Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai vu les prix des S4 et je suis asser surpris de voir que la coté c'est effondrée pour ce genre de véhicule.

Du coup moi qui doit souvent charger du matos et peu être avec un futur bambin je regardais pour l'achat d'un break qui avance quant même un peu tongue.gif

Avec le recul de ceux qui ont ce genre de véhicule qu'en penser vous ?

Par rapport au coup d'entretient, de la conso, et surtout de la fiabilité.

J'ai vu que pas mal de ses audi avait une préparation ABT et je ne suis pas contre un achat d'une voiture avec une préparation pour autent que celle çi soit bien faite.

Merci à vous d'éclairer ma lanterne concernant ce véhicule, je sais qu'il existe de nombreux post mais il ne sont pas forcement récent et entre temps il y à eux des km de parcouru.

Posté(e)

salut aston, bienvenue sur AP

le S4 bi est très fiable, surtout en phase 2 où les problemes de jeunesse avaient été gommé (turbos...)...

le moteur en lui meme est invrevable si on l'utilise correctement, les problemes viendraient plus de l'électronique... comme bcp d'autos maintenant...

conso plus que correcte, entretien pas si cher que ça...

aux vues de la cote actuelle, c'est un rapport qualité/prix qui me semble imbattable

Posté(e)

Merci tof, Une phase 2 c'est à partir de quel année ?

Question conso ca boit beaucoup, je suis pas du genre à rouler vite mais je roule bien quant même bigsmile.gif

Posté(e)
Merci tof, Une phase 2 c'est à partir de quel année ?

Question conso ca boit beaucoup, je suis pas du genre à rouler vite mais je roule bien quant même bigsmile.gif

236628[/snapback]

la phase 2, c'est, en france, à partir de l'été 1999, je ne sais pas au mois pres...

mais dans tous les cas, ça se voit très bien sur l'auto...

(entres autres détails, porte gobelet près du warning sur la photo, au niveau de la console centrale..., il n'y en a pas sur les phases 1, c'est une série de boutons....)

user posted image

niveau conso, il faut compter dans les 11 L en roulant normalement, sans trop, sans moins... smile.gif

Posté(e)

le S4 V8 consomme plus que le V6, et la distribution est par chaine... bien.gif ça compense la surconso... biggthumpup.gif

Posté(e)

Le S4V8 consomme beaucoup plus est beaucoup plus moderne, se vendra mieux d'occasion et coute moins cher en entretien (pas de turbo, pas de courroie, ...)

Le moteur est un régal et le son sublime !

Posté(e)
le S4 V8 consomme plus que le V6, et la distribution est par chaine... bien.gif ça compense la surconso... biggthumpup.gif

237248[/snapback]

Merci.

Quel est le cycle d'entetien ? Tous les 15000 km vidange + filtres ?

Quels sont les autres changements à prévoir (bougies, filtre à essence , chaine, ..) et à quel km?

Quelle est la conso du V8 en ville? 19L ?

Eric

à fond

Posté(e)

Franchement j'en sais rien j'ai pas regardé et la mienne n'a pas encore 10000 kms vert.gif

En plus j'ai pas encore la doc en français commandée en Novembre chez Audi bleble.gif

Par contre pour la conso je sais bien.gif

Sur autoroute on tourne à 13l/100 ce qui est honnête.

Dans l'arrière pays niçois je me fait un bon 20-22 l à l'attaque et en montant cool au ski 18-20 l ! Dur de faire moins en montagne...

En ville entre 16 et 20 selon la densité de circulation et ton attitude au feu rouge diablotin.gif

Pour plus de détails demandes à Seb Phoenix qui a la sienne depuis bien plus longtemps que moi !

Posté(e)

toto, tu dois quand meme bien la pousser ta caisse...., 22 L !!! blink.gifbigsmile.gif

en plus avec tes 13 L sur autoroute, ça veut bein dire qu'elle ne consomme pas tant que ça, à moins qu'on pousse les 1ers rapports à tout bout de champ...

enfin, c'est conforme à l'usure des pneus... bien.gifcoucou.gif

Posté(e)

Toto, on est voisin, je suis à Golfe Juan

J'avoue que tu m'as bien refroidi avec la conso, pas celle sur autoroute mais celle pour monter au ski... blink.gif

Si ke prends toutes tes valuers et j'en fais une moyenne sur mon type de parcours je suis au mini à 16L.

