Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens seulement de découvrir votre topic...! Quelle aventure! Je souhaite que vous soyez au bout de vos peines, méme si votre dernier post semble encore dubitatif.Si cela n'a pas du etre facile à vivre jours apres jours ,vu de l'exterieur c'est un vrai feuilleton plein de rebondissements,intéréssant à lire et instructif.Tenez bon, de toutes façons "on les aura"!

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@ mon Rhino, je lui secouerai bien les puces, le problème, il ne pourra plus réparer ma titine! On verra demain...

@psalmodie, merci pour les encouragements!

Greg, non, pas Vraoum...

Eh non , ce n'est pas pour ce soir, "théoriquement", ce sera pour demain... Je suis passé à son garage, à son invitation pour me rendre compte.

Il bossait dessus, quand il a dit "qu'il avait peut-être décalé la distribution"... ??...

Est-ce grave?

Autre chose: avec mon Sam, lors de notre dernière entrevue pour déterminer si on se lançait dans ce que le garagiste fait au moment où j'écris, on avait remarqué que la cdd était très détendue. J'avais posté des photos.

Tout à l'heure, le garagiste s'est alarmé de la "détente" de la courroie et m'a dit qu'il y avait risque de casse... Vos avis?

Bref, quelques photos.

ur39.jpg

5n4g.jpg

gnbv.jpg

ebr7.jpg

qp1b.jpg

lv32.jpg

Posté(e)

Salut, pas de bole pour toi...

effectivement sur cette photo du moteur ouvert on se rend mieux compte de la détente de la courroie...

... t'en fais pas pour le décalage, ton mécanicien à certainement les vu les repères et les calages à faire sur ton moteur avant démontage...

il t'a dit qql chose concernant ta pompe à eau... en la tournant à la main, elle faisait un bruit particulier ??

(c'est la source de la chauffe, si j'ai bien compris...)

Posté(e)

Salut papi,

Non, il ne m'a rien dit sur la pompe à eau...

Posté(e)

Bon va lui secouer les puces au mécano !

Il lui a déjà secoué les puces, c'est pour ça qu'il était en accident du travail hi hi!!

:out1:

Posté(e)

Non mon lecler! C'est son mécano qui est en accident de travail et il s'est retrouvé tout seul pour tout faire...

@Greg, j'espère aussi...

Posté(e)

Hi hi, je sais lol, mais ce n'est que le premier d'une longue liste lol!!

Posté(e) (modifié)

Les longs apprentissages de méditation que m'a patiemment enseigné mon maître Zen, Maître Prâ-Long, n'ont pas été vains... :jap:

Grâce à ceux-ci, lorsque le garagiste m'a téléphoné ce matin pour m'annoncer que la voiture ne serait prête que demain soir, j'ai visualisé mentalement le Mont Shaolin enneigé et immédiatement, la bouffée de colère qui commença à m'envahir fut étouffée illico...

En effet, il s'avère qu'une pièce nommée "arbre à bride???" est à changer. Il la recevra demain matin....

Voilààà... Caaalme et Sérénité...

Merci à toi, ô Vénérable Maître Prâ-Long.... :jap:

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Mais qu'est-ce que c'est que ça...?

Posté(e) (modifié)

Salut Uruk,

Je viens de déposer mon A4 B5 pour la distribution hier à 11h et mon mécano m'avait aussi dit qu'elle serait prête ce soir "sous réserve que toutes les pièces liées au système d'entrainement des courroies soient bonnes"

J'y retourne à 18h hier => galet tendeur de clim HS, première pièce à changer qui ne faisait pas partie du devis ! Je ne sais pas en quoi ressemble la pièce qu'il t'a donnée, ceci dit vu l'âge et le kilométrage de nos voitures, je pense qu'il faut s'attendre à une grosse grosse facture niveau pièces usées...

edit : pour la pièce, idem pour moi, à voir si Audi l'a en stock ou son autre fournisseur, sinon faut commander et....ça prend du temps :(

Modifié par audidriver
Posté(e)

+1 Triste réalité :(

C'est pour cette raison que je viens de mettre en vente mon A4

Posté(e)

Salut à tous,

C'est simple, j'attends un coup de fil éventuel (je me doutais bien qu'il allait y avoir des "surprises"), je vois que l'on est tous logé à la même enseigne...

