Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après quelque recherche, non non ça se dit

Ah yes c'est nickel tout ça !!!

Vivement la fin quand même

oui oui je te taquinais ^^ :MdrDevil:

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Mais tu va avoir une caisse toute neuve si tu continu comme ça ^^

Posté(e)

oui oui je te taquinais ^^ :MdrDevil:

Euh oui tention sinon :whip: :icon_lol:

Posté(e)

Pour le chauffage, c'est pas trop jouable car c'est une grange et donc pas un poil d'isolation du sol jusqu'aux tuiles.

En plus, c'est pas trop fermable sur la hauteur car différents paliers pour mes pièces et j'ai même une coque de golf suspendue :ripeer: , je mettrai une photo à l'occase.

Sinon, comme prévu, siège passager terminé hier soir.

Bientôt le remontage dans l’auto.

A+

647690Int001.jpg

642312Int002.jpg

899906Int003.jpg

Posté(e)

Petite question Yannik, a l'arrière de tes siéges conducteur et passager, as tu un filet pour ranger des magazines ou tout un tas de conneries ?? si oui comment ça se démonte ?

Comme ça

leudeville2012021800448.jpg

Posté(e)

salut,

Oui, j'ai les mêmes filets.En fait c'est la coque complète qui se démonte. Après les supports filet se démontent peut être par l'intérieur de la coque mais je t'avourai que je n'ai pas fait attention, à moins qu'ils soient "soudés".

Pour sortir la coque :

- tirer assez fort le bas pour décliper les 2 agrafes qui la tiennent au siège

- commencer à sortir le tissus de la coque par le bas en tirant très fort (faire même levier avec un tournevis) et en essayant de repousser le profilé plastique qui est à l'intérieur (tu peux voir ce profilé sur la photo arrière du siège sans coque)

- une fois que la sortie du profilé est démarrer, il n'y a plus qu'à tirer, ça vient tout seul.

- après tu peux sortir ta coque (elle ne tient qu'avec les deux agrafes et le tissus).

Pour le remontage, replasser le profiler d'un coté et appuyer dessus fortement pour faire le tour de la coque. N'hésite pas à prendre un marteau pour le rentrer car c'est plutôt raide (en protégeant avec un chiffon, ça ne laisse pas de trace).

En espérant avoir répondu, a+

Posté(e)

Super merci beaucoup car comme tu peux le voir sur la photo la coque qui retient le filet est en triste état donc j'aimerais bien y remédier soit en la changeant (selon le prix) soit en la peignant

Posté(e)

en plus, si c'est le même revêtement que d'autres trucs dans la voiture, tu laisse un peu dans l'au chaude et tu grattes, ça part.

comme ça, il est en plastique noir teinté masse :ripeer:

Posté(e)

C'est le même revêtement bizarre que sur les poignées de porte par exemple donc je vais tenter l'eau chaude !

Posté(e)

Salut ,

Alors ça y est, l’intérieur est complètement remonté.

Je vous laisse juger par les photos. Voila déjà un bon gros morceau de soldé.

353858Int001.jpg

267865Int002.jpg

893348Int003.jpg

594979Int004.jpg

719925Int005.jpg

Posté(e)

Bon alors maintenant on va s’attaquer à la méca.

J’ai donc l’embrayage à faire et deux trois bricoles. Notamment la patte en bout du câble de sélection de vitesse sur la boite qui est cassé et je n’ai pas encore trouvé la réf. Si quelqu’un l’a ça m’aiderait.

Sur la photo c’est la pièce en plastique qui est normalement solidaire de la vis en face.

Pour info elle est de début 98 et c’est le modèle où il n’y a pas de goupille au levier pour faire le réglage.