Posté(e)

13 L aux 100 sur autoroute, je trouve ça tout à fait raisonnable, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un V8 de plus de 340cv avec les performances qui vont bien ! bien.gif

Posté(e)
13 L aux 100 sur autoroute, je trouve ça tout à fait raisonnable, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un V8 de plus de 340cv avec les performances qui vont bien !  bien.gif

237374[/snapback]

Je ne veux pas rentrer dans le débat c'est trop/c'est pas assez mais un V6 de type M3 ne fait même pas 10L sur autoroute pour le même puissance.

Je trouve le rendement du S4 pas terrible mais bon... biere.gif

Posté(e)
Arnaque...

Voiture vendue en Belgique, texte en Anglais, prix largement en dessous de la normale...

237386[/snapback]

+1

Ca pue l'escroquerie un S4 au prix d'une A3 new d'occase... dry.gif

Posté(e)
Je ne veux pas rentrer dans le débat c'est trop/c'est pas assez mais un V6 de type M3 ne fait même pas 10L sur autoroute pour le même puissance.

237385[/snapback]

prends un S4 v6bi alors... 10 à 11 L au 100 selon la lourdeur de ton pied... et tu ne peux pas dire que le rendement n'est pas terrible... wink.gif

(pour info, colmar-bordeaux par la nationale... ( bigsmile.gif y a pas le choix...), 10 à 15km/h au dessus des limitations, dépassements de camions à gogo => 10,4 L )

Posté(e) (modifié)

Je suis quasi sûr que c'est une annonce venant des US publiée sur ebay.com au vu de la plaque et de la voiture derrière en fond d'image avec son parechoc à l'Américaine!

mad.gif

Modifié par mikwinch
Posté(e)

@A4V6TurboQuattro (tu veux pas trouver un pseudo plus court nom de diou vert.gif Regardes toto c'est hyper symple diablotin.gif)

Ma femme est montée aujourd'hui à Auron et a fait un petit 16l en enroulant tranquille avec les gosses dans la voiture... Bon moi quand je monte à Auron, j'peux pas m'empêcher de taquiner diablotin.gif (D'ailleurs j'ai failli y laisser le permis bleble.gif)

Pour la M3 est ce des données constructeur ou du réel ? Parceque j'ai franchement du mal à y croire ! Même avec mon S3 je faisais plus ! Je ne parle pas dautoroute type fin fond de la Beauce avec le régulateur à 125 comme fait autoplus, mais de l'A8 entre 130 et 180 ou des autoroutes italiennes pour monter en Suisse...

A mon avis ce serait logique que la M3 fasse moins, y a quand même un sacré écart de cylindrée !

Une fois que tu auras gouté au V8 et à son couple et son onctuosité tu pourras plus d'en passer ! Sortant d'un turbo je ne pensais pas apprécier autant ! Et encore je ne parle pas du son quand les clapets s'ouvrent en grand (bypass du silencieux arrière) au delà de 3500 tours et jusqu'à 7000 up1.gif

J'adore la M3 mais elle a pour moi un point rédibitoire : PROPULSION !!! Essaies de monter au ski avec ça même sur une route seulement grasse et tu verras c'est halucinant le temps que tu pers quand malheureusement ce n'est pas pire...

Je suis souvent dans la vallée de la tinée et j'ai vu beaucoup de BM et Mercos les roues en l'air en raison de l'excés de confiance que dégagent ces voitures ... tant qu'elles ne décrochent pas ! Une fois le décrochage engagé et aux vitesses atteintes avec facilité, ça ne pardonne pas ! J'ai réfléchi à une M3 mais quand j'ai vu en Octobre un gars retourner la sienne entre Isola et St Etienne de Tinée sur route grasse ça m'a définitivement vacciné (et moi avec !). Il a fait un tonneau et demi avec sa femme et son gosse à cause d'une perte d'ahérence à la sortie d'un pont sur une courbe à droite, il a pas eu le temps de réagir, quand l'arrière a raccroché, il est parti en tonneau de suite. La voiture était détruite, ils n'avaient rien (par contre c'est solide, c'est sur bien.gif) et je les ai ramenés à la station dans mon break...

