Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut mon papi,

Oui, je suis preneur d'un max de photos! Lâche toi! Merci d'avance!

Salut audidriver et merci pour l'info!

Posté(e)

Bon courage pour la réparation c'est bientôt plus qu'un mauvais souvenir :)

Posté(e)

Bon courage Uruk, en espérant que cette fois ce soit la bonne. ;)

Je pense la même chose que papi, si il y'a du retour de LDR, les ventillos qui déclenchent, c'est surement le calorstat le fautif ;)

Posté(e) (modifié)

Ah la la en effet belle galère Uruk, je viens de finir la lecture des 8 pages...

Du coup si j'ai bien suivi la prochaine étape est le remplacement du thermostat ?

Tu roules comment depuis tout ce temps ?

J'espère qu'il ne m'attend pas la même histoire ...

Modifié par vertick94320
Posté(e)

De rien j'espère vraiment pour toi que ça va s'arranger rapidement maintenant !

Posté(e) (modifié)

Comment je reconnais mon type de moteur (ABZ? AQF?...), s'il vous plaît?

Pour commander le thermostat, c'est ce qu'il demande.

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-audi-a8-serie-1-quattro-phase-2-4-2-i-v8-310cv-boite-auto-316-1049-824-g

Merci d'avance!

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

C'est écrit sur le bloc moteur mais suivant le moteur ce n'est pas au même endroit.

Je ne sais plus si tu as aussi cette info dans ton carnet d'entretien...

Posté(e)

Merci Roccomon, je sais que je l'ai sur mon carnet d'entretien...qui est dans ma voiture!

Je sais que j'ai photographié le no de série de mon a8. Je vais fouiller mon portable...

Posté(e)

Tu ne trouveras rien avec le VIN sauf à avoir ETKA 7.3 encore en fonctionnement...

Posté(e)

Exact. Pas grave je vais me fier aux fiches produits des thermostats sur le lien...

Posté(e)

Oui Sam, c'est pas ça le problème...

Il faut comme je t'ai dit que je trouve des clichés, des tutos (en français) que l'on doit me fournir pour qu'un certain membre du forum adroit de ses 10 doigts avec un esprit "technique" puisse juger si c'est réalisable par lui et moi...

Car en plus, il habite le même coin que moi! Tu vois de qui je veux parler? :reflexion:

Posté(e)

Mais si! Tu sais bien, un gars qui roule en A6 C6 3L TDI Quattro (bientôt reprogrammée), avec une force hors du commun dans les doigts...

Posté(e) (modifié)

Re uruk haï d2,

dsl pour l'attente... le temps de remettre mon nez dans les photos de bricolages...

Pour atteindre ton Calorstat, c'est à toi de voir...

soit tu re - démonte ta face avant avec ton radiateur pour plus de facilité.

soit t'as des doigts de fée pour te faufilé entre le radiateur et les gaines de LDR.

Sur la 1ère photo, tu vois l'ancien Calorstat installé.

pour l'enlever, il te faudra retirée la ''cloche'' qui est vissée par 2 vis ( cloque sur photo n°2) . elle sert à branchée une gaine de LDR dessus.

il y a un collier de serrage à dévisser et il faut tirer énergiquement sur la gaine pour qu'elle vienne. (sur mon audi, le LDR avait fait une légère croute

et j'ai du la tirer en lui faisant faire des tours : visser - dévisser...etc).

Ensuite j'avais pris un Fin tournevis plat pour enlever le Calorstat, en le glissant dans le joint.

Photo 1

368690DSC0029.jpg

Photo 2

987408DSC0030.jpg

Au moment du remontage, veille à bien regarder l'état du joint noir qui est tout autour.

il faut qu'il soit monté impeccable pour ne pas avoir de fuite.

/!\ je ne sais plus sur quel forum c'était dit, mais il faut impérativement monté ton Calorstat avec la petite bille en haut et au centrée (voir photo n° 1)... /!\ c'est une soupape de mémoire..

[je tâcherais de t'envoyer le forum en lien]

pour être sur que ton joint soit posé nickel, je te conseille de bien nettoyer l'emplacement du Calorstat avec un chiffon, et un tournevis à tête plate pour enlever les croutes de LDR qui seraient éventuellement formée toutes autour.

