Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais bientôt changer des durites sous le collecteur d'admission de mon S3, je vais donc le démonter et je

voulais en profiter pour mettre une cale afin d'isoler thermiquement le collecteur à la culasse.

Quelqu'un de la communauté m'avait donné un lien vers 034 aux US mais les frais de port fond mal au c..!! :icon_eek: :pleure2:

Alors si vous aviez une adresse en europe, ça serait bien sympa de partager!!

Et pareil pour les durites, si vous avez une bonne adresse aussi!! :race:

Merci d'avance

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Je revends les miennes (durites forge) si ça te dit

Modifié par loick
Posté(e) (modifié)

Merci pour les adresses french!! C'est 2 fois le même lien par contre...

MP moi Loick, ça m'intéresse oui, elles sont neuves?

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Question bête, est ce que c'est utile quand on à un stage 1 ?

Posté(e)

Il n'y a pas de question bête comme il n'y a rien d'inutile reevit74, par contre je pense qu'il y a des choses à monter en "priorité" avant de monter des pièces comme ça qui ne te feront pas forcement gagner des chevaux...

Par exemple est-ce que tu as une durite d'induction renforcée?

Posté(e)

La cale du collecteur c'est franchement un investissement à faire, après avoir roulé quand tu ouvres le capot et que tu poses la main sur le collecteur d'admi, il reste froid

Posté(e)

Avec un gros échangeur en face avant ça aide bien déjà, mais faut faire gaffe à pas chopper trop de lag je pense, moi je trouve que j'en ai déjà un peu,

j'éspère qu'avec la cale en plus ça ne va pas m'en rajouter!

Posté(e)

Non la cale change rien, en frontale ce qui se fait de mieux pour limiter le lag et avoir des températures basses c'est l'échangeur Wagner , c'est ce que french m'a conseillé et m'a dit c'est pour ça que je revend toutes mes durites ;)

Posté(e)

Je sais pour le Wagner oui, mais j'ai acheté mon S tout préparé avec cet échangeur déjà monté, je vais le garder!! :race:

Et puis mon bouclier avant a été modifié, l'air est bien avalé!!

img0696x.jpg

Posté(e)

Pour en revenir aux spacers, j'ai finalement commandé chez 034, ça me revient à 75 euros avec les frais de port... C'était le moins cher!

Posté(e)

Ok merci ta réponse kiwi, tu nous tiendras informé de ton retour sur la piéce ?

Posté(e)

Oui même si je ne pense pas ressentir de différence...

Faut déjà que je règle mon soucis de saccade à haut régime, j'espère que ça vient de ces durites!! :race:

Posté(e)

Et aussi de la qualité de la pièce . :icon_wink:

Posté(e)

je vais regarder cette histoire de cale...

mais ces cale font à tous casser 3 cm d'épaisseur nn ? donc il y a pas un gros gain nn ?

Posté(e)

La cale fait un bon gros 5mm voir 1cm, je l'avait prise aussi sur 034, après faut pas vous leurrez, c'est pas avec une cale que vous aller santire une différence à l'accélération ...

C'est juste que quand vous tapez dedans ça évite de perdre un peut en chx car la avec la cale le collecteur reste froid . De ce faite avec une reprog les échangeurs d'origine suffisent amplement

Posté(e)

C'est surtout le fait de compresser l'air qui l'échauffe. La cale sert surtout à éviter de chauffer voiture au ralenti ou dans les bouchons, en roulant pas trop de différence.

Posté(e)

Ca c est un bon arguments. L été a un feu j'ai toujours peur qu'elle surchauffe. ...

Posté(e)

Et je suis entrain de me dire que pour faire faire à mon père cette pièce en partant d un joint de collecteur d échappement. Qui serait intéressé ?

Posté(e)

Je suis pas sûr que tu obtienne le même résultat... Il est fait en quoi le joint de collecteur d'échappement?

@bk56190, ça ne sert pas qu'à ça quand même??!! Pas juste pour les bouchons ou la surchauffe au ralentit??!!

En admettant que tu face des runs, je pensais que tu pouvais faire plusieurs tirs et que le collecteur chauffant moins, les performances seraient meilleurs et pas d’essoufflement de tir en tir...

Posté(e)

Et je suis entrain de me dire que pour faire faire à mon père cette pièce en partant d un joint de collecteur d échappement. Qui serait intéressé ?

