Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enfin la présentation de ma belle


a4ba

Messages recommandés

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Donc, avec la nourrice, le gazoĺe arrive aux injecteurs, c'est certain! 

Elle a "démarrée" au star pilote.

Maintenant le doute se pose sur les injecteurs !

Nous n'avions pas de clés pour démonter une bougie pour voir si elle est humide.

Donc, encore a suvre :(

Comment degripper  les injecteurs si ils le sont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas sur du tout que verser un peu de gasoil dans les cylindres soit une bonne idée... En théorie ça revient au même que les injecteurs qui gouttent le gasoil au lieu de le vaporiser, et dans ce cas on sait ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles.

 

Les 8 injecteurs en ma possession seraient grippés :( 

Les miens n'ont pas tournés depuis 3 ans et ceux qui étaient sur le moteur que j'ai acheté ????

 

Le gasoil arrive bien jusqu'aux injecteurs, mais rien n'en sort !

 

On va les faire tester et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a pas moyen de les dégripper en faisant tremper dans un produit quelconque ? C'est vrai que si je me souviens bien on doit si on les démonte un temps prolongé les faire tremper dans du gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça. Après elle devrait enfin péter :) 

Mon gars va voir avec la FIA pour les faire dégripper. Ils les montent sur une rampe à 250 bars m'a t'il dit.

J'avais bien pensé à un bain dans un bac a ultra sons, mais pas sur que ce soit très bon ??? De toutes façons, je n'ai pas de bac à ultra sons :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Avant d'envoyer à la FIA, j'aurais bien tenter de desserrer 2 tubulures (2 reliées entres elles) de leurs injecteurs, les relâcher au cul de la pompe pour les faire pivoter vers le haut.

Démontage des 2 injecteurs libérés pour les revisser aux 2 tubulures positionnées en l'air.

Mise d'un bocal en verre transparent autour de chacun des injecteurs et tour de clé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dangiAu risque de niquer les tuyaux. J'y avais pensé mais je n'ai pas voulu prendre de risque.

 

@audidriver Non, pas de nouvelles :( Je vais passer chez lui de ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous.

 

Je vous donnes quelques nouvelles de Millau.

 

Bon, aucunes nouvelles du mécano ! Du coup, j'ai agrandi ma collec de Golf histoire de rouler au sec.

 

J'ai toujours ma One cab, mon épouse à sa 3 GTI automatique et maintenant elles ont étés rejointes par par une 2 GTI cup en attendant peut être une 4 un jour ou l'autre :)

Auto surprenante de sobriété !

 

Je continue bien sur mes modifs (soft) même si ce n'est pas sur l'Audi :( Un jour ....

 

La One cab s'est vue installé un autoradio Alpine de son année de naissance. A savoir 1988. J'en cherche d'ailleurs pour les autres !

Un volant cuir est est frais pour elle.

 

La G2 a reçue les jantes BBS de la cab car finalement elles lui vont bien mieux, une paupière de calandre, les ressorts courts suivront et après, on verra. Déja je dois la fiabiliser.

J'ai récupéré en casse quelques pièces qui trouverons leurs places probablement ce WE.

L'échappement car à été monté une ligne sans silencieux de gros diamètre. Seul le silencieux arrière est en place. Ca fait beaucoup trop de bruit !!!

Une plage arrière sans trous (je trouverais une autre solution pour installer les HP arrières) et une calandre avec le liseré rouge typique des Golf GTI :) 

 

La G3 de Madame, à reçue elle aussi un volant cuir, car le plastique, ce n'est pas fantastique malgré ce que dit la chanson :) Seul les vieux peuvent survient :D 

Je lui avais déjà changé les feux arrières, les clignos avants, les répétiteurs latéraux, bien sûr 4 BBS et viré les monogrammes car en fait c'est GLi ! Finition GL avec le moteur 2 litres injection 115cv de la GTI.  

 

Elles ont également eu droit toutes les 3 à des stickers de leurs années respectives sur les vitres latérales arrières :) 

 

J'ai racheté cette Golf 2 à mon neveux qui l'a remplacé par 206 S16 plus récente et (pour lui) plus fiable.

Famille de malades :D Sont père a plusieurs anciennes, tonton aussi, donc forcement, il est tombé dedans le pauvre.

 

Place aux photos en vrac, a vous de trouver le bon ordre :D 

20181126_160410_1543584116239.jpg

2018-11-25 17.14.31_1543584117230.jpg

20180708_191237_1543584171899.jpg

20180708_191253_1543584172030.jpg

20181021_182512_1543584172230.jpg

20181116_121056_1543584118270.jpg

20181117_110052_1543584117971.jpg

20181123_084817_1543584117704.jpg

20181124_185211_1543584117393.jpg

FB_IMG_1541931011531_1543584118533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Compliments pour la nouvelle acquisition... C'est bien, ça permettra aussi de laisser le cab au sec durant l'hiver... Sympa aussi la famille des golf... Ton neveu est fou, la golf 2 est à mon sens bien plus fiable que la 206 S16 mais bon l'avenir nous le dira... Ca craint pour l'A4 faut vraiment enchainer le mécano dans le garage jusqu'à ce qu'il ait fini la caisse, et tu le nourris au pain sec et à l'eau... 

Pour le reste t'as déniché où l'autoradio ? J'en cherche un depuis une plombe, un Philips 750... C'était monté à l'époque dans les Simca Talbot, les R5 et certaines Opel... Apparemment c'est devenu introuvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mick 😎

Ces petites pannes ont le dernier mot. Il n'à le budget pour vraiment entretenir une voiture et son père en a mare de payer

Le poste? Je l'ai trouvé sur le bon coin.

