Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je vous présente la mienne...


Messages recommandés

C'est ca... j'avais peur que quelque chose m'échappe.

Dommage que ca n'existe pas en afficheur Oled, là au moins, ca serait intégré à merveille, juste sur les ailettes de l'aérateur et non pas à la place.

Papyrs6, Je te fais un copier coller d'un de mes commentaire précédant au sujet de cet affichage.

 

J'ai commandé la jauge sur => http://www.p3cars.com c'est aussi le fabriquant je crois.

Vite monté (15min) et ça marche dès que tu branches ça sur la prise diagnostique.

 

J'apprécie d'avoir la "vraie" température du liquide de refroidissement et la "vrai" vitesse. (c'est pas le cas sur le tableau de bord)

Egalement la température de l'air d'admission, on constate à l'arrêt l'effet négatif de la suppression de la valve de la boite à air...

Toujours curieux de voir à quel point les gaz d'échappement peuvent être chaud !

Rassuré de voir que le papillon de gaz est bien ouvert à 98% en 1ère, 2ème, 3ème

Chronométré un 0-100 sans avoir besoin d'une troisième main... (Je ne le fait jamais)

Et surtout une shift-light, par ce que pour l'instant entre 7500 t/min et 8000 t/min, je ne fais pas toujours bien la différence à l'oreille, du coup j'avais tendance à changer trop tôt.

Il y a aussi des info sur l'allumage, comprends rien...

Il y a la fonction boost aussi, qui serviras peut-être jour...

On peut faire un "enregistrement" de n'importe la quelle de ces données sur 15 secondes.

 

Toujours disponible, instantanément. Dans la pratique, j'ai toujours un oeil dessus.

Et ça souligne le petit côté "modifié" (dans le bon sens du terme) de la voiture.

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

merci :icon_smile:

 

et pour Fordi:- analogique pas intéressant, c'est si on ne veut pas lire les infos depuis la prise Diag/OBD mais avec une sonde analogique (voir les FAQ http://www.p3cars.com/faq).

quant au "Pre-installed...", toujours pas compris ;)

 

EDIT: vu que l'on passe de 389$ à 539$ en choisissant un pre-installed, ça ne voudrait pas dire qu'en pre-installed, on a tout le mécanisme de ventilation derrière et sinon, non ?

Modifié par merlinus98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou !! Quelle belle configuration !! Chapeau ! Digne d'une RS4 V8 j'adore...

 

Tu n'es pas vendeur mdr ?

Merci Petitbiston, t'es pas le premier à me faire ce genre de proposition... pour l'instant c'est "la lune de miel" et puis je garde mes voitures assez longtemps en générale.

 

mon dieu, que dire...

1) que j'avais zappé ton post :oops:

2) que ta titine est absolument magnifique :love:

3) que tu me fais découvrir l'interface digitale (je vais craquer) et le coup des petits boutons à remplacer :kimouss:

 

Bref, que tu as le goût et la passion !

Plein de bonnes surprises pour les modifs MichelD :icon_biggrin:

 

PS: +1 avec fordi

Merci, merci merlinus98, j'ai répondu à la question de fordi concernant la jauge digital, ce matin à 8h25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :icon_smile:

 

et pour Fordi:- analogique pas intéressant, c'est si on ne veut pas lire les infos depuis la prise Diag/OBD mais avec une sonde analogique (voir les FAQ http://www.p3cars.com/faq).

quant au "Pre-installed...", toujours pas compris ;)

 

EDIT: vu que l'on passe de 389$ à 539$ en choisissant un pre-installed, ça ne voudrait pas dire qu'en pre-installed, on a tout le mécanisme de ventilation derrière et sinon, non ?

oui c'est ça, la buse entière + la jauge digital déjà installée Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu précédemment mais je posais la question car je n'en voyais pas l'utilité dans l'utilisation que je fais de ma voiture.

Connaître les temp de fluides (liquide refroidissement, gaz échappement, air à l'admission etc...) m'intéressent peu tant que je ne fais pas de développement et constater une différence selon une modif de config. Ce sont des données sur lesquelles je ne peux pas vraiment agir quand je roule. Seul la temp d'huile m'intéresse et elle est à l'odb. Peut être pas au deg près mais ca suffit pour me dire de rentrer aux stands, tout du moins ralentir pour ventiler.

Mais je comprends très bien qu'on veuille avoir ces informations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups...

 

Et pour l'option Pre-installed OEM Vent, l'avais-tu choisi ? qu'avais-tu compris de sa signification ?

Non je ne l'ai pas choisie, trop chère et inutile car il y a un tutoriel sur le cite(en plus de la vidéo) qui est très clair sur les différentes étapes à suivre pour l'installation, on se rend bien compte qu'il n'y a rien de sorcier, vraiment !

