Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement je confirme, la déflagration est impressionnante!! Je pensais pas que ca pouvait encore se faire sur les voitures modernes.

Manque plus que les flammes!! :cops:

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tom Kanter, pour les flammes faudra arriver à suivre lol.

HS : récupérer ta voiture.

Cocogaby. Je descend sur Antibes a partir du 13 juillet, pour 3 semaines, si tu veux venir boire un verre sur Juan et faire un tour, il n'y aura pas de souci. Tu pourra voir la difference avec le "bouton magique".

Posté(e) (modifié)

Dans bouton je faisais allusion à la puberté (remarque de lorsi) car même si je n'ai pas le "bouton magique " car je suis en boîte manuelle elle pète bien au changement de rapport.

Après ce voir en juillet, impossible pour moi car mon boulot c'est justement pendant vos vacances que je gagne du pognon.

Mais hors saison estivale, pas de problème.

A bientôt.

Modifié par cocogaby
Posté(e)

HS : récupérer ta voiture

Non finalement ce sera en janvier car j'ai loupé le passage de l'expert...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne année à toutes et tous.

Resolution 2014 : Commande ce jour d'un pommeau Sline, et une mise à jour pour GPS .

Photos des installations et retour sur la mise à jour du GPS.

Posté(e)

Bonne annee a toi.

Je pense que tu regretteras la mise a jour du gps, je l'avais faite et n'ai vu aucune difference, meme sur des routes construites depuis 6/7 ans (tronçon devant la clinique de chambray par exemple).

Le prix Audi n'est pas justifié clairement.

Posté(e)

Tom, pour la mise à jour, je n'ai pas pris chez Audi. Pour 100€, on verra les évolutions.

A plus.

Posté(e)

Clairement pas justifié. Pour le prix tu t'achetes un smartphone GPS avec Android (à 160€ par exemple) et tu utilises waze derniere version (gratuit) et pour bien moins cher, ça t'en offre 100 fois plus qu'un vieux GPS pourri à renouveler tous les ans, sachant qu'a peine acheté tu te retrouves en plus avec une cartographie obsolète de plusieurs mois déjà... alors que celle de waze est actualisée quasi temps réel... En plus c'est tactile, tu as une saisie ou detection vocale des adresses impeccable, ça t'averti des radars fixes et mobiles, te recalcule un nouvel itinéraire lorsque bouchons/routes coupées/accidents signalés, t'affiche ta vitesse GPS réelle, te fait un zoom auto de la carte + ou - détaillé impeccable selon la vitesse à laquelle tu roules, etc, etc (trop long à lister tout ce que ne fait pas un GPS Audi qui, même neuf en offre 20 fois moins en étant en plus 20 fois plus cher)

Posté(e)

J'ai un Iphone et roule regulierement avec waze mais c'est quand meme plus agreable d'avoir le GPS integré tant au niveau esthetisme qu'en qualité de guidage vocal.

Mais c'est vrai que si on veut une carte a jour en temps reel et surtout les radars, faut pas compter sur Audi.

Posté(e)

Pour l'esthetique c'est question de goût mais aussi d'imagination/bidouillage aussi, pour l'instant j'ai une solution qui me convient mais je prévois d'essayer un connecteur USB dans le porte lunette du plafonnier et de mettre un support smartphone à ce niveau, comme ça plus de problème esthétique ni d'intégration mais pour l'instant faute de temps j'ai reporté cette bidouillé à plus tard. Et sinon concernant le guidage vocal, je ne suis pas vraiment d'accord car Waze est vraiment top à ce niveau en t'indiquant non seulement quand il faut tourner (comme tout GPS) mais également les directions telles qu'elles sont reelement écrites sur les panneaux.

Posté(e)

Moi ce que j'aime sur le Gps Oem, c'est le report des indications sur le SIC entre les compteurs, et puis le son qui baisse lorsque une indication est donnée, puis l integration est parfaite, mais il est vrai qu'un bon waze et ou coyote, marche pas mal,

Posté(e)

J'ai le coyote à coter, mais c'est vrai que le GPS intégrer c'est super pratique, surtout pour une voiture qui sert que le WE. Donc ne pas avoir a trimballer le Tomtom d'une voiture à l'autre ( surtout le risque de le faire tomber , je sais de quoi je parle).

