Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dis-moi...quand j'ouvre la trappe à essence j'ai écrit : SP 98 / SP 95

Ok....pas de soucis, je peux mettre les deux....maintenant quand je regarde sur :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-metre-de-durite-essence-renforcee-tressee-metal-8-mm_VC45500.htm

il y a écrit tout en bas de la description :

Non compatible avec le SP95 E10

Heu...c'est quoi le problème ? Si un jour je mets du SP95 ça va péter ?! :reflexion:

Posté(e)

Sp95 E10 de toute façon n'est pas compatible pour ton A3

C'est uniquement pour les modèles essence récents

Posté(e)

Ok.

Je ne savais pas trop quoi mettre (je n'ai pas encore fait le plein), du coup je mets du SP98.

Je vais bientôt les commander, les miennes sont bien craquelées :)

Posté(e)

Il te faut de la durite caoutchouc nitrilé. Tu peux prendre de la Goodridge 200 Series par exemple.

Posté(e)

Le 95E10 a été modifié il y a peu (au niveau de la norme NF, fin 2014), et a une formulation normative similaire à celle du 95 standard (qui lui est E5) : 5% d'Ethanol pour le SP95, 10% pour le 95E10. C'est maintenant la seule différence depuis un peu plus d'1 an maintenant. Avant le E10 était potentiellement très différent du 95 normal (et une belle saloperie).

Je fais le plein en 98 dans tous les cas perso.

Pour ceux qui veulent faire une carto au E85, il est plus que conseillé de passer sur des durites teflon avec raccords vissés (raccords vissés obligatoires avec le teflon, celui-ci étant incompressible donc inmontable avec des colliers).

Posté(e)

Perso la durite que j'ai prise me va très bien

Elle as un diamètre extérieur de 13mm environ contre 15mm d'origine

Mais avec le renfort tresser c'est mieux je trouve ....

Après les d'accord rapide en alu ça peux être pas mal ...

Mais vue que les raccords d'origine sont bon je les remonte

J'ai jamais rouler au 95, de plus nos S3 n'aime pas trop ça .

Je roule que à l'excellium

Posté(e)

Je vais rouler aussi qu'au SP98 donc la durite

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-metre-de-durite-essence-renforcee-tressee-metal-8-mm_VC45500.htm

ira très bien...9 € le mètre et celle-là :

https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/8-tuyau-tresse-en-metal-100mm-g-200-8

3,79 € les 10cm

Elles se ressemblent pas mal...mais la 2ème est 4 fois plus chère au mètre...maintenant il faut voir combien il faut de cm pour ces deux durites.

Posté(e)

Meilleure qualité, caoutchouc nitrilé, de chez Goodridge. Il te faut 1m50 en gros.

Je sais pas si elle est pas moins chère chez GT2i.

Par contre c'est de la 200-06 qu'il te faut, pas de la 200-08, qui est en 8-AN, donc trop large.

Posté(e)

Merci, j'allais justement mettre le lien...c'est moins cher effectivement.

Dommage qu'il faille commander 2 mètres ....grrrrrr :)

Je pense que je vais partir sur celle-là...je préfère la qualité pour le circuit carburant.

En plus en ce moment la mienne sent l'essence...ça doit sûrement être les durites craquelées

Posté(e)

Commande groupée... 3m divisé par 2. Pense à une petite disqueuse pour découper les durites. J'ai pris une disqueuse/meuleuse premier prix à Casto avec un disque de bonne qualité (10€ au total).

Posté(e)

Ha oui ! Quinenveut ? :)

Pour couper j'ai tout ce qui faut, regarde ma signature ;) disqueuses, dremel, scie à ruban avec lame de scie à métaux....et j'en passe :)

Bon reste plus qu'à voir tout ce qu'il faut pour raccorder, je n'ai pas bien vu comment tout ça était raccordé...pas envie de me louper :)

Posté(e)

La vache ! Un peu cher pour moi, j'ai plein de petits trucs à faire sur la voiture, entre autres, réparation compteur, pose attelage et radar de recul.....donc je limite les dépenses quand même...budget non extensible :)

Posté(e)

D'autant plus qu'il faut rajouter le support de régulateur d'essence...

Posté(e)

Ses pas mal sa :) commande passer chez mecatechnic

Posté(e)

Avec le support pour régulateur vendu sur la même page à 84 dollars. Tu le visses en bout de rampe.

Posté(e)

Plisken en a une sur sa TT.

Et ca existe pour 3.2...

Posté(e)

Je sais et ses durites ont été commandées en même temps que les miennes. ;)

Posté(e)

Tiens tiens lootch

Justement j'ai commander des bricoles EPMAN ....

Par contre toute les photos de rampe sont des 1,8T 180cv et non 1,8t de nos S3

Posté(e)

salut geo,

super taf de polissage ;) bon courage pour la suite ;)

++

Posté(e)

^^ désolé geo jai pas fait attention ;)

Posté(e)

Je reviens sur les durites (désolé) :)

Ma femme pour ma fête m'a commandé celles de mecatechnic...je lui ai tellement pris la tête avec que du coup elle m'a commandé 2m.....elle a commandé au hasard, il en fallait 2 elle a mis quantité 2...j'ai eu chaud.

Par contre elle ne m'a pas pris les raccords (ben oui, elle ne peut pas tout savoir) :)

Du coup je regardais ça :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/embout-anodise-bleu-pour-durite-essence-8mm_VC45601B.htm

Il m'en faudrait 4 (2 par durite).

Je voulais changer mes 2 coudes en plastiques aussi...mais je ne sais pas du tout quoi prendre...

IMG_7444.JPG

Posté(e)

Moi je trouve que comme il a fait geo ses très bien ;) récupérer ceux d origine et l histoire est réglé

Posté(e)

Les miens ont l'air pas très bien mis, je me demande s'ils sont encore bons...c'est pour ça que je voulais tout changer pour avoir tout nickel à ce niveau.

Posté(e)

Chez Torques_uk sur eBay. adaptateurs 5/16 - 6AN pour les raccords express, raccords vissés en 6AN pour durites inox caoutchouc.

Tes colliers iront côté rampe d'injection. Côté firewall c'est adaptateur + raccord vissé (ce qui est plus sécurisé).

Tes colliers iront côté rampe d'injection. Côté firewall c'est adaptateur + raccord vissé (ce qui est plus sécurisé).

Posté(e)

L'un ou l'autre. Avec ensuite des raccords vissés standards en 6AN

Posté(e)

Oui je vais prendre les coudés...par contre faudrait que je trouve tout de la même couleur que le coude ;)

Posté(e)

Ca se trouve chez eux. Attention à ne pas prendre des raccords pour Téflon / ptfe