Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite histoire avant de poser une question.

De passage chez mon garagiste, j'aperçois une belle 535D de 2007 Automatique noire vraiment tres belle, je vous passe tte les questions pour au final apprendre que cette BMW provient d'allemagne, que son proprio vient de l'acquérir il y a plus de 2 mois pour je crois 24000€, et qu'aujourd'hui elle a la boite HS et n'a pas 80mkm comme l'indique le compteur mais + de 220mkm :mur: ,il paraitrait que c'est un sport national la-bas de faire cette modif là.

Donc y a t-il des RS4 du forum qui proviennent de la-bas?

Y a -t-il moyen de faire confiance à un concessionnaire allemand ou mandataire?

Vos avis sur cette idée d'aller la chercher hors de nos frontieres.

Il va de soit de ne pas acquérir un véhicule sans le carnet d'entretien, facture et le double de clé, erreur qu'a faite ce proprio de la BMW.

Mais bon si le compteur est falcifiable pourquoi pas le carnet d'entretien aussi.

Posté(e)

Lors de l'achat, se deplacer avec le vagcom pour connaitre le kilometrage ;)

Posté(e)

Apparament tout est falcifiable,auusi bien les kilommetres que le carnet d'entretien.Une inspection du vehicule peut en dire long.Tarif en rapport avec l'age du vehicule,l'etatet le prix, donne deja une petite idee.

Posté(e)

Slt

La bidouille de kilomètre n'est pas plus fréquente en Allemagne qu'ailleurs.....il suffit de regarder le nombre de topic ouvert sur ce forum et bien souvent, elles sont d'origine francaise....

Bref sujet déjà maintes et maintes fois abordé...

:coucou:

Posté(e)

Le sujet n'est pas forcement sur le defaut kilometrage mais plus sur le fait d'acheter à l'étranger, On voit vite par le fait d'une peinture refaite ou un pédalier/sieges usé que le véhicule n'a pas forcement le kilometrage annoncé.

Peut etre que certains d'entre vous sont allé faire le achat la-bas, il y a et j'espere plus de mandataire honnete que de voleur, et vous avez peut etre aussi de bonnes adresses où l'on peut faire confiance a ces personnes

Posté(e)

Il n'y a plus de voiture au kilométrage douteux provenances étranger que France, c'est juste que l'on en a souvent pour son argent. Toutes les vérifications(carnet + facture + verf réseau..) sont nécessaire que ce soit particulier, pro, France ou étranger

Posté(e) (modifié)

Vag com point barre (pour rappel: Le Vag com te permet de connaitre le kilométrage au niveau des calculateurs. Si le calculateur en question a été changé par un neuf, audi a automatiquement demandé l'ancien afin de remettre le kilométrage d'origine si c'est un d'occase tu as une chance sur 1000 de "te faire avoir" mais celà limite grandement les risques!)......Pour ceux qui ont encore un doute, emmener un mécano avec vous si vraiment vous êtes suspicieux sur le véhicule en question.....

Enfin je terminerais en disant que quelque soit le pays d'achat un véhicule d'occasion est une loterie et quand bien même le véhicule serait "parfait" à nos yeux, il se peut qu'au bout d'un certain laps de temps, des problèmes surgissent sans pour autant avoir un rapport direct avec les anciens proprios......Limiter les risques ne signifie pas les éradiquer!!!! A méditer.....

Modifié par Polofoot
Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est du Vag-com je n'ai pas ca, sinon je suis d'accord avec toi polofoot pour les soucis qui peuvent survenir apres achat, je voudrais juste ne pas me faire avoir sur les vis cachés (Km ou fausses factures). Je pense qu'on peut vite voir si le véhicule a été entretenu ou pas. j'ai lu aussi dans le fofo qu'il fallait mieux la prendre a un passionné qu'à certains concessions directement et je suis aussi d'accord, on voit vite si le proprio l'a bichonné ou pas et sûr qu'il aura tous les carnet et facture a l'appui.

J'hesite a allé voir celle-ci, c'est la plus proche de chez moi 2h45 de route, au moins me faire une idée car je ne m'arreterais pas sur la 1ere, elle a l'interieur que je voudrais mais pas la couleur, cela dis elle est en jette tout de meme en bleu.

