Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je vous présente la mienne...


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 4 semaines plus tard...

Et voilà déjà un an que je roule avec cette RS4 B7, c'est l'occasion de regarder par dessus l'épaule pour constater le travail effectué à travers quelques photo avant/après...

 

 

DSC00859_zps11d72c21.jpg

 

DSC02246_zpsb97ac0be.jpg

 

DSC00858_zps2fee9000.jpg

 

DSC02241_zps4c6bfa2c.jpg

 

DSC00892_zps4b12c548.jpg

 

DSC01548_zps94fae777.jpg

 

DSC00893_zpsa98d17e3.jpg

 

DSC01199_zps12897178.jpg

 

DSC00883_zpscf6f736e.jpg

 

DSC01576_zpsbba48a79.jpg

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les dernière améliorations en date :

 

 

Disques avant AP Racing+Plaquettes Pagid Jaune RS28+durite avia et liquide RBF 600

Le rodage n'est pas fini, mais le touché de la pédale et le mordant sont grandement améliorés, ça mets en confiance...

 

IMG_0682_zps630b7ae9.jpg

 

IMG_0683_zpsa8f88f24.jpg

 

DSC02191_zps50a3cbdc.jpg

 

 

 

 

Un embrayage mono mass Sachs Loba de 6.9 kg organique.

Exactement le même feeling que l'originale et une réactivité améliorée surtout dans les premiers rapports, j'ai l'impression que la voiture pèse 150 kg de moins...

Evidement l'inévitable revers de médaille, bruit de féraille qui vibre en dessous de 1500 tmin... le honte en ville...

 

IMG_0665_zps3413f6a9.jpg

 

La Ligne JHM, déjà vue sur ce forum, mais on s'en lasse pas...

A première vue on dirais un système d'échappement mais en fait c'est plutôt un instrument de musique, qui provoque une addiction casie instantanée...

Je suis obligé de faire un tour au moins une fois par jour, c'est orgasmique... en fin le son du V8 dans toute ça splendeur...

 

DSC02162_zpsf4f1bde7.jpg

 

DSC02175_zps2b1603a0.jpg

 

DSC02168_zpsf6e2dd92.jpg

 

DSC02169_zps1357b11b.jpg

 

DSC02208_zps11b04506.jpg

 

 

DSC02227_zps04a3c07e.jpg

 

DSC02234_zps5ca253a8.jpg

 

 

Si non j'ai installé un levier de vitesse JHM, difficile de donner un avis dessus en ce moment vu qu'il assez mal réglé, mais il me remonte les bruits de la boite entre 6000 et 6500 et c'est vraiment très désagréable...

Ca me rappel en permanence qu'avec le mono mass la boite en prend un peu plus dans les dents...

Rien que pour ça j'ai envie de revenir à l'original...

 

 

 

 

Une dernière photo sans raison précise, de toutes façons si vous êtes là, c'est que vous avez du temps à perdre et que vous voulez voire de la jolie RS4

DSC02131_zps1550b4b2.jpg

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Fullozteo... Y'a des fois je les envie de pouvoir nous écouter passer, par ce que j'ai l'impression que c'est encore mieux à l'extérieur que dans l'habitacle...

Bon après 1 h à rouler fenêtre ouverte, j'ai quant même au peu mal à la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre le bruit que tu as a 6500 tr ... la mienne en dessou de 1500tr faisait effectivement un petit bruit de vibration mais cela etais vraiment leger ......

 

en tous cas que de belles pieces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit remonte probablement par le quick Shift JHM et surtout par ça tringlerie qui est très rigide et donc pratiquement plus isolée...

 

Tu as un Shift JHM toi Julien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux photos, sur celle du bas la voiture était équipée du cat.back MTM qui faisait un très jolie bruit, mais il manquait un petit quelque chose de bestialité....

 

DSC02146_zps6ae4d71a.jpg

 

DSC02150_zps0bb32c5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa!

Et les petit détails sur l'intérieur :jap:

Beau boulot et n'oublie pas, sur le fofo on est pas là parce qu'on a du temps à perdre :icon_razz: :icon_wink:

Modifié par olivierS4R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

Magnifique cette ligne. ....

Je connais pas cette marque jhm.....

Il ne te manque que les collecteurs Supersprint .......

 

 

Ton rs4 est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Viko,

 

JHM c'est une marque de passionnés pour des passionnées, c'est à dire des gents qui font passer la plaisir avant la raison. Par exemple avec leur ligne tu perds tout les jours un peu de ta capacité auditive... et sur ton passage tu récoltes autant de pousses levés que d'index tapotés sur la tempe, faut assumer...

 

J'ai démonté le shift JHM au feeling trop "métallique" à mon goût et remit celui d'origine beaucoup plus "onctueux" et avec le quel j'ai l'impression (réelle ou pas) de passer le vitesse plus rapidement.

Au passage cela a diminuer les bruits de boites qui remontent par le levier entre 6000 et 6500. Mais ils n'ont pas disparu, peut-être qu'il faudrait remettre la tringle d'origine pour régler se problème... mais bon, tomber la boite juste pour ça pfff...

