Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En bien ou en mal ?

Question con , est ce qu'il faut changer la viserrie du collecteur ? a cause de la longueur ?

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui c'est livre avec quand tu commandes, t'as des vises plus longue.

Et stylîng me corrigera si je dit n'imp mais en gros comme t'augmente ta longueur d'admission du coup tu dois avoir plus de lag dans l'absolu, mais stylîng corrigera sûrement je pense :D

Posté(e)

cela infflu sur le remplissage du moteur, dans la theorie , collecteur court, pour haute puissance, collecteur long pour les bas et moyens regime pour bien remplir en charge partielle, bien sur c dela theorie, il y a enormement de parametre a prendre en compte.

vis plus longue obligatoire pour le spacer 034/IE la calle fait 1cm.

Posté(e) (modifié)

Oh pétard, je n'avais pas pensé à ça par contre... mais je viens de regarder et les vis sont fournis apparemment.

Si j'ai bien suivi ça va me rajouter du couple mais un peu de lag aussi styling?!

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Yes, les vis sont fournies avec ainsi que les 2 goujons plus long aussi sur l'extérieure.

Et cette jolie petite cale, pour ma part me sert même de réducteur mais inverser (de raccord, enfin je me comprend) pratique la cale !! :)

Posté(e)

J'ai reçu la cale, il y a bien les vis plus longue, au nombre de 8, par contre pas de goujon...

Posté(e)

Pas besoins des goujons, ceux d'origine sont assez long tu verras

Posté(e)

Ok sinon tu as fait des photos de tes durites échangeur Loick?!

Posté(e)

Non pas encore eu le temps, je ferais ce week-end de tout ce qui est à vendre ;)

Posté(e)

Ok, parce que je vais surement revoir le circuit d'air en même temps que je vais monter le spacer, je vais avoir du temps de libre les prochains jours...

Posté(e)

Oui les 2 goujons sur les coté extérieure, mais deux autres plus long etaits fournis avec le spacer phenolique (de marque intregrated engineering)

j'espere que sa iras pour toi :)

Posté(e)

Ben j’espère aussi, je viens de re-vérifier et je n'ai que le spacer, 2 joints, 8 vis et 2 écrous...

Pas de goujon... Mais au pire je prendrais un bout de tige filetée au taf, ça le fera bien!! :race:

Posté(e)

salut, auriez vous la référence pour trouver un joint de collecteur échappement, histoire de voir si je peu en faire faire un sur mesure, par contre je me demande en quelle matière, inox, ou ferraille, car l'idée est de ne pas transférer la chaleur

S3 BAM

Merci

Posté(e) (modifié)

Je ne sais exactement en quoi il est mais des matières qui tiennent 900°C sans transférer la chaleur je n'en connais pas. De plus, ce sont les gaz d'échappement qui chauffent le tout, pas le contact avec le bloc moteur.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Ok, et puis je suppose que si ils l'ont fait en polyuréthane ce spacer, ce n'est pas par hasard!!

Posté(e)

je finis par ne plus savoir si cette cale est à l'admission ou à l'échappement...

Posté(e)

Oui c'est le collecteur d'admission dont on parle, c'est une cale qui permet de transférer moins de chaleur de la culasse au collecteur d'admission.

Après reevit voulait faire une cale à partir d'un joint de collecteur d'échappement... Mais ce n'est pas la même matière que la cale dont on parle alors est-ce que ça fera le taf?!

Posté(e) (modifié)

Non je n'ai rien fais pour l'instant, je dois recevoir un chargeur pour mon pc portable ce matin, après je pourrais faire mes premiers logs et scan au VAG-COM

et une fois mon souci trouvé (j'ai des coupures dans l’accélération) je mets le S sur chandelle et je change ce qu'il y a à changer

avec le spacer! :race:

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Bon ben j'ai reçu mon chargeur mais ça ne va pas, donc je vais encore devoir attendre avant de pouvoir utiliser mon portable :mur:

Posté(e)

Bon ben j'ai reçu mon chargeur mais ça ne va pas, donc je vais encore devoir attendre avant de pouvoir utiliser mon portable :mur:

Pourquoi tu prends pas un universel ? C est bien pour l ordi portable ? Tu vérifie que c est le même transfo ( marqué derrière l ordi ) T as plusieurs embouts dans le kit et ça coûte pas cher ...