Je la trouve basse comme caisse!! ca ne me plait pas.

http://www.leboncoin...2407.htm?ca=2_s

Modifié par Ludo56
Posté(e) (modifié)

Basse peut etre, mais il est surement possible de la lever un chouille, voir y coller des spacer histoire de mettre tout ça à fleur.

Par contre, les sieges confort j'y arrive pas :s

Les F1 sont aussi un argument de revente.

Pour le vagcom, si c'est vraiment un RS que tu veux, il te servira toujours.... pour moi, impossible d'acheter une caisse sans l'avoir passee au diag.

Modifié par kitekat31
Posté(e)

http://www.leboncoin...2407.htm?ca=2_s moi je parie qu'elle n'est pas française contrairement au titre de l'annonce.

Pour les sièges, Kitekat, si tu viens faire mon décalaminage tu verras que les sièges confort sont pas mal du tout... par contre pas tout cuir car ça glisse et ça brule l'été.

Posté(e)

Regarde TURBO du 13 octobre!!! Halucinant le trafic de voiture avec compteur trafique...

Posté(e)

J ai aussi vue cette annonce sur le boncoin ca a l air pas chere donc c est bizard

Posté(e)

Regarde TURBO du 13 octobre!!! Halucinant le trafic de voiture avec compteur trafique...

Le bidouillage du kilométrage existe depuis plus de 40 ans ! Les compteurs électroniques eux sont bidouillés depuis plus de 15 ans... C'est loin d'être un scoop comme l'émission essai de le fait croire

Cela dit depuis ces dernières années, les techniques se sont améliorées et il est quasi impossible aujourd'hui de détecter un kilométrage modifier en branchant la voiture au diag :(

Posté(e)

C est toi et ta chance!!

Faut arreté de psycoté

Posté(e)

Cela dit depuis ces dernières années, les techniques se sont améliorées et il est quasi impossible aujourd'hui de détecter un kilométrage modifier en branchant la voiture au diag :(

Excuse mais dis moi d'ou tu tiens une telle connerie (sans méchanceté hein...)????!!! Celà est impossible??? Alors comment Audi verrait si c'est un véhicule trafiqué ou non car eux le voit c'est sûr!!! En même temps tu branches ton Vag au calculateur comme je l'ai précisé plus haut s'il n'a pas été changé aucune chance de pouvoir trafiqué celui-ci, Audi ce ne sont pas des rigolos, les ingénieurs sont payés pour protéger les données sensibles, ils mettent donc assez de protection électronique! De plus et pour info, tu as un le rappel du compteur kilométrique sur chaque calculateur dans le groupe Vag ce qui signifie que si le compteur avait été modifié, tu retrouverais une valeur différente entre le calculateur moteur et les autres.....

Posté(e) (modifié)

C'est possible aujourd'hui de ne pas voir si la voiture est trafiqué crois moi..!! Audi le vois grace a l'entretien effectuer sur la voiture et l'année !! Après tu en a qui le fond bien et d'autre non mais si tu veux vraiment que sa soit indétectable par Audi et tu est près a payer c'est possible..!! Depuis quelques années les contrôles techniques garde et envoi les immat avec le kilométrage aux préfectures pour avoir une trace du kilométrage encore faut il que la voiture soit d'origine française..!!

Modifié par plus noir
Posté(e) (modifié)

Si tu parles de grand banditisme alors oui là on parle du garage en Allemagne (vendant des véhicules Audi en masse hein car vendre une voiture ne rapporte rien!) qui lui va embaucher pendant une semaine un ingénieur motoriste qui va craquer toutes les sécurité afin de changer le kilométrage d'une voiture.....Les gars soyons sérieux....Prenez les ingénieurs audi pour des cons tant que vous voulez, moi je suis comme St Thomas tant que je n'ai pas vus de mes propres yeux un mec lambda craquer toutes les sécurités de tous les calculo et reprog la mémoire du compteur en moins d'une journée je n'y croirais pas!

Si c'était à la portée de n'importe quel glandu alors Audi n'aurait même pas pris la peine de sécurisé ses calculateurs.....

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Polofoot tu te trompes fortement, n'importe quelle personne ou logiciel qui baisse les km modifie aussi la mémoire du calculateur bien-sure..... Audi ne peut pas en savoir plus qu'un autre, a moins ce qui est svt le cas que la voiture soit passée chez Audi pour une intervention, donc km relevé et historique enregistré.

Dans ce cas, ils voyent de suite que la voiture avant 130000 ya 2 ans et 90000 aujourd'hui par exemple...

Sinon niveau électronique ils ne peuvent y voir que du feu, toutes leurs protection se font vite cracker, alors sur une b7 qui a 6 ans environ... ça fait bien lgts que c'est casi accessible à n'importe qui le matériel qui modifie le km sans aucune trace.

Posté(e) (modifié)

..... le matériel qui modifie le km sans aucune trace.

C'est là que tu te trompes, un calculateur ce n'est pas juste de l'électronique, ce sont des processeurs qui traitent des milliers d'informations, et comme tout processseur informatique, tout est traçable et récupérable, jamais rien n'est totalement effacé.

Simplement il faut des moyens pour justifier une telle intervention et avoir le matériel/compétences pour le faire.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Donc le top c'est d'avoir le carnet temponné audi et les factures, au moins y a moyen de vite controler. Apres comme dis Damir faut arreter de spycoter, il y a aussi des concessionnaires honnetes en allemagne.............si cela se fait chez eux c'est grave tout de meme.

Posté(e) (modifié)

La mienne provient du réseau Audi allemagne avec carnet et un ptit coup de VAG en arrivant la bas ^^

Ce qu'il faut bien regarder c'est les dates d'intervention des différentes révision et autres et surtout le kilométrage auquel tout a été effectué voir si c'est concordant.

Séb

Modifié par scysoseb
Posté(e)

Encore une fois, les Français ne sont pas moins honnêtes que les Allemands....

Posté(e)

Sans psycoter sur le kilometrage d'une RS4, chez Audi c'est assez rare sur des vehicules tres haut de gamme mais bien plus courant sur de l'A3 qui n'est pas forcement detenu ou rechercher par des pationners ou amoureux....

Mais ils en vois assez frequement quand meme arriver en concession.....

Faut pas oublier Une chose quand meme, ces fameuses tablettes de reprogrammation coutent la faguattelle de 15000€ donc pas donner a tout le monde...mais dixit Audi aucune trace apres reproget meme eux ne peuvent le voir sans comparer au suivi entretien reseau

Posté(e) (modifié)

D'un point de vue technique, tous les compteurs sont modifiable puisque par essence la valeur changes dès qu'on fait 1 mètre! Ce qui limite, c'est le temps et les moyen qu'il faut pour modifié ce fameux 'bit' ainsi que ne nombre de fois (par exemple, modifié le boitier d'un porsches ne sert a rien si le compteur horaire n'est pas modifié). Bref: rien n'est impossible!

Modifié par steve_sp78
Posté(e) (modifié)

Si le changement de calculateur est fait par un garage sans scrupule, il ne va pas reprendre l'historique du kilométrage et donc repartir de zéro donc AUDI ne le verra pas. Le VAGCOM sert à verifier certaines choses mais n'est pas l'arme absolue pour avoir le kilométrage réel. Les garages organisés dans les magouilles, retombent sur leurs pieds même avec une grosse dépense initiale. Après il y à plus de RS4 en Allemagne donc en pourcentage plus de malchance de tomber sur ce cas. Pour le carnet, ce n'est il me semble pas compliquer, ils gardent la première page avec l'étiquette et ils font tamponner à convenance en fonction des entretiens pour que ça ne soit pas louche.

De plus toutes les concessions AUDI n'ont pas le même logiciel pour le suivi des véhicules. Tu te pointes avec un numéro de châssis dans une concession X et elle peut (même si elle le veut ) pas te sortir l'historique. Tu vas dans une autre concession Y et elle peut te sortir l'historique. Il existe, selon mes informations 2 logiciels de suivis d'entretien dans les concessions.