Et effectivement, les ailettes sont très souples, se qui rend leur démontage facile et sans risque. L'installation de la jauge est encore plus facile.

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu précédemment mais je posais la question car je n'en voyais pas l'utilité dans l'utilisation que je fais de ma voiture.

Connaître les temp de fluides (liquide refroidissement, gaz échappement, air à l'admission etc...) m'intéressent peu tant que je ne fais pas de développement et constater une différence selon une modif de config. Ce sont des données sur lesquelles je ne peux pas vraiment agir quand je roule. Seul la temp d'huile m'intéresse et elle est à l'odb. Peut être pas au deg près mais ca suffit pour me dire de rentrer aux stands, tout du moins ralentir pour ventiler.

Mais je comprends très bien qu'on veuille avoir ces informations. :)

 

Oui j'aime bien avoir un max d'infos, même si je ne leurs trouvent pas toujours une application immédiate dans la pratique et qu'elles me distraient de la conduite.

Ca peu aider a détecter et à comprendre des problèmes futur.

Et puis il y a la simple curiosité de constater l'influence du type de conduite et des conditions sur les différents paramètres.

Et en effet pour l'optimisation ça peu aider aussi par exemple : j'envisageais la suppression du radiateur auxiliaire pour amener de l'air frais dans la boite à air.

 

Avec cette jauge j'ai constaté :

 

- que la température du liquide de refroidissement monte beaucoup plus que ne le laisse penser la jauge d’origine, qui elle reste rivée à 90 °C. Donc moins de marge que prévu.

- que la température de l’aire d’admission chute dès que tu roules un peu. Donc bénéfices de l'entrée supplémentaire d'air frais moins évident que prévu.

 

Du coup je préfère renoncer au démontage du radiateur auxiliaire, en tout cas pour l'instant.

Sans la jauge, plus difficile d'arrivé à prendre cette désision.

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec cette jauge j'ai constaté :

 

- que la température du liquide de refroidissement monte beaucoup plus que ne le laisse penser la jauge d’origine, qui elle reste rivée à 90 °C. Donc moins de marge que prévu.

- que la température de l’aire d’admission chute dès que tu roules un peu. Donc bénéfices de l'entrée supplémentaire d'air frais moins évident que prévu.

 

Du coup je préfère renoncer au démontage du radiateur auxiliaire, en tout cas pour l'instant.

Sans la jauge, plus difficile d'arrivé à prendre cette désision.

 

Pour le liquide de refroidissement, j'aurais tendance à croire que c'est normal : le calorstat s'ouvre à une température donnée, qui est différent selon le calorstat (et donc à fortiori de la voiture) : de 75 a 90 deg env. Au regard de l'inertie calorifique, il est logique que la température continue à grimper de quelques degrés le temps que le refroidissement se fasse. La jaune de l'odb n'est la que pour t'informer que le liquide est a température optimale de fonctionnement (à 90 qui est la temp moyenne de fonctionnement) ou...qu'il est trop chaud (certains liquides entrent en ébullition entre 108 et 130) Et la tu vas vite voir de la fumée/vapeur sortir du capot! lol

 

Pour l'admission d'air, je ne doute pas que l'air frais (donc plus dense en O2) procure de meilleures perfo mais à mon niveau de conduite et au quotidien, je ne verrai/sentirai pas la différence. Il y a un post détaille au sujet de cette modif.

 

Mais ce n'était pas pour polémiquer, juste savoir ce que ça pouvait apporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup,je trouve que c'est le petit détail qui fait tout,méme si pour moi je n'en n'auré pas forcément l'utilité sa déboite bien!

Et merci pour l'éclairage Bluemon sur la dif de prix je ne comprenez pas non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bluemoon pour ta réponse qui a bien éclairé ma petite lanterne :-)..... je serai très loin d'exploiter son potentiel ,, mais comme ALix , je trouve le petit détail vraiment sympa , ; j adore ce truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait bluemoon il a un petit démon en lui que nous arrivons à calmer de temps en temps, mais lui il le laisse dominer (t'as bien raison bluemoon, on ne vit qu'une fois) :trunks:

Tckeck, tu vas me faire passer pour un mec impulsif, alors que je n'ai fait que mettre le doigts dans un engrenage qui m'entraine un peu plus loin que prévu... :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le liquide de refroidissement, j'aurais tendance à croire que c'est normal : le calorstat s'ouvre à une température donnée, qui est différent selon le calorstat (et donc à fortiori de la voiture) : de 75 a 90 deg env. Au regard de l'inertie calorifique, il est logique que la température continue à grimper de quelques degrés le temps que le refroidissement se fasse. La jaune de l'odb n'est la que pour t'informer que le liquide est a température optimale de fonctionnement (à 90 qui est la temp moyenne de fonctionnement) ou...qu'il est trop chaud (certains liquides entrent en ébullition entre 108 et 130) Et la tu vas vite voir de la fumée/vapeur sortir du capot! lol

 

Pour l'admission d'air, je ne doute pas que l'air frais (donc plus dense en O2) procure de meilleures perfo mais à mon niveau de conduite et au quotidien, je ne verrai/sentirai pas la différence. Il y a un post détaille au sujet de cette modif.

