Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je vous présente la mienne...


Messages recommandés

Salut voisin,

Je suis juste à côté de toi mais en France. Ca fait plaisir de voir une belle RS4 comme la tienne.

Si jamais t'es partant pour la promener un de ces 4, fait moi signe....

A+

Salut voisin Savoyard je suppose...

Merci pour ta proposition, j'ai des horaires un peu spéciaux, mais à l'occasion pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Passage au banc ce matin chez GF performance à Genève, soufflante 17'000 m3/h à 110 km/h => il y a mieux mais c'est déjà pas mal.

5 mesure en tout, résultat 408cv et 418 Nm, je pensais avoir quelque cv de plus...


Puissance d'origine : stock 70000km pas de passage au banc mais débit mesuré à 284

Modifications :

Reprogrammation : De Vincy/MRC
Échappements : MTM résonnée, valvée
Catalyseurs : suppression précatat.
Nettoyage Décalaminage : De Vincy à 70'000
Admission : Deflappée et bosse polie
Boîte à air: origine avec clapet supprimé, filtre Green sec.

Puissance après modifications (passée au banc) : 78'000km 408 cv et 418 N.m

A mettre en perspective avec les 3 autres RS4 B7 mesurées sur ce même banc :
371cv et 395Nm : 72'000 Stock + Milteck
365 cv : Reprogramée
318 cv : stock

Et une R8 V8 aussi à 408 cv



La ligne bleu position "S"

La ligne rouge position "S" + alimentation système contrôle des valves d'échappement coupé. Sans effet apparemment...

 

IMG_20140117_0001_zpsucde5mjf.jpg

 

DSC01899_zpszyckdown.jpg

DSC01936_zps7463oxba.jpg

 

DSC01933_zpsfhq9al0h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de remesurer tes valeurs MAF pour pouvoir comparer avant/après !

Et au moins tu auras la ventilation naturelle.

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeur MAF 328, mesurée la semaine passée avec Michel D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! En réalité ton RS doit plutôt être proche des 430-440 cv..

D'ailleurs 318cv pour une stock ce n'est pas crédible, a moins qu'elle ait un gros soucis, mais la soufflerie y est pour beaucoup.

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'attendais aussi plutôt aux chiffres que tu évoques...

Probablement que la soufflante est juste et quelle pénalise la mesure.

Je suis quand même à 7.8 seconde sur un 3000-8000 t/min en 3ème, c'est plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merde pour le résultat! Réclamation à Michel!!! :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

La souflerie y joue énormément!

 

Je suis kifkif que toi pour le 3000 à 8000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Alix30, j'ai l'impression que Michel est presque plus contrarié que moi....

Pareil que moi sur le 3000-8000 ? Mais avec ta durite rouge tu as du gagner 0.1 seconde au moins... :icon_smile: Faut que je commande la même d'ailleur...



Et une photo pour le fun, je ne me lasse pas de ce popotin...
DSC01948_zpsqrhnab2e.jpg

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu uruk, j'ai du rouler sous la pluie pour passer la voiture au banc, ma réputation est foutue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déçus... ben essaye de passer entre les goutes avec un bestiau du gabarit de la RS4... c'est pas une mobilette...

Remarque quand j'ai vu la météo, j'ai bien songé à déplacer le rendez-vous, mais après je me suis dit arrêtes tes conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah!! Voila une bonne chose de faite.

 

C'est vrai que les chiffres paraissent leger, mais Michel a raison, sur la route, et avec plus de débit, tu dois pas être loin des 420 d'origine!! L’idéal aurait de passer avant/après modif sur ce banc pour voir la réalité du gain.

 

Mais c'est dans la bonne moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Fullozteo, tu refais surface... ça fume toujours dans le rétro ?

 

Oui avant/après c'est ce que je voulais faire, mais bon la théorie et la pratique... J'ai quand même ma valeur MAF stock comme point de repère.

 

J'ai contrôlé l'état de mon filtre à air hier, bien encrassé... après seulement 8000 km j'aurais pas cru...

J'aurais du faire ce contrôle avant le passage au banc... :mur:

Cela dit, je ne sais pas dans quelle mesure cela a pu pénaliser le résultat...?

 

En tous cas ce résultat "honorable" m'encourage à envisager l'installation du boa qui alimente la boite à air depuis la face avant, mais l'idée de supprimer un radiateur auxiliaire me fait toujours autant flipper...

 

Toi qui la fait depuis un certain temps, as tu observé des surchauffes inquiétantes ?

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aucun probleme!!!

 

C'est a se demander à quoi il sert?? Surement pour les pays très chaud, comme l’Afrique, les states du sud.... Bref, pas de problème!

 

Sinon, oui, je remonte au dessus de la neige, j’étais au ski a Meribel!! :malelovies:

Vendredi, rendez vous avec le garage et l'expert!!! :meanie: FIGHTING MODE!!!!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est vrai que l'aiguille de température ne décolle pas facilement des 90°C. Même si en réalité c'est souvent la cas, mais pas plus que 100°c après c'est ventillo... Donc peut-être qu'avec un radiateur auxiliaire en moins c'est ventillo. plus souvent et voilà...

Et en cas de grosse averse, tu bouches ? Pas la peine ?

 

J'ai constaté, depuis que je dispose de l'affichage de la température de l'air d'admission, un écart de 20°C é 25°C entre l'air extérieur et celui qui rentre dans le moteur (ou se trouve le point de mesure, je sais pas...? Débitmètre ?) et cela lorsque je roule.

A l'arrêt ou a vitesse réduite l'écart se creuse et peu atteindre 40°C. Donc assez pénalisant je suppose.

 

Je me demande jusqu'à quel point une boite à air généreusement gavée par de l'air provenant directement de l'extérieur peut réduire cet écart ?

 

Je demande aussi, si le fait de boucher les deux autres orifices de la boite à air peut aider à créer un effet dynamique à grande vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

tu auras toujours un écart de température, car le moteur est couvert par le capot, et donc engendre une montée de chaleur irrémédiable.

 

Y pas beaucoup de solution, a part une vrai grosse bouche d'air, mais alors le coté kékétuningdelamortkitu!!!

 

La grosse BAI c'est pour pour faire entrer plus d'air, pas moins chaud (ou alors si peu...). Le moteur s'adapte de toute façon.

 

Mais c'est clair que faire un run en hiver par -5°, c'est pas pareil qu'en été par 35°!! Il doit y avoir une perte de 30/40cv facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je crois qu'il y a un petit mal entendu Fullozteo.

Quand je parle de température dans le moteur, je veux dire à l'intérieur même de l'admission moteur et non pas dans le compartiment moteur(sous le capot).

 

Si effectivement on ne peut pas faire grand chose contre la montée de température sous le capot, un gros tube provenant de la face avant branché directement sur la boite à air doit faire sensiblement baisser la température de l'air à l'intérieur de l'admission.

Puisqu'à l'extérieur l'air est toujours bien plus frais que sous le capot.

 

Je me demandais juste de combien l'écart de température entre l'air extérieur et l'air d'admission pourrait être réduit.

Actuellement je suis à environ +25°c d'écart ou d'échauffement au minimum.

Après installation du "gros tube" serais je à +20, +15, +10°C ou +5°C d'écart ou d'échauffement entre l'air extérieur et l'air d'admission ?

 

Si je connaissais ce chiffre de diminution d'échauffement, il serait plus facile de déterminer l'intérêt réel de cette modification qui suppose quand même la suppression d'un radiateur auxiliaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la solution de Carlos que j'ai adopté mais pas encore installé,regarde sur ma présentation vers la fin j'avais mis la photos de cette fameuse modif qui je trouve est vraiment le bon compromis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu as l'intention de remplacer le radiateur auxiliaire d'origine (à gauche sur la photo) par un plus petit.

 

Séduisant compromis en effet.

 

Ca libère assez de place pour un tube de 10cm de diamètre ?

Le chemin du tube n'est pas trop tortueux...?

 

On trouver ce mini radiateur ?

Cout ?

 

Plus de photos ? => Carlos plus de photos ?

 

xy90.jpg

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui largement assez de place pour le boa! Aprés en fait il me mank à faire un cadre en alu pour ratraper la diférence et pouvoir récupérer les attaches d'origines!

Du coup je ne mettrai pas un boa mais un genre d'entaunoir fait sur mesure(carbone peut-étre)jusqu'a la boite à air!

 

Tu ne trouve pas çà dans le commerce,moi je les fait faire par une entreprise qui fabrique et répare des radiateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, c'est quand même assez ambitieux comme modif. pour finir... je crois que je vais avoir besoin d'un dessin...

 

"l'entonnoir" il va venir du haut et passer par dessus le petit radiateur un peu comme sur la photo ci-dessous

56jm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'expliquer mon idée....

En fait je vais partir de la moitié haute de mon radiateur celle qui est vide en fait et remonté jusqu'au trou de la boite à air!

Je vais pas mettre mon entonnoir derrière la grille de l'anti brouillard directt ,je vais commencé à l'extrémité du radiateur,de toute façon l'air viens s'engouffrer donc obligatoirement elle va filler dans la BAA!

Je pars d'un carré en fait pour arrivé sur l'ouverture ronde!

Es que je tes éclairci?

Modifié par alix30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde la mienne avec la prise d'air à la place du radiateur, j'ai beaucoup de mal à imagner caser le BOA et le radiateur même s'il est plus petit. Pour la température de l'air pris, il est à la température de l'extérieur. J'ai fait des mesures au VAG.COM et la température extérieure était de 15° et l'air qui rentrait dans le collecteur était à 18° donc beaucoup plus frais que sous le capot. Pour la températre d'huile, elle est un tout petit plus élévée qu'avant, mais comme écrit, c'est le ventilo qui fonctionne plus.

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin l'ouverture de la BAA est à environ 15cm dérriére le radiateur donc en fait c'est juste ouvrir devant pour que l'air engouffrer aille direct dans celle ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Yohann ! C'est l'info que j'attendais !

Ca vaut le coup alors, dans mon cas cette modif. ferais baisser la température d'admission de 20°C minimum voir plus suivant les cituations.

 

 

 

Bin l'ouverture de la BAA est à environ 15cm dérriére le radiateur donc en fait c'est juste ouvrir devant pour que l'air engouffrer aille direct dans celle ci!

Donc vu de profil "l'entonnoir" ne dépassera pas la face du petit radiateur ?

Et vue de face, on verra : en bas le nouveau petit radiateur et au dessus un trou rectangulaire menant à la BAA, juste ?

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafait c'est çà!!! Bon je me suis bien expliqué alor! Je pensse que cette solution est pluto pas mal,pas la peine d'avoir un boa dérriére la grille , de toute façon l'air va s'engoufrer!

En plus niveau intempérie je pense que c'est beaucoup mieux(moins de risques disons)

Modifié par alix30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluemoon, si tu te lances dans la modif, mesures avant et après obligatoires!! ;)

Il faut savoir si cette modif améliore les perfs, et dans quelles mesures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Papyr6, plus j'y pense et plus je suis convaincu que cette modif. vaut la peine d'être réalisée.

Si j'en crois Yohann38, le gain thermique est évident, même si je ne sais pas dans quelle mesure cela va se convertir en CV

 

Après il parait paradoxale de supprimer un radiateur alors qu'on augmente les performances, mais je n'ai pas trouvé de retour négatif à ce sujet parmi tous ceux qui l'on déjà fait...

De toutes façons, je roule toujours avec l'oeil gauche sur la température d'eau et le droit sur la température d'huile... même lorsque je ne stress pas la mécanique...

 

Reste la question du gain dynamique : je me demande toujours si le fait de boucher les deux autres trous de la BAA peut créer une surpression bénéfique dans la BAA qui augmenterait avec la vitesse ???

Si on laisse les trois trous, pas de surpression je pense...

 

Au niveau mesure :

Mesure avant, je l'ai fait la semaine passée comme tu peux voir un peu plus haut..

Mesure après, il faudra que je voie avec l'opérateur du banc si on peu élargir le flux de la soufflante au moins sur le côté droit (celui de la futur prise d'air). Flux qui pour la première mesure était focalisé sur le radiateur central.

Sans quoi cette deuxième mesure n'aura pas d'intérêt...

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

non non, pas de mal entendu. Je m'explique mieux: les composant moteur sont forcement soumis a la chaleur résiduelle sous le capot, et cela vaux pour les tuyaux et durites quelqu'ils soient. Donc effectivement tu amènes de l'air plus frais, puisque prise plus loin, mais tous les éléments dans lesquels vont passer cet air sont déjà très chaud (70° en moyenne)!!

 

Et en physique, tout le monde te dira qu'il est bien plus facile de réchauffer de l'air (les atomes bougent plus vite) que de refroidir (plus doucement!).

 

Donc à moins de vraiment super bien isoler l'air jusqu'à l'entrée de l'admission, je te fait le pari que tu ne jouera que sur disons 5° max!!

 

Pour avoir de l'air plus frais, il faut simplement isoler, le reste ne sert que très peu (pour refroidir!!)

 

Tu comprends mieux mon point de vue?

 

De plus, autre point, si tu force l'induction d'air, même combat, tu réchauffes l'air de la même manière (les atomes s’entrechoquent de plus en plus vite, montée en T°!!).

 

En voulant faire mieux, on fait souvent moins bien!!! Il faut juste trouver le bon compromis!!

Modifié par Fullozteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est parfaitement clair à présent.

C'est bien pour ça que j'envisage l'installation des Spacer JMH pour isoler le collecteur d'admission du reste du moteur, mais c'est une autre histoire...

Mais dans ce cas, comment expliquer les mesures de Yohann38 qui ne relèvent qu'une diférence de 3°C air extérieur/air admission avec une prise sur la face avant alors que moi j'ai 20°c de plus minimum ?

Ca tient peut-être au fait que la mesure se fait très en amont dans l'admission et que l'air n'a pas encore eu le temps de ce réchauffer...

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est parfaitement clair à présent.

C'est bien pour ça que j'envisage l'installation des Spacer JMH pour isoler le collecteur d'admission du reste du moteur, mais c'est une autre histoire...

 

Hhihihihiiihi cela ne sert à rien LOL tout comme la durit silicone LOL chaque petite chose apporte un petit + :secret:

 

Mais dans ce cas, comment expliquer les mesures de Yohann38 qui ne relèvent qu'une diférence de 3°C air extérieur/air admission avec une prise sur la face avant alors que moi j'ai 20°c de plus minimum ?

 

La suppression du clapet boîte à air une grosse bêtise ... et 20 degrés maintenant en hiver tu va voir cette été :secret:

 

Ca tient peut-être au fait que la mesure se fait très en amont dans l'admission et que l'air n'a pas encore eu le temps de ce réchauffer...

 

Débit mètre ...

 

 

J'ai pas pu résister BLUEMOON ... :marcelpoire:

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...