Pour la fameuse pièce, il m'a dit hier suite à mon accord qu'elle était dispo en concession et qu'il la recevrait ce matin ainsi que les galets de courroies d'accessoires à changer.

J'ai insisté pour savoir si il y aurait d'autres pièces non prévues à changer et il m'a assuré que non... On verra...

Du coup, j'ai un "surcoût" de 300 et quelques euros...

@Dinozzo, qu'est-il arrivé à ton A4 pour que tu la mettes en vente?

Posté(e)

C'est vrai que passé 10 ans tout part en biberine ! Pas eu cette sensation sur la C6.... quoique... injo papillon...

Posté(e)

@Dinozzo, qu'est-il arrivé à ton A4 pour que tu la mettes en vente?

J'ai un soucis lié à la pompe de gavage et/ou pompe à injection j'ai le code défaut 00550 qui revient après que j'ai passé la moitié du réservoir, du coup l'auto ne démarre pas, dès que je fait le plein elle démarre, il faut changer la partie contenant la pompe de gavage, sur le haut du réservoir et c'est encore un billet de 500/600€, j'ai remplacé volant moteur, embrayage, récepteur d'embrayage, durite HP embrayage, capsule de turbo, géométrie variable en début d'année, ma femme veut changer pour une dernière Polo (ma préférence) ou une Adam ou Audi A1 donc je ne souhaite pas ré-injecté de l'argent alors je préfère vendre, hormis ça elle tourne parfaitement mais à bientôt 220.000 kms faut faire des choix

C'est vrai que passé 10 ans tout part en biberine ! Pas eu cette sensation su la C6.... quoique... injo papillon...

Oui et non si l'auto est bien suivi et entretenu en règle générale, les frais classique ne sont pas les plus coûteux, et puis l'électronique y est encore limité maintenant les nouvelles tout tourne autour de l'électronique
Posté(e)

C'est vrai que passé 10 ans tout part en biberine ! Pas eu cette sensation su la C6.... quoique... injo papillon...

Je n'ai surtout pas eu cette impression sur mon ancienne Audi 80....enfin la sur l'A4 rien de grave, c'est juste que comme Uruk, au fur et a mesure du démontage des pièces sont a changer en plus....ceci dit à titre perso je n'avais aucun problème, je n'ai même pas trouvé que les courroies faisaient du bruit, mais quand j'ai tourné mon galet de clim hier soir, je peux vous dire que ça faisait un sacré bruit...sans compter le jeu latéral !

Posté(e)

Ah oui c'est du lifting de jeunesse. Et encore non esthétique... C'est clair qu'arrivé à un moment donné il faut faire un choix... sinon c'est constamment de la restauration ! Mieux vaut réserver cela a un 2.7T hein ^^

Posté(e)

Là je suis sur un Golf Gti DSG, et suis un peu déçu par la boite.....

Posté(e)

Bah didi c'est en démontant, le C5 n'à que 3 ans de plus et tout ce que je touche est rouillé, ou vieillit mal je trouve.

Posté(e)

Oui et non si l'auto est bien suivi et entretenu en règle générale, les frais classique ne sont pas les plus coûteux, et puis l'électronique y est encore limité maintenant les nouvelles tout tourne autour de l'électronique

80 % des frais que j'ai fait sur l'A4 sont dus aux anciens proprios, dont les fameux galets que l'on parle à l'heure actuelle et qui m'ont fait anticiper la distribution de 20.000 kms et 11 mois....et heureusement que je l'ai faite maintenant, car je ne serais peut-être pas arrivé jusqu'à l'an prochain

Dommage car sinon la voiture est très solide et je ne suis jamais tombé en panne en plus de 55.000 kms ! Je pense la garder jusqu'au bout, à mon avis je vais bientôt avoir fini le tour des surprises de mon côté

Bon courage a toi uruk, je pense que tu vas récupérer la tienne avant moi...

Posté(e)

Oui c'est clair que si elle s'est bouffée des routes salées, et des terroristes de l'entretien... elle s'en trouvera que mal...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir...

