Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pocesseur de 2 golf 2 GTI16s (une édition one pour la belle saison et une normale pour l'hiver) depuis maintenant plus de 10 ans et m'en servant quotidiennement je souhaitais avoir un peu plus de confort. N'arrivant pas à me décider à vendre mon Edition (on s'y attache à force) pour passer sur un S3 et tombant sur une occasion je viens d'acheter (le 16/11) une A3 8l 1.8T avec des travaux à faire. Le principal étant le remplacement de l'embrayage qui est complètement rincé. Après réparation, l'A3 remplacera donc ma 16s d'hiver.

Quelques détails pour l'instant :

3 portes

Vert bouteille

Intérieur alcantara beige ou gris, je ne sais pas trop dire à cause de la crasse. On a même du mal à faire la différence entre le tissus et l'alcantara :icon_eek:

190 000km, 3ème main.

Je prendrai des photos de la bête dès que possible (mais il fait nuit tôt et la neige arrive).

Je n'ai pas encore commencé la partie méca (car pas encore rentrée dans le garage pour cause de stock de bois trop important) mais je m'attaque à l'intérieur.

A+

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello et bienvenue,

N'hésite pas à nous donner plus d'info c'est une 150 ou 180cv et surtout des photos, pleins de photos

Et des photos de tes golf aussi car ici on est pas mal branché VW aussi

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue à toi !!!

Oui met nous des photos de l'Audi mais également des Golf ;)

Posté(e)

Salut,

Alors pas de photo du 8l pour l'instant et avec la neige, ça va pas être facile.

Pour vous faire patienter, je vous met une photo de ma 16s édition (avec BBS RS et Int récaro) ainsi qu'une photo du moteur que j'ai remonté dedans. Moteur que j'ai entiérement refait (segmentation, AAC schrick, coussinets......) l'hiver dernier et qui tourne donc depuis le printemps.

C'est donc une voiture que j'ai depuis de nombreuses années et que je refais ou améliore chaque hiver mais tout n'est qu'un éternel recommencement car elle a à ce jour plus de 250 000km alors que je l'ai eue à 190 000.

Pour les principale modifs, 4/1 inox, ligne maison inox sauf silencieux, frein, amorto....ext qui vont bien.

Aller place aux images, je tacherai de mettre d'autres photos prochainements.

444189EOrs001.jpg

803269Pers009.jpg

385195PG083.jpg

Il faut que je retrouve les photos du Récaro.

A+

Posté(e)

waaa la Golf, jolie :)

et bienvenue a ton A3, ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux débarquer en turbo essence ;)

Posté(e)

Propre ta Golf. J'ai un collègue de boulot qui a un s16 noir avec les même jantes et tout comme la tienne elle est magnifique ...

Posté(e)

:welco:

Très sympa ta golf :), il y à une section VW sur le forum si tu veux la présenter plus en détails ;)

Posté(e)

Salut à tous.

Alors pas encore de photo.

Pour l'instant, les sièges sont dégarnis et les coiffes sont passée à la machine à laver. Promis, je vous mets prochainement des photos des sièges.

A+

Posté(e)

Une petite question, comment fait-on pour modifier le titre de son propre topic?

Merci

A+

Posté(e)

Pendant 24h après la création du topic tu peux le modifier toi même. Sinon après faut que tu demandes à un modo

Posté(e)

Dommage, j'ai pour habitude de modifier le titre à chaque étape pour plus de visibilité. Bon, on va changer d'habitude.

Merci de ta réponse.

Posté(e)

Dommage, j'ai pour habitude de modifier le titre à chaque étape pour plus de visibilité. Bon, on va changer d'habitude.

Merci de ta réponse.

Si tu es membres et donc que tu payes une cotisation annuelle, il me semble que tu peux faire les modifs toi même sinon effectivement tu n'as que 24h après la création du topic.

Posté(e)

Alors, un peu de news,

On commence déjà à faire de la place dans le garage.

751833Int009.jpg

Et on rentre la belle que voici

493406Int010.jpg

627930Int012.jpg

Il s’agit donc d’une 1.8T de 1998 en 150cv affichant 192 000km. Elle a été entretenue au niveau de la mécanique mais au niveau cosmétique (intérieur et extérieur) c’est la cata. Peinture complètement oxydée et intérieur recouvert de crasse.

Dans un premier temps (comme elle n’est pas rentrée de suite dans mon garage, je me suis attaqué aux sièges et panneau :

413544Int014.jpg

357856Int015.jpg

L’état des sièges (que j’ai déhoussé pour passer en machine à laver

Les griffes blanches sont les traces quand on gratte la crasse avec les ongles !!!!!

220137Int002.jpg

Siège déhoussé à coté de son frère pas commencé et état de l’intérieur après avoir sorti la moquette.

880689Int009.jpg

216896Int15.jpg

La suite au prochain épisode.

Posté(e)

Dommage je n'ai qu'une photo qui s'affiche ...

Tu as l'air d'avoir pas mal de taf à faire, bon courage.

Posté(e)

Bon courage. Pour en déshabiller a ce point des fois au boulot c'est pas toujours une partie de plaisir ^^

Ca ne lui fera que du bien ;) hate de la voir toute propre.

Quoi de prevu pour la peinture ?!

Posté(e)

pour ta peinture, confi ta voiture a un pro pour un bon polissage complet ;)

Posté(e)

Pour la peinture, j'ai fait des essais avec un bon polish et ça devrait le faire. Je le ferai moi même car comme dit au départ cette auto est faite pour remplacer la golf qui me servait l'hiver sur la neige, pour aller à la déchett, conduire les gamins à la pêche, au bois.... Cette voiture doit donc être une voiture "low cost" et pas une vitrine et donc le maxi par moi même

Du coup au départ je ne devais pas lui faire la totale à l'intérieur mais vu que ça avait l'air en bon état sous la crasse, j'ai craqué et tout démonté.

C'est clair que pour l'intérieur il y a du taf mais en général le jeu en vaut la chandelle (déjà fait sur ma golf Edition)

Le plus gros risque, c'est que j'y prenne vraiment goût aux A3, que je vende ma 16 EO (et toutes les pièces d'avance.....) pour prendre un 1.8T 180 et le refaire à neuf :roi:

Posté(e)

les 8L sont des voitures attachantes, dès que tu tombes dedans c'est dur de passer à autre chose ;)

Posté(e)

Salut,

Alors là je pense que je vais ralentir un peu car avec le froid de ces derniers jours, je n’ai plus que -2°C dans ma grange. Il fait donc un peu froid pour bosser les soirs.

Après un bon coup de karcher sur la moquette (la galère à rentrer dans la golf pour la ramener car je l’avais laissée deux heures à égoutter mais à -4°C, elle a fini complètement givrée).

Du coup, à peine rentré à la maison, j’ai pu la mettre devant la cheminée sans mettre de l’eau partout puisque c’était de la glace.

Photo aussi de la console centrale abimée que je compte peut être remettre en peinture.

A+

576115Int001.jpg

927943Int002.jpg

145655Int003.jpg

Posté(e)

Quelle motivation !! perso j'aurais attendu le printemps avant de me lancer dans un gros nettoyage comme ça, bon courage pour la suite.

@+

Posté(e)

En fait, j'aimerais quelle roule en janvier car en général c'est là que le mauvais temps arrive et j'aimerais rentrer ma golf Edition (l'alu poli des jantes n'aimant pas le sel :nanana: ) et ma golf d'hiver prenant l'eau (le matin je gratte intérieur et extérieur :meanie: ) je suis un peu impatient d'avoir un peu de confort.

A+

Posté(e)

Ah ouais tu déconnes pas quand tu nettoies ta voiture toi, je pourrai te filer la mienne après ? :roi:

Posté(e)

Bienvenue !!! Tu a du courage de faire sa avec une température pareil :P Beau boulot en tout cas, tu. Erra qu'on s'y attache vite a cette petite Audi ;)

Posté(e)

Superbe la golf !! J'adore full stock comme ça !

Une a3 jonh deere de plus ^^ Bon courage !

Posté(e)

Salut !

Je ne saurais te dire pour le logiciel !

En tous cas, belle golf 2, je suis moi-même en train de remettre en forme une GTI type PB, noire, 5P, TO ... et pareil, il commence à faire froid dans le garage !

Sympa la couleur de l'A3, ça change un peu, j'aime bien ! :icon_wink: