Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oula oula...

Si faut toucher à la distri ça commence à être compliqué...

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut Sam, j'attendais ton verdict! Oui, ça va devenir compliqué...

Posté(e)

Malheureusement Uruk, j'ai bien peur qu'il se trouve derrière cette pièce :pleure2:

Attention, je ne suis pas mécano, juste documentaliste :icon_biggrin:

140213113615396772.jpg

Posté(e) (modifié)

hello, ne nous affolons pas !!!

bien que le calorstat soit derrière la courroie ne veut pas dire ''gros galère' !!!' '' mais plutôt prudence au moment du démontage !

je me renseigne en recherchant d'autre photos pour toi voir videos dans l'aprem...

Modifié par papi_audia8
Posté(e) (modifié)

Merci vertick!

Un membre d'un forum Audi allemand "m'a dit" par l'intermédiaire d'Audianne (merci à elle), que vu la version de mon moteur (phase 2, 310 ch) il faudra démonter la courroie "à gauche?" pour accéder au thermostat mais bon, attendons les photos et/ou vidéos de papi... Merci d'avance.

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

Re :

Je viens d'aller chez nos amis Russe ICI

Ces débrouillards refont une ligne d'échappement, et la courroie de distribution en prime.

Observe bien les photos, il apparait clairement que la coque de protection du calorstat est lisse coté intérieur.

elle pourra donc glisser sur la gauche après avoir enlever les vis.

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis convaincu à 100% que cette coque s'enlève sans démontage de la distri...

une vrai partie de MIKADO va t’opposè au Prix du remplacement de la courroie de distribution !!

à toi de choisir..

Modifié par papi_audia8
Posté(e) (modifié)

C'est jouable en effet, surtout que le carlostat est sur la partie haute, il n'y a donc pas l'obligation de dégager complètement la coque, juste retirer la durite qui va certainement gêner le dégagement et avoir des mains de fée pour retirer les visses :icon41: reste à voir l'espace entre la courroie et le bloc ainsi que l'épaisseur du carlostat.

Ca fait pas mal d'inconnu dans l'équation mais ça vaut peut être le coup d'essayer :petard:

Modifié par vertick94320
Posté(e)

Alors, la question est : Y a t'il assez d'espace entre cette coque et la courroie...? :reflexion:

Car vue les photos, le carlostat ressort par rapport au bloc moteur, et si tel est le cas et que l'espace entre la coque et la courroie n'est pas suffisant, ben je vois pas comment faire si ce n'est déposer la courroie...

Vu la photo postée par vertick, la courroie à l'aire vraiment très très proche de cette coque...

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que ça à l'air chaud ! à voir...mais vu l'épaisseur du capo s'il descend peut être que l'OP est possible.

140213021054613525.jpg

Modifié par vertick94320
Posté(e)

pour avoir déposer moi-même ma courroie, une courroie tendue n'est pas aussi ferme qu'une pièce de métal...

elle est minimum souple... le tout sera de ne pas forcé au point de la faire sortir de la poulie au dessus de la poulie damper...pour moi le risque est située ici

Posté(e)

Je comprend bien que la courroie est malléable mais de la à avoir assez d'espace...???

Je viens de voir sur la 2ème photo de vertick qu'il y a la courroie d'accessoires avec les différentes poulies.

Le cache derrière c'est poulies, ne déborderait-il pas sur cette coque par zazar...?

Posté(e) (modifié)

justement vertick94320, ta photo a un angle idéal pour se rendre compte que l’élément qui gêne vraiment, est la partie haute du capot de protection de du calorstat.

il doit dépassé de 2 à 5 mm maxi au dessus de la CDD.

avec une manipulation gentil, le capot descendra... regarde :

bon j'arrive pas a mettre la photo... j'avais fait un zoom sur le ''retour'' du capot de protection du calorstat...juste au dessus de la CDD.

pour montrer qu'il dépasse pas de beaucoup

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Bon mauvaise nouvelle !

