Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Reception ce matin des padaliers RS par la poste, colis bien preparer . Montage ce soir si le timing le permet.

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Normalement c'est du gateau, samedi 9h00 montage pedaliers RS et coques retros alu, 10h20 rangement des outils.

seule difficulté la pédale d'accélérateur, pense a prévoir un miroir pour mettre en place la lèvre en caoutchouc autour de la pédale.

bon courage.

Modifié par cocogaby
Posté(e)

Merci à vous, plus qu'a prendre le temps, l'aspiro et l'appareil photo.

Posté(e)

si comme moi tu les installes dans ton parking pour eviter les curieux tu aura besoin d'une torche. La lumiere de la voiture est vraiement insuffisante pour les pedales.

2eme conseil, c quasi impossible de ne pas casser tout ou partie du repose pied original, vas y molo pour minimiser les degats.

Posté(e)

Merci pour les conseils.

J'ai la chance d'etre un peu à la campagne, donc de pouvoir travailler à l'exterieur.

Pour le repose pied d'origine, je vais regarder avec le mode d'emploi envoyer par le vendeur pour demonter sans trop de casse.

Posté(e) (modifié)

Intéressant ce pédalier, tu penses à nous faire des photos du montage, j ai toujours entendu et lu que c'était hard a changer

Modifié par Double "R"
Posté(e)

Ceci dit tu as une auto avec un niveau d'équipement vraiment complet, hormis les rétros rabattables...mais bon avec toutes ces options ultra pratique, c'est le top.

Avec le pédalier elle est complète.

Je suis du même avis que toi pour le B&O, un truc de fou, même comparable au BOSE, je me suis même vu devenir amateur de jazz...

Posté(e)

Pour tes commentaire Rudy, venant d'un pro de la modif comme toi :thanks: .

Pour le pedalier, petite seance photo prevu, maintenant il faut juste trouver un creneau, car le soir pas possible et les WE sont deja bloquer, en dehors de chez moi .

Posté(e) (modifié)

Double R il y en a plein des tutos de montage des pedaliers...

Et en effet nos 3.2 FSI deviennt completes avec ces petites modifs en plus, les retros rabattables j'ai appris a m'en passer.

Par contre, j'ai vu tres peu de voitures par ici avec ADS+Direction dynamique+suspension pilotee+differentiel sport.

Bref, je vais avoir du mal a m'en séparer lors du prochain changement... :nixweiss:

Modifié par Marcoombre
Posté(e)

Double R il y en a plein des tutos de montage des pedaliers...

Et en effet nos 3.2 FSI deviennt completes avec ces petites modifs en plus, les retros rabattables j'ai appris a m'en passer.

Par contre, j'ai vu tres peu de voitures par ici avec ADS+Direction dynamique+suspension pilotee+differentiel sport.

Bref, je vais avoir du mal a m'en séparer lors du prochain changement... :nixweiss:

Pourquoi changer :nawak: , a part peut etre le Macan, à voir en vrai et la tenue à la cote.

+1 pour l'equipement, j'aurais du mal à dire le contraire, et tu as raison pour les retro rabattable, on s'habitue.

Passer aujourd'hui au garage, mais pas encore recu les SS .

Posté(e)

Tu as prix quelle version du pédalier finalement ?

J'ai vu un nouveau truc sympa chez aza24...les palettes alu, environ 60€

Posté(e)

Pour le pedalier , 101 FDP inclus. Pas encore vu les palettes, j'y vais de ce pas.

Posté(e)

Pedalier monter ce soir. J'ai attrapé un bon coup de chaud , mais cela en vaut le coup. Petite photo demain, maintenant on va jouer au père de famille.

Sinon reçu ce jour les SS, je laisse la voiture mercredi au garage , ensuite plus qu'à attendre. Dur dur, car le WE qui arrive sur la capitale, mais en TGV, donc pour tester sur une distance correct, plus qu'à attendre samedi 14. En attendant C4 diesel commercial.

