Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un "soucis" sur mon S4, je l'ai prise tout le week end sans aucun probleme, après un test rapide contre une leon cupra, je rentre tranquillement, vais manger mais en repartant, j'entend un sifflement que je ne connaissais pas. De ce fait, je test sur une ligne droit et elle marche toujours aussi bien.

Le "soucis" c'est que le turbo droit fait un bruit bizarre que j'ai pu retrouver sur une video mais je n'ai pas pu remarquer si elle le faisait à chaud

[media=]

[/media]

J'espère que ce n'est qu'une durite...mais ne connaissant pas encore ce moteur, c'est difficile de savoir quelles durites controller.

Mon bruit est quand même moins présent que sur la video.

Qu'en pensez vous?

Modifié par urbanaud
Posté(e)

Les 2 etouffoirs, le debimetre et la n75 ont 3000 km

Posté(e)

Salut,

As-tu vérifié si elle prends sa pression ?

Elle est reprog ?

Au passage au VAGCom ça donne quoi ?

Le mieux serait aussi de faire un test d'étanchéité pour voir si tu as une fuite.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Dinozzo

Je n'ai RIEN pû vérifier pour le moment car je n'ai pas eu le temps à cause du job.

Elle à été reprog chez KSF il à 3000km

J'ai commandé hier le VCDS 11.11.1 en français.

J'ai posté cette vidéo car ce n'est pas typique d'un turbo qui rend l’âme, j'ai vu d'autres vidéos sur le forum ou on entend vraiment une roulette de dentiste et la, il n'y a pas de questions à se poser mais ce n'est pas ce bruit aiguë qu'on entend

Posté(e)

Un turbo qui rend l’âme ne fait pas nécessairement le bruit de roulette ;)

Je pense pas que ce soit ton cas

Posté(e) (modifié)

Le bruit de la vidéo n'est pas forcément caractéristique d'un turbo HS, j'ai déjà vu des S4 avec turbos très peu kilometrès qui faisait le même bruit, et elles roulent toujours.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Mais rien d'anormal sur ton bruit, souvent ta reprog et ta pression de suralim c'est ta pression de décharge que tu entend, ta N75 à la bonne ref ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses, c'est encourageant. Je n'avais pas lu les commentaires de la vidéo mais apparemment, la personne qui a posté la vidéo a roulé 2 ans avant de changer pour passer à plus gros. Il n'a pas déceler d'anomalies sur les turbo.

Pour la référence des n75, il n'y en a pas sur la facture, elles viennent comme les étouffoirs et le débitmètre de chez KSF

Le 'truc" c'est que je me fais vite une montagne de, quelques fois pas grand chose et je psychote, je vais pouvoir redormir ! Je suis rassuré

Elle roule super bien, par acquis de conscience, j'ai appuyé sur une ligne droite à partir de 100 km/h en 6 pour arriver à une vitesse pas très légale et oû même en partant comme un abrutis avec l'astra h opc je n'étais jamais arrivé. Puis le test juste avant avec la leon cupra de mon meilleur ami à été flagrant!

Posté(e)

Je ne suis pas encore habitué au V6 mais ça rappelle bien un bruit de soupape de recirculation comme le dit DINOZZO :race:

PS: En plus au boulot, on a des pc avec le son qui passe par les hp de l'ecran :mur: Le nec plus ultra pour la stéréo :MdrDevil:

Posté(e)

Je vais quand même tester mon circuit de suralimentation car ça me fait bien penser aussi à une D.V defectueuse

Posté(e)

En parlant de dump valve, j'ai une question (bête?)

Pourquoi, comme sur mon ancienne cosworth, je ne vois jamais de D.V externe sur les s4 b5 même préparé comme celle ci

J'en déduis que ce n'est pas bon pour le moteur mais pour quelles raisons?

Posté(e) (modifié)

Bon, faut que j'arrête de dire de la mer... j'ai pris la voiture tout à l'heure et il faut VRAIMENT tendre l'oreille pour entendre ce bruit qui viens, à mon avis de la DV puisque j'entend comme une légère décharge de pshiiiiiiiit

Elle a bien toute sa pêche en tout cas

Modifié par urbanaud
Posté(e)

J'ai plus ou moins la même chose (le bruit) sur mon auto.

J'ai toujours été en stress mais je peux te dire que depuis 3 ans c'est comme ça et que ça ne pose aucun soucis.

J'ai même changé mes dump valve de S3 par des nouvelles au cas ou, mais le bruit reste le même (première vidéo du topic), certe un peu moins fort que la vidéo mais tu le sens dès que tu appuies sur l'accélérateur et que tu lâches, à vitesse faible.

Tu verras à chaud, tu l'entendras encore moins. C'est surtout à froid qu'on l'entend bien.

Rien d'affolant mais toujours en préventif un petit test de fuite ne fera pas de mal !

Posté(e) (modifié)

tu as raison dodouard, j'ai vu la procédure, je vais me le fabriquer avec un rond de 50 de diamètre en teflon, brancher le compresseur et y rentrer 1.5b/1.7b

Le son n'est pas désagréable en soit, t'as l'impression d'avoir du LOURD quand ça se met en marche ^^ et à chaud je ne l'entend pas, vu les réponses que j'ai eu : no stress ;-)

ps : lors de la reprog par KSF, la boite à air aurait été "modifiée" mais je n'en sais pas plus

Modifié par urbanaud
Posté(e)

Ne mets pas autant de pression pour testé sinon tu va éclaté les joint torique du circuit !

Limite toi à 1b ça suffit largement pour entendre toute fuite

Posté(e)

D'ac, c'est bon à savoir avant de faire une bétise :marcelpoire:

Posté(e)

ps : lors de la reprog par KSF, la boite à air aurait été "modifiée" mais je n'en sais pas plus

Si ta boite a air est ouverte (d'où le terme modifiée), normalement c'est un trou qui est fait en dessous je crois afin d'amener plus d'air dans le moteur.

Le soucis c'est que l'air qui va rentrer va être généralement du chaud provenant du compartiment moteur.

Sachant que le V6 chauffe pas mal avec les 2 turbals, c'est pas une modif top. Sauf si le trou est relié directement à un conduit qui va choper l'air frais sur la calandre.

Mais le gain doit être minime.

A priori si ta boite a air est ouverte, c'est possible d'entendre plus le bruit d'admission.

Posté(e)
.....

A priori si ta boite a air est ouverte, c'est possible d'entendre plus le bruit d'admission.

PAS MIEUX :marcelpoire:
Posté(e)

:icon_biggrin:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

Tu as déjà résolu ton problème?

Moi j'ai acheté ma caisse avec déjà un bruit ressemblant à ça! Je me suis jamais trop inquiété (30'000 km) et d'un coup le bruit est devenu encore plus fort, la caisse continuait à pousser super fort, juste le bruit en plus!

Après plein de réflexion et de la logique, c'était soit un turbo, soit un collecteur alors j'en suis arrivé à un diagnostic de déposer le moteur!

Conclusion, une ailette d'échappement au turbo gauche qui a cassé et du coup le turbo était déséquilibré et le reste des ailettes frottaient contre leurs cage ce qui provoquait ce bruit!

J'ai fait les 2 turbos et je n'ai jamais ré-entendu ce bruit.

J'ai récupéré le morceau sur le nids d'abeille du précata et je suis bien content de ne pas avoir attendu pour le faire...

J'ai aussi une vidéo et des photos.

Posté(e) (modifié)

Envoyes les photos du turbo, "la galerie des horreurs" sur une turbine ça donneras une idée de ce que peux faire un desequilibrage turbo :mur:

Modifié par cdtkoenig
Posté(e)

Alors voilà la vidéo avec ce bruit sympathique mais pas normal :

et la photo de l'ailette cassée :

t77g.jpg

Si j'y pense et si ca se voit, je vais faire une photo côté admission pour voir l'usure de la cage des ailettes.

Posté(e)

A oui, ça fait un bruit très aiguë quand même

Pour ma part, ça venait d'une durite qui était percée et qui sifflait en charge

Posté(e)

Sympa la turbine avec une dent en moins !!! Merci pour la photo :marcelpoire:

Posté(e)

Et avec une durite sous pression percée, tu avais pas de perte de puissance ou des à-coups?

Posté(e)

je trouve qu'elle marche mieux maintenant effectivement

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de tomber sur ton post .. J'ai également ce sifflement bizarre à l'accélération sans vraiment savoir d'où cela vient :/

D'après vos réponses ça n'a pas l'air d'être bien méchant !

Le soucis c'est que par moment elle me fait des baisse de régime bizarre .. J'accélère & d'un coup on sait pas pourquoi, elle accélère toujours mais beaucoup moins ... Est ce lié?

Posté(e)

Les pros te confirmeront, mais je crois que c'est le sinptome du turbo qui rend l'ame. Lu dans plusieurs topic

Posté(e)

Comme je te les dit hier

commence par une test de mise sous pression et par la suite un log tu en sera réellement plus sur la voiture

Posté(e)

Est-ce qu'elle fume un peut noir?

Est-ce qu'elle te donne parfois des à-coups pendant les accélérations assez forte?

Moi j'ai plus envie de te dire que tu as un tuyau sous pression qui est sorti ou qui est troué.

Posté(e)

Je préférerai un tuyau percé que le turbo hs lol

Non pas de fumée noire & c'est pas vraiment des à coup mais juste une avisos de régime ...

Je vais essayer ça Aurélien ! Pourrais tu me redonner la manip exact a faire ?

Posté(e) (modifié)

Lis les 2 dernière page de mon tuto tout est détailler si tu trouve pas fait moi signe

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Merci de m'aider comme tu le fais déjà, et je ne trouve pas ton tuto.. Je suis inscrit depuis longtemps sur ce site mais actif que depuis quelques jours donc je ne connais pas encore tout .. :/ peux tu m'envoyer le lien?

Posté(e) (modifié)

Que veut tu faire ? La mise sous pression ou un log?

tu n'as pas de restriction sur ce forum tu as total accès des le début :)

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Je sais pas ^^ qu'est ce qu'il faut faire pour savoir d'où vient mon problème? Je voulais t'envoyer un MP mais pas possible !

Posté(e)

C'est bon Pomme jaune :icon_smile:

Tu as trouvé comment tester l'étanchéité de ton circuit?

Posté(e)

Pas encore fait ça mais ce weekend je vais déjà tenter le log & aussi de nettoyer la sonde G235 ... Avec un peu de chance j'aurai pas à la changer !

Posté(e)

Ah mais tu as déjà fais un diagnostique et la G235 est en défaut??

C'est quoi un "log" pour vous??

Posté(e)

Oui oui au Vag elle ressort en défaut cette G235 ! Un ami espagnol a une S4 aussi et il avait eu le même problème .. Avant d'en racheter une, il m'a conseiller de la laver au nettoyant contact. Son problème était résolu !

Bah le log d'après ce que j'ai compris, je me trompe surement, c'est de partir en troisième à 2000 tours pendant un certain temps pendant que le pc enregistre les données pour ensuite vérifier sur le débitmètre est ok !

A confirmer par les pros ^^