Je passe des dizaines de fois par an où il est parti sans problème, il m'a avoué que lui aussi était un habitué (je l'ai revu depuis il a pris un X5 comme quoi les 4RM bien.gif) et qu'il s'était déjà fait piéger plusieurs fois au même endroit mais qu'il ne pensait pas que cela pouvait en arriver là bleble.gif

Le jour où BM nous sort une M3x, faudra se poser des questions mais décidemment pour moi qui ne suis pas un pilote, 340Cv sur les roues AR en montagne, sur chaussée humie ou sous la neige je sais pas faire !

Salut

P.S. : Plus j'y pense moins j'y crois à la conso de la BM...

Posté(e)
toto, tu dois quand meme bien la pousser ta caisse...., 22 L !!! blink.gif  bigsmile.gif

en plus avec tes 13 L sur autoroute, ça veut bein dire qu'elle ne consomme pas tant que ça, à moins qu'on pousse les 1ers rapports à tout bout de champ...

enfin, c'est conforme à l'usure des pneus... bien.gif  coucou.gif

237367[/snapback]

coucou.gif

Le pire ce n'est pas la conso, je regarde pas trop, mais par contre quand je taquine comme ça que je vais en station que je fais le plein (>60l) et que l'ODB me marque : Autonomie 270kms, là ça fait drôle ! vert.gif

Pour les pneus, j'avais calculé il n'y a pas si longtemps qu'en continuant à ce rythme le coût au kms des pneus était équivalent à celui de la conso de carburant vert.gif

Posté(e)

bongsmi.gif

il est fou le toto (pneus et conso).... biggthumpup.gif

je suis curieux de te rencontrer un jour.... biggthumpup.gifamis.gif

(joli récit la M3 sur le toit... (tiens je fais des rimes moi... lol))

Posté(e)

@Bentley : ça c'est vrai ! D'un autre côté ça entrainerait plus de poids embarqué et donc plus de conso vert.gif

@tof : écoutes, soi tu descends au pacatour 2006, soit si le vwt 2006 se situe pendant mes vacances dans le doubs, je viens (et puis là j'aurai des beaux sottozero avec au pire des chaines trak bien.gif)

Posté(e)

c'pa faux non plus !

D'un autre coté avec un S4V8 tu te fais plein d'amis : la preuve maintenant le pompiste Elf me tutoie et me cire les pompes ! vert.gif

Depuis qu'il m'a vu me louper en passant le virage qui aboutit devant sa station (j'étais pas à l'équerre mais un peu en travers quand même vert.gif) il arrête pas de me dire qu'il vend aussi des pneus, je vois pas pourquoi diablotin.gif

Posté(e)
Depuis qu'il m'a vu me louper en passant le virage qui aboutit devant sa station (j'étais pas à l'équerre mais un peu en travers quand même vert.gif) il arrête pas de me dire qu'il vend aussi des pneus, je vois pas pourquoi diablotin.gif

237481[/snapback]

Il est pas fou lui, il a comprit qui tu étais .... vert.gif

Posté(e)

Salut tout le monde,

Bein je suis un petit nouveau dans le monde Audi (depuis début juillet) et lis régulièrement vos post ! alors pour vous enlever le doute concernant la conso de la M3, je peux vous dire qu'a vitesse stabilisée a env 140km/h vous arrivez effectivement au dessous des 10L/100, cela fesait 2 ans que je roule (roulais maintenant) avec une M3 E46, mais en contre partie vous laissez un sacré budget au niveau pneus arrière (tous les 2 a 3 mois il faut les changer). Sinon je regret pas pour l'instant l'achat de mon audi ( a part le fantastique moteur de la M3), mais il y a d'autre chose que BM ne possède pas ! le quattro par exemple !

Posté(e)
Arnaque...

Voiture vendue en Belgique, texte en Anglais, prix largement en dessous de la normale...

237386[/snapback]

Contact

B-1080 BRUSSELS

Téléphone bureau: 00447040125236

up1.gif 0044 c'est l'Irlande, la Belgique c'est 0032

Et alors user posted image

237385[/snapback]

nanana.gif six en ligne atmosphérique

Posté(e)
Salut tout le monde,

Bein je suis un petit nouveau dans le monde Audi (depuis début juillet) et lis régulièrement vos post ! alors pour vous enlever le doute concernant la conso de la M3, je peux vous dire qu'a vitesse stabilisée a env 140km/h vous arrivez effectivement au dessous des 10L/100, cela fesait 2 ans que je roule (roulais maintenant) avec une M3 E46, mais en contre partie vous laissez un sacré budget au niveau pneus arrière (tous les 2 a 3 mois il faut les changer). Sinon je regret pas pour l'instant l'achat de mon audi ( a part le fantastique moteur de la M3), mais il y a d'autre chose que BM ne possède pas ! le quattro par exemple !