Je posterai une photo à la découverte des pots.

Posté(e)

a oui il fallait les mettre dans l'eau chaude avant

mais c clair moi aussi quelques gouutes sont tombees

Posté(e)

kfhz.jpgqh8b.jpg

Ci joint 2 photos prise pendant la bataille :MdrDevil:

Posté(e)

Je te rassure payou j'avais aussi bien transpire pour le montage car l'accès n'est pas simple. Ça vaut vachement le coup qq même.

J'attends avec impatience ton feedback sur les SS. À bientôt

Posté(e) (modifié)

Cocogaby et moi avons installé les silencieux seulement. Apres l'installation faite dans un atelier reputé de tuning, le chef du d'atelier m'avait conseillé d'installer l'intermediaire aussi car ça donnerait une sonorite bcp plus interessante et fidèle à ce beau moteur. Je continue à y songer, donc reflechis y aussi avant de foncer (je précise que pour installer les silencieux seulement, il faut sectionner les echappements d'origine).

a+

salut ,

j'ai aussi une grosse raisonnance bien sourde sur A4 B8 3.2fsi mais je crois que c'est normal chez SS

je sais pas dans ton cas mais moi tant que je suis en dessous de 2900t/mn ça raisonne énervé dans l'habitacle

par contre dès que les 3000t/mn sont dépassé ça devient envoutant

mes sorties sont les rondes diam 100mm (ref identique A4 / A5) et mon central est non raisonné (sans silencieux)

le tout doit avoir environ 3500km donc rodé mais pas vraiment encore cuit , on verra dans 10000km ....lol

puisque vous parliez de videos , je me permets de mettre les miennes :

[media=]

[/media]

[media=]

[/media] Modifié par yannick82
Posté(e)

Je te rassure payou j'avais aussi bien transpire pour le montage car l'accès n'est pas simple. Ça vaut vachement le coup qq même.

J'attends avec impatience ton feedback sur les SS. À bientôt

Premier retour sur les SS je pense Lundi prochain, en allant chercher la voiture ( 1 KM de chez moi ), surement avec un petit detour sur le chemin de la maison.

Yannick, je n'ai pas pris d'intermediaire , "juste" les silencieux, donc plus qu'a attendre.

Merci pour les videos.

Posté(e)

salut Yannick,

C'est pareil chez moi. J'ai remplacé uniquement les silencieux, pas le Y et j'ai une vibration (tres importante moteur froid) au demarrage qui disparait en effet plus haut de 2500/3000 tr/mn.

Je ne pense pas que ce soit normal mais si ça l'etait ça me rassurerait.

J'ai échangé sur le sujet avec RSquattro et selon lui avec le temps ces vibrations ne feront qu'augmenter et non pas diminuer.

J'ai fait le test de cocogaby en bougeant les silencieux droite / gauche, haut / bas et je sens aucun contact avec le bas de caisse.

En demarrant a froid et allant sous la voiture je vois clairement que la vibration se trouve sous la boite et non pas vers les silencieux. Il ya une grosse marmite a ce niveaiu là qui vibre à faible tr/mn et surtout moteur froid.

Bien sur, au delà des 3000 tr et surtout en DYNAMIQUE, la sonorité est envoutante.

Desolé payou pour le spam.

Posté(e)

Ton repose pied est mal monté : le "crochet" plastique de gauche doit passer sous la garniture.

Posté(e)

c'est exact repose pied mal monte mais ca gene pas

Posté(e)

Moi aussi j'ai cette légère vibration/résonance, a bas régime, quand j'ai supprimé la ligne que l'ancien proprio avait mis, j'ai pensé supprimer cette résonance, et bien non, elle est toujours là...

Posté(e)

Yul110 et Sarator, vous avez de bons yeux :agenoux: Mais c'est vrai que cela ne derange pas, et comme je garde mes voitures pas plus de 2 ans, je remettrai peut etre ceux d'origines.

