Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Le coffret de repousse-pistons de freins, j'ai le même coffret orange mais en plus complet, ca marche pas mal... Après ce sont des outils premier prix, ca fait le boulot pour repousser les pistons mais comme dit FredMurphy la clef dynamométrique je m'y fierais pas... Les produits des hard discounters, j'y touche pas, j'ai goûté et c'est inutile... Il y a trois ans j'ai acheté un compresseur dans un hard discounter, avec une boutonneuse et une soufflette et le tuyau pour l'air comprimé... Le compresseur revenait à 140 euros si je me souviens bien, résultat: il faisait un boucan d'enfer et il n'a jamais pu desserrer le moindre boulon avec la boulonneuse car pas assez d'air comprimé, donc il a quasi pas servi et il y a deux ans j'ai acheté un compresseur deux têtes, Power Plus JAUNE (je précise car le Power Plus bleu c'est de la merde lol) et j'ai plusieurs outils power plus jaunes, ca marche très bien... Mais pour les clefs dynamométriques aucun doute, ce sont des instruments de précision il faut y mettre le prix...

• Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Je suis du même avis que les autres pour la clef dynamo premier prix ! J'en ai une qui ne me sert qu'à forcer comme un âne, le couple je ne le regarde pas...... Si vous cherchez un bon rapport qualité/prix, je recommande la marque proxxon ! J'ai deux clefs dynamo de cette marque, une petite, la MC 30 qui va de 6 à 30 Nm et une un peu plus grande, la MC 100 qui va de 20 à 100 Nm. J'ai en plus une clef facom qui va de 40 à 200 Nm.

J'ai fait une comparaison entre ma facom et ma proxxon, pas de différence au niveau des couples.

Regardez sur ebay.de, elles ne sont vraiment pas cher.

Au passage, vous pouvez prendre de l'outillage de la même marque, j'en ai pas mal, c'est vraiment du bon matériel.

A+

Posté(e)

Comme dis Fleuz, pour serrer les roues, ça le fait.

Peut-être je la prendrait pour ça ???

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis vert, j'ai une grosse fuite en dessous de la pompe a injection !

Je suis passé voir un mécano, car je ne me sens pas d'intervenir sur ce genre d'organe.

A priori, il va falloir l'envoyer en réparation, j'ai peur que cela me coûte un bras !

Pour le reste du coup, stand bye. Elle a été refusé au CT pour du jeu sur un bras (je le savais il est a faire) et cette putain de fuite :meanie:

Les freins arrières sont passés. Comme quoi le CT c'est bien de la connerie ! Ils freinent, mais ils sont a changer.

Posté(e)

Salut,

Merde c'est con ca t'as combien de bornes ? C'est pas les joints de couvercle de PI qui fuient ?

Posté(e)

285 000 environ.

Apparemment c'est dessous et derrière.

Il y a au moins 2 fuites.

Posté(e)

T'as plus qu'à trouver une pompe d'occas.

Sur un 110 ça ne doit pas coûter trop cher.

Bon courage.

Posté(e)

Je fais un devis de réparation et on verra :pleure2:

Posté(e)

Salut,

Plutot pour un devis et une répa car une pompe d'occasion peut faire le même problème dans quelques mois..

Posté(e)

J'ai regardé sur VP44, un site dont WAUZZZ parle souvent.

Echange standard 599€.

J'attend le retour du mécano pour trancher !

a suivre :(

Posté(e)

Salut,

L'échange standard n'est pas une simple pompe achetée d'occase dans une démolition, c'est une pompe reconditionnée ca c'est différent, beaucoup mieux me semble-t-il...

Posté(e)

En effet, l'occas sur ce genre de pièces, je ne suis pas pour !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors tu en es ou de cette pompe d'injection ? C'est pas de bol, faudrait que je jette un oeil à la mienne...

Sinon pour vos repousses-pistons