Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je vous présente la mienne...


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je pense qu'avec l'effet combiné de la poulie JHM et de ton embrayage Loba-Sachs de 6.9 kg ça risque d'être sympa en therme de gain en réactivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Bluemoon :bien: on en reparle demain à midi ...

 

On peut dire que part rapport à la total de chez Michel qui libère pas trop mal le V8 ...

 

On peut rajouter 3 combinaisons supplémentaire :

 

- une vraiment vraiment importante pour améliorer la TA...

 

Combo boîte à air RS246, durit silicone, spacers... (protection thermique de divers éléments), produit à mettre dans le G12 :secret:

 

- une pour faire ressortir encore plus la rage de ce moteur ...

 

Combo mono masse, poulie (s)...

 

- Ligne JHM gros diamètre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tient au courant des dernières mutations génétiques que j'ai fait subir à ma RS4...

 

Installation des deux poulies allégées JHM :

 

La première chose qu'on remarque c'est une petite perte de régularité du fonctionnement du moteur dans les régimes moyens en stabilisé. Typiquement à 3000 t/min en 3ème on a l'impression que la voiture hésite en 58 km/h et 59 km/h c'est pas grand chose, mais il me semble que ça ne le fessait pas avant. Cela ce produit essentiellement dans la phase de chauffe ensuite ça diminue et devient vraiment difficile à détecter. Une fois, elle a calé juste après un démarrage à chaud, mais une fois seulement... rien d'autre de négatif, pour l'instant... (ralentit stable)

 

Du côté positif, gain sensible en réactivité à la pédale de gaz surtout en 2 et 3. C'est pas spectaculaire mais c'est assez important pour apporter un réel plus en plaisir de conduite.

Légère perte de frein moteur qui ne me dérange pas.

 

Donc bilan positif à mes yeux sur cette modif. Je suis étonné de constater les effets sur le comportement moteur par la simple diminution de 3 petits kilos sur une poulie de taille moyenne. Ca laisse songeur sur le potentiel de l'allègement du volant moteur de 4kg à 6kg sur un diamètre plus important. Tant en positif quant négatif d'ailleurs...

 

 

 

 

Optimisation thermique de l'admission, spacers JHM+durite silicone FORGE+entrée d'air avant avec suppression radiateur auxiliaire droit :

 

Là les effets sont mesurables concrètement grâce à ma jauge digital qui me permet de constater une baisse de la température d'admission(TA) de 15° à 20°C environ.

Sur autoroute l'écart entre la température extérieure (affichée par l'odb...) et la TA (débimètre) ne dépasse pas 2° à 3° (+15c° avant optimisation).

Pour des allures inférieur à 100 km/h l'écart oscille entre 5° et 10° (+20°/25° avant optimisation).

La TA reste stable en pleine charge alors qu'avant elle grimpait instantanément de 5° à l'accélération.

Pas de différences notables au niveau de la température moteur suite à la suppression du radiateur auxiliaire droit, on reste entre 88 et 101 °C exactement comme avant... (température d'eau)

On peut constater en posant la main sur le collecteur d'admission les effets des spacers... lorsque le moteur un bien chaud... (ne le faites pas sans spacers... vous risquez de vous bruler...)

 

Dans la pratique, on observe une moindre diminution des performances entre un moteur juste chaud (10/15 minutes) et moteur bien chaud (30/40 minutes) particulièrement sur des parcours à vitesse moyenne basse.

Même si cette diminution est normale, je la trouvais vraiment trop importante avant optimisation, surtout après la suppression de la valve de la BAA.

 

Voilà donc mes premières impressions, à suivre...

 

Bon retour d'expérience.

Confirmation de beaucoup de choses...

J'avais constaté la même différence entre température d'air extérieure et TA : différence de quelques degrés seulement.

 

Par contre quand tu dis entre 88 et 101, température d'eau ou d'huile? Si TDB central, température d'huile?

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann : Entre 88 et 101, je parle bien de la température d'eau visualisée sur ma jauge digitale P3cars

Avais tu supprimé le clapet BAA avant d'installer ta prise d'air RS246 ?

 

Pour toi toutes ces modifs ont apporté un réel gain aux niveaux des perfs ou c est simplement. " mouais bof " lol

 

titirs : pour ne parler que du moteur, les modifications que j'ai fait se sont étalées sur plusieurs mois, chaque modification n'apporte qu'un petit gain, des fois même rien au niveau du ressenti. Passées les sensations de progrès dès premiers jours, on s'habitue très vite et on trouve ça bien sans plus.

 

Mais je pense que si je remettais la voiture dans ça configuration d'origine d'un seul coup, je prendrais conscience du chemin parcourus depuis le début.

D'ailleurs le chrono 3000-8000 en 3 ème est pas mal descendu depuis le début et va surement encore descendre un peu j'espère avec ces dernières modifications et les suivantes qui ne vont pas tarder...

 

Après il n'y a pas que le gain en performance qui compte, même si c'est la motivation de départ, il n'est pas une fin en soie.

En allégeant les masses en rotations de ma voiture, elle sera plus rapide sur un chrono c'est certain, mais c'est plutôt la satisfaction que je vais éprouver en constatant l'effet de l'allégement à chaque petit coups de gaz qui compte pour moi.

 

Il y a aussi la curiosité de vérifier les effets d'une modification de manière très concrète, sur ma voiture, sur le long terme et ne pas me contenter d'écouter les autres en parler. Bref vivre une expérience.

 

Mais c'est vrai que si tu fais le rapport argent investit / gain en perf. ça n'a peut être pas de sens finalement, mais ça c'est très personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j aimerai eveiller ma curiositée sur l apport de toutes ces pieces sur la mienne mais pour l instant mon porte feuille me dit met deja les pss9 , 2 pneus et la carte grise , et tu sera rassasier pour les 6 prochains mois . :MdrDevil:

 

Par contre ce qui serai interessant c est que tu refasses ton chrono 3000/8000 pour comparer :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que du mieux ...

 

la mienne légèrement encrassée... essaye de synchroniser les vidéos ... c'est juste pour ce donner une idée ...

 

http://youtu.be/3DpmS0gtdcs

 

TVS 1740

 

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=p7HZ4iXmu7M[/media]

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j aimerai eveiller ma curiositée sur l apport de toutes ces pieces sur la mienne mais pour l instant mon porte feuille me dit met deja les pss9 , 2 pneus et la carte grise , et tu sera rassasier pour les 6 prochains mois . :MdrDevil:

 

Par contre ce qui serai interessant c est que tu refasses ton chrono 3000/8000 pour comparer :race:

Tu as déjà mis le doigts dans l'engrenage alors.... c'est déjà pas mal pour un début...

 

Pour un nouveau 3000-8000 c'est prévu... j'attends juste que la piste de mon aéroport privé soit disponible pour la manœuvre... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien David!!!

 

Comme tu dis c'est pas tant de faire tous çà pour quelques malheureux chevaux mais pour la satisfaction personnel de l'avoir fait!!!

 

Bon et les catas sport alor non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep...

 

Trop moux la total de chez Michel...

 

Le travail pas fini quoi ...

 

L'envie d'aller voir plus loin... Pas de la satisfaction mais plutôt de la curiosité...

 

Et même maintenant il reste encore à faire...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et les catas sport alor non?

 

Jusqu'à présent je trouvais que la solution des précatas vidés était le bon compromis. Mais grâce à notre très sympathique rencontre avec Elsasser67 et Bethowen chez Auto-tuging hier, j'ai pu voir de près les downpipes JMH avec cata. 300 cels d'un diamètre de 70mm. Qui remplace à la fois le précata et le cata. d'origine.

 

Comme mon cat.back MTM fait aussi 70mm, je me dis que ça serais l'occasion d'avoir une ligne complète en 70mm, depuis le collecteur en tous cas, avec un gain difficile à évaluer par rapport aux précatas. vidés...

Mais d'après l'expérience de JHM, ce diamètre de ligne est particulièrement intéressant puisqu'il permet de gagner des chevaux en haut sans en perdre en bas...

 

Avec comme inconvénient majeur de devoir démonter ces downpipe à chaque CT... car malgré leurs cata. elles ne sont pas homologuées en Suisse.

J'attends la réponse de JMH concernant la compatibilité au niveau de la connection de leurs downpipes catalysées et du cat.back MTM...

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent je trouvais que la solution des précatas vidés était le bon compromis. Mais grâce à notre très sympathique rencontre avec Elsasser67 et Bethowen chez Auto-tuging hier, j'ai pu voir de près les downpipes JMH avec cata. 300 cels d'un diamètre de 70mm. Qui remplace à la fois le précata et le cata. d'origine.

Oui David, une belle journée de partage et d'informations ou j'ai aussi assimilé 2 / 3 bricoles ... tout comme certaines qui reste en suspend et qui risque de faire pas mal de bruit ... :secret: mais comme dirait Lexos de la diplomatie :MdrDevil:

 

Comme mon cat.back MTM fait aussi 70mm, je me dis que ça serais l'occasion d'avoir une ligne complète en 70mm, depuis le collecteur en tous cas, avec un gain difficile à évaluer par rapport aux précatas. vidés...

Mais d'après l'expérience de JHM, ce diamètre de ligne est particulièrement intéressant puisqu'il permet de gagner des chevaux en haut sans en perdre en bas...

La ligne d'origine a un diamètre trop léger à mon goût ... cela ce sent en haut ... impatient de pouvoir entre et essayer l'auto de Julien ... qui lui me la prêtera hihihihihihihihihihi ... conduite sport :MdrDevil: je voudrais pas abîmer ton bi masse ... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Avec comme inconvénient majeur de devoir démonter ces downpipe à chaque CT... car malgré leurs cata. elles ne sont pas homologuées en Suisse.

J'attends la réponse de JMH concernant la compatibilité au niveau de la connection de leurs downpipes catalysées et du cat.back MTM...

 

La passion à un coup David ... :secret:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fullozteo: en France, le minimum autorisé ceux sont les 200cellules :icon_wink:

Aucun soucies avec ca, j'ai passé le CT l'année dernière avec les cata sport 200cellules de chez Magnaflow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Farz: tout a fait d'accord avec toi, si tu es en decata ou en 100cellules, il te faut connaitre un type du CT qui te la passeras en faisant la mesure sur un autre vehicule :icon6:

Par contre, la loi c'est durcie et de moins en moins de CT prennent le risque de te la passer...mais toujours possible

le seul truc, si tu te fais arreter pour controle anti-pollution, que tu es au dessus et que le CT est ok, pas cool pour le type du CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne prouve que lors du CT tu était dans la même config qu'au moment du contrôle anti-pollution. Tu aurai très bien pu change de ligne jute apres....A moins de te faire contrôler en sortie du parking du CT, ce qui est "relativement" peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi motard.54, mais je dis ca pour les pro de la delation...(personne n'est vise, mais il y a tjs des personnes qui disent pas de probleme au moment de la passer au CT et apres lorsque les ennuis arrivent ils balancent le type, malheureusement et honteux de leurs part )

Apres, il est toujours possible de trouver une parade pour ne pas balancer le type du CT...

Modifié par Dany4fingers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez tous!!! je vais finir par faire une connerie!!! Je suis a 2 doigts de commander la jhm complète!!!!!!!!!!

 

J'attends juste des fonds qui devraient être la en avril.... Après, c'est Byzance!!!!

 

Le seul truc qui me fasse vraiment chier, c'est de ne pas pouvoir 'fermer' pour attenuer le bruit si besoin....Mais bon, je suis toujours en sport aussi donc.....

 

 

 

 

 

Olive (c'est moi) arrête de trouver des prétextes a la con, ils savent tous que tu vas passer en full jhm.... :mur: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Olive, si tu commandes la ligne full, prends les spacers et la poulie!

 

Hier j'ai pu essayer la B7 de Bethowen et elle marche très fort!

La totale de chez Michel permet de retrouver la patate d'origine mais avec Spacers, poulie et boîte à air c'est plus la même voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en vous lisant ces descidé je vais faire des modif :icon_biggrin:

 

- suppression du radiateur auxiliaire

- installation d'un boa de 100mm

- bouché la prise d'air dans l'aile

- spacers ..... ça va me permettre de voir un peut si ces toujours propre a l'interieur

- et peut étre durite et poulie si le portefeuille le permé

 

par contre ou avez vous eu le T pour remplacer le radiateur auxiliaire ?

ou si ces fait maison quel diamétre il fait ?

 

pour le boa j'ai trouvé sa : http://www.ebay.fr/i...=item2a1c7d8f63

il et lise a l'interieur donc mieux pour le flu d'air

 

pour les spacers vous avez pris quel épaisseur ?

Modifié par willy023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive, si tu commandes la ligne full, prends les spacers et la poulie!

 

Hier j'ai pu essayer la B7 de Bethowen et elle marche très fort!

La totale de chez Michel permet de retrouver la patate d'origine mais avec Spacers, poulie et boîte à air c'est plus la même voiture...

 

Et le mono et Mecarun :secret: ...

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

bon en vous lisant ces descidé je vais faire des modif :icon_biggrin:

 

- suppression du radiateur auxiliaire

- installation d'un boa de 100mm

- bouché la prise d'air dans l'aile

- spacers ..... ça va me permettre de voir un peut si ces toujours propre a l'interieur

- et peut étre durite et poulie si le portefeuille le permé

 

par contre ou avez vous eu le T pour remplacer le radiateur auxiliaire ?

ou si ces fait maison quel diamétre il fait ?

 

pour le boa j'ai trouvé sa : http://www.ebay.fr/i...=item2a1c7d8f63

il et lise a l'interieur donc mieux pour le flu d'air

 

pour les spacers vous avez pris quel épaisseur ?

 

C'est exactement ce que le mécano de Pascal est en train de faire! Par contre je tiens à préciser qu'il me vire le bi-masse de merde pour mettre du Sachs Disque organique avec volant moteur allégé comme sur celle de Pascal ce qui je pense exacerbe encore plus l'impression de réactivité!

Le gain le plus notable c'est entre 3000-6000. Tu effleure la pédale ça part tout de suite!!!

Après la totale de chez Michel c'était déjà le jour et la nuit par rapport à stock et encrassé mais faut quand même vraiment être dans les tours pour avoir les watts. Là tu vas voir c'est immédiat!

 

Pour les spacers c'est du 8mm.

 

Concernant l'embrayage, franchement par rapport au bi-masse la pédale est un poil plus dure et il faut pas "brouter" sous 1500tpm mais sinon je n'ai senti aucune perte de confort. Si ça peut aider certains qui hésitent à changer...

Modifié par Elsasser67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu parles des cales...

 

Tu démontes ta roue.

 

Tu nettoies ton moyeu le cas échéant.

 

Tu places ta cale à l'aide de la visserie fournie (ou pas).T

 

Tu remets ta roue dessus.

 

A refaire à l'autre roue voire aux 3 autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Ça n'a rien à voir avec les cales... Ça se pose au niveau de l'admission et ça permet de refroidir l'air qui arrive en tête de cylindre dans le collecteur d'admission.

Et donc qui dit air plus frais dit plus de watts et de couple!

 

http://jhmotorsports.com/shop/catalog/jhm-intake-spacers-8mm-thick-for-b7-rs4-fsi-v8-p-716.html

Modifié par Elsasser67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi Elsasser67 donc j aurai du faire cela au moment du declaminage , maintenant il faut tout redemonter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boa j'ai trouvé sa : http://www.ebay.fr/i...=item2a1c7d8f63

il et lise a l'interieur donc mieux pour le flu d'air

 

J'ai utilisé exactement le même tube, acheté au même endroit, en 100mm noir avec les coutures blanches, j'aurais bien voulu noir avec les coutures oranges pour que cela soit assortir à ma sellerie, mais pas moyen de l'obtenir...

Effectivement l'intérieure du tube reste relativement lisse une fois installé et ça résiste jusqu'à 300°C, belle qualité...

 

Je songe à boucher les deux autres trous de la BAA pour créer une surpression dans la BAA avec la vitesse et grappiller encore quelque °C en TA.

D'après Michel D, ça n'est valable que pour des vitesses supérieures à 200 km/h et pour autant que la BAA soit étanche.

 

Avec une sorte de petite cloche visée pour maintenir le tube bien ouvert et bien en place face de la route...

IMG_0602_zps8fa8b70d.jpg

 

 

IMG_0603_zpse46a2bb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

merci a toi Elsasser67 donc j aurai du faire cela au moment du declaminage , maintenant il faut tout redemonter !!

 

De rien! Oui du coup il faut redémonter mais ça va permettre de voir si ça s'encrasse de nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que pour prendre une décision à 100% définitive au sujet du mono-masse, il vaudrait mieux avoir toutes les infos en mains, se qui n'est pas le cas pour l'instant...

Mais l'envie de gouter au plaisir d'une réponse moteur encore plus spontanée grâce à un volant allégé risque de l'emporter sur toutes autres considérations rationnelles...

Surtout après avoir constaté l'effet des poulies allégées...

 

A propos de ce kit double poulies, JHM annonce un gain de poids de 3.1 kg par rapport à l'origine, ce qui est le cas si on ne pèse que les deux poulies.

Mais ce kit permet aussi de remplacer les deux autres petites poulies "tendeuses" de courroie, par une seul bien plus légère, ce qui engendre en gain supplémentaire de 0.5 kg et donc de 3.6 kg au final (3.1+0.5)

Gain pour le simple 2.5kg

Je dis ça, pour ceux qui hésiteraient entre le kit simple ou le double...

Ces poulies "tendeuses" sont d'un diamètre assez petit et ne doivent pas avoir beaucoup d'influence, c'est peut-être pour ça que JHM n'en parle pas.

Tout ça fait un peu épiciers, mais vu que chaque kilo gagnés compte beaucoup lorsqu'il est en rotation...

 

A part ça. j'ai bouché les deux autres entrées de BAA, il ne reste donc plus que l'arrivée directe depuis la face avant en 100mm

Résultat baisse supplémentaire de la température d'admission...

J'ai pas fait d'essai à grande vitesse pour voir si l'effet dynamique à une influence positive ou négative (code d'erreur..). Mais en principe c'est plutôt positif...

 

 

Photos spacers installés. En foncé le collecteur d'admission et clair le bloc moteur et entre les deux les spacers JHM 8mm. Pas indispensables, mais il vaux mieux les avoir....

DSC02111_zpsb5c99932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...