Modifié par Yohann38
Posté(e)

Polofoot pas d accord avec toi y a des gars qui pirate les banques donc je pense pas que les ingenieurs de audi soit mieux que les autres tous et piratable et violable aujourd hui la preuve un gars qui reprogramme ta voiture avec un fichier est aussi capable de faire pleins d autres choses crois moi des compteurs dessendu sur des grosses audi c est du vecu ca marche aussi pour l informatique les windows pirate ca existe je pense pas que les pers qui l on cree soit des boulet ;-))))

Posté(e)

Polofoot pas d accord avec toi y a des gars qui pirate les banques donc je pense pas que les ingenieurs de audi soit mieux que les autres tous et piratable et violable aujourd hui la preuve un gars qui reprogramme ta voiture avec un fichier est aussi capable de faire pleins d autres choses crois moi des compteurs dessendu sur des grosses audi c est du vecu ca marche aussi pour l informatique les windows pirate ca existe je pense pas que les pers qui l on cree soit des boulet ;-))))

Vous confondez tout, grand banditisme en bande organisée et piratage de bas étages.......Tu crois réellement que les garages "fraudeurs" en Allemagne ont du temps à s'embêter à revoir et modifier TOUS les calculateurs???? Perso quand je regarde au VAG je vois sur les différents calculos que les compteurs sont identiques entre eux et avec celui de l'ordinateur de bord après si les gars sont suffisamment bons pour arriver à tout tromper alors pas de soucis pour moi si Audi n'en est pas capable alors moi je vois pas pk je devrai l'être!

Faites vos choix comme bon vous semble perso, je sais que j'irais chercher ma prochaine audi en Allemagne sans acquis de conscience car si en Allemagne ils sont capables de le faire en France aussi donc rien ne sert de psychoter.....

Posté(e) (modifié)

Tu confonds tout Polofoot. On t'a jamais dit que tu devais être plus capable que certains! Après on n'a pas dit qu'en France c'était parfait. On n'a juste dit que c'était possible que ça soit invisible. Comme d'habitude, les différences d'opinions ne sont pas possibles sans énervement.

Modifié par Yohann38
Posté(e)

En informatique RIEN n'est invisible !!! Je répète (je travaille dans les bases de données info) ce n'est qu'une question de moyens et/ou compétences.

Posté(e)

On parle à notre niveau avec un VAGCOM et face à des entreprises qui faussent les informations.

Posté(e)

Tu confonds tout Polofoot. On t'a jamais dit que tu devais être plus capable que certains! Après on n'a pas dit qu'en France c'était parfait. On n'a juste dit que c'était possible que ça soit invisible. Comme d'habitude, les différences d'opinions ne sont pas possibles sans énervement.

Au contraire je confonds rien.....C'est vous qui me parlez de grands voyous qui viendraient acheter une concession en Allemagne rien que pour trafiquer des compteurs Mdr! Restez sur terre le Vag com suffit dans 80% des cas sinon ce forum serait uniquement un bureau des pleures....Lol

Pour info: je ne suis pas du tout énerver (au contraire de certains?) je donne mon avis point barre après chacun le sien....

Posté(e) (modifié)

Oui Polofoot, tu ne confonds rien... donc je vois pas pourquoi tu parles d'acheter une concession en Allemagne! Et pour les compteurs, ce n'est pas juste pour le plaisir de trafiquer des compteurs mais tout simplement pour vendre des voitures plus chères parce que des kilométrages moindres. Et on parle pas e grands banditismes, mais de certains mandataires par exemple. Après comme tu le dis si délicatement chacun son avis POINT BARRE! Et je rigole bien derrière mon écran donc absolument pas énervé.

PS : pour le VAGCOM, bien sur qu'il est très utile mais il ne permet pas tout.

Modifié par Yohann38
Posté(e) (modifié)

Oui Polofoot, tu ne confonds rien... donc je vois pas pourquoi tu parles d'acheter une concession en Allemagne! Et pour les compteurs, ce n'est pas juste pour le plaisir de trafiquer des compteurs mais tout simplement pour vendre des voitures plus chères parce que des kilométrages moindres. Et on parle pas e grands banditismes, mais de certains mandataires par exemple.