J'y passe nombre de soirée à fouiller, fouiller ... 😅

Le vrai problème, c'est de trouver à un prix raisonnable. Y en a qui crois avoir le saint graal entre les mains !

C'est le problème de cette grande mode du vintage. On n'est plus les seuls à chercher des voeux trucs 🤐

Pour l'A4, plus j'y pense, plus je suis certain que ce sont bien les injecteurs qui sont grippés ! 

Donc rien de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mick, pour te faire halluciner.

J'ai commandé hier soir un autre autoradio pour la GTI du coup.

Il est de 1989, donc trop jeune d'un an. Il ne faut pas abuser, ca ira AP-Smiles_u1F60A.png  

Malheureusement, l'égaliseur était vendu AP-Smiles_u1F61E.png

 

11-12-2018 18-20-30.jpg

 

PIONEER 5002.jpg

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les injecteurs !!!!!

On croise les doigt pour cette renaissance !!!

 

Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ce tarage (coût, lieu .....). J'avoue avoir acheté (à 2 acheteurs)  une pompe de tarage ici : (commandée samedi, reçu mercredi) pour en savoir un peu plus sur l'état de santé de mes injecteurs.

 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aaaah le pioneer de l'époque,e avec ses écrans au phosphore caractérisés par cette teinte verte... Ca marchait du tonnerre :) Compliments pour l'achat, effectivement dommage pour l'égaliseur... Je croise les doigts pour la B5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut à tous.

Les injecteurs ont été remontés mais le gars avait oublié ses câbles de démarrage.

Du coup, j'y suis allez hier avec un booster.

Verdict, elle ne démarre toujours pas :( 

 

Je suis absolument certain de pas avoir fait de coupure moteur à l'époque ou j'ai monté l'alarme, mais je vais quand vérifier au cas ou.

 

La, j'avoue que je sèche complètement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut bien purger le circuit de gasoil, éventuellement des coups de démarreur avec durites injecteurs légèrement desserrées, au moment pou ça pisse bien partout resserrer un par un... Si ça suffit pas essayer avec un bidon "nourrice" directement relié à la pompe d'injection... éventuellement une petite dose de start pilot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci a été fait :( 

Sauf le star pilote que je n'avais sous la main.

 

J'y retournerai avec le mécano.

 

Encore affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut beaucoup insister sur le démarreur après avoir désamorcé le circuit, je parle en connaissance de cause. Perso, j'ai acheté une poire que j'ai placé entre le refoulement de pompe et le retour au réservoir, je ne sais pas si ça a aidé mais mon auto démarre à présent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Le mécano guignol qui s'est occupé de la mise en route (le premier) après un long délais, c'est planté d'un tour sur le vilo en calant la distri.

La pompe était également fortement décalée. Pourtant, je l'avait calée au VAGCOM avant la grosse panne ???

 

Le nouveau mécano (un bon celui là), l'a démarrée rapidement après recalage amorçage. 

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

 

Ceci dit comment peut-on se planter d'un tour vilo ? Pour moi c'est impossible car s'il est calé avec le repere qui est sur le VM alors peu importe le nombre de tours effectué... Au contraire de l'AAC qui est calé avec une regle coté pompe à vide et qui il me semble peut etre inversé d'1/2 tour, mais dans ce cas je doute que le moteur puisse tourner sans qu'il n'y ait rencontre entre soupapes et pistons...Le calage de la pompe ainsi qu'une distri décalée de quelques dents semblent etre des causes plus probables en effet...

 

Bref peu importe l'important c'est qu'elle tourne à nouveau cette B5 ! Content pour toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JJJ777 a dit :

Bonne nouvelle !

 

Ceci dit comment peut-on se planter d'un tour vilo ? Pour moi c'est impossible car s'il est calé avec le repere qui est sur le VM alors peu importe le nombre de tours effectué... Au contraire de l'AAC qui est calé avec une regle coté pompe à vide et qui il me semble peut etre inversé d'1/2 tour, mais dans ce cas je doute que le moteur puisse tourner sans qu'il n'y ait rencontre entre soupapes et pistons...Le calage de la pompe ainsi qu'une distri décalée de quelques dents semblent etre des causes plus probables en effet...

 

Bref peu importe l'important c'est qu'elle tourne à nouveau cette B5 ! Content pour toi ! :)

Pour avoir fait ma distrib avec cette fameuse règle sur l'AàC, je te confirme qu'il est impossible de se tromper de sens, elle ne rentre que dans un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne nouvelle !!!!!

Ah ces Aveyronnais, ils cèdent jamais !! (comme le fil de l'aligot AP-Smiles_u1F60B.png ou comme le pont de Millau, du moins on l'espère AP-Smiles_u1F62C.png)

Vivement cette même photo avec les 4  (dont l'A4) !!!

20180708_191253_1543584172030.jpg

 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'était pas un mécano VW. 

J'ai un pot chez AUDI mais il est à Toulouse :(

 

Se planter d'un tour sur le vilo est possible.

N'oubliez pas le capteur de point mort haut !

C'est ce que m'a expliqué le nouveau mécano ou c'est ce que j'ai compris.

 

Une photo des Quatre ? Why not.

surtout que les Golf ont un peu changé :)  Il faudra avoir l’œil averti ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...