Je vous laisse examiner la photo ci-dessous :

140213022217122299.jpg

Posté(e) (modifié)

sincèrement.....? !

oui.

je viens de tenter un petit montage photo avec le calorstat

ce n'est pas precis au millimetre, mais cette photo indique que t'aura pas forcement besoin de tout enlever..

c'est simplement la partie haute et droite du couvercle à dégagée :

403821Sanstitrecopie.jpg

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

pour enlever le capot, je vous propose :

_ enlever les vis

_ descendre le capot jusqu'en buté de la CDD.

_ faire tourner le capot sur lui-même dans le sens inverse horaire.. (de droite vers la gauche...)

--> ainsi le ''retour'' BAS de capot du calorstat se retrouvera au centre du moteur, ce qui permettra de faire basculer le capot plus facilement.

Posté(e)

Désolé d'insister, mais sur la photo que tu as travaillé, il n'y a plus la courroie d'accessoires ainsi que le cache dont je parle plus haut...

Penses-tu que la manip que tu expliques, soit toujours faisable avec ces éléments en place...?

Posté(e)

Au pire, je ne sais plus si tu l'as écrit, mais elle date de quand exactement ta distribution ? Car je pensais, pour limiter les coûts et les problèmes, si elle n'est pas très vieilles, tu pourrais toujours demander à un mécano qu'il te change uniquement la courroie + le calorstat.

Je sais que normalement il faut changer l'ensemble des galets etc....mais bon, s'ils ne sont pas trop vieux, ça pourrait limiter énormément le cout de l'opération ?

Qu'en dites-vous les experts du V8 ?

Posté(e)

Désolé d'insister, mais sur la photo que tu as travaillé, il n'y a plus la courroie d'accessoires ainsi que le cache dont je parle plus haut...

Penses-tu que la manip que tu expliques, soit toujours faisable avec ces éléments en place...?

pour moi t'as pas le choix que de retiré la courroie d'accessoire...

avec les 2 caches de la CDD..

au vue du message n° #330 de vertick94320, je pense même que la courroie d'accessoire puisse rester en place

Posté(e)

Au pire, je ne sais plus si tu l'as écrit, mais elle date de quand exactement ta distribution ? Car je pensais, pour limiter les coûts et les problèmes, si elle n'est pas très vieilles, tu pourrais toujours demander à un mécano qu'il te change uniquement la courroie + le calorstat.

Je sais que normalement il faut changer l'ensemble des galets etc....mais bon, s'ils ne sont pas trop vieux, ça pourrait limiter énormément le cout de l'opération ?

Qu'en dites-vous les experts du V8 ?

je suis loin d'être expert, mais au vue des prix de main d'oeuvre, si tu souhaite remplacer la CDD, autant tout remplacer par sécurité..(pompe à eau, galet, tendeur hydraulique...)

de mémoire j'en avais eut pour 500€ de pièce acheté sur ebay.de

je pense que si tu va en garage il vont te pomper près de 1500€ de M.O et et plus de 700€ de pièces.

la concession Audi m'avait établis un devis de 2700€ (les 2 courroies + pompe + tous les galets, et tendeur hydraulique)

Posté(e)

Audidriver, Je crois que le but de la manœuvre est que ca ne coûte pas un bras à Uruk ;)

Bravo Papi pour le travail de superposition de photos :bien: en effet ça doit passer !

SamZ, même si le cache dont tu parles dépasse, l'espace vide sous ce capot permattra la descente de celui-ci.

Posté(e) (modifié)

Ce galet est-il indispensable au bon cheminement de la CDD lorsque le moteur tourne...

il n'est pas un galet tendeur... alors reste - il indispensable moteur arrêter ?

ne peut-on pas l'enlever le temps un remplacement calorstat ?

c'est la question que je me pose...

qu'en pensez-vous ?

