu AUDI de XXXXXX

il parait également que pour le joindre et arriver à lui parler ou avoir un RDV

c'est de l'ordre du miracle

Mais ceux qui l'ont vu et qui ont eu droit à une préparation, sont super super contents

MTM on en parle à 50/50

Ce qui est le plus fou à mes yeux, c'est la différence qu'il peut y avoir dans les gains

entre les différents préparateurs

Je ne parle là que de reprogrammation et non de changement de turbo ou de pièce X-Y

On va dire Filtre à air et reprogrammation et basta bigsmile.gif

Sans parler des modifs que j'ai pu voir et les moteurs pêtés qui allaient avec furious.gif

Moi qui n'ait pas de prépa, j'aimerai bien voir quelqu'un pour mieux étager le fonctionnement de ma voiture

enlever les différentes brides qu'il y a d'origine dans la programmation

un peu plus de pêche en bas, plus de couple, plus de reprise

mais je ne recherche les milliers de CV supplémentaires

Qu'elle fonctionne déjà avec le nombre de CV qu'elle est censée avoir d'origine

et un usage souple et plaisant me suffirait emplement...

Alors si vous avez des expèriences, n'hésitez pas à participer! coucou.gif

Posté(e)
Exemple: Réglage fait par beau temps = fonctionnement à 100% seulement par beau temps

336265[/snapback]

Tu as absolument raison de te poser ce genre de questions.

Par exemple si tu as une prépa avec la pression turbo pas mal poussée dans des conditions normales il ne faudra pas pousser ta voiture en altitude par exemple car le calculateur essayera de compenser la baisse de pression atmosphérique en faisant tourner le turbo encore plus vite …

Posté(e)

Par exemple si tu as une prépa avec la pression turbo pas mal poussée dans des conditions normales il ne faudra pas pousser ta voiture en altitude par exemple car le calculateur essayera de compenser la baisse de pression atmosphérique en faisant tourner le turbo encore plus vite …

338169[/snapback]

Merci bien.gif

J'avais une fois posé la question chez Digit Power, en lui disant que je voulais un réglage "montagne" et on m'a répondu

"au moment de la programmation du boitier, il faudra le préciser" wink.gif

Posté(e)

Je vous conseille encore une fois O2 Programmation, ils sont sur paris , Bordeaux , Lyon , Orléans etc etc...

J'en suis sur, ils sont vraimant fiable et tres respectueux de la mécanique... jamais plus que les niveaux de sécurité, toujours prepa fiable et agréable à conduire.....

pour le site:

www.o2programmation.com

Je pense pour ceux qui sont interressé, pouvoir négocier le prix.....j'ai rien à prendre, c'est juste un bon plan pour ceux qui veulent une petite prépa sympa.... bien.gif

Posté(e)
Je vous conseille encore une fois O2 Programmation, ils sont sur paris , Bordeaux , Lyon , Orléans etc etc...

J'en suis sur, ils sont vraimant fiable et tres respectueux de la mécanique... jamais plus que les niveaux de sécurité, toujours prepa fiable et agréable à conduire.....

pour le site:

www.o2programmation.com

Je pense pour ceux qui sont interressé, pouvoir négocier le prix.....j'ai rien à prendre, c'est juste un bon plan pour ceux qui veulent une petite prépa sympa.... bien.gif

339051[/snapback]

Comment ils font leur préparations?

Posté(e)

à l'oxygène j'ai pas pu me retenir, désolé) je_sors.gif

Posté(e)
à l'oxygène j'ai pas pu me retenir, désolé) je_sors.gif

339143[/snapback]

oui effectivement tu sors et vite... bigsmile.gif

Posté(e)
oui mais bon on ne va peut être pas refaire ici le débat qui a déjà eu lieu là  exclamation.gif

339205[/snapback]

Ben je ne connaissais pas ce topic...

Et comme celui-là est indiqué "post unique" ça me semble logique d'en parler librement ici et de conserver toutes ces précieuses informations!

Car il faut être franc, de nos jours il y a beaucoup trop de charlatants!

Posté(e)

en fait ce post (celui dans lequel on est) est là pour recenser les questions sur les prépas TT car tu l'as remarqué c'est l'intitulé du forum.

Pour parler de préparation plus généralement (ie pas que de TT), c'est la section mécanique qui est la bonne coucou.gif

Posté(e)
en fait ce post (celui dans lequel on est) est là pour recenser les questions sur les prépas TT car tu l'as remarqué c'est l'intitulé du forum.

