Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

3m fast cut c'est ce qu'on a au boulot ca marche bien

Ah ça je l'accorde, ils sont géniaux...mais à la main.... :whip:

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je suis d'accord avec la polisheuse cest bien. A la main cest vraiment plus chiant pour obtenir un résultat comme ca ;)

Ca merite le respect ;)

Posté(e)

Menzerna je prefere, les 3M font un max de poussiere

Posté(e)

Bon alors, la première c’est le résultat sur l’aile arrière, il y a du mieux, mais bon, on ne peut pas faire du neuf avec du saccagé.

Après c’est la porte avant, le gros « truc » est une retouche qu’il avait fait au stylo, en insistant bien au papier, c’est quand même plus discret.

Il me reste encore une aile avant avant d’attaquer le gros du gros, le pavillon (je sens déjà la crampe……)

A+

413694Peinture001.jpg

701589Peinture004.jpg

818452Peinture006.jpg

385553Peinture007.jpg

Posté(e)

comme ça je serai plus costaud pour sortir la boite de vitesse pour faire l'embrayage :P

Posté(e)

Je savais même pas qu'à la main on pouvais sortir un résultat comme ça...j'avais essayé sur une Vectra noire, au bout de 5 minutes j'avais abandonné....je faisais que dalle^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, un peu de news.

Alors j’ai bien avancé mais pas donné beaucoup de nouvelles, car en vacances, donc pas beaucoup sur l’ordi mais ce matin je prends le temps de mettre à jour.

Pour finir le polish, le toit !!!!

Il était vraiment attaqué, à tel point que je l’ai poncé 3 fois à l’eau avant de polisher. Voir la couleur de l’eau après ponçage du toit. Je n’ai pas de photo terminé car batterie out.

300304Peinture001.jpg

144131Peinture002.jpg

684692Peinture003.jpg

709592Peinture005.jpg

Modifié par Yannik
Posté(e)

Comme promis une petite photo insolite : qu’est ce qu’il peut y avoir dans un garage au dessus d’une audi : une golf !!!!!!!!!!!!!!!!!!

177136Peinture007.jpg

Posté(e)

1. Bon alors on attaque le gros morceau, l’embrayage.
    Déjà, on fait un peu de place, et on lève le 8L.
    966539Peinture009.jpg
    249906Peinture010.jpg
    154378Peinture011.jpg

Posté(e)

Après quelques efforts (une soirée !!!) la boite est sur l’établi. En fait, le disque n’était pas vraiment HS mais c’est le mécanisme qui était rincé.

Pour preuve, il venait frotter sur une partie de la boite. On voit sur les photos les traces de frottement.

722231Peinture012.jpg

936705Peinture013.jpg

169829Peinture014.jpg

520674Peinture016.jpg

Posté(e)

• On remplace quelques pièces d’usure (guide embrayage, joints…) et on repose le kit complet valeo (VM+disque+mécanisme+butée) en volant moteur monomasse en remplacement du bimerde d’origine.
    137746Peinture017.jpg
    472255Peinture018.jpg
    163724Peinture019.jpg
    766714Peinture020.jpg

Posté(e)

Après un réglage un peu laborieux des câbles de sélection de vitesse (dans mon cas, il s’agit du modèle où il n’y a pas la pige au niveau du levier pour le réglage) elle est enfin sortie de ma grotte.

Pour ceux qui voudraient se lancer, j’ai mis 12h tout seul pour remplacer l’embrayage.

J’ai donc enfin pu réaliser les premiers tours de roue (quand je l’ai achetée, il ne restait que 2 vitesses, la 3 et la 4 avec un embrayage cuit). Je suis assez satisfait car c’est une voiture agréable à conduire, très souple et coupleuse. Je l’avais un peu achetée les « yeux fermés » car jusqu’à maintenant je n’avais jamais essayé de 20VT.

Il ne me reste maintenant plus qu’à trouver un vieux PC portable pour m’amuser (et surtout éteindre le voyant d’airbage) avec le diag.

Une petite photo dehors, puis avec sa cousine à coté (celle de ma femme, 1.4TSI 140CV et son arrière cousine un peu plus loin). Il ne manque que ma 16s d’hiver (garée un peu plus loin) pour que la famille soit au complet).

707101Peinture022.jpg

244515Peinture023.jpg

Posté(e)

Après voir rangé ma grotte, et balayé, il me restait une grosse zone très sale.

En effet, la peinture au sol est une peinture de marquage routier qui est poreuse et qui a donc absorbé les poussières d’embrayage et autre graisse.

Le hic étant que je navigue pas mal entre le garage et la salle à manger (notamment pour le bois) je ne pouvais pas laisser ainsi au risque de rentrer de la crasse et salir le carrelage. Me restant quelques bombes, j’ai masqué la misère avec de la peinture brillante qui s’encrassera moins. Je continuerai ma fresque au fil du temps et des achats de bombe.

A + après cette petite note de couleur malgré le temps de grisaille.

137867Peinture024.jpg

Posté(e)

Ah si seulement j'avais fait mécanique...

