Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite et augmentation en température du liquide de refroidissement


uruk haï d2

Messages recommandés

Bonjour et au revoir buggyseb,

 

Si il ne se passe rien c'est que j'attends ce samedi pour aller au garage solidaire!

 

Je l'avais annoncé sur un post précédent.

 

Bon courage à toi aussi, merci pour tout et à bientôt j'espère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous,

 

Question bête mais bon: Où dois-je placer mon cric d'origine pour la soulever en vue de passer dessous?

 

Je suppose aux emplacements prévus ou ailleurs?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du garage solidaire pour un diagnostic peu concluant...

 

J'y suis resté 1h, accueil "normal", ni bon, ni mauvais. Le patron n'a pas l'air d'un mauvais bougre. Il fournit paire de gants et outils.

 

Déjà, une précision: ce n'est pas du tout une critique négative mais l'utilisation d'un cric et chandelles est à mon sens à proscrire pour ce type d'intervention. Merci encore à eux pour le tuyau.

En effet, il faut toute l'amplitude des bras pour bosser de façon optimale.

 

Pour ôter le cache, il faut enlever pas moins de 8 à 10 vis dont certaines sont difficilement accessibles (près des roues). Perdant un temps précieux, je ne les ai pas toutes enlever...

 

Que dire? J'ai remarqué une "humidité" en bas de ce que j'ai repéré comme étant le radiateur, la grosse durite en bas à droite (quand on est sous la voiture, dans le sens de la marche) a l'air en bon état et sans fuite.

 

Par contre, il y a une pièce qui reçoit le ldr, ldr qui goutte au sol.

 

En définitive, je devine où se localise la fuite mais je n'ai pas pu déterminé la source de la fuite de ldr. Fait ch..r!!

 

J'ai presque l'impression qu'il faudrait démonter les caches supérieurs pour arriver à trouver la fuite proprement dite.

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos:

 

On voit la trace de ldr(?) qui a goutté sur le cache pour ce diriger vers le trou à droite recouvert normalement d'une pièce clipsée que j'ai enlevé (galère!)

 

On distingue l'humidité sous le radiateur devant.

wfa4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mon ami Uruk, mais ta photo n'est pas très explicite.

Alors aucune trace sur la durite inférieure .

As tu regardé si cela coule du côté droit ou gauche . ( toujours depuis la place pilote ) ?

 

A plus

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, heureux de voir que ton diagnostic avance un peu !

dans un 1er temps, as-tu réparé ta fuite ?

aussi bien l'humidité présente est dû a ton LDR qui s'est baladé un peu...

 

et enfin, que t'a dit le mécanicien ?

Modifié par papi_audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit mieux le bas du radiateur

 

os46.jpg

 

Le ldr doit couler sur cette pièce a droite, on voit les gouttes

 

yacg.jpg

 

Cette gaine aussi est toute humide. Elle se trouve au-dessus de la pièce qui goutte sur la photo au-dessus.

 

kq08.jpg

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m..de!

Non, j'y ai pas pensé! Voilà, c'est ça qui me manque: quelqu'un qui m'assiste en direct et qui va penser à ce genre d'astuces!

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, heureux de voir que ton diagnostic avance un peu !

dans un 1er temps, as-tu réparé ta fuite ?

aussi bien l'humidité présente est dû a ton LDR qui s'est baladé un peu...

 

et enfin, que t'a dit le mécanicien ?

 

Non, j'ai pas pu réparer la fuite. Le mécano? Il m'a pas dit grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je compte démonter les caches moteur supérieurs (à priori rien de sorcier malgré les "vis" en croix) pour tenter de repérer cette :mur: de fuite par le dessus...

 

Quelqu'un aurait-il un schéma éclaté de mon moteur 4.2 V8 phase 2 310ch s'il vous plaît? (je ne sais pas si les phases 1 sont strictement les mêmes)

Ou plus précisément le circuit de refroidissement du moteur afin de voir ou "courent" les durites d'eau? J'ai cherché et pas trouvé... :(

 

Si ce n'est pas la peine de démonter, dites-le et merci d'avance!

 

@ papi_audia8,

 

Le patron m'a proposé de démonter par le dessus pour voir la fuite la semaine prochaine car en fait hier il était accaparé sur la voiture d'une cliente brune (splendide certes), du coup, c'est sûr, j'étais beaucoup moins attirant face à elle! :nixweiss:

En tous cas papi, ça fait plaisir de te "revoir"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re : démonter les caches noir au dessus du moteur ne te serviront à rien.

en les démontant tu verra uniquement tes bobines d'allumage, c'est tout.