A+

821215Int006.jpg

726766Int009.jpg

Posté(e)

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Respect total pour toi, vraiment du très bon boulot.... juste le volant qui maintenant fait un peu "sale" par rapport au reste.(a moins que ca soit l'effet photo)

Demande a Matt66, des conseils pour nettoyer ton volant, c'est sa spécialité le cuir

Posté(e)

en fait le volant est un peu usé, je verrai plus tard pour lui redonner une jeunesse avec Mat66 (merci pour l'info).

Pour la pièce de renvoi, je viens de trouver grace à tata KATE :secret: et c'est commandé.

A+ pour la suite

Posté(e)

Pour le volant, pas grand chose à faire pour rattraper l'usure, il faudrait nettoyer dégraisser poncer le cuir et recolorer, bref, trop chère par rapport à un volant d'occaz :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/515220697.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/546504121.htm?ca=12_s

Le top serait un Ph II beige à trois ou quatres branches, plus quatres, le trois est rare et chère !

Posté(e)

+1 avec matt ;)

une grosse renovation vaut le coup pour des volant a 600 euros... pas des volant a 50.

En parlant de volant, j'ai mon volant de phase 2 4 branche a vendre ;) super état

Posté(e)

c'était pas un volant en plastic ton bouzin Kev ? si oui tu peux le bruler je pense ^^

Posté(e)

Salut,

Bon un peu de news. Alors déjà, un petit colis reçu. Finalement je n’attaquerai la méca que pendant les vacances.

Je me suis donc attaqué à la carrosserie. En fait, je pense qu’un des précédent proprio devait bosser dans une métallerie et c’est pour ça que l’intérieur était aussi sale (il devait monter en bleu de travail …..).

Je dis ça car le verni est complètement piqué par des micro particules de rouille. Et donc impossible à ravoir au polish. Après différents essais, la méthode retenue est le ponçage à l’eau au super fin 3M, puis polish le plus agressif en 3M puis polish de finition. C’est du job mais vu l’état de la peinture avant et après, ça vaut le coup. Surtout qu’en plus, il y a pas mal de griffe.

Quelques photos pour les étapes.

435802Peinture001.jpg

603839Peinture002.jpg

390338Peinture003.jpg

903239Peinture004.jpg

246590Peinture005.jpg

574994Peinture006.jpg

168668Peinture007.jpg

Posté(e)

la vache !!! tu vas la rendre neuve au final ! et tu verras tu ne pourras plus t'en passer !

Posté(e)

Merci merci,

C'est vrais que ça revient bien, mais bon il reste quand même des rayures car la carrosserie n'a pas trop été entretenue. Les PC sont un peu rapés, le rétro aussi, bref pas mal de retouche à faire. Il avait déjà fait pas mal de retouche au stylo peinture (on le voit sur la photo de la porte). Sur ce type de retouche (et je pense que c'est ce que je ferai pour les rayures restantes) , j'ai insisté au ponçage pour éliminer la peinture de retouche qui déborde de la griffe et puis polish. Du coup au lieu d'avoir une ligne de 3mm de large faite au crayon, il ne reste plus que la largeur de la griffe et c'est beaucoup plus discret.

Pour les grosse griffe, un peu de masquage autour, tamponner avec un chiffon imbibé de peinture (j'ai trouvé une bombe et un stylo de la bonne teinte), ponçage et polish. Mais ça je ne le ferai qu'une fois que j'aurai polisher toute la caisse et que je vérai mieux où sont les gros défaut (car des fois, il vaut mieux laisser une petite griffe plutôt que de faire un paté).

A noter que je bénéficie des conseils de mon père qui était carrossier!!!!!! (c'est lui qui avait trissé ma golf)

A+

Posté(e)

Pourquoi tu prends en photo le reflet du néon ? :out1:

Posté(e)

Pourquoi tu prends en photo le reflet du néon ? :out1:

parce que vu la température dans mon garage, je n'ai pas trouvé de femme nue à mettre devant le néon :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

parce que vu la température dans mon garage, je n'ai pas trouvé de femme nue à mettre devant le néon :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Bon ba ta plus qu'a investir dans un bon calendrier alors ;D

Posté(e)

J'adore les 50/50....