Très beau boulot. Tu as mis quel kit va et embrayage ?

Posté(e)

Ah si seulement j'avais fait mécanique...

Très beau boulot. Tu as mis quel kit va et embrayage ?

pour le kit embrayage, c'est le valeo réf 826317

Posté(e)

Pourquoi avoir remplacé le bimasse par un mono??

mon bimasse avait déjà 190 000 km et ils finissent tjrs par lacher.

Donc quitte à tomber le boite, autant le remplacer maintenant plutot que de recommencer l'opération dans 20 000.

Ensuite, un mono est beaucoup mon chère à l'achat, n'a aucun risque de casser et en plus il est un peu plus léger.

Voli voilou

Posté(e)

Hey beau taf mec, respect ...

T'as sorti la boite comment, par en dessous ?

Posté(e)

:blink: Apres avoir lu tout le post je suis totalement sur les fesses, il y a eu du gros boulot surtout pour l’intérieur qui est comme neuf. Il en faut du courage, de la motivation et surtout de la patience.

Qu'un seul mot a dire Respect :agenoux:

Posté(e)

Merki et le VM ????

Salut,

Alors, le colant moteur est compris dans le kit, il y a tout : butée, mécanisme, disque et volant moteur.

A+ et bonne année

Posté(e)

Hey beau taf mec, respect ...

T'as sorti la boite comment, par en dessous ?

Oui, pour la boite, elle sort par en dessous. Bon c'est pas forcément évident, tout seul et sur le dos, mes bras s'en sont rappelé 2 ou 3 jours.

Sinon, pour aider, il y a moyen de la suspendre avec une chèvre (la mienne étant démontée, je n'ai pas eu le courage de la ressortir).

Bonne année à tous, et merci pour les commentaires.

A+

Posté(e)

Salut Yannik beau boulot...

Tu as eu du courage pour l'embrayage je vais surement y passer bientôt j'ai la pedale qui a tendance a rester enfonce en roulant emetteur recepteur ? Je commence a regarder un peu les prix je sens que je vais bientôt y passer.

Posté(e)

c'est le recepteur je crois quand ça fait ça.

Posté(e)

salut,

je pense aussi que ça doit plutot provenir d'un problème d'émetteur ou récepteur d'embrayage.

Ou alors, ça peut peut être aussi provenir d'une butée HS, mais là tu aurais du bruit.

A la limite, tu peux sortir le récepteur (il n'y a que deux vis) pour voir si c'est pas lui.

Tiens nous au jus.

A+

Posté(e)

Salut,

Tu es sur que pour un tdi c'est pareil ? J'ai déjà checker un coup mais je vois pas par commencer, derrière la pedale d'embrayage ?

Posté(e)

J'avais un souci de passage des rapports sur la mienne l'année dernière, et au garage quand le mécano faisait des tests ma pédale restait bloquée au fond, c'était mon récepteur d'embrayage ;)

On m'avait dit ensuite que si c'était l'émetteur qui déconnait j'aurais eu une fuite de liquide au niveau des pédales et du tapis conducteur.

Posté(e)

pour le récepteur, c'est sur la cloche de boite, coté moteur en dessous de la culasse. C'est tenu par 2 vis et dessus un tuyau hydraulique rigide (Ø5mm) arrive.

A+

Posté(e)

Non, tu passes par au dessus (entre le bloc et la boite à air).

Posté(e)

Ben je crois que c'est le boitier que j'avais repere vers le bloc abs non ? J'ai déjà regarde mais je vois vraiment pas comment demonter...(Niveau acces pas terrible pour glisser une cle)

Je vais retenter le coup ce soir, a mon avis le liquide doit refouler a l'interieur vu que je n'ai pas de fuite.

Posté(e)

pour le récepteur, il est pas dans le coin de l'ABS, il est dans le coin du sélecteur de vitesse, 15cm avant le bout des câbles de vitesse.

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Yannick,

J'ai purgé le circuit et ça a l'air d'aller mieux, la pédale ne s'enfonce plus, est ce que tu penses qu'il y a un lien entre avec le récepteur HS ? je pencherais plutôt pour une fuite ou prise d'air non ?

Je me demande si c'est pas cette pièce le soucis

616613P1020380.jpg

368045P1020381.jpg

Posté(e)

je sais pas trop te dire car ce n'est pas la même boite que moi et je ne connais pas celle ci.

Par contre, si la purge a fait du bien, attends un peu pour voir et oui , ça peut être une fuite. Après reste à trouver où.

Tiens moi au jus.

A+

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, ca serai cool des news de toi et de ta caisse :)

Passe sur le fofo à l'occasion :)

Posté(e)

Waouh, je pensais pas tomber sur un topic de cette qualité, en regardant la page 4 je me disais "erf mais dans quel état elle est cette A3, vu l'état du moteur ça promet..." :blink: :blink: :blink: Puis en mettant la page 1 :icon24: :icon24: :icon24:

Enormément de boulot que tu as fait, mais un résultat exceptionnel !! Continue comme ça, tu régaleras nos yeux encore et encore :)

:coucou: