Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
prends un S4 v6bi alors...  10 à 11 L au 100 selon la lourdeur de ton pied... et tu ne peux pas dire que le rendement n'est pas terrible... wink.gif

(pour info, colmar-bordeaux par la nationale... (  bigsmile.gif  y a pas le choix...), 10 à 15km/h au dessus des limitations, dépassements de camions à gogo => 10,4 L )

237448[/snapback]

Tu le fais souvent Colmar-Bordeaux ? Parce que c'est également mon parcours plusieurs fois dans l'année. coucou.gif

Pour ce qui est de la conso, il n'y a que 80 à 100 bornes (selon où tu passes) hors autoroute ou 4 voies, c'est pas comme si tu t'envoyais les 900 bornes sur du sinueux en montagne tout le trajet. wink.gif 10.4 L j'y arrive pas sur ce tronçon, il faut rajouter 1 à 1.5 L pour moi.

Cela mis à part, c'est vrai que le s4 bi ne consomme pas autant qu'on pourrait le croire, mais cela dépend aussi beaucoup du pied droit bigsmile.gif

Posté(e)

Eh ben ce post avance bien en tout cas bien.gif

Pour parler un peu de M3 j'avais une E36 3Litres pucée à 300cv sur l'autoroute je consomais à peu près 8.0litre à 140km/h donc c'est très raisonnable.

Merci pour la comparaison des nouveaux modèle au ancien, en fait il faut éviter la phase 1 qui à des problèmes de turbo.

Y'a t'il d'autres chose auquel il faut faire attention ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Une M3, avec son système de double vanos, consomme peu pour le moteur et les perfs!

Mon frère a une E46 et il consomme moins a vitesse equivalente que mon RS4 biggthumpup.gif du style 9/10l au 100 alors que je suis plutôt à 11/12l wink.gif

Posté(e)
Une M3, avec son système de double vanos, consomme peu pour le moteur et les perfs!

Mon frère a une E46 et il consomme moins a vitesse equivalente que mon RS4 biggthumpup.gif du style 9/10l au 100 alors que je suis plutôt à 11/12l wink.gif

237583[/snapback]

Et un phase 1 avec les deux turbos changés ?

biggthumpup.gif

Posté(e)

excusez moi je me suis trompé dans le quote.

Ca serait plutot :

Merci pour la comparaison des nouveaux modèle au ancien, en fait il faut éviter la phase 1 qui à des problèmes de turbo.

biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
(pour info, colmar-bordeaux par la nationale... (  bigsmile.gif  y a pas le choix...), 10 à 15km/h au dessus des limitations, dépassements de camions à gogo => 10,4 L )

237448[/snapback]

arf.giffouet.gif

bigsmile.gif

Modifié par Korils
Posté(e)

Quel était le réel problème des phases 1 ?

Sur tout les modèles il y à eu se problème (normallement il y à un rappel dans ce cas la)

Posté(e)
Tu le fais souvent Colmar-Bordeaux ? Parce que c'est également mon parcours plusieurs fois dans l'année. coucou.gif

Pour ce qui est de la conso, il n'y a que 80 à 100 bornes (selon où tu passes) hors autoroute ou 4 voies, c'est pas comme si tu t'envoyais les 900 bornes sur du sinueux en montagne tout le trajet. wink.gif  10.4 L j'y arrive pas sur ce tronçon, il faut rajouter 1 à 1.5 L pour moi.

Cela mis à part, c'est vrai que le s4 bi ne consomme pas autant qu'on pourrait le croire, mais cela dépend aussi beaucoup du pied droit  bigsmile.gif

237546[/snapback]

c'est clair que ça depend du pied droit parce qu'avec la mienne je suis entre 15 et 17 de moyenne blink.gif ,mais quel régale cette voiture bien.gif

Posté(e)
Et quelle serait la couleur ?!  biggthumpup.gif

237540[/snapback]

Probablement quelque chose dans les gris ! a moins que couleur de la mort qui tue arrive plus tard !

Posté(e)

J'suis content que Luoracine ait rappliqué pour confirmer mes dires sur la M3; mon voisin de département Toto avait du mal à y croire pour la conso blink.gif

Ce petit détail "conso" étant classé que me recommenderiez vous entre une S4 de 2003 (presque toutes options sauf GPS) pour environ 33000 euros et une TFSI de 12/2004 Cuir, Sline+, pack eclairage, Xenon, Navi +TV, sac a ski, pack rangement, pour le même prix

Bon je sais je compare deux motorisations incomparables...

Des recommendations ?

Perso, jusqu"à 16L je peux assumer à la pompe àpres je fais un blocage psychologique.

Personne ne m'a repondu sur le cycle de révision de la S4

Posté(e)

Moi je suis pas super objectif mais le S4 sans hésitation pour l'agrément du V8 !

Par contre pour la S4 de 2003, il te faut absolument le GPS sinon elle est plus dure à revendre en occasion après...

Posté(e)
Moi je suis pas super objectif mais le S4 sans hésitation pour l'agrément du V8 !

Par contre pour la S4 de 2003, il te faut absolument le GPS sinon elle est plus dure à revendre en occasion après...

238401[/snapback]

Bonjour,

Est il aisé de rajouter un GPS sur un modele qui n'en a pas ? Est ce interessant financierement ?

Parcequ'il y a pas mal de bonnes occasions a prix tres interessants rolleyes.gif , mais sans le GPS.

Posté(e)

Assez compliqué et cher de rajouter le GPS après, regardes les sujets de Allroadusa dans le forum multimedia...

Comme tu le constates, celles sans GPS sont moins chères car très peu recherchées et dures à vendre...

Autre point à réflechir, je ne connais que trés peu de particuliers prêts à mettre plus de 60k€ dans une caisse sans GPS. A ce niveau de prix, les gars qui achétent neufs prennet le GPS. Les voitures sans GPS sont souvent des voitures de Direction ou de démonstration, il vaut mieux le savoir...

Posté(e)

Comme tu le constates, celles sans GPS sont moins chères car très peu recherchées et dures à vendre...

Quoi ! La revendre ?? sad.gif ... je compte la garder un certain moment wub.gif

Et puis au bout de 4/5 ans la diference de valeur avec ou sans GPS se ressent moins je pense tongue.gif

Posté(e)
J'suis content que Luoracine ait rappliqué pour confirmer mes dires sur la M3; mon voisin de département Toto avait du mal à y croire pour la conso blink.gif

Ce petit détail "conso" étant classé que me recommenderiez vous entre une S4 de 2003 (presque toutes options sauf GPS) pour environ 33000 euros et une TFSI de 12/2004 Cuir, Sline+, pack eclairage, Xenon, Navi +TV, sac a ski, pack rangement, pour le même prix

Bon je sais je compare deux motorisations incomparables...

Des recommendations ?

Perso, jusqu"à 16L je peux assumer à la pompe àpres je fais un blocage psychologique.

Personne ne m'a repondu sur le cycle de révision de la S4

238377[/snapback]

Salut, moi je dis S4 sans hésitations, et de préférence avec le GPS (j'en ai dejà vu dans ces prix). bien.gif

Pour la conso, c'est jouable si tu ne fais pas de ville et que tu sais rester sage. smile.gif

Posté(e)
Salut, moi je dis S4 sans hésitations, et de préférence avec le GPS (j'en ai dejà vu dans ces prix). bien.gif

Pour la conso, c'est jouable si tu ne fais pas de ville et que tu sais rester sage. smile.gif

239778[/snapback]

33.000 pour un S4 de 2003 avec GPS, je demande à voir !

parceque ça vallait neuf 63 / 66 keuros ....

pour la consommation, c'est 14 litres sur route et 18 litres en ville.

S.

Posté(e)

@nombredor : justement la valeur ne sera guere différente avec ou sans GPS mais la première partira dix fois plus vite !

Posté(e)
@nombredor : justement la valeur ne sera guere différente avec ou sans GPS mais la première partira dix fois plus vite !

239794[/snapback]

Tout à fait,

Moi qui ai toujours le nez fouré dans les annonces de S4/RS4 pour des acheteurs potentiels, je peux te dire que celles sans GPS je ne les regarde même pas... coucou.gif

Et puis, même si tu as tout ton temps pour la revendre plus tard, n'oublis pas que ça fera un argument pour ton acheteur afin de faire diminuer le prix... coucou.gif

Posté(e)

Pour ce qui est du GPS ca m'est égal, j'ai un GPS portable donc il ferait double emploi de mon coté.

J'en reviens juste au niveau de la fiabilité si quelqun pourrait me donner un peu plus d'infos ca serait cool.

Au niveau des turbos j'ai entendu qu'il y avait pas mal de problèmes de surchauffes car il se trouve emfermé et les durite de refroidissement de ceux la passe juste vers l'échappement ce qui les faits surchauffé.

Les turbos en eux même ne sont pas si cher (1700€~ les 2) mais il faut sortir le moteur pour les changer et la ca fait vraiment mal au porte monnaie.

J'aurai donc voulu savoir si c'était un problèmes général sur cette voiture ou si le problème à été corriger avec les phases 2 ?

Merci d'avance.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
En plus j'ai pas encore la doc en français commandée en Novembre chez Audi bleble.gif

Toi aussi ???

Tu l'as commandé par qui ??

Car moi, ni AUDI Monaco (ça, je le savais !!!), ni Audi Nice (centre-vill), ni Audi Cognac ne peuvent me l'avoir !

Je commence à ne plus y croire !!

Je rajoute :

Je n'ai fait que 600 kms depuis mon achat, Audi S4 de Nov. 99 de 100.000 kms que j'ai acheté 13.000 € !

Une affaire, sans doute, j'espère surtout, car même si la voiture a l'air très propre, j'ai quand même peur des vices cachés, si il y en a !!

J'ai pris l'autoroute pour aller au Musée de l'auto sur l'aire de repos de Mougins samedi dernier.

Un retour rapide sur Monaco, petite course (sans excès, je prècise !!) avec un Cayenne S, j'ai eu l'agréable surprise de l'atomiser dans la montée de St Isidore (belle montée sur l'autoroute pour ceux qui ne connaissent pas), mais c'est quand même une voiture très sportive sous sa gueule sage, à ne pas mettre entre toutes les mains !!! Et faut faire gaffe aux radars, car avec un tel missile, on est vite hors la loi !!

Je suis surpris de la consommation, je n'arrive pas à descendre en dessous de 11,5 L., et en roulant hyper cool, sans tirer aucun rapport, ça change de mes autres voitures !!

Modifié par fqogil
Posté(e)

J'ai mon S4 Avant biturbo ABT (modèle 2001) depuis le 26 février de cette année. Elle avait 54000 km, elle arrive maintenant à 65000 km.

Cette voiture offre un plaisir de conduire incroyable. En plus elle a toujours une gueule magnifique (surtout en bleu nog!!), la finition intérieure est sublime.

Pas de soucis mécaniques pour le moment (les anciens proprios non plus d'ailleurs).

Niveau conso, en roulant normalement autour de chez moi (petites routes sinueuses, montagne, ville), je fais du 12 litres en moyenne, sans tirer sur la voiture.

Par contre, quand je fais plus d'autoroute (je suis allé en Bavière et à Ingolstadt cet été), il faut compter maximum 10l/100 à 140 km/h de moyenne (utilisation du tempomat).

ange.gif

Posté(e)

pour amener un peu d'eau au moulin, mais surtout de carburant hi hi hi, le S4 V8 n'a que des qualités, à part 3 défauts :

1) le poids (2tonnes avec le plein et 2 personnes à bord)

2) conso (ne compte pas descendre en dessous de 15 litres). Et je me marre de lire des consos au régul' sur autoroute à 130. Celui qui achète un S4, ben c'est pas tout à fait cette utilisation, faut pas rêver, et ce serait dommage

3) usure des pneus, même tranquille, pas + de 15000 km.

Pour le reste que du bonheur depuis 20'000 km.

Je viens de faire 3500 km en une semaine, ben c'est un régal. Rapide, fiable, reposant, et même amusant si tu veux.

Par contre, je pensais avoir des problèmes de dépendance car je ne veux pas fumer dedans et sur un grand trajet, j'alller morfler. En fait pas du tout, car j'étais obliger de m'arrêter max toute les 2 heures pour faire le plein ! (autonomie de 300 km en laissant 1/4 de plein de marge) bigsmile.gif

Par contre, venant du S3, ben des fois je me dis que le new S3, en SBK, ce serait peut être plus conforme à mon goût, mon portefeuille et ma situation familiale !

Posté(e)

Par contre, venant du S3, ben des fois je me dis que le new S3, en SBK, ce serait peut être plus conforme à mon goût, mon portefeuille et ma situation familiale !

253210[/snapback]

Ciao Narcose !

C'est marrant j'allais justement te demander comment ça se passait avec ton S4.

Car j'ai de nouveau cette pulsion qui revient et surtout en allant sur autoscout... pleins en dessous de 55'000.-

Mais à force de voir les commentaires sur la conso, ça calme...mais au delà de ça, je pense que niveau assurance et plaques ça rigole pas non plus...

Bref ça me freine un peu, mais j'ai vraiment envie d'un break...une S3 sportback serait la bonne alternative...mais 270 cv ça fait maigre...

Posté(e)

Hello Soop' !

Tout dépend le kilométrage que tu fais par année, moi je suis à ~30'000 km. si tu es en dessous des 20'000 km, la différence de prix est pas énorme.

Pour les assurances, surtout en casco complète, c'est relatif au prix de vente. Alors par rapport à un S3 il y a beaucoup, mais par rapport au new S3, la différence ne sera malheureusement pas énorme !

Pour info, en francs suisses, je suis pour les plaques à 1033.90 et en assurance 3216.40, avec 35 % de bonus, je crois.

Pour les pneux, ben cela dépend de ta conduite ... diablotin.gif

Posté(e)

coucou.gif

Alors pour l'assurance, vous allez rire mais je paie moins cher avec mon S4V8 qu'avec mon ex S3 MTM 265 (Prépa assurée je rappelle) chez le même courtier et la même compagnie !

Pour la conso, j'ai été hyper surpris lors de mes trajets des vacances :

700 kms chaque fois (Aller et retour), donc 75% d'autoroute, 15% de petites départementales et 10% de nationales roulantes. Pour la manière de rouler :

1) sur l'autoroute : 75% du temps au régulateur vers 170 et 25% de pétage de plomb (240 diablotin.gif)

2) sur nationale et départementale : au taquet vert.gif, dépassements à gogos, plein gaz à la sortie des courbes !

Chargement : 4 dont 2 gosses + bagages.

Total ..... 13,7l/100 de moyenne à l'aller et 13,8l/100 de moyenne au retour !!!!!!

Je crois que le S4V8 est hyper économe (façon de parler....) quand il est bien chaud !

Ce qui tues la conso ce sont les petits trajets à froid, à mon avis < 50 kms. Il doit y avoir un mode spécifique de gestion du moteur qui permet d'économiser les catas ou autres et qui enrichit le carburant.

Si quelqu'un de calé peut valider ma théorie ça m'intéresserait coucou.gif

En tout cas je ne regrette pas une seconde mon achat ! bien.gif

Posté(e)
Hello Soop' !

Tout dépend le kilométrage que tu fais par année, moi je suis à ~30'000 km. si tu es en dessous des 20'000 km, la différence de prix est pas énorme.

Pour les assurances, surtout en casco complète, c'est relatif au prix de vente. Alors par rapport à un S3 il y a beaucoup, mais par rapport au new S3, la différence ne sera malheureusement pas énorme !

Pour info, en francs suisses, je suis pour les plaques à 1033.90 et en assurance 3216.40, avec 35 % de bonus, je crois.

Pour les pneux, ben cela dépend de ta conduite ... diablotin.gif

254195[/snapback]

Justement je suis plutôt un bon rouleur entre 25000-30000 par an, pour les assurances c'est aussi en rapport avec la cylindrée, donc imaginons si la nouvelle S3 est un 2.0 de 270 cv, ça fait qd même bcp moins qu'un 4.2 l de 344, non ?

Bref, c'est tjrs autant le doute dans ma tête....

Posté(e)

@Soop : en france ce n'est pas lié à la cylindrée mais à plein de critères obscurs...

@narcose : je suis sur du résultat ! Par contre pour la théorie j'ai des doutes...

Posté(e)

Pour la conso, j'ai été hyper surpris lors de mes trajets des vacances :

700 kms chaque fois (Aller et retour),

Total ..... 13,7l/100 de moyenne à l'aller et 13,8l/100 de moyenne au retour !!!!!!

Je crois que le S4V8 est hyper économe (façon de parler....) quand il est bien chaud !

700 km avec un plein ? blink.gif

Moi qui compte partir plusieurs mois a travers l'Europe du sud et centrale, penses tu que ce vehicule est ideal pour cela ? cool.gif

Posté(e)
Euh, ça, ça m'etonnerai ! Je ne pense pas que l'autonomie soit suffisante !

254549[/snapback]

Ben non, ça c'est sur qu'avec un plein, tu fais pas 700 km ou alors si tu est pris par un camion remorque ...

Moi je fais 400 km environ avec un plein, ce que je trouve d'ailleurs inadmissible. Ils auraient pu mettre un réservoir cohérent avec la voiture mad.gif

Pour la conso, je suis un peu surpris @toto, avec la description que tu fais j'aurais plutôt pensé 15/16l/100 ...

Ca doit être ma ligne déchappement Oettinger qui augmente la conso bigsmile.gif

Posté(e)

sad.gif Ouaip, voila exactement ce que je regrette, c'est l'autonomie.

Si on se retrouve en pleine brousse y a interet a prevoir... faut etre plus vigileant qu'avec un 6 cylindre, et ca, ca aurait tendance a me stresser lors d'un long periple.

En octobre, au plus tard mon choix sera fait... d'ici la j'ai quelques essais comparatifs a effectuer. Si ce V8 m'emballe vraiment, alors j'accepterai cet inconvenient (autonomie). rolleyes.gif

Posté(e)

Meuh non pas 700kms avec un plein vert.gif

Il me faut un plein et demi pour faire ça vert.gif

Effectivement le gros défaut c'est l'autonomie ! Le pire que j'ai fait c'est un Nice > Auron (Station de ski dans le 06). En arrivant en montagne j'ai fait le plein à ras bord et l'ODB m'a affiché une autonomie de 270kms vert.gifdiablotin.gif

@Bentley : pour les pneus je préfère pas regarder diablotin.gif J'ai quand même réussi à faire glisser le machin sous la pluie à environ 80-90, ça fait un peu lourd à remettre droit quand même....