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David, moi je ne peux plus revenir en arrière... Le levier cort est juste parfait. Aucun bruit chez moi, mais j'ai monté la totale... Peut etre que....

 

J'ai juste plus de 5eme lol...

 

Sinon pour le bruit de la JHM, effectivement, faut assumer.... Une Maserati a côté c'est un miaulement de chaton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David, moi je ne peux plus revenir en arrière... Le levier cort est juste parfait. Aucun bruit chez moi, mais j'ai monté la totale... Peut etre que....

 

J'ai juste plus de 5eme lol...

 

Sinon pour le bruit de la JHM, effectivement, faut assumer.... Une Maserati a côté c'est un miaulement de chaton.

Salut Fullo,

J'avais la total aussi pour le shift, et logiquement plus tu rigidifies la commande de boite et plus les vibrations remontent, c'est pour ça que je revients en arrière avec le levier dans un premier temps et pour le reste de la tringlerie je me tâte vu le boulot...

 

Désolé pour ta 5ème, c'est pourtant pas celle qu'on utilise le plus...

 

Au fait tu as acheté une seconde ligne pour mettre dans ton bureau? lol

Sacré berline avec cet intérieur si unique!

Ben oui Francois pour la déco j'ai la ligne MTM que j'avais avant la JHM.

Encore mieux finie que la JHM, valvée, mais 10kg plus lourde et surtout avec un son peu trop sage même valves ouvertes en permanance.

Pour rappel voilà à quoi elle resemble...

DSC01670_zps934ec754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vilain non plus!

Ce sont de sacrés pièces d’orfèvreries. J'avais assisté à la fabrication de mon downpipe en inox, travail méticuleux et assez long, alors sur un tel morceaux.

Bon les tubes doivent être cintrés dessus.

 

Je suis impressionné par la différence de poids, ça vient pas des matériaux?

Remarque logique que la JHM soit plus bruyante, moins d'isolant, plus de plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MTM est plus lourde (encore plus que l'origine...) probablement à cause de l'épaisseur des matériaux utilisés, la présence des valve et des doubles tubes à l'intérieur des silencieux arrière n'arrange rien(simple tube sur la JHM), sans parler du très massif résonateur central...

Mais c'est homologué TUV et tu n'as pas de résonances désagréables à l'intérieure quelques soit le régime.

 

Pour la vidéo du son JHM difficile d'enregistrer et de reproduire le hurlement de la JHM, mais bon je peux essayer à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une dernière photo sans raison précise, de toutes façons si vous êtes là, c'est que vous avez du temps à perdre et que vous voulez voire de la jolie RS4

DSC02131_zps1550b4b2.jpg

 

C'est tout a fait ça!

Magnifique auto et bravo pour le travail que tu as réalisé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Je confirme pour avoir eu le privilège de mettre les fesses dans les baquets à surpiqûres oranges, la B7 berline de David est sans conteste le plus belle que j'ai vue 😊

Et je ne suis heureux d'être celui qui l'aura fait craquer pour la ligne JHM... 😋 hihi

Dommage qu'ils ne font pas de lignes pour TT historie de donner un peu plus de vie au 5 pattes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ça!

Magnifique auto et bravo pour le travail que tu as réalisé dessus

Merci Rino, c'est pas vraiment du travail de faire ça, surtout que contrairement à d'autres je n'ai pas fait grand chose des mes mains...

 

Et je ne suis heureux d'être celui qui l'aura fait craquer pour la ligne JHM... 😋 hihi

Dommage qu'ils ne font pas de lignes pour TT historie de donner un peu plus de vie au 5 pattes!

Salut Julien !

Je reconnais que lorsque je t'ai vu arriver la première fois plein pot avec ta ligne JHM tout juste installée, j'ai craqué instantanément... Ah les mauvaises fréquentations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! :malelovies:

C'est la première fois que je vois un Rs4 avec la finition ronce de noyer. ( j'avais jamais vraiment fais attention en même temps)

J'adore les siège F1, les couleurs sont top mais moins fan de "l'effet losange"

 

En tout cas on voit que tu es un passionné. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent, moi non plus j'avais jamais vu du bois dans une RS4... bois de myrte (à vendre) brillant et profond très beau, j'ai cru au début que je pourrais m'y faire, mais l'envie de quelque chose de plus sportif a été la plus forte.

L'ancien proprio était assez agé et je pense qu'il n'assumait pas totalement le statut très sport de l'auto, il l'avait configuré pour qu'elle paraisse la plus sage possible...

 

L'effet losange comme tu dis, passe beaucoup mieux au naturel, en photo le rendu est un peu bizarre en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques photos et vous dires au passage que le "Whaou Effect" est encore bien présent à chaque sortie à bord de cette RS4... et toujours après chaque ballade cette sensation de retour à la réalité lorsque la porte du box se referme...

 

 

DSC02079_zps475c7cca.jpg

 

IMG_1166_zpseed25d9c.jpg

 

IMG_1163_zpsbd069741.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Discrète et très spéciale à la fois, je crois que c'est ce paradoxe qui est à l'origine de ma fascination pour la RS4 B7 avec ça sonorité bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...