Posté(e)

Le Tomtom c'est has been. Franchement essayez waze un peu et vous aurez du mal ensuite à revenir au GPS archaïque embarqué ainsi qu'au Coyote...

Posté(e)

J'utilise Waze depuis un bon moment. Je crois que c toi Auditif qui m'en avait parlé.

C'est efficace et très simple.

Le GPS Audi est un peu primitif. D'abord il n'indique pas toujours le nom des rues en mode carte (sans guidage). Il n'indique pas les bouchons sur les rues de la ville. Rien sur le BP dans la liste des informations routières ...

J'aimerais bien avoir l'indication de la vitesse limite avec la MAJ mais au prix que ça coûte je reste avec ce que j'ai...

Posté(e)

+1 j ai également waze couplé a wikango en multitache et

bonne lecture de carte et radars en temps réel...

Posté(e)

Bonjour à tous,

je profite que le sujet ai dérapé vers le GPS et Waze... :race:

Je suis habitué à Coyote et sa cummunauté plus importante que nul part ailleurs.

Aux utilisateurs de WAZE : la communauté est-elle suffisante, surtout pour le signalement des radars mobiles ?

Posté(e)

Perso je suis très déçu de Waze concernant les radars mobile, plusieurs fois ils n'étaient pas signalé, dont une fois où j'étais bien au dessus de la limite (merci papi qui était devant moi sur ce coup :jap::P).

Du coup j'ai vite abandonné et coyote me fais de l’œil, j'ai entendu que du positif sur lui.

Posté(e) (modifié)

Oui la communauté waze est très importante (et de plus en plus) et plutot réactive aussi à signaler les "dangers" en tout genre y compris radars. Concernant ces derniers le gros avantage de Waze est qu'il te les signale de maniere tres precise et t'indique meme le type de radar. Tout ça normalement devrait etre illégale en France (donc faites comme si j'avais rien dit les gas...) et c'est du reste pourquoi Coyote se bat accueillement contre Waze (c'est a dire Google en fait désormais) pour concurrence déloyale ne respectant la législation française...

@DamPSG: Waze peut marcher sans connexion data mais dans ce cas tu n'auras pas les radars de signalé ni aurtes info traffic/wazers. Donc si tu as eu un radar non signalé c'était peut être par exemple parce que ta connexion data n'était pas activée ou ton smartphone mal placé dans la voiture ou interferance avec autres choses ou une connexion ponctuellement défaillante aussi. Ça peut arriver mais de mon experience c'est assez rare et si c'est le cas normalement tu ne verras aucun autre wazer sur la route ni info traffic, et en gros si tu vois que tu es le seul wazer sur la route ça veut dire prudence...

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Pour waze, il faut être conscient que comme pour le coyote, les routes secondaires peu empruntées sont rarement bien signalées niveau radar mobile.

Par contre sur autoroute, je n'ai jamais eu le moindre problème, ce qui n'empêche jamais d'être le "premier" sur un radar, ni de tomber sur un radar trop bien caché.

Il est vrai que j'ai délaissé Coyote pour waze à cause de l'imprécision du coyote. A la fin de mon abonnement, j'avais l'impression que les zones d'avertissement étaient plus importantes en terme de distance que les zones sans.

Autant rouler sans coyote à ce moment la ;)

Modifié par Flymann
Posté(e)

+1 Flymann. J'ajouterais aussi que contrairement au GPS Audi (et au Coyotte aussi) waze ne permet pas seulement d'avoir une cartographie à jour en temps réel (chose qui m'est très utile dans pas mal de villes dans lesquelles je me rend regulierement et où ils changent sans arrêt le sens de la circulation de certaines rues à cause d'ajout de pistes cyclables ou files de bus ou autres raison ainsi que les nouvelles routes/autoroutes bien sur) et les radars mais surtout aussi pour visualiser sur la carte gps les routes/zones en rouges où sont signalés comme des bouchons ainsi que tout type d'alertes en fait. Le week-end dernier par exemple sur autoroute j'avais une alerte de la pluie devant moi et effectivement quelques secondes plus tard mes essui-glaces se mettaient en route. Donc ça permet vraiment d'anticiper, d'adapter à l'avance sa vitesse et/ou vigilance sur ce que tu vas rencontrez et cela avec une très bonne précis ion en plus. Une vraie aide à la conduite et pas seulement juste un gps ou un avertisseur de radars (même si de ce côté ça fait super bien le job).

Posté(e)

OK, merci à vous pour vos retours.

Effectivement, si aucun membre de la communauté que tu utilises (Waze ou Coyote) te précèdes, il faut être plus prudent, évidemment.

Mon sousis est justement de limiter au max ce genre de situation. Plus la communauté est importante, plus limité sera le risque de rencontrer cette situation.

Avec coyote, ce cas est très rare, même sur des nationales, et donc le risque d'être surpris par un radar mobile l'est d'autant.

Je ferait un comparatif entre les 2 à la prochaine occasion.

En tout cas, merci pour l'info. Les services rendus par Waze semblent assez complet et m'intéressent beaucoup car, du coup, on a tout en un.

Pour moi, reste à évaluer la taille de la communauté.

:bien:

Posté(e) (modifié)

C'est assez bête à dire comme ça, mais je crois qu'une partie du problème de Waze vient du fait qu'il est gratuit.

Je m'explique :P

En fait quand on paye un abonnement à Coyote, on oublie pas de l'allumer en rentrant dans la voiture, et de plus, beaucoup ont un boitier dédié.

Waze est gratuit, ce qui fait que beaucoup ne pensent pas systématiquement à l'allumer en rentrant dans la voiture.

Toujours est il que dans les agglomérations, les bouchons sont bien signalés et c'est fort pratique.

Modifié par Flymann
Posté(e)

Le sujet dévie les amis du post de la 3.2 FSI de notre ami. Waze/wikango méritent peut etre un sujet a eux seuls?

A++

Posté(e)

Reçu mon nouveau pommeau de vitesse, c'est beau!!!!

Plus qu'à le monter demain en même temps que la mise du gps reçu ce jour en 3 cartes Sd.

Posté(e)

Le MMI 3G+ HD du FL n'est pas si mal, il dispose même d'une bonne partie des fonctionnalités que tu as listé au-dessus. :secret:

Il était compris dans un pack, j'aurais eu tord de m'en passer, d'autant plus qu'il était facturé bien moins cher qu'en France... Et pour peu qu'on prenne un peu de temps pour comprendre son fonctionnement, il nous mène d'un point A à un point B bien plus efficacement que la meilleure des copilotes. :icon_smile:

Sur une de mes voitures, j'ai un écran tactile intégré, je trouve que c'est plus dangereux, limite jouet, heureusement qu'il y a une commande vocale pour se concentrer davantage sur la route. Parce que devoir s'arrêter pour programmer son GPS, c'est ballot.

J'ai bien sûr un smartphone, je ne l'utilise même plus pour me signaler les radars... Je respecte les limitations de vitesse, moi. :icon_razz:

Posté(e)

Si j'étais aussi extrémiste que toi, je pourrais dire que Waze, c'est nul, la dernière fois que je l'ai testé, il ne m'a pas indiqué qu'une route était coupée.

Sur d'autres applications, j'ai pu constaté, que la plupart des portiques sont signalés comme des radars... Que de nombreuses voitures arrêtées sur le bord de la route sont des radars embarqués. (il y a des radars dans des caisses de 1980 ?), que les limitations de vitesse sur certains tronçons ne sont pas à jour. Pas convaincu non plus de la mise à jour en temps réel de ces applications par les utilisateurs sur l'ensemble du territoire...

Ces applications manquent encore plus clairement de données fiables dès que l'on s'éloigne des grands axes.

Enfin bref, ta critique gratuite des GPS intégrés serait plus crédible si tu en avais un. Après, libre à chacun de ne pas le prendre et de se contenter d'un niveau de finition d'entrée de gamme.

Posté(e) (modifié)

Avoir une A5 bas de gamme signifie nécessairement qu'on ne sait pas de quoi on parle et qu'on a un avis bas de gamme... Ok bye bye

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Pommeau de vitesse changer, en moins de 5mn, vraiment top.

Installation très simple, et l'astuce de la petite bague de verrouillage à lui faire 1/4 de Tours, merci le forum.

Posté(e)

J'en post une dans la journée