Je ne pense pas vous avoir déjà dit que j'avais effectué une retraite au Népal auprès de mon autre Maître, Maître Ti...

Grâce à son enseignement éclairé sur la méditation transcendantale, quand le garagiste m'a annoncé que le galet tendeur reçu n'était pas le bon (apparemment trop petit), qu'il en avait trouvé un qu'à Annemasse, qu'il le recevrait demain matin et que je récupèrerai Titine que vendredi, je me suis transposé mentalement dans la belle cité de Shangri-La ce qui a eu pour effet de juguler mon envie d'énucléer le brave garagiste...

Paix de l'esprit.... Merci à toi, Ô Estimable Maître Ti... :jap:

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

J'ai eu peur pour le garagiste en lisant... mdr !

La prochaine fois on lui donne la réf ETKA à ton garagiste ! ^^

Posté(e)

Le coup du galet trop petit, franchement elle est pas mal... Et pour la fameuse pièce elle est trop courte aussi...?

Je te rejoins mon ami dans ta méditation de zénitude...^^

Posté(e)

Salut mon Sam,

Ben pour la défense du garagiste, c'est son fournisseur qui s'est planté...

Bonus pour la fameuse pièce, l'arbre à bride, elle a été monté sans problème, c'est la pièce de forme triangulaire... Au bout se trouvera un des deux ventilateurs.

cnb8.jpg

Merci pour ton soutien zen mon Sam! ^^

Posté(e)

Au moins tu travaille ton calme et ton self contrôle, c'est déjà ça de gagné!! ;)

Posté(e)

Purée Uruk il va falloir que tu m’apprenne toute tes méthodes de méditations!

Moi a ce stade je lui fais manger son galet tendeur et j'y fou le feu a sa boutique. :icon31:

Me fai pa fascagat milodious!! :madgo:

Posté(e)

Quelle importance accorder à 2 jours d'attente en plus, après une longue galère qui dure depuis presque 4 mois ? ;)

Les Uruk Haïs ne sont pas réputés pour leur zénitude, mais les exceptions confirment la règle...

Depuis que je te connais, tu as des soucis avec ton A8 D2, phase 2... :icon38:

Je te souhaite de plein cœur que tu puisses reprendre bientôt "ta Belle" avec ces beaux jours pour te faire enfin "plaisir"! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas faux. 2 jours sur le total c'est assez peu. Mais quand on te donne une échéance ça fais râler qu'elle ne soit pas respecté, et plusieurs fois y'a rien de pire.

Puis on peut le voir dans l'autre sens, au bout de 4 mois, jouer avec les nerf de notre Uruk "c'est vraiment le gout de taquiner" :D

Modifié par Greg House
Posté(e)

@mon lecler,

Tu l'as dit!

@Audianne, merci infiniment! :marcelpoire:

@Greg, c'est bien pour ça que j'ai suivi les stages de méditation de mes maîtres!

Car moi, c'est une salade de phalanges que je lui aurai administré! ^^

Posté(e)

Ahhhh Audianne, si je pouvais parler l'allemand aussi bien que tu écris le français, ce serait impeccable lol!!

Posté(e)

Lecler ...

Tu sais, on peut se faire comprendre, même sans mots ... ;)

Posté(e)

Salut, EnergyQuattro,

Merci de l'info.

Va savoir... Je n'ai que la version officielle. De toutes façons, je suis zeeeennnn.....

Posté(e) (modifié)

Très efficaces ces stages de méditation ! :D

Modifié par Greg House
Posté(e)

T'as vu Greg?

C'est simple: soit je reste pour le moment "au-dessus" de ces choses bassement matérielles en m'échappant de mon enveloppe corporelle pour atteindre un état de "zénitude" avancé, soit je démembre le garagiste.

Et là, problème, car au-delà du défoulement que me procurerait cette agression manifeste, j'aurai l'air fin car du coup le pauvre garagiste ne pourrait plus rien entretenir ni réparer à l'avenir... Si un avenir est encore à l'ordre du jour pour le garagiste après coup!

Mais tu sais, Greg, pas évident ces stages... ;)