237485[/snapback]

Salut et bienvenue ici ! bien.gif

Tu as quoi comme modele ? coucou.gif

Posté(e)
Sinon je regret pas pour l'instant l'achat de mon audi ( a part le fantastique moteur de la M3), mais il y a d'autre chose que BM ne possède pas ! le quattro par exemple !

237485[/snapback]

C'est l'atout N°1 des Audi wink.gif

coucou.gif

Posté(e)

Bon Ok 140 au régulateur je veux bien mais vu les autoroutes chez nous je suis sur que ce n'est pas possible !

@Bentley : pour l'instant je ne le vends pas ! Peut être quand je trouvais un RS4V8 Avant Bleu Sprint en occase avec les options que je veux donc pas avant deux ans !

Peut être même plus, faut que je me lance dans un gros projet qui me tient à coeur et il me faut m'endêter un peu pour quelques temps, une pause sera peut être nécessaire à moins que des généreux donateurs veuillent bien me prêter 600k€ vert.gif

Posté(e)
Bon Ok 140 au régulateur je veux bien mais vu les autoroutes chez nous je suis sur que ce n'est pas possible !

@Bentley : pour l'instant je ne le vends pas ! Peut être quand je trouvais un RS4V8 Avant Bleu Sprint en occase avec les options que je veux donc pas avant deux ans !

Peut être même plus, faut que je me lance dans un gros projet qui me tient à coeur et il me faut m'endêter un peu pour quelques temps, une pause sera peut être nécessaire à moins que des généreux donateurs veuillent bien me prêter 600k€ vert.gif

237494[/snapback]

Ok c'est noté, previens moi quand tu vends ! bigsmile.gif

Pour les 600k€, regardes du coté d'Euromillion ! dry.gif

Je comprends bien ta situation, mon pére à du monter un très très gros projet, donc l'idée de changement de voiture est bien loin... sad.gif

Posté(e)

Merci pour l'acceuil,

Oui juste, pour le modèle, ce n'est pas une S ou RS simplement une A4 avant 2.0 TFSI quattro qui est a mon avis un bon choix prix performance (pour une A4 et possibilité très facile de mettre une puce)

Posté(e)

@luoracine : tu es le bienvenu ici quelle que soit ton Audi (même si tu n'en as pas d'ailleurs vert.gif)

le TFSI a bonne réputation mais je n'en ai jamais essayé... Déjà c'est une A4 Avant donc c'est bien vert.gif

Sinon pour la puce, sais tu que MTM est partenaire du forum et peut faire des choses sympas ? (J'avais fait faire mon S3 par eux ! bien.gif)

Posté(e)
@luoracine : tu es le bienvenu ici quelle que soit ton Audi (même si tu n'en as pas d'ailleurs vert.gif)

le TFSI a bonne réputation mais je n'en ai jamais essayé... Déjà c'est une A4 Avant donc c'est bien vert.gif

Sinon pour la puce, sais tu que MTM est partenaire du forum et peut faire des choses sympas ? (J'avais fait faire mon S3 par eux ! bien.gif)

237512[/snapback]

'foiré ! vert.gif

Posté(e)

237512[/snapback]

Ca arrive ce genre de chose tu sais ... diablotin.gifvert.gif

Posté(e)

Et à ton avis, pourquoi je te demande la date à laquelle tu penses vendre ta voiture ?! tongue.gif

Posté(e)

Oui pour MTM j'ai vu, seulement je suis Suisse ! donc ça sera soit une puce digit power ou ABT car homologué et garantie Audi conservée (un sérieux atout), pour être sincère, je n'était vraiment pas pour Audi avant ! car au niveau mécanique y avait pas vraiment de mécanique (bon les RS mais avec 2 turbos, pas très noble mais efficace), mais depuis l'annonce de la nouvelle RS4, a mon avis BM a du soucis a ce faire, car le V8 atmo a 8250 Tr/min ça doit etre quelque chose (déja le 6 de la M3 a 8100Tr/min c'est a pleurer !!!) maintenant je me suis porter sur le TFSI pour voir que vaut Audi et comme je changer de véhicule de les 2 ans environs, ça sera un peu un test pour un eventuel achat d'une RS4 V8 dans 2 ans