Pour parler de préparation plus généralement (ie pas que de TT), c'est la section mécanique qui est la bonne  coucou.gif

339234[/snapback]

ROOOH furious.gif

Mais quel bordel...

Moi qui fait un topic "GENERAL" qu'on me faire pour recenser les pensées et les avis sur les modifs

On m'envoit ici, et ici on me dit que c'est que TT

PFFFFFF dodo.gif

bon, on peut se le faire ce topic "GENERAL" sur la programmation des boitiers?

Posté(e)
bigsmile.gif non tu vas voir c'est super simple, en fait tu as créé un sujet dans lequel Toto t'a répondu, mais il ne t'a pas dit d'aller en section TT mais en section mécanique et donc il parlait du sujet que je t'ai donné en lien coucou.gif tu vois c'est simple c'est justement tout l'inverse diu souk biggthumpup.gif
Posté(e)
bigsmile.gif  non tu vas voir c'est super simple, en fait tu as créé un sujet dans lequel Toto t'a répondu, mais il ne t'a pas dit d'aller en section TT mais en section mécanique et donc il parlait du sujet que je t'ai donné en lien  coucou.gif  tu vois c'est simple c'est justement tout l'inverse diu souk biggthumpup.gif

339285[/snapback]

Tu sais je crois que de parler préparation que ce soit pour tt ou A3 ou RS18

ça change rien, ça passe toujours par le boitier éléctronique

Donc, un seul topic qui regrouperait le tout et fini! wink.gif

Posté(e)

non pour O2 c'est pas une prog et puis chao....

tu y vas, tu discutes avec le mec, sur ta facon de conduire, sur ce que tu attends, sur l'entretien de ta voiture....

ensuite il programme et ensuite tu essayes....si c'est ok alors cool sinon il refait..... et voila rien de plus simple et toujours a la cool... wink.gif

Posté(e)

tu y vas, tu discutes avec le mec, sur ta facon de conduire, sur ce que tu attends, sur l'entretien de ta voiture....

ensuite il programme et ensuite tu essayes....si c'est ok alors cool sinon il refait.....  et voila rien de plus simple et toujours a la cool... wink.gif

339306[/snapback]

Hum hum... Et il va faire comment pour reprogrammer?

si il doit démonter la puce à chaque fois? rolleyes.gif

Faut pas déconner, là c'est de la programmation "polivalente" et basta!

c'est évident

Peut-être qu'il a 2-3 paramètres modifiables ou 2-3 programmations polivalentes différentes, mais c'est tout!

Tu sais dans ma région il y a en 5 qui font la même chose!

Posté(e)

338169[/snapback]

Sur ma précédente Sub GT avec boîtier modifié, j'avais des coupures vers 2000 mètres d'altitude.

Avec la RS2, sauf erreur, il y a un altimètre et elle corrige la pression pour éviter cela.

Posté(e)

ensuite il programme et ensuite tu essayes....si c'est ok alors cool sinon il refait.....  et voila rien de plus simple et toujours a la cool... wink.gif

339306[/snapback]

salut a tous , je prends le train en marche , mais je vois que vous parlez de O2 , et je ne peux pas m'empécher d'intervenir. Dernièrement un amis a fait modifier le boitier de sa M5 chez eux ,et lorsqu'il lachait l'accélerateur , la voiture restait accéléré quelques secondes. Ca s'est bien arranger ,car ils ont modifié leur erreure, et tout vas bien. Je pense qu'ils s'étaient trompés sur les valeurs du capteur de papillon, ce n'est pas très grave, mais par contre, si ils se trompent sur la richesse ou l'avance a l'alumage, sur un moteur turbo, ça te coute un piston ou une culasse. En ce qui me concerne, ils ne sont pas près de voir un de mes boitiers. coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention aux augmentations de couple. La boite de vitesse et l'embrayage risquent de ne pas aimer. Ainsi, les embrayages sont dimensionnés pour pouvoir filtrer 20 à 30% de couple au dessus du couple moteur. Une prépa qui fait + 50% en couple a donc toutes les chances de saturer l'amortissement de l'embrayage. Ce qui se traduit par une transmission complète des acyclismes moteurs en plein couple à la boite de vitesse qui déguste alors pleinement avec, a terme, des problèmes d'usure des engrenages et des roulements de BV. Sans parler des risques de fissuration de carter liés à des couples transmis trop élevés. Les cardans soufrent aussi.