Efficace, y a pas à dire, le ponçage à l'eau!

Posté(e)

Très beau boulot, elle va être méconnaissable !

Pour la carrosserie j'applique le même procédé et il est vrai que les résultats sont assez satisfaisants !

Sympa de nous faire partager tout ça ! :icon_wink:

Posté(e)

c'est normal de partager, si ça peut donner des idées ou des conseils, alors c'est utile.

Pour le grain, celui que j'ai n'est même pas identifié par un N° (1500 ou 2000) mais c'est du 3M SF (je suppose "super fin") et il est vraiment plus fin que du 1200 usagé que j'ai à coté.

Sinon, pas de news car rien fait hier soir.

A+

Posté(e)

Ça me ferai un peu flipper de poncer ma voiture !!! mais le résultat est au rendez vous ..... bien joué

Posté(e)

:icon_eek: super le boulot que tu fais dessus, franchement chapeau :marcelpoire:

Hâte de voir la suite et qu'elle soit fini, elle va être top !!!

J'ai peur de faire de la merde lorsque je poiisherais mon Audi, mais bon je verrais.

Posté(e)

1. Alors, juste un peu bosser hier soir.
    Je n’avais pas encore mis de photo de l’état actuel de la peinture. J’en profite d’en mettre du hayon qui était pas mal attaqué.
    Donc photos avant et après. En réalité, il reste des rayures (on peut pas tout rattraper) mais elles sont peu visibles. En effet, quand elle est profonde, on arrive quand même à faire briller la rayure mais le creux existe toujours. Je pense qu’avec une polisseuse, le résultat serait meilleur mais ça a un cout et en plus la conso de polish explose.
    Je montre pour les débuts de l’aile dans le suivant.
    671394Peinture003.jpg
    489068Peinture004.jpg
    764476Peinture005.jpg

Posté(e)

Bon maintenant, pour les stressés du ponçage !!!!!!!!!!!!! En fait, à partir du moment où on a le bon papier et que la voiture est suffisamment propre, il n’y a pas grand risque à poncer. De mon coté, je passe un coup de chiffon pour enlever le gros de la poussière (j’ai rentré du bois y a peu de tps…..), un coup d’éponge pour laver un peu et j’essuie. Ensuite j’attaque le ponçage à l’eau. Les endroits où il faut faire attention à ne pas trop insister sont les arrêtes. Mais bon, il n’y en a pas trop sur nos 8l.

Ensuite, il faut un polish de bonne marque assez agressif et enfin un polish de finition.

Bon, alors, photo de l’aile ARD (bien marquée par pas mal de rayures profondes ) avant et après ponçage. Il n’y a pas le résultat final car pas encore fait mais ça viendra .

126338Peinture007.jpg

718290Peinture008.jpg

567844Peinture009.jpg

zut, manquait une photo

356188Peinture006.jpg

Posté(e)

Donc photos avant et après. En réalité, il reste des rayures (on peut pas tout rattraper) mais elles sont peu visibles. Je pense qu’avec une polisseuse, le résultat serait meilleur

Ah mais c'est qu'en plus tu te tapes tout à la main?????chapeau....

Tu utilises quel polish à la main? car les 3M ouMenzerna sont plutôt fait pour polisseuse...

Donc tu dois utiliser les Meguiar's je suppose (UC et SX)

Posté(e)

Pas de Meguiar's. Je suis justement en 3M Fast cut "vert" car c'est cette marque que mon père utilisait et en menzerna final finish (car c'était dispo sur le même site que le 3M, mais je ne connaissait pas avant et c'est vrai qu'il va très bien avec un essuyage hyper facile. Avec une micro fibre, c'est impossible de laisser des traces. Et les deux sont appliqués à la main :mur:

Posté(e)

3m fast cut c'est ce qu'on a au boulot ca marche bien