L'ironie tu connais pas.....??? Laisse tomber!

Achetez une voiture en France et laissez ceux qui ont envie d'aller en chercher une en allemagne le faire sans pour autant faire du bourrage de crâne sur leurs soit disant récurrentes malversations....

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Ouvre ton esprit Polo. C'est toi qui n'accepte pas la différence. Je n'ai pas dit qu'en France c'était parfait, je n'ai pas dit qu'a l'étranger c'était toujours des voleurs. Donc respecte l'opinion des autres et accepte que tu te trompes sur la remise à zéro des compteurs.

Pour l'ironie, tu fais une belle roulade pour ignorer tes erreurs.

Posté(e) (modifié)

Quelles erreurs? Tu parles du fait que pour moi il est impossible de trafiquer un compteur sans laisser de traces? Je te laisse relire le post de Seba qui lui est du métier.....Après si pour toi c'est inconcevable et que tu penses que tout le monde cherche à te nuire en trafiquant le compteur des caisses que tu achètes libre à toi mais ne me dit pas que c'est moi qui suis fermé, c'est toi car moi je ne vois pas le mal partout! J'accepte tous les commentaires et respecte l'opinion de chacun mais je pense que j'ai aussi le droit de livrer la mienne d'opinion! Si elle n'est pas tienne désolé de t'avoir contrarié mais après ne t'inquiète pas pour moi celà ne va pas m’empêcher de dormir!

Depuis que je suis sur ce forum, j'entends des personnes qui incitent tout ceux qui veulent acheter une auto en Allemagne à fuir car ce sont des trafiquants de compteurs mais excuse moi quand je vois les merguez qui sont vendues en France et bien j'ai le droit de rectifier le tir en disant que ce n'est pas dans les cordes de tout le monde de modifier un compteur (je pense même qu'il y a des personnes qui ne savent même pas ce qu'est l'OBD alors trafiquer un compteur encore moins!) voilà c'est tout!

Pour l'ironie puisque tu n'as toujours pas compris, j'ai dramatisé au paroxysme la discussion de ce post et de plus je n'aime pas les roulade ça me fait mal au dos! Mdr

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Ne lis pas et ne comprends pas ce qui t'arrange...

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas aller en Allemagne! Ou as tu vu que j'étais contre? La seule chose c'est qu'il y a selon moi plus de RS4 en Allemagne donc la règle du volume est qu'il y à plus de malchance de tomber sur une à problème mais comme il doit aussi y en avoir plus de en "règle".

Après quand Sébastien disait que rien n'était invisible, il a dit aussi que tout était question de moyen et de compétence... Je doute fortement qu'il parlait de nos compétences d'ingénieur motoriste et de notre VAGCOM à 100 ou 150€. Pour les Merguez, il s était intéressant de savoir leur origine, ça donnerait une idée du marché. Bonne journée.

Posté(e)

Quand j'ai voulu acheter un VAG-COM (chez partenaire du forum) il m'a confirme qu'on ne pouvait pas lire le kilométrage calculateur des RS4 B7 ... :secret:

Posté(e)

Idem.

Moi j'ai un vag com "générique" et quand je me connecte au calculateur je n'arrive pas a voir le km ou alors je sais pas m'y prendre...

Quelqu'un peut m'expliquer la manip et avec quel matos vous le faite?

merci.

Posté(e)

J'ai passé la mienne au VagCom il y a 2 semaines et le kilométrage du calculateur était le même qu'au compteur.

Je crois qu'on a le kilométrage en lançant un diag (mais pas sur, ce n'est pas moi qui fait la manipulation)

Mais elle vient d'Allemagne alors... LOL! (Moi pas tapé, c'était une boutade!;))

Posté(e)

Quand j'ai voulu acheter un VAG-COM (chez partenaire du forum) il m'a confirme qu'on ne pouvait pas lire le kilométrage calculateur des RS4 B7 ... :secret:

Bizarre car moi pour chaque calculateur j'ai une valeur kilométrique de base plus une valeur kilométrique d'apparition des défauts!?