Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pour ca que j'ai up le topic :P

C'est pour ca que j'ai up le topic :P

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

c'était bien parti, mais vu le retour des beaux jours il a du passer sur la golf :P

Posté(e)

salut et désolé de ne pas avoir donné de news mais il n'y en a pas beaucoup, mais je continue à passer réguliérement.

Du coup vous avez bien fait de remonter le topic.

Et on croirait que certain me connaissent :MdrDevil: , effectivement je suis repassé sur la golf.

Alors pour l'A3, elle roule nickel et je n'ai eu que les disques AV à faire car ils étaient trop rouillés et vibraient.

J'ai donc roulé l'hiver avec les gommes neige qui sont bien "sêches" et qui glissent sur le mouillé, donc pas trop pu tester la bête.

Maintenant ça fait 3 semaines que j'ai remontés les gommes été et c'est vrai que le moteur est sympa. On n'a pas l'impression que ça pousse mais ça y va quand même. En gros le comportement est complétement opposé à celui de la golf qui pousse jusqu'à 7000.

Après le hic, comme elle est sympa à rouler, j'ai trainer pour commencer la golf et du coup j'ai les boules car le temps est parfait mais la golf dans le garage :mur: :mur: .

En gros sur la golf, je polis les jantes, je restaure la peinture (ce coup ci j'ai acheter une lustreuse car mare à la main et après j'ai encore la golf 5 de madame à faire :marcelpoire: ), une vidange, changer l'accu de pression et faire l'intérieur nickel car je souhaite la faire expertiser quand elle ressortira à nouveau.

Le démarrage a été long aussi car à un moment, je me suis tâté pour un S3 8L à la place de la golf. Mais bon, comme je n'en ai jamais roulé, je n'ai pas franchi le pas de vendre ma golf car ce sont quand même deux phylosophies complétement différentes atmo 2RM 7000tr 160cv et 980kg contre 4rm 210-225cv et >1200kg :race: .

A +

Posté(e)

Salut Yannick. Content de savoir que tout va bien.

Posté(e)

Hey Yannick !!!

ça fais plaisir de te lire un peu ...

C'est cool si l'audi va bien ;)

Hésite pas à mettre des photos de ta golf ;) Perso ça m’intéresserais

Posté(e)

pas de souci, je vais pas tarder à en mettre qqunes.

A+

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Depuis quelques semaines, j'avais le ralenti qui devenait un peu instable et oscillait de 100 tours. En regardant un peu sur le net j'ai pu voir qu'il s'agissait probablement du papillon encrassé et en travaux dans la maison je ne m'en suis pas occupé tout de suite. Je m'y suis mis la semaine dernière et en oscultant la bête j'ai checké les durites et j'en avais une de percée. Il s'agit de celle qui va de la soupape de reniflard à la pipe d'admission. Du coup, j'ai passé commande pour le T de raccordement, la soupape et la durite pour tout remettre propre. Je vous tiendrai au courant, mais pour l'instant, avec la durite bouchée, elle a plus de couple et de puissance. ça doit donc faire deux ans que je dois rouler avec une durite un peu percer qui laissait repartir un peu de pression.

A+

Posté(e)

bon, un peu la misère. En effet, le site où j'ai commandé a annulé la cde pour cause de non dispo.

Donc toujours en recherche.

A+

Posté(e)

en fait, entre les travaux dans la maison et l'expertise de la golf je n'ai pas fais grand chose sur l'audi.

je tacherai de mettre des photos de la golf.

a+

Posté(e)

salut, bon deux photos de la petite.

j'en mettrai d'autres si intéressés.

A+

327929EO14B004.jpg

244835EO14B014.jpg

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Alors un peu de news. Alors après mon histoire de durite de reniflard, tout va bien et en fait elle n'a jamais aussi bien tourné.
Du coup un petit entretien s'imposait. Après une bonne vidange je me suis occupé de lui mettre un Kn dans la boite d'origine avec comme résultat un bruit légérement supérieur. Ayant remarqué que mon silencieux central commençait à bien piquer, je me suis obligé à le remplacer................................par un tube vide de TDI. Et là encore un peu plu de bruit. En roulant fenêtres fermées, c'est très discret. Au ralenti, ça ronronne bien et le top est la nuit, vitres ouvertes dans une petite ruelle en seconde. Mais bon au niveau du bruit ça ne vaut pas la GTI 16s à 7000tr avec la ligne inox bien chaude.
Sur ce A+
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Bon et bien l'agu va tjrs bien et c'est tjrs un plaisir à conduire.