490411Sanstitre.jpg

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

je suis loin d'être expert, mais au vue des prix de main d'oeuvre, si tu souhaite remplacer la CDD, autant tout remplacer par sécurité..(pompe à eau, galet, tendeur hydraulique...)

de mémoire j'en avais eut pour 500€ de pièce acheté sur ebay.de

je pense que si tu va en garage il vont te pomper près de 1500€ de M.O et et plus de 700€ de pièces.

la concession Audi m'avait établis un devis de 2700€ (les 2 courroies + pompe + tous les galets, et tendeur hydraulique)

D'accord, donc le plus cher étant la MO, ca ne ferait rien économiser à notre ami, c'est bien dommage :(

Posté(e)

ben oui, et en plus de çà, je suis persuadé que le garagiste lui conseillera de tout remplacer par mesure de sécurité pour la voiture mais pour lui aussi...

le mécanicien doit lui aussi assurer ses arrières... et puis, ce qui se fait souvent, ce sont des kit distribution.. donc remplacement de la pompe, galet...

si c'est en concession, c'est pire... ce sont des Conseillers clientèle qui sont charger de nous conseillers.. certains sont connaisseurs, d'autres non...

et malheureusement, ils veillent bien à nous conseillers en rapport avec l'argent que la concession va se prendre... plus c'est chers mieux c'est ..... pour eux...

mais chute... on est pas sensé le savoir... !

Posté(e) (modifié)

je ne veux pas pourrir ton topic uruk haï d2

mais pensez - vous que ceci puisse exister en France, surtout pour nos V8 qui consomme, ''un tout petit peu'' ?!

http://www.dailymoti...un-karakoe_news

voilà, c'était juste pour faire rire, et décompresser, d'un éventuelle changement de CDD !

j'espère que tu m'en voudras pas uruk haï d2

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Bonsoir à toi,

N'ayant pas pu accéder au forum dans la journée, je vois qu'il y a eu une saine émulation entre vous! Ca fait plaisir!

Franchement, je ne peux que me fier à vos avis, je suis largué! Je comprends le souci principal ( l'accessibilité et la non-dépose de la courroie).

De toute façons, c'est pas moi qui décide: c'est Sam. Si il le sent de le faire, évidemment je le suis! Sinon, case "garage" et là... Je suis tout à fait d'accord avec toi papi sur le passage au garage (message 347)...

Encore faut-il trouver le bon garage! C'est ça qui me prend la tête.

Papi, mon papi... A cause de la panne de mon V8, je n'ai pas trop la forme... Garage (aïe)? Sam et moi? Je ne sais plus quoi penser...

Aussi, quand j'ai vu ton lien, j'ai adoré! Je me suis bien marré... Effectivement, si ça pouvait exister en France!

Tu auras compris que je suis loin de t'en vouloir, papi!

Merci à tous pour les recherches et les avis(papi, vertick, audidriver, Sam)

Posté(e)

Re Uruk...

Il faut qu'on regarde l'accessibilité dans un premier temps... Après on avisera...

Ne désespère pas...;-)

Posté(e)

Tu peux venir on trouvera de quoi te loger...

Et pour manger y'a de quoi faire avec les ptit bouchons lyonnais...;-))

Posté(e)

C'est sympas SamZ mais ça fait quand presque 1000 km :-(

Mais je sais que je râte quelque chose lol

Posté(e)

C'est sympas SamZ mais ça fait quand presque 1000 km :-(

Mais je sais que je râte quelque chose lol

Pas d'excuse Vertick94320 ! :ripeer: Je t'amène dans mon A3 !

Posté(e) (modifié)

+1 avec Sam! vertick, merci pour la proposition! Merci Audianne pour le convoyage! -_-

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Ha Ben bravo, il suffit que Audianne te propose de venir dans son A3 et la tu dis pas non...mdr

Je pense qu'on va déjà jeter un œil pour voir si il faut démonter le pare choc ou pas. Après en fonction si tu veux vraiment venir on te tiendra au courant...

C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'on a perdu le principal intéressé dans l'affaire non...;-)

Oups tu est revenue...