Double R : Je donnerai mon retour Lundi, je laisse ma voiture ce soir ou Jeudi au garage, et ensuite à nous la Capitale pour le WE. Peut etre un passage à l'apple store pour le systeme de fixation de telephone sur les grilles de ventilations.

Posté(e)

moi aussi j'ai la pedale d'accelerateur qui n'est pas 100% fixée ais ça tiens bien quand meme...

Quel etait dure a mettre cella là :mur:

Posté(e)

petite photo des pots encore dans l'emballage :icon29: :icon29:

rb7k.jpg

Posté(e)

Ils vont avoir de quoi redonner de la voix au V6

photos la semaine prochaine avec les silencieux en place.

Marcoombre, toujours pas tes rétros alu ?

Posté(e)

Non c'est une modifs qui me fait hésiter. Mettre des petits badges, une pommeau de vitesse, des sorties etc... ça me va mais changer carrement le look extérieur pour ressembler à la S5 ça me gene un peu.

Je le ferai peut etre mais pour le moment pas convaincu.

Posté(e)

Enfin récupérer la belle. Première impression sur les SS, beau son rauque, mais pas de phénomène de résonance , juste une belle présence dans l'habitacle à partir de 2000 tours. J'ai presque l'impression d'avoir récupéré une S, mais mon garagiste n'est pas le père Noël. Dommage.

Des photos samedi, à la lumière du jour.

Cocogaby, on attend une photo des tes rétros

Posté(e)

Félicitations. Quand tu demarre le moteur froid et tu laisse le mode starter sans accelerer tu as quel type de bruit?

Moi c'est la que j'ai un bruit trop fort que j'appelle résonance.

Sur la section S4 j'ai trouvé des personnes qui parlent du même type de souci.

Posté(e) (modifié)

Enfin récupérer la belle. Première impression sur les SS, beau son rauque, mais pas de phénomène de résonance , juste une belle présence dans l'habitacle à partir de 2000 tours. J'ai presque l'impression d'avoir récupéré une S, mais mon garagiste n'est pas le père Noël. Dommage.

Des photos samedi, à la lumière du jour.

Cocogaby, on attend une photo des tes rétros

pour les photos j'ai rdv mercredi au pressing donc elle arrive.

H.S j'ai rien trouvé sur le site pour que les photos s'affichent en grand comme toi. je suis sur image sharck si tu as une info c'est cool.

tu ne dit rien sur le son a partir de 4500/5000 ???

moi c'est quand il est dans les tours que je préfère.

en plus tu as un filtre comme moi (moi k&n) et depuis que je l'ai lavé (10 000 km avec) je trouve qu'il y a une grosse différence sonore et sur les performances .

a+ regale toi bien.

Modifié par cocogaby
Posté(e)

Pour la sonorité, j'ai recuperé une voiture qui à passer 3 jours dehors :madgo: , donc le temps de chauffer le moteur je suis arrivé chez moi. Samedi j'aurais le temps de me faire plaisir pour un essai, et des photos avec en plus une voisine du 37 à confirmer selon les emplois du temps .

Pour les tailles de photos je ne suis pas un pro, j'insere le lien " direct image" du site dans la case image ( sous les smiley) du forum .

Posté(e) (modifié)

edit (ménage)

@+

Modifié par yannick82
Posté(e)

merci pour l'info, en fait mon problème c'est que mes photos s'affichent en petit dans le forum a l'inverse de ton "gros pavé"

je vais faire un test car mes photos sont plus grosse que du 1024x728 je vais donc les réduires pour voir (PS je passe par image shark)

c'est un 265 cv ton 3.2 ??? et tes jantes on l'air vraiment pas mal je vais voir dans la section A4 si il y a une photo plus grosse.

A+

Posté(e)

Gaby, sa 3.2 est jumelle de la mienne donc normalement 265cv et jantes ambiluxe d'origine,

Ces jantes sont magnifiques, on en parle pas assez dans ce forum.