Posté(e) (modifié)

Oui pour le PC portable, c'est un Dell D620, Dell c'est chiant et c'est un universel que j'ai commandé et reçu ce matin, j'avais essayé avec plusieurs chargeurs et aucun ne rechargeait la batterie sauf un, j'ai donc relevé sa référence mais bien sûr c'est une référence qui n'existe plus et qui a été remplacée apparemment, j'ai donc reçu le chargeur de la même marque mais avec la nouvelle référence et ça ne recharge pas la batterie, évidemment, ça serait trop simple! :mur:

ça se passe souvent comme ça avec moi, il y a toujours une couille quelque part, j'ai la poisse ou je suis trop c**, je sais pas... poar exemple la semaine dernière j'ai commandé une paire de Go Jack sur le site No***to, eh ben ils ont annulé ma commande, je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs mais ça met 15 jours pour se faire rembourser! :mur:

Enfin bon je ne vais pas vous raconter tout mes soucis mais c'est rare que les choses soient simples avec moi :roi:

Modifié par kiwi0363
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit retour sur le montage du spacer, ça se fait bien, en prenant son temps ça va tout seul, les goujons sont assez longs, les vis fournies avec aussi!

Je ne peux pas trop vous dire ce que ça fait de différent vu que je n'ai pas encore tout remonté, il faut que je trouve d'où vient mon souci d'acoups, je suis

en train de revérifier mon circuit de suralimentation avec tout ce qui est N75, DV, etc...

Posté(e)

Montage tu as fait joint,cale,joint??!!

Tu as redemarrer sans soucis???

Posté(e)

Oui pour le montage (joint cale joint) et normalement si tout est bien remonté ça démarre sans soucis

Posté(e)

Parce que moi jai eu des ratés en demarrant et en resserant j'ai fissuré mon collecteur... Je retente ce soir ou demain matin avec un collecteur nickel

Posté(e)

T'as fissuré le collecteur ?! Tu l'as serré comment ? (Quand je le resserre je commence par les ecterieurs en étoile et en le rapprochant )

Posté(e)

Le soucis c'est qu'il etait pas etanche et en resserant sans forcer la 2eme vis du haut il a fissuré.... Donc du coup je redemonte je vais renettoyer les plan de joint et remonter proprement

Posté(e)

Moi j'ai des ratés aussi au démarrage mais je les avais déjà avant démontage!!

Ptin t'as fissuré le collecteur, t'as serré vraiment fort?!

Je n'ai pas fais ça au couple mais je n'ai pas trop forcer non plus...

Posté(e)

Non pas tant que çaet avant javai zero raté

Posté(e)

Bon au final jai remonté mon collecteur qui est legerement fissuré en surface sans cale et la voiture refonctionne nickel... Je vous met une video de mes ratés vous allez halluciné!!!

Je decourage pas je vais retenter le montage

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

petit déterrage , en vue d'en monter un (spacer d'admisson) ,j'ai fais une recherche et je pense avoir trouvé un bon tarif :

http://www.ebay.fr/itm/VW-AUDI-Seat-Skoda-1-8T-20V-Turbo-Grose-Kanale-Ansaugrohr-phenolic-hitzeschutz-/191326214414?pt=DE_Autoteile&hash=item2c8bee590e

ça c'est pour les conduits larges mais en faisant la recherche ebay en reprenant le titre" phenolic inlet spacer 1.8t " on trouve les deux.

T'as fissuré le collecteur ?! Tu l'as serré comment ? (Quand je le resserre je commence par les ecterieurs en étoile et en le rapprochant )

normalement pour serrer une piece on commence par le centre et on fini sur l'exterrieur en étoile ou en escargot sinon les tensions restent dans la piece.

Posté(e)

Effectivement c'est un bon prix, par contre faudrait savoir en quoi c'est fait et si c'est vendu avec les vis plus longue!

J'ai l'impression qu'il est assez fin aussi par rapport à celui de 034motorsport...

A voir, tiens nous au courant! :race: