Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je vous présente la mienne...


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

superbe bluemoon ces photos, j'espère qu'elle roule aussi dès fois :ripeer:

Merci.. mais oui elle roule, c'est pas un objet décoratif... :icon_smile:

Tous les jours même, avec quelques petites exceptions quand même => si ça glisse, si il pleut ou si je dois la perdre de vue lorsqu'elle est garée dans un endroit sans surveillance.

 

Bien plus jolie sans ces caches oranges.Tu les as retiré sans ouvrir les phares? Combien de temps à prévoir?

Sans les ouvrir oui, c'est long et c'est chiant, vaut mieux prévoir une journée si tu n'as pas d'expérience en la matière et que tu veux être à l'aise, bon courage.... :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.. mais oui elle roule, c'est pas un objet décoratif... :icon_smile:

Tous les jours même, avec quelques petites exceptions quand même => si ça glisse, si il pleut ou si je dois la perdre de vue lorsqu'elle est garée dans un endroit sans surveillance.

 

 

Sans les ouvrir oui, c'est long et c'est chiant, vaut mieux prévoir une journée si tu n'as pas d'expérience en la matière et que tu veux être à l'aise, bon courage.... :icon_smile:

 

tu pouurais nous en dire plus pour faire sauter se foutu cache orange?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...et merci...

 

@Bluemoon,

 

Si ça glisse? Si il pleut? Et pourquoi donc?

Ta question me laisse pantois tellement la réponse me parait évidente, mais je manque peut-être de recule...

 

Je prends grand soin de cette voiture, ce qui implique de ne pas l'utiliser dans des conditions difficiles.

En faisant ainsi, j'ai l'impression de conserver ces qualités d'origine et de prolonger son espérance de vie.

Et puis, j'essaye de faire en sorte que chaque déplacement avec la RS4 soit moment de détente. Et forcément sous une pluie battente c'est moins fun que par beau temps.

 

Le revers de la médaille, c'est que j'utilise son potentiel plus souvent que celui d'une "déplaceuse" se qui ne va pas dans le bon sens au niveau conservation.

 

tu pouurais nous en dire plus pour faire sauter se foutu cache orange?merci

Tu enfiles le plus gros manche de tournevis possible dans le trou de l'ampoule du signo et tu tapes un coup avec le doigté que tu imagines...

Le capuchon n'étant pas collé, il saute en une seul pièce, reste à le récupérer par le trou des grands phares.

J'ai pris les info ici directement à la 5ème et dernière page du poste => RS4 V8 + Silver Visions...c'est beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bluemoon,

 

Je me doutais un peu de ta réaction quant à ma question... Mais je ne peux que noter que tu estimes manquer un peu de recul!

 

Que tu prennes soin de ta voiture, force est de constater que c'est le cas, ton topic en est la preuve! C'est juste que nous avons une conception différente de la voiture.

 

J'estime juste qu'une voiture sert à se déplacer. Pour faire court, à moins d'avoir une trapanelle ou un tombeau roulant au pneus tellement lisses qu'ont pourrait les nommer "slicks" ou d'avoir des conditions digne de Iakoutsk, je roule avec ma voiture.

 

En plus, nous avons la chance de posséder des voitures pourvues de ce merveilleux mode de transmission qu'est le Quattro! Mais à la limite, je peux entendre ton argument: avec le meilleur Quattro possible, si tu dois aller au tas...

 

Par contre, là où je ne comprends pas, c'est pour la pluie... Tu sais bien Bluemoon qu'intrinsèquement, ta voiture ne risque rien sous la pluie. De plus, tu dois être soigneux au possible pour que ton RS4 n'ai pas à souffrir de la pluie le cas échéant.

 

Maintenant, je ne peux qu'aller dans ton sens, en faisant comme ça, ton bolide sera nickel et pour longtemps du fait des modifs intérieures et extérieures...

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui uruk haï d2 c'est toi qui a raison dans l'absolu et j'imagine qu'il serait peine perdue d'essayer de te convaincre du bien fondé des mes petites manies.
Il faut juste comprendre que je roule à l'enthousiame (la preuve ci-dessous en photo...) et partir de là toutes mes décisions ne sont pas forcément prise de manière super rationnelle.

Un bonne exemple. Le shell V-Power100, ça coute plus cher, ça sert à rien mais j'en mets...
DSC01826_zpsyzkbw0gn.jpg

 

Fait beau, je roule...
DSC01829_zpsxlhgsigq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas tous la chance d'avoir des pompes avec de l'octane 100+ en France malheureusement! Enfin on est mieux lotis qu'aux USA et leur pauvre 91 d'octane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas confondre l'octane US et Euro, les US font la moyenne entre le RON et MON, cela se compare pour nous donc pour le 91 US( aki) au 95 (RON et 85 MON (95+85)/2=91 ) pareil pour le 98 qui correspond a du 93 aki.

 

En Europe en pompe il peux avoir du 95/98 RON voir du 100RON chez les Hélvètes, 102 RON en Allemagne … 95E10 ...

 

Le 91 US et du 95 chez nous, 93 US du 98 chez nous ...

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluemoon la 100 fais partie des petit plus ... :marcelpoire:

Oui c'est ce que je me dit lorsque je suis en face de la charmante caissière...

Merci Pascal, tu es un puis de sciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend parfaitement Bluemoon, je fais pareil :icon_biggrin: c'est ma voiture plaisir, que je prend donc pour le plaisir, et je met aussi du SP100 dès que j'en ai l'occasion :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui uruk haï d2 c'est toi qui a raison dans l'absolu et j'imagine qu'il serait peine perdue d'essayer de te convaincre du bien fondé des mes petites manies.

Il faut juste comprendre que je roule à l'enthousiame (la preuve ci-dessous en photo...) et partir de là toutes mes décisions ne sont pas forcément prise de manière super rationnelle.

 

Un bonne exemple. Le shell V-Power100, ça coute plus cher, ça sert à rien mais j'en mets...

ij7x.jpg

 

Fait beau, je roule...

jceb.jpg

 

Bluemoon,

 

Ton honnêteté et ta lucidité t'honorent! Mais ne crois pas que je suis campé sur mes positions, je pense pouvoir comprendre ton point de vue...

 

Excellent le "Fais beau, je roule..." :vert: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que toi bluemoon , des qu il fait beau elle sort !! j ai un dayli donc autant que la rs reste une voiture plaisir !! ;-)

 

Bonjour à tous,

 

Evidemment, si vous avez une voiture "daily", je comprends tout à fait que vous utilisiez vos bolides uniquement quand le temps est clément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je suis pas etonne pascal !! lol

 

evidement je n aurais que celle-ci elle roulerais tous le temps !! mais au bout d un moment je n aurais plu le meme plaisir ( avis perso ) ...

 

j ai un bon diesel (325D E90 retouche), et une S3 8P commercial pour utilitaire , oui oui commercial ! lol

 

mais faut etre cense aussi que cela resterais un gros budget ( essence,entretiens) ...ca ne ma pas empeche de faire 4000 KM en 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au boulot on dispose de plus de 20 autos que je peut prendre comme il me plait ... en plus de la RS4 nous avons une S4 ... MMMMMMMais je ne regarde pas au temps pour la sortir .... hihihihihihihihihihihi ......... et je ne me lasse pas de la conduire et le budjet je m'en tape ...

 

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une Toyota Carina de 1993 affichant 232000km (reçu en cadeau lol) pour prendre la navette qui me ramène au boulo (10km/jour) et une voiture de service pour mes astreintes (10/12 semaines/an).

 

Tout ça pour dire que la RS reste souvent au chaud dans son garage et que je comprends parfaitement le plaisir ressentie à chaque (rare) sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi, il fesait beau... donc je suis passé au Garage de Vinci pour demander à Michel D de vérifier si ma carto était toujours optimale après la pose de du cat.back MTM.
Résultat : pas un bourricot de plus à gratter. Il aurait pu retoucher un peu l'avance mais en rognant sur la marge de sécurité, pas la peine pour un promeneur comme moi.

Ensuite il m'a réactivé l'option gonflage des sièges qui ne figurais pas sur ma voiture équipée de sièges confort à l'origine.
Après ça, les sièges ne se gonflent toujours pas lorsque j'appuie sur "S", comme je le craignais mes sièges actuels d'origine R8 ne dialogue pas avec la RS4.
C'est pas dramatique, j'ai pris l'habitude d'appuyer sur le bouton du siège...