 

Mais ce n'était pas pour polémiquer, juste savoir ce que ça pouvait apporter :)

Tranquil Papyr6, non pas de polémique ici, juste un échange de points du vues... :icon_smile:

 

Je trouve quand même frustrant que le liquide de refroidissement puisse prendre 10°C en passant de 90°C à 100°C, lors d'un arrêt prolongé moteur un marche par exemple, et de ne pas en être informé par les instruments de bord.

Frustrant également d'entendre le ventilo du radiateur s'enclencher et s'arrêter, alors que ma jauge de température d'origine n'a pas bougé d'un quart de millimètre.

Même si je peux comprendre que la jauge d'origine comporte une zone d'inertie autour de la température de fonctionnement normale pour que les variations n'affolent pas le profane en mécanique.

Avec la jauge digitale additionnelle, j'ai l'impression d'entrer dans l'intimité de la mécanique en ayant des informations réservées aux initiés.

 

Bon j'en rajoute un peu avec cette jauge, de toute façons, je la trouve tellement jolie que l'aurais achetée même ci elle ne servais qu'a indiquer la température de l'habitacle... :icon_smile:

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cette jauge très belle. Ensuite c'est peut être du "détail" de précision mais que je trouve sympa. Avoir les infos en live sans VAGCOM. Après pour l'utilité... Est ce qu'elle est moins utile que les chevaux que nous avons sous le capot? Je pense pas mais en tout cas, il est possible que je me laisse tenter aussi! :-) La passion l'emporte souvent sur la raison ;-)

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon si nous étions raisonnables ... avec des SI on fait beaucoup de choses. Bref d'accord avec tous, gadget mais quel beau gadget ; ))

 

Aaah, je vous envie... Vous au moins, vous avez le véhicule adapté pour ce "gadget".

 

Moi aussi je me laisserai bien tenter mais... pas dispo pour la mienne! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de cette fameuse jauge, il faut que vous dises que depuis quelques jours, elle a de la peine à m'afficher la températures des gaz d'échapement.

Cette panne partielle est aléatroire mais de plus en plus fréquente sans que je parvienne à en comprendre la raison. (elle m'affiche une température de gaz : 0C°...)

 

J'ai écris au fabriquant, qui ma répondu qu'il allait voir mais que c'est la première fois qu'il est confronté à ce genre de problème.

Les autres infos continuent d'être affichées normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, comme je n'ai pas écrasé de petites veilles cette année le père Noël est passé en avance...
Esthétiquement je suis comblé, je vais en commander une deuxième pour la mettre en décoration dans mon bureau...


On sens que ça été fais avec application, malgré quelques petites bavures par ci par là, qui lui donne un petit côté artisanal...
Et dire qu'elle ne sera plus jamais aussi propre...
Reste plus qu'à espérer que le son soit à la hauteur du look...



DSC01628_zpsuncugyod.jpg

 

 

DSC01635_zps4he6wj3y.jpg

 

 

DSC01637_zpsu3lkuvqw.jpg

 

 

DSC01641_zpsgrj4tbkk.jpg

 

 

DSC01642_zpslpef9dae.jpg

 

 

DSC01646_zpspahqptdi.jpg

 

 

DSC01653_zpszqimufv2.jpg

 

 

DSC01656_zpstg1nte5l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mag.nifique, mais est ce normal que tes tubes soient ecrase sur la 4eme photo ou c'est au transport?

Je me suis aussi posé la question...

J'espérais que oui, le carton d'emballage n'ayant presque pas subit de dommage à cette endroit là.

J'ai pensé que ces déformations servaient à facilité la "pénétration" dans les tubes des marmites lors du montage.

Mais plus je regarde ça et plus je dis que c'est un dommage du au transport.

J'espère que mon mécano va pouvoir m'arrondir tout ça...

 

et c est quoi le prix d un si bel objet !!!!

 

Concernant la question que tue : € 3'550 livré. Y compris le supplément de € 300.-- pour avoir deux sortie ovale 150X90. Si non c'est quatre sorties rondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, mais je suis septique aussi sur les tubes écrasés... sur la photo ou tu as mis la ligne au complet, on a même l'impression que l'écrasement est tel que le tube ne rentrera jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...