 

si tu veux avoir un peu de place, c'est plus par le coté gauche :

_ déboite les 2 tuyaux en plastique d'air qui vont de ta boite à air jusqu'à l''ouverture du capot (tu tire en tournant, çà vient tout seul)

_démonte ta boite de filtre à air qui se trouve à gauche ( c'est un bloc carré )!

tu démonte les 4 vis, puis tu aura de mémoire des vis à l'intérieur pour enle ver le fond de la boite.

 

ensuite, fait tourner ton moteur qql instant. tu risque pas de le faire monter en température ainsi.

si ta pompe de LDR fonctionne, elle va forcémment faire tourné ton LDR et provoquera la fuite à nouveau.

 

perso, traine pas trop à repéré ta fuite, car çà doit être un truck débile, et à mon avis, ta voiture est en arret pour pas grand chose

Modifié par papi_audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fuites , faut pas vaoir peur de démonter un max pour y voir , car "par expérience" dans ce type de moteur quand il tourne, une fuite elle gicle de partout si elle est a l'avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'espère bien que ce soit un truc débile! Dès que je peux, je m'y mets!

 

Hier, j'en ai profité pour faire le tour du proprio... Pas jolie, jolie. Petit bonus que j'ai découvert sous la voiture...

 

Côté gauche nickel

 

6e4j.jpg

 

Côté droit... Beurk! Cardan à changer?

 

qy0c.jpg

 

Je suppose que c'est le "carter" de boîte auto, est-ce normal qu'il soit aussi gras?

 

d6ph.jpg

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fuites , faut pas vaoir peur de démonter un max pour y voir , car "par expérience" dans ce type de moteur quand il tourne, une fuite elle gicle de partout si elle est a l'avant .

 

Ok

Merci 205!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton cardan de droite, si il ne claque pas, je dirais plutôt un soufflet de cardan à remplacer.

pour ton carter de BVA, c'est bizarre qu'il soit gras... çà ne serait pas du LDR qui serait venus dessus ?

si c'est de l'huile de BVA, faudrait regarder l'état de ton joint de carter... mais çà c'est un autre sujet....

 

si déjà tu pouvais faire tourner ton moteur et repérer la fuite, tu aurait avancer de 50% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cardan ne claque pas. Pour le carter, j'espère que c'est le ldr qui a coulé...

De toute façons, si c'est le joint qui est mort, je comptais la faire vidanger très prochainement seulement il y a eu cette fuite et hausse de temp.

Je te crois sur le repère de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Désolé j'ai pas trop eu le temps de vous suivre ce week end.

Ca avance à priori.

 

Commence par faire un max de place, comme inscris plus haut, et tu fait péter.

Normalement, ça devrais t'aider.

Amuse toi bien Uruk,Ah au fait pour ton carter, je pense que ton joint plat est hs, alors prochaine étape avant ça, régle ta fuite LDR, le soufflet c'est une bricole bien qu'il ne faille pas trop tarder.

Tiens nous au courant Uruk.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il parle du joint de carter de ta BVA tout simplement ! et comme il est plat -->> joint plat ... !

ne t'en fais pas pour cela, il est vendu a pas très chez oscaro..

tu verra cela après ta fuite ! :roi:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après tes photos ta fuite viens de derrière le boîtier filtre a huile non ?

Si oui c'est ton échangeur eau/huile qui a lâché! Il faut démonté le support de filtre a huile pour le remplacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJA8,

 

Merci d'intervenir! Je vais démonter le tuyau d'admission d'air avec son boitier pour avoir une idée précise sur la fuite.

Si c'est ce que tu dis, où se trouve le filtre à huile et son support? En plus, elle a le "Service" à faire!

 

Quid du prix d'un échangeur? C'est chiant/long à faire? Je croyais qu'il y avait un échangeur que sur les moteurs turbocompressés...

 

Dernière question: est-ce la fuite de l'échangeur qui fait chauffer le ldr? Question bête peut-être!

 

Merci encore!

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le joint plat c'est le joint de carter bva, ça viendra par la suite en même temps que ta vidange tiptro.

Pour ce qui est de ta fuite, tes photos ne sont pas évidentes , ne le prends pas mal lol.

JJA8, sur ces modèles, à ma connaissance il n'y a pas de refroidisseur sur le filtre, mais un radiateur d'huile dans l'aile AVG. Les modèles avec refroidisseurs sur filtres sont montés avant le facelift de 2000 ( à confirmer ).

