Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je vous présente la mienne...


Messages recommandés

DSC02391_zpsiyy22wbg.jpg?t=1439368762

 

DSC02485_zpsx1cxdkxr.jpg?t=1439368764

 

DSC02457_zpsbblpr6f3.jpg?t=1439368764

 

DSC02459_zpslsutyw8y.jpg?t=1439535662

 

DSC02405_zpsfbcyrgkg.jpg?t=1439368764

 

DSC02357_zpsmw4fg1rp.jpg

 

DSC02323_zpsuqkrefbd.jpg?t=1439368764

 

DSC02372_zpsly8zmam3.jpg?t=1439368764

 

DSC02510_zpsahyguc7g.jpg?t=1439368764

 

DSC02415_zps7jr6uav8.jpg?t=1439368764

 

Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuie au bord de la piscine... avec quelques photos pour illustrer les dernières modifications effectuées.

 

 

 

 

D'abord ce qui se voit :

 

 

Abaissement du chassit de 10mm à l'avant et 15mm à l'arrière par rapport aux photos un peu plus haut.

 

Nouvelles jantes Advan racing2 en 20x9.5 chaussées PSS 255/30/20 92Y

L'ensemble jante + pneu en 20" est plus léger d'environ 3 kilo que les 19" ou que les 18" d'origne également chaussée en PSS 255.(vérifié par moi même, je possède les 3 jeux)

 

Les 12 kilos ainsi gagnés se ressente de manière très positive dans les accélérations sur les premiers rapports.

 

Avant de monter les 20" j'ai roulé quelques jours en 18", je m'attendais à une dégradation marquée du confort en voyant la finesse des flans en 20".

Dans la pratique, il n'y a pas de phase « oh mon Dieux quesque j'ai fait... certe on ressent la différence, mais le confort reste acceptable. C'est un promeneur douillet qui vous le dit... (Bilstein B16 réglé sur 5)

 

 

 

 

Ensuite ce qui ne se voit pas :

 

Remplacement des barres stabilisatrices avant et arrière par des H&R de plus gros diamètre.

Une des meilleures modifications que j'ai fait sur cette voiture...

Depuis l'installation de Bilstein B16 et donc de la suppression du système de stabilisation DRC il y a deux ans, j'étais resté un peu sur ma faim. En effet j’avais beau durcir le réglage des B16 (j'étais arrivé à 2) je trouvais toujours que la voiture manquait un peu de tenue dans les virages.

 

Peut être que les barres d’origines sont un peu juste après la suppression du DRC, les H&R semble bien rattraper la chose.

 

Dans la pratique, je suis plus en confiance dès que la force centrifuge m'attire à l'extérieur du virage et dans beaucoup de situations j'ai gagné en confort puisque j'ai pu assouplir les amortos. Faux juste se gaffer sur le mouillé, il parait...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit régime, moins 84 kg....

Cette perte de poids se ressens beaucoup plus qu'on pourrait le penser un voyant le chiffre, car bon nombre des ces kilos étaient des kilos en rotation...

 

IMG_2939_zpszm1d60yf.jpg

 

 

Volant moteur mono-masse (Sachs/loba) 5.2 kg

Poulie rigide JHM 3.1 kg

Disques freins avant AP Racing 4.5 kg

Renplacement du DRC par les B16 ? ?.? kg Je serais curieux de connaitre la différence en faveur des B16 j'immagine

 

Ligne JHM (dowpipe+cat.back) 10.0 kg

Sièges F1 14.0 kg

Suppression radiateur auxiliaire droit 3.0 kg

 

 

Jante Advan Racing RSII 20 + 255/30/20 92Y PSS 12.0 kg (par rapport aux 19" eom + 255/35/19 PSS)

Batterie légère 18.0 kg

Outil changement de roue 5.3 kg

Plaque cache fonds coffre 1.8 kg

2 mode d'emploi + CD 1.0 kg

Lave glace 0.5l sur 4.1l 3.6 kg

HP grave plage arrière 1.4 kg

Triangle pane 0.9 0.9 kg

 

Total 83.8 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après toutes ces modifications un contrôle de la géométrie, c'est pas du luxe... avec un effet fantastique sur le comportement.

Je suis pratiquement à -2° de carrossage négatifs à l'avant, c'est un peu le maximum raisonnable sur route parait-il, détail ci-dessous pour ceux que ça intéresse...

Capture%20drsquoeacutecran%202015-08-13%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bien joué la perte de poids.

 

Tu peux aller au delà des 2° de carro, mais faut pas rouler que sur autoroutes, sinon usure intérieure de la bande .

Fau jouer avec la pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars...

 

comment dire...

 

je suis juste jaloux snifff

 

tu l'as fias ou ton int ?

 

c'est top :malelovies:

Juste jaloux, ça c'est du compliment... en espérant que ça te motive.

C'est en cherchant des F1, que je suis tombé sur ces EX R8 installés dans une Golf don je n'ai jamais pu retracer la provenance (cellier Allemand probablement). Heureusement j'ai trouvé un bon cellier à côté de chez moi qui a pu commander exactement les mêmes matériaux pour assortir le reste de l'habitacle. C'était essentiel à mes yeux que tout soit en harmonie.

 

 

 

Bien joué la perte de poids.

 

Tu peux aller au delà des 2° de carro, mais faut pas rouler que sur autoroutes, sinon usure intérieure de la bande .

Fau jouer avec la pince.

 

Oui incroyable comme le gain de poids se traduit en plaisir...

Le carrossage avant n'étant pas réglable directement (il est induit par l'abaissement). Et vu que je ne peu vraiment pas la descendre plus, il faudrait que je remplace mes bras de suspension supérieurs par des modèles réglables pour aller au delà de -2°.

J'espère déjà que mon réglage actuel va me permettre de globalement moins bouffer mes pneus avant dans mes promenades tortueuses...

Je vais garder un oeil sur l'intérieur des pneus, mais fessant peu d'autoroute je devrais m'en sortit avec une usure acceptable de l'intérieur.

 

 

Salut David,

 

J'étais sur que tu allais aimer les barres H&R, sa change le comportement de la RS :race: pas mal les conseils du Pascalou

 

A bientôt :kimouss:

 

Oui Pascal, merci d'avoir joué un fois de plus le Beta testeur pour ces barres anti-roulis.

Quel plaisir, j'irais jusqu'à dire que par moment je redécouvre ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette RS.

Les modifs sont top que ce soit pour l'intérieur comme pour l'extérieur.

 

Merci !

 

DSC02591_zpsaynjro0w.jpg?t=1439632767

 

 

 

Bricolage du jour....

 

Avant :

 

DSC02528_zpsbfxjeuat.jpg?t=1439632907

 

Après :

 

DSC02538_zpsci3sozbn.jpg?t=1439632981

 

C'est une pièce destinée normalement à la RS4 b8

 

IMG_3069_zpsl2onoxkj.jpg?t=1439633048

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te chipper l idée et si tu as une ref des entourage alu des anti-brouillard aussi 😝

Et donne moi ton int stp... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments !

 

 

J'aime bien le dessin de tes jantes!

 

Ce choix était un peu osé, vu qu'on voit plutôt les jantes ADVAN sur des Subaru, des Mitsu voir des petites BMW. Mais sur Audi RS4 c'est très rare surtout en 20"...

Je m'y fait gentiment et j'ai des bons retours pour l'instant.

 

 

 

Donne ton adresse que je passe recuperer qq pieces

Je n'ai pas encore décidé de vendre ma RS en petits morceaux... mais ça viendra peut-être... à force d'écouter les conseils de Pascal... :icon_smile:

 

 

 

 

ah ouhai quand meme !! magnifique bluemoon juste se qu il lui manquais ...

 

les caches etriers je te pique l idee ;)

 

J'aime bien le "quand même"... merci ! :icon_wink:

 

 

 

 

 

Concernant les caches pour freins arrières RS4 B8. J'attire votre attention sur le fait que le lettrage est gris argent et que celui des étriers avant des B7 est blanc... C'est l'occasion de rénover les logo avant en gris pour que tous soit assortis.

Il y a deux tétons en alu à couper avant de pouvoir les fixer sur l'étrier B7, ou alors percer l'étrier pour utilisé les tétons comme fixation, j'ai pas osé mais c'est possible.

IMG_3070_zpsvop5ukaa.jpg?t=1439662820

 

 

 

 

 

 

Moi je vais te chipper l idée et si tu as une ref des entourage alu des anti-brouillard aussi
Et donne moi ton int stp...

 

A ma connaissance les entourages alu n'existent pas sur le marché pour nos RS4, faut voir ça avec ton carrossier.

Je l'ai fait moi même en utilisant un addésif extrêmement souple pour crée un cache avant de peindre à la bombe.

Le résultat est décent, gaffe aux bavures...

Je vous cache pas que j'ai frôlé plusieurs fois la crise de nerfs en posant ce satané adhésif sur la première grille, la deuxième ça été beaucoup plus vite.

 

 

DSC02649_zpsi95yuehh.jpg?t=1439662919

 

 

 

 

 

 

Si non, suite au régime, je suis allé peser le bestiaux 5km après avoir fait le plein... résultat 1680kg, je suis un peu déçu... j'espérais 1650kg au moins...

J'irais repesé ailleurs pour confirmer...

DSC02642_zpskfk6jwnc.jpg?t=1439663409DSC02643_zpsccza1axm.jpg?t=1439663470

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils sont peints, l'adhésif c'est juste pour délimiter la partie à peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok scuse... Alors oui collé avec du silicone noir résistant jusqu'à 300C°, en espérant que ça tienne... trop difficile et risqué pour moi de percé l'étrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe caisse, ya du taf de fait,des modifs originales sans fautes de goût.au top......

BRAVO.

Merci !

 

Nickel les jantes, pour le reste comme je l'avais déjà dit à l'époque, au top :bien:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour le plaisir...

 

DSC02788_zpszseolwrr.jpg?t=1440253720

 

 

DSC02591_zpsaynjro0w.jpg

 

 

DSC02666_zpsnk2yfqlu.jpg?t=1440253848

 

 

DSC02635_zpskyer11mi.jpg

 

 

DSC02632_zpswakw6emq.jpg?t=1440253996

 

 

DSC02729_zpse6fhw680.jpg?t=1440254083

 

 

 

Outre l'incontinence chronique du système DRC, les 420cv mythique et une consommation d’huile anxiogène, il y a une tare génétique supplémentaire dont tout les spécimens de RS4 B7 vont souffrir tôt ou tard. Et cela même chez ceux qui roule "papy" et 100% EOM.

 

Je tient à en avertir les acheteurs potentiels ainsi que les propriétaires peu ou mal informés, car cela va engendrer des frais, AUDI refusant catégoriquement de reconnaître le problème.

 

 

Il s'agit du décollement du losange rouge ornant le logo RS4 moteur. Les premiers symptômes ce manifestent en bas à gauche puis progressent inexorablement ver la droite.

 

Si après cette révélation vous souhaiter encore acquérir cette voiture ou la conserver c'est que vraiment vous êtes un passionné déconnecté de toute réalité.

 

 

 

IMG_3159_zpskfjfkpbn.jpg?t=1440254240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu le tableau de bord...

 

tu as des photos de celui stp

 

et une réf de la batterie car la mienne j'ai une mauvaise impression

 

mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

elle est vraiment magnifique ta rs

 

Merci !

 

 

Elle est hyper violente !

 

Oui, mais une violence qui fait du bien... et je ne suis pas sado-maso...

 

Il va falloir lancer une action collective!

Oui, y'a une tournée général de logo RS à la clef...

 

 

j'avais pas vu le tableau de bord...

 

tu as des photos de celui stp

 

et une réf de la batterie car la mienne j'ai une mauvaise impression

 

mercii

 

Pour les photos du tableau de bord, retour à la case départ, page 1 stp...

 

La batterie c'est une Odyssey PC925, ça doit se trouver chez Oreca Racing.

Cette batterie est capable de fournir 925 ampères au démarrage, soit environ 10% de plus que la batterie OEM.

Par contre, il faut bien avoir en tête que ça capacité de stockage est divisée par trois et qu'elle tient beaucoup moins bien la charge dans le temps.

Donc plutôt pour des voitures que roulent régulièrement et sur des trajets pas trop courts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi et c'est vrai qu'elle est magnifique ta RS :marcelpoire:

 

arff je viens de voir tes photos un truc de malade...

je serais curieux de savoir le prix de ton intérieur :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Le prix oublié et la facture égarée...

Je peux quant même te dire avec deux ans de recul, que je ne regrette pas de l'avoir fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'action collective je peux en faire parti mon logo moteur rs étant touché :roi:

 

Toujours aussi belle ta titine

Merci !

 

 

Oui donc, comme je vous le disais, tout le monde est touché. Même les 100% OEM. C'est injuste je sais, vous êtes bien mal récompensé de votre sagesse.

Mais vous allez pas tous vous inscrire ici quant même... Si non la lecture de mon poste risque de ressembler à celle du bottin téléphonique...

 

Par contre pour Yohann, ta plainte n'est pas recevable, vu que ta voiture est équipée d'un volant moteur mono-masse dont les vibrations sont bien connues pour provoquer le décollement prématuré des autocollants et logos en tous genres... :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...