Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Apres m’être acheter une A4 3.0 tdi B7 ou j'ai eu que des soucis et qui a fini par brûler tout seul chez moi ... j'ai décider de me prendre une S4 B5 en bleu métallisée (ma couleur préférée )

je vais la chercher mardi ! donc photos surement mercredi !!! vivement

donc :

Audi S4 B5 2.7 V6 biturbo 265 toute d'origine !

-180'000 km

- tout options sauf GPS

- je doit le faire le services des 180'000 km

- les 2 trubos contrôler et pression mesurée chez audi il y a 1 mois . il sont nickel

- sondes lambda changées et régulateur de ralentis idem et quelque autre bricole !

- elle a 1-2 petites bosses mais au prix ou je l'ai achetée on va rien dire !

voila pour le moment! en tout cas je l'ai essayer hier et c'est vraiment coupleux comme moteur c'est incroyable !

quelqu'un sais combien d'huile et quelle type d'huile mettre dans se moteur ?

je vais changer tout les filtres en même temps

Salutations

Clap22

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bienvenue

Prévoit 7l il t'en restera un peu pour faire l'appoint

Sinon les avis sont mitigé pour l'huile

5w40 10w60 a voir suivant ton utilisation et l'état de ton moteur

Toute les informations sont disponibles sur Google ou sur le forum

Posté(e)

Bel achat par contre tu t'es renseigné sur le prix de la révision des 180.000 kms?

Sur une RS4, ça pique!!!! J'viens de la faire...

Pour l'indice de l'huile, l'hiver arrive, il est donc préférable de mettre de la 5w40 à la 10w60...

Si vraiment tu tire dessus régulièrement (sortie circuit ou autre), cet été tu pourras lui mettre de la 10w60.

Bon chance pour ton achat.

Posté(e)

hello, merci des réponses !! je mettrai de la 5w40 alors ! d’après se que l'on ma dit il y a uniquement la vidanges à 180'000 km c'est vers les 200'000 km la distribution. quelqu’un sais me confirmer sa ?

Posté(e)

Salut et bienvenue ici !

Pour la distri, c'est tous les 120000 ou 5 ans... regarde depuis combien de temps/kilomètres elle a été faite.

Pour une révision suite à l'achat d'un tel véhicule, n'avoir qu'une vidange d'huile moteur à faire voudrait dire que TOUT le reste est en ordre dessus !

(En effet, pas mal de personnes associent entretien à vidange simple....)

C'est donc surtout à toi de voir ce qu'il y a à faire et à vérifier : les durites (d'air pressurisé notamment), les filtres les consommables.

Bien penser au Vagcom avant et après l'essai...

Vérifie aussi sous le moteur les petites fuites qui pourraient avoir laissé des traces, les bruits de fonctionnement et de roulement.

Cela permet aussi de savoir si l'ancien proprio prenait soin de sa monture.

:coucou:

Posté(e)

bienvenu

Moi aussi j'aurais ma révision des 200000 à faire qui aurai 1 ordre de prix??

Posté(e)

Pour rs4/s4 la distribution c'est dans les 1400€ (pièces et m.o) chez De Vincy, pour exemple (chez Audi 2000€...)

Après il y an la vidange, les filtres, les bougies et l'ensemble des pièces usées à 200.000 (châssis, suspension, Silentbloc-blocs...), plus grosse vérification de l'ensemble de l'auto.

À mon avis (et sans découvrir un gros pépin...) il faut un budget de 3000€.

Elle le mérite bien...

Posté(e)

Salut et bienvenue ici !

Pour la distri, c'est tous les 120000 ou 5 ans... regarde depuis combien de temps/kilomètres elle a été faite.

Pour une révision suite à l'achat d'un tel véhicule, n'avoir qu'une vidange d'huile moteur à faire voudrait dire que TOUT le reste est en ordre dessus !

(En effet, pas mal de personnes associent entretien à vidange simple....)

C'est donc surtout à toi de voir ce qu'il y a à faire et à vérifier : les durites (d'air pressurisé notamment), les filtres les consommables.

Bien penser au Vagcom avant et après l'essai...

Vérifie aussi sous le moteur les petites fuites qui pourraient avoir laissé des traces, les bruits de fonctionnement et de roulement.

Cela permet aussi de savoir si l'ancien proprio prenait soin de sa monture.

:coucou:

parfait merci bien , ouai le proprio d'avant était assez soigneux . les durites d'air pressurée vienne d’être changer justement !

je la mettrai sur le lift une fois chez moi !

quelle est intervalle du changement des bougies et filtre à carburant ? 60'000 km ?

niveau filtres il y a filtre à air et filtre à air habitacle c'est tout ?

merci pour les réponses

Salutations

Posté(e)

Tu c'est même si le propriétaire d'avant est soigneux

Généralement un changement de propriétaire donc de conduite t'amène toujours a des soucis au début de l'acquisition

J'en ai fait moi même l'expérience et bruno aussi lorsqu'il a achetere véhicule il y a pété l'embrayage quelques jours après. ..

Et pourtant j'ai un dossier de suivi carrément énorme

Posté(e)

Pour l huile les avis divergent beaucoup , certain de la 10w60 et d autre de ma motul v300 15w50 ( comme moi ) .

Le principale a mon avis c est une bonne huile , vidanger regulierement ( pour moi tout les 10 000 kms ) , et surtout prendre soin de la mecanique .

Posté(e)

Pour ma part je vidange tout les 6 mois, soit environ 8000km en castrol 10w60. Seul inconvénient, elle est longue à chauffer (je dirais 20km en conduite super souple, je ménage ma monture). Mon usage est plutôt loisirs, weekend et vacances, du coup c'est adapté.

Par contre si c'est pour un usage quotidien sur de petites distances je partirais plus sur de la 5w40 de qualité (300V par exemple)

Posté(e)

Par contre si c'est pour un usage quotidien sur de petites distances je partirais plus sur de la 5w40 de qualité (300V par exemple)

tu entend quoi par 300V ? sa ne me dit rien ^^

ouai c'est claire que la conduite change entre proprio, moi c'est pour un usage quotidien 11 km 4 x par jour et d'autre trajet plus long assez souvent quand l'envie me prend!

je la passerai au vag.com une fois chez moi . l'embrayage a été changer à 80'000 km semblerai t'il, changement sous garantie .

autrement pour l'huile il y a des marques que vous préféré ?

salutations

CLap22 et merci pour les réponses !

Posté(e) (modifié)

300v>>> Motul 300v de la bonne huile pour ton S

Pas trop d'intérêt de la passer au vag com après l'achat. .... c'est avant l'achat qu'il faut vérifier

Modifié par aurelien9391
Posté(e)

Tu c'est même si le propriétaire d'avant est soigneux

Généralement un changement de propriétaire donc de conduite t'amène toujours a des soucis au début de l'acquisition

J'en ai fait moi même l'expérience et bruno aussi lorsqu'il a achetere véhicule il y a pété l'embrayage quelques jours après. ..

Et pourtant j'ai un dossier de suivi carrément énorme

Le soir même pour l'embrayage ;)

Posté(e) (modifié)

300v>>> Motul 300v de la bonne huile pour ton S

Pas trop d'intérêt de la passer au vag com après l'achat. .... c'est avant l'achat qu'il faut vérifier

le passer avant si le type a virer tout les défauts sa sert pas a grand chose non plus haha ^^

je vais voir ou trouver de la bonne huile, d'habitude je prend de la motorolex (huile suisse)

Le soir même pour l'embrayage ;)

ha ouai quand meme , j'espere que sa arrivera pas j'ai fait un embrayage a une a4 quattro a un pote et je me suis bien fait chier haha

petite question : niveau pneus d'hivers vous avez des pneus que vous trouver mieux ? moi j'ai toujours pris du michelin alpin je sais pas si c'est un pneus correcte pour un 4x4

Modifié par clap22
Posté(e)

Il n'y a pas que les défaut

Tu peux aussi prendre tes valeurs.... débitmètre , dephaseur, ouverture de westgate etc....et faire des logs

Donc sa c'est bien avant l'achat il me semble

Remarque si tu achète une s4 avec debimetre ou capteur de sural hsles 2 sonde egt hs les 2 lambda hs ainsi que les dephaseur secoué et que tu t'en aperçoit une fois chez toi sa n'engage que toi !!! Et ton compte en banque ...

Posté(e)

Il n'y a pas que les défaut

Tu peux aussi prendre tes valeurs.... débitmètre , dephaseur, ouverture de westgate etc....et faire des logs

Donc sa c'est bien avant l'achat il me semble

Remarque si tu achète une s4 avec debimetre ou capteur de sural hsles 2 sonde egt hs les 2 lambda hs ainsi que les dephaseur secoué et que tu t'en aperçoit une fois chez toi sa n'engage que toi !!! Et ton compte en banque ...

ha oui la tu a entièrement raison mais hélas je ne connais pas asser la s4 pour contrôler et encore moins le vag.com je fait que débuter la dedans ...

Posté(e)

Essai de trouver quelqu'un du forum pour t'accompagner :D et qui a le vag com t'en qu'à faire :P

Posté(e)

Essai de trouver quelqu'un du forum pour t'accompagner :D et qui a le vag com t'en qu'à faire :P

haha j'habit en suisse sa réduit pas mal les gens et de tout façon je la prend demain je verrai bien après coup haha !! A mon avis je vais pas avoir de soucis !

je me demande quelle pneus d’hivers prendre par contre ^^

Posté(e)

Pour les pneus hiver, chez moi beaucoup roulent en Nokian, sinon pour ma propre expérience, les Pirelli SottoZero accrochait très bien sur ma S3. Sur le RS4 j'ai des goodyear mais pas encore roulé avec, pour l'instant je suis encore en été.

Posté(e)

Pour les pneus hiver, chez moi beaucoup roulent en Nokian, sinon pour ma propre expérience, les Pirelli SottoZero accrochait très bien sur ma S3. Sur le RS4 j'ai des goodyear mais pas encore roulé avec, pour l'instant je suis encore en été.

oki merci !

Posté(e)

+1 pour les Nokian, ce sont des très bons pneus neige, il y a aussi Vredestein. Pour moi ce sont les meilleurs rapport qualité/prix.

Tu es de quel côté en Suisse clap22 ?

Posté(e) (modifié)

Alors voila ma belle S4 est à la maison , très agréable à conduire et je peu dire que sa avance plutôt bien et le bruit du moteur :love: :love: :love:

Photos demain quand il fera jours !

+1 pour les Nokian, ce sont des très bons pneus neige, il y a aussi Vredestein. Pour moi ce sont les meilleurs rapport qualité/prix.

Tu es de quel côté en Suisse clap22 ?

je suis d'Yverdon en suisse si jamais , je vais regarder sa assez vite pour ses pneus d'hivers car l'hiver viens !^^

surement prendre des Uniroyal ou du bridgeston il sort bien au teste !^^

je vais aller acheter de l'huile motorolex (une huile suisse de très bonne qualité) pour ma vidange et tempis si sa me coûte un bras ^^

apres moi perso un acheteur se pointe chez moi avec un vag com il peu repartire chez lui , a par moi ou un garage personne branchera un diag sur mon s4

je suis dac avec toi haha

Modifié par clap22
Posté(e)

C'est ton point de vue

Mais moi un vendeur qui ne veut pas que je contrôle un minimum l'auto ba je lâche l'affaire

Et de nos jours vu comment c'est galère a vendre quand tu as un client tu fais tout pour le garder

Posté(e)

Bonsoir, voila 2 photos de la belle pas plus pour le moment vu le temps de merde qui a ses jours ...

74pq.jpg

tp6r.jpg

je suis aller un peu me balade avant histoire de voir si sa avançais quand même un peu haha, je suis satisfait en tout cas et vraiment une belle sonorité le V6 bi

pour le moment bien je vais rien toucher avant l'hivers à par le service très prochainement. :icon_smile:

Mais l'année prochaine j'ai quelque projets !

- New jante été 18" je pense de marque BBS CH noir :icon6: :icon6:

- Changer les bars de toits par des chromées

- Peu être changer le retro pour les chromés

- Essayer de trouver un PC avant de rs4 car il est vraiment beau !

Posté(e)

Le montage du pc rs4 est quasiment impossible

Même un bon carrossier va te modir et te prendre une fortune

Beaucoup ici on essaye même les plus doué et beaucoup on lâcher l'affaire

+1 pour les barre alu mais vu le prix d'occasion , moi je les ferai repeindre couleur alu idem pour les retro

Posté(e) (modifié)

Le montage du pc rs4 est quasiment impossible

Même un bon carrossier va te modir et te prendre une fortune

Beaucoup ici on essaye même les plus doué et beaucoup on lâcher l'affaire

+1 pour les barre alu mais vu le prix d'occasion , moi je les ferai repeindre couleur alu idem pour les retro

ha je savais pas que c’était compliquer de changer le par choque ... tempis je pensais que c’était casi identique haha. et repeindre en allu sa va donner le même effet que chormé?

petite question je suis a 180'00' km et je doit faire le service , normalement je devrais faire quoi si l'entretiens a été correctement suivit ? uniquement vidange et filtre à huile ?

Modifié par clap22
Posté(e)

C'est pas le problème du pare-choc mais des ailes qui sont élargies sur la RS4. Donc il dépassera de chaque côté et pas qu'un peu...

Bonne soirée

Posté(e)

Regarde sur mon topic page 3 et 5 ya des photos de ma voiture

J'ai moi même les barre et les retro gris alu et sa claque bien

Posté(e)

C'est pas le problème du pare-choc mais des ailes qui sont élargies sur la RS4. Donc il dépassera de chaque côté et pas qu'un peu...

Bonne soirée

donc un changement des ailes et sa serai possible ? :icon_confused:

Posté(e)

Le montage du pc RS est faisable mais faut faire certaine modif pour qu'il colle bien au niveau des ailes

Posté(e)

Le montage du pc RS est faisable mais faut faire certaine modif pour qu'il colle bien au niveau des ailes

ouai merci des infos tous ! je vais oublier sa pour le moment !

Posté(e)

Belle acquisition ...

Si tu veux mettre le PC avant RS4, il te faudra monter les ailes...

Si tu montes les ailes, il te faudra le bas de caisse...

Si tu montes les bas de caisse, il te faudra les ailes ar...

Et si tu mets les ailes ar, il te faut aussi les portes ar !!!!

Tout cela pour que ça fasse "propre"...

Donc en gros un kit "wide-body" !!!! Ou alors un RS direct ...

Posté(e)

Yannou a tous dit...

Commence déjà par la calandre du rs4 sa change vraiment la geule avant du s4