Dsl, j'ai pas pris d'autres photos, car tu verra, c'est très simple à faire, le + gros du temps que tu perdras, c'est d'enlever la vis du bas si tu ne démonte pas ta face avant.

Et puis truck débile : n'oublie pas d'outils la dedans, çà pour faire bouchons...!

ps : n'hésite pas à demander si t'as d'autres questions.

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

sur ce lien ICI, une personne explique comment faire la courroie de distribution en vidéo et plus bas dans la page : de nombreuses photos ...

3 photos détaillé du Calorstat sont pas mal... d'ailleurs lui, il les fait boullir à la casserole !!

toi c'est les chats si mais souvenirs sont bon...lui c'est des pièces autos !

j'espère que çà te sera utille...

Posté(e)

Merci mon papi! Merci beaucoup! J'ai compris les grandes lignes (205 m'avait déjà expliqué, merci à lui)

Si on se lance, je pense que l'on fera sans tout démonter... Merci pour les conseils (la bille). Le verdict, c'est mon comparse SamZ qui le donnera quand il verra les photos.

Merci encore papi!

Posté(e)

Une question: n'y a-t-il pas une différence entre les phases? Tu as une phase 1 et j'ai une phase 2. Je veux dire par là, il y a peut-être de légères différences entre les phases...

Posté(e)

je pourrais pas te dires'il y a des differences au niveau calorstat...

je ne me souviens plus lors de ma commande...

si le site internet n'en parlait pas, c'est que çà doit être les même....dsl

Posté(e) (modifié)

Papi, je voulais parler de l'emplacement proprement dit du calorstat. Est-ce qu'ils se trouvent au même endroit sur phase 1 et phase 2, s'il te plaît?

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

ah, pardon.... je n'ai pas de document pour te le certifié mais je pense que c'est le même emplacement à 99%.

. il faudrait que tu trouve la ref de ton moteur (exemple : moi c'est ABZ...) et ensuite tu va sur google image et tu trouvera des images de ton moteur

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

A mon avis, comme expliqué, si il y a une différence, cela doit dépendre du type moteur et non de la phase d'A8. Ceci dit, peut-être que les types moteurs ont évolué entre les deux versions...

Posté(e)

Sur l'étiquette d'identification et code option de ta voiture qui se trouve logiquement sur la première page de ton carnet d'entretien et dans le logement quelque part de ta roue de secours :

140212073348695203.png

140212073926619243.png

Posté(e)

Merci vertick,

Si j'ai bien compris, j'ai un moteur de type AQF?

tgc8.jpg

Posté(e)

Okkkkkk, merci!

Et donc? Vu que je n'ai pas le même type de moteur que celui de papi, emplacement de calorstat différent?

Posté(e) (modifié)

Je me suis permis de regarder pour toi sur Elsawin, les photos de papi m'ont l'air de bien correspondre à ton moteur.

j'ai les procédures il faut juste que je trouve comment te les envoyer

http://www.casimages.com/f.php?f=140212090652696598.pdf

http://www.casimages.com/f.php?f=140212091026879726.pdf

http://www.casimages.com/f.php?f=140212091130503086.pdf

Voilà tu as tout ce qu'il faut :icon_biggrin:

Modifié par vertick94320
Posté(e)

Vertick, merci beaucoup! C'est très sympa! Je me rends un peu plus compte de l'ampleur de la tâche...

Posté(e) (modifié)

Disons que ça c'est sur le papier maintenant je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner en pratique.

Il faudrait que les connaisseurs commentent !

Modifié par vertick94320
Posté(e) (modifié)

Oui, comme tu dis! Ils se font désirer les connaisseurs... Bon, tu me diras papi l'a déjà commenté voire 205 aussi et d'autres mais c'est vrai qu'il serait bien qu'ils se "re"manifestent.

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Moi ce que je comprends c'est que ce n'est pas le même moteur que papi et qu'il faut démonter la courroie crantée, si c'est ça c'est chaud pour un débutant :-(

Posté(e)

Ok, je suis dans la m.... quoi. C'est justement ce que je craignais: avoir à toucher à la distribution...

Je suis incapable d'y toucher et du coup de la remonter. Je vais en toucher 2 mots à SamZ demain.