Si non que vous dire, l'endroit ne paye pas de mine, mais il est bien fréquenté. Plusieurs gros break en provenance des quatre coins de la France et plus étonnant une RS6 Britannique et une autre Allemande...
Visiblement la réputation de Michel dépasse les frontières de l'hexagone...
Quand je pense que je suis à 30 minutes, j'ai du bol...

DSC01860_zpsq46rujhx.jpg


Et voilà Michel D, le maitre des lieux, ma parole on dirait qu'il n'a jamais vu une RS4 B7... :icon_smile:

DSC01883_zpsdbtbbfxv.jpg

Ummmmmmm........ voyons voir.....faut absolument que je comprenne pourquoi cette RS4 marche mieux que les autres... :icon_smile:,

DSC01890_zpsnue5atfa.jpg

 

Le fruit défendu... donné cette semaine m'a-t-il dit... pour 39'000 quand même...

DSC01871_zpscs1orpkg.jpg

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!!! Et Michel toujours avec sont vieux ordi! Mdr!

Toujours des beaux bolides à son garage!

 

Tu c'est quel manip il a fait pour les siéges? Je voudrais le faire sur la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend parfaitement Bluemoon, je fais pareil :icon_biggrin: c'est ma voiture plaisir, que je prend donc pour le plaisir, et je met aussi du SP100 dès que j'en ai l'occasion :bien:

Merci pour ta solidarité. Remarques tu une différence entre le 100 et 98 ?

 

 

Tu as de la chance Bluemoon car en France... ni de 100 ni de charmante caissière! :MdrDevil:

En faite je préfère les caissières de chez BP à celles de chez Shell, mais chez BP il n'y a que du 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!!! Et Michel toujours avec sont vieux ordi! Mdr!

Toujours des beaux bolides à son garage!

 

Tu c'est quel manip il a fait pour les siéges? Je voudrais le faire sur la mienne!

Non je n'ai pas demandé, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta solidarité. Remarques tu une différence entre le 100 et 98 ?

 

Je t'en prie, c'est la vérité !

Oui j'ai surtout remarqué une différence au moment de payer...Niveau comportement, difficile à dire, mais je veux ce qu'il y a de mieux pour mon RS4 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous dire un truc important.

 

Michel D a remarqué en faisant ces "log" (3 en tous, ça fait peur d'être à la place du mort pour tenir le PC, je comprends mieux pourquoi mes passagers gueules parfois...) que le fait de couper l'alimentation électrique du système qui gère l'ouverture des valves d'échappement provoquait un message d'erreur dans l'ODB et cela fessait basculer la carto. dans un mode un peu moins performant.

 

J'avoue que je n'avais rien remarqué, mais ça ressort assez nettement sur ces mesures...

 

La solution consiste à couper la commande pneumatique des valves d'échappement (débrancher les tuyaux des valves) plutôt que l'alimentation électrique du système de commande.

Pas terrible.. vu qu'on perd la fonction valves fermées...

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que j'ai fait! Un bouchon dans chaque arrivé est le tour est joué!

Donc c'est peut-étre pour çà que Yohan et moi ressentont vraiment la diférence qu'en on enclenche le mode "S"

Modifié par alix30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai rien ressenti en faisant ça le seul truc c'est que quand je remet l'interrupteur en fonctionnement origine la voiture est légèrement plus coupleuse mais normale vu que les valves se referme a bas régime sur les premiers rapports il y a plus de retenu

 

Alix pour activer la fonction réglage a l'odb il faut aller dans instrument et codage de mémoire j'avais essayé pour voir mais comme j'ai pas les F1 je l'ai retiré 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai rien ressenti en faisant ça le seul truc c'est que quand je remet l'interrupteur en fonctionnement origine la voiture est légèrement plus coupleuse mais normale vu que les valves se referme a bas régime sur les premiers rapports il y a plus de retenu

 

Alix pour activer la fonction réglage a l'odb il faut aller dans instrument et codage de mémoire j'avais essayé pour voir mais comme j'ai pas les F1 je l'ai retiré

 

Sayé j'ai eu Michel il m'a donné les codages,faut que je passe chez stéf30 maintenant voir si il pourrai me l'activer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...