Par contre, avant le CT j'avais vu une petite fuite de LDR sur la durite en sortie de bocal. J'avais commencé par remplacer un bout de la durite mais la fuite était tjrs présente. En fait c'est le Y en plastique qui fuyait au niveau de sa soudure.

Un peu de mal à trouver cette pièce (en dehors de chez audi) mais réussi quand même et depuis c'est nickel. Je met la photo pour ceux qui aurait également une fuite à ce niveau là.

A+1J0122109AQ140740136753e33d9708c54.jpg?t

Posté(e)

Je viens de lire ton topic, respect c'est du super taff! :)

Il y a une section Volkswagen pour nous présenter ta belle Golf, j'y ai présenté la mienne.. ;)

Posté(e)

je viens de tout relire, quand même un sacré booulot sur cette 8l.

Posté(e)

C'est claire je viens de faire la même que matt, chapeau bas , et ta golf est terrible!

Posté(e)

Pas encore lu.

Faut que je m'y colle.

Posté(e)

merci les gars.

le topic avance pas bcp car pas grand chose à faire sur ces 8L. C'est fiable et ça tourne bien, donc rien à demander de plus.

A+

Posté(e)

Perso je n'ai pas tout relu, la flemme ^^
Mais beau boulot sur cette 8L. Manque de photo ...

Posté(e)

je viens de tout relire, quand même un sacré booulot sur cette 8l.

La même !

Bravo, super boulot :bien:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Bon, un moment que je n’avais pas donné de news mais comme il n’y a rien à faire sur l’A3, je n’avais rien à partager. 30 000 km (elle a 220 000) que je l’ai et tjrs aussi plaisante à rouler. En plus c’est fiable, il n’y a qu’à mettre de l’essence et rouler. Il y a juste un truc qui ne me semble pas normal. En fait quand elle est bien chaude, lors d’accélérations légères, elle me fait une détonation dans le pot au changement de rapport (montée des rapports).

Je sais pas trop si c’est normal ou pas, mais c’est possible qu’elle ne coupe pas l’injection au levé de pied. Je ne me suis pas penché sur ce point car pas le temps idéal en ce moment pour bricoler sur les voitures.

Par contre, sinon, je n’aurai pas eu le temps de présenter ma GTI 16s EO dans la bonne section. En effet, par un beau matin de fin janvier, je me suis fait percuter l’AR alors que j’étais stoppé à un passage piéton. Résultat, jupe, PC, coffre et plancher bien pliés. Du coup, elle va passer épave mais heureusement que je l’avais faite expertiser l’année dernière et assurée à la valeur en collection. Un peu dégoutté d'un coté au vu du temps passé dessus depuis 9 ans, mais je me dis que c'est l'occase de passer à autre chose (ma première GTI 16s date d'il y a 14ans. En plus, depuis le temps, j'ai eu tous le loisir de me faire un énorme stock de pièces. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire pour l’instant.

J’hésite entre revendre toutes mes pièces de golf (ainsi que celle de l’EO car je garde l’épave) et passer sur une S3 8l et garder l’A3 ou passer sur une S3 et me remonter une Golf dans l’esprit « racing » (ce qui m’oblige à vendre l’A3 car je ne peux garder 3 voitures) car j’ai tout pour (y compris une autre 16s avec CG à mon nom) ou encore trouver une très belle A3 1.8T pour la faire évoluer un peu. C’est vrai que le S3 me tente bien, mais j’ai peur qu’à terme, la vivacité de la golf sur les petites routes (980kg) et le chant du 16s me manquent mais d’un autre coté le look, la finition et les perfs du S3 me font vraiment de l’œil. D’autant qu’à l’heure actuelle les S3 sont plutôt au creux de la vague en terme de cote. Et c’est aussi bien car l’entretien peut vite faire exploser le budget en cas de grosse panne.

Bon en attendant de me décider, je vais déjà attendre de toucher les € de l’assurance et après on avisera. Cependant, si certains sont déjà passés d’une petite sportive à un S3, je veux bien leur avis.

A bientôt

Posté(e)

Moi je recommanderais pas une S3 a cause de sa fiabilité moyenne. Comme tu dis si tu te retrouves avec une culasse fendu ou un collecteur à changé... Mal au fion/./ Sans parler du haldex jamais vidangé par 3/4 des proprios bref...