Moi carrement ;-)

Posté(e)

C'est surtout le fait de compresser l'air qui l'échauffe. La cale sert surtout à éviter de chauffer voiture au ralenti ou dans les bouchons, en roulant pas trop de différence.

C'est tes échangeurs qui vont refroidir ton air compressé par le turbo, ta cale servira à pas faire chauffer le collecteur avec le contacte du bloc. Après avec les échangeur d'origine et sans cale même en roulant au bout d'un moment ton collecteur chauffe, et la cale limite vachement cela. Âpres si tu roules pas et que t'es au ralenti ton collecteur chauffe quand même, faut rouler pour tout refroidir

Posté(e)

@bk56190, ça ne sert pas qu'à ça quand même??!! Pas juste pour les bouchons ou la surchauffe au ralentit??!!

En admettant que tu face des runs, je pensais que tu pouvais faire plusieurs tirs et que le collecteur chauffant moins, les performances seraient meilleurs et pas d’essoufflement de tir en tir...

Oui c'est ça , quand tu tir plusieurs froid tu perd pas en perf

Posté(e)

Je suis pas sûr que tu obtienne le même résultat... Il est fait en quoi le joint de collecteur d'échappement?

Sur la commande numérique je dirais même qu'il y aura une meilleur finition, surtout que apparement les cales sont en alu donc assez simple à usiner.

Posté(e)

oui reevit74, la finition surement mais c'est la matière en quoi est faite la cale, ce n'est pas de l'alu ce qu'ils vendent!

Posté(e)

L'alu c'est bien ca ne conduit pas la chaleur apres pour minimiser les couts on peut le faire en ce que l'on veux qui tiens la chaleur avec un coef de dilatations trés bas !!!

Posté(e)

Je suis pas expert en matériaux mais je pense que si c'est fait en poluyretane ce n'est pas pour rien...

Mais essaye, au pire ça ne fera aucun changement!!

Posté(e)

Le collecteur est refroidi en roulant. Je ne dis pas que c'est inutile, mais sans FMIC, il y a peu d'intéret.

C'est tes échangeurs qui vont refroidir ton air compressé par le turbo, ta cale servira à pas faire chauffer le collecteur avec le contacte du bloc. Après avec les échangeur d'origine et sans cale même en roulant au bout d'un moment ton collecteur chauffe, et la cale limite vachement cela. Âpres si tu roules pas et que t'es au ralenti ton collecteur chauffe quand même, faut rouler pour tout refroidir

Je n'ai pas fait de mesure précise avant / après. C'est difficile à quantifier de combien est réchauffé l'air dans la pipe d'admission si celle ci est à 60°C ou à 30°C. Le gain avec un FMIC est plus facilement quantifiable car très important.

Posté(e)

J'ai regarder sur les Forums UK et US et ils disent casi tous la même chose que bk56190, sauf dans ton cas Kiwi , où tu as déjà un bonne prépa.

Posté(e)

Le collecteur est refroidi en roulant. Je ne dis pas que c'est inutile, mais sans FMIC, il y a peu d'intéret.

Je n'ai pas fait de mesure précise avant / après. C'est difficile à quantifier de combien est réchauffé l'air dans la pipe d'admission si celle ci est à 60°C ou à 30°C. Le gain avec un FMIC est plus facilement quantifiable car très important.

Non non t'as vraiment un gain avec la cale, au début j'ouvrais souvent le capot pour poser la main dessus, et je peut te certifier qu'avec une température extérieur du genre 15deg, sans cale et tirant plusieurs fois dedans ou même en roulant normal ta main tu la laisses pas sur le collecteur, parcontre avec la cale et même après avoir tapé dedans plusieurs fois de suite t'as une sensation de froid ou limite tiède quand tu poses ta main et tu peux la laisser, tu sent que c'est "froid"

Posté(e)

Je ne pensais pas :jap:

Faut vraiment l'essayer pour accrocher, après y'a pas de miracle, quand t'as 30deg dehors le collecteur est chaud mais tu peux quand même laisser ta mains posée

Posté(e)

On verra bien ça ne va pas y faire de mal de toute façon, du moment que ça ne me rajoute pas de lag!! :race:

Posté(e)

ca donne aussi une modification du remplissage du moteur, les canaux de la pipes sont augmenté en longueur, donc changement de remplissage. je vais m'arreter là apres plus personne ne va suivre :D

en gros ca joue sur les perf du moteur.