Pour terminer, dans les cas extrème d'utilisation de l'embrayage (démarrage brutaux successifs par exemple), le coefficient de frottement des garnitures peut chuter sensiblement. Avec une voiture non préparée, pas de problème, les concepteurs ont pris ça en compte. Mais avec une prépa, l'embrayage patinera sous couple sans forcément que vous vous en rendiez compte et ce même une fois la vitesse établie => Usure rapide et remplacement de l'embrayage à la clé.

Après, c'est vous qui voyez smile.gif

Posté(e)

Slt, j'aurais besoin de petits conseils. Je voudrais augmenté la puissance de la TT 180ch pour arriver vers 210 ch et surtout avoir un couple qui dépasse les 300Nm vers les 3000t afin d'avoir un vrai coup de pied au cul.C'est possible?? si oui conseiller moi svp (préparateur,fiabilité,prix...) parce je ni connais pas grand chose.

Merci

Audiman23 smile.gif

Posté(e)

salut moi je voudrais savoire votre avis sur une reprogramation de mon tt 180 faite chez jacquemin tuning dans le 59 sur banc merci d avance bien.gif

Posté(e)

salut

quelqu'un aurait une photo de l'endroit ou se trouve l'eeprom ?

(ou simplement le boitier d'injection)

Merci

David

Posté(e)
salut

quelqu'un aurait une photo de l'endroit ou se trouve l'eeprom ?

(ou simplement le boitier d'injection)

Merci

David

376969[/snapback]

recherche sur le forum,tout est dit.

Posté(e)
dans la section tt il y a deja un topics la dessus  bien.gif

377824[/snapback]

oui j'ai vu le post épinglé sur la 1ere page, mais pas vraiment d'info sur l'emplacement de l'eprom.

David

Posté(e)

Je souhaiterai aussi comme beaucoup faire une petite prépa..Mais tant que je n'aurai pas vue de mes yeux une voiture et son proprio je ne me lancerai pas...

Mais je serai quand même attiré par un préparateur connu

Il y a tellement de choix.. dry.gif

Posté(e)
Je souhaiterai aussi comme beaucoup faire une petite prépa..Mais tant que je n'aurai pas vue de mes yeux une voiture et son proprio je ne me lancerai pas

378092[/snapback]

Je te comprends parfaitement! biggthumpup.gif

Posté(e)

la prochaine fois que je monte sur paris j'irai voir MTM...histoire de discuter un peu

Posté(e)
Je souhaiterai aussi comme beaucoup faire une petite prépa..Mais tant que je n'aurai pas vue de mes yeux une voiture et son proprio je ne me lancerai pas...

Mais je serai quand même attiré par un préparateur connu

Il y a tellement de choix.. dry.gif

378092[/snapback]

dis donc toi, tu fais des cachoteries bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

comme ca quand ta femme me rachetera le TT tu verra que l'arriere du TT...

Posté(e)
comme ca quand ta femme me rachetera le TT tu verra que l'arriere du TT...

378701[/snapback]

ça c'est un coup bas tongue.giftongue.giftongue.gif

ps: tu rêves bigsmile.gif

Posté(e)

salut a tous je possede une audi TT 180 ch, et je désire la préparer pour quel marche mieux qu'un 225, dite moi ou je dois aller et le prix que çà me couterait, merci !!! je suis du 91 bien.gif

post-12397-1131901057_thumb.jpg

Posté(e)

voila pour moi 2 proposition ce fait a moi mais la qu elle est la bonne, 1 chez jacquemin il me change la puce et passe l auto avant et apres sur un banc et en 2 il y a Hurrichips le gars il viens chez moi il prend les donner de ma puce il reparre et 3 jours apres il reviens me mettre le prog via la prise diag ,de plus c est 2 fournisseur sont a 50 kms de chez moi donc en cas de bleme . voila donc je voudrais vos impression a chaud merci smile.gif

Posté(e)

et en terme de prix...

et on te propose quoi en perfs chevaux ;couple..

Posté(e)
salut a tous je possede une audi TT 180 ch, et je désire la préparer pour quel marche mieux qu'un 225, dite moi ou je dois aller et le prix que çà me couterait, merci !!! je suis du 91  bien.gif

379863[/snapback]

dans le 91 tu as abt a morsang