Uruk, ton filtre à huile c'est le bloc plastique noir avec une tête hexagonale de 36. tu l'a en gros plan sur la dernière photo que tu as posté avant la fuite du soufflet de cardan.

L'échangeur dont tu parles, c'est un échangeur air/air, pour refroidir l'air avant admission, c'est effectivement le même principe que l'échangeur eau/huile dont parle JJA8. Mais dans ton cas, tu n'a pas d'échangeur air/air, car en effet tu n'es pas "turbalisé".

A ta place, je ferais de la place, et je ferais tourner tu devrai la trouver cette fuite.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai eu le cas sur mon A8 4.2 de 2005

Après je peux pas t'assuré que tu en as pas, mais il me semble bien! Il faudrait demandé chez Audi avec ton châssis !

Si c'est le cas donc, a remplacé c'est assez galère du moins sur une D3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le joint plat c'est le joint de carter bva, ça viendra par la suite en même temps que ta vidange tiptro.

Pour ce qui est de ta fuite, tes photos ne sont pas évidentes , ne le prends pas mal lol.

JJA8, sur ces modèles, à ma connaissance il n'y a pas de refroidisseur sur le filtre, mais un radiateur d'huile dans l'aile AVG. Les modèles avec refroidisseurs sur filtres sont montés avant le facelift de 2000 ( à confirmer ).

Uruk, ton filtre à huile c'est le bloc plastique noir avec une tête hexagonale de 36. tu l'a en gros plan sur la dernière photo que tu as posté avant la fuite du soufflet de cardan.

L'échangeur dont tu parles, c'est un échangeur air/air, pour refroidir l'air avant admission, c'est effectivement le même principe que l'échangeur eau/huile dont parle JJA8. Mais dans ton cas, tu n'a pas d'échangeur air/air, car en effet tu n'es pas "turbalisé".

A ta place, je ferais de la place, et je ferais tourner tu devrai la trouver cette fuite.

 

Fab

 

Salut Fab,

Je prends note, merci. Je vais suivre vos conseils. Il faut juste que je patiente jusqu'à samedi...

A+

 

En faite j'ai eu le cas sur mon A8 4.2 de 2005

Après je peux pas t'assuré que tu en as pas, mais il me semble bien! Il faudrait demandé chez Audi avec ton châssis !

Si c'est le cas donc, a remplacé c'est assez galère du moins sur une D3 !

 

Ok JJA8,

 

Comme a dit Fab, je vais démonter le circuit d'air, on verra le résultat. Merci en tous cas!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une question (bête): quand je vais démonter le circuit d'air, est-ce qu'il n'y aura pas un message à effacer avec le Vag-com (que je n'ai pas évidemment! :vert: )?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uruk,

 

Non, c'est histoire de faire de la place, maintenant si tu débranche une éventuelle sonde; genre débit mètre d'air pense à la rebrancher avant démarrage. Sans quoi un défaut apparaitra .

 

Bonne mécanique

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si cela existe avec le G12, mais à la base avec le vieux ldr vert fluo il y avait un traceur de fuite. Je ne sais pas si cela est compatible avec le G12, cela pourrait t'aider dans ta recherche de fuite si tu peux en rajouter un dans ton vase d'expansion par exemple (sans rajouter du LDR vert, la n'est pas mon propos)

 

Normalement, un traceur de fuite devient blanc en séchant sur la fuite, c'est beaucoup plus simple de la remonter, j'avais ce type de LDR dans ma 80 cela me fut bien pratique

 

Sur l'A4 j'ai mis du liquide permanent compatible G12 pour éviter de rajouter de l'eau en fait, et bien l'an dernier j'ai cherché pendant trois semaines une fuite d'eau, car malheureusement vu les températures atteintes et surtout dans ton cas, cela fuyait mais séchait trop rapidement pour que je puisse la voir.

 

Je pense donc qu'en laissant refroidir un peu la voiture, en la préparant et en la faisant tourner un peu comme préconisé au-dessus, tu devrais trouver.

 

Bien évidemment, juste avant, penser à bien passer un coup de chiffon sur toutes les traces existantes pour repérer la fuite.

 

Bon courage, ça ne doit pas être grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir audidriver,

 

Merci beaucoup!

 

Pour le ldr fluo jaune, j'ai dû en rajouter quand j'avais constaté la grande baisse de ldr initiale, à la suit de ça, le ldr s'est mis à chauffer...

 

Merci pour ton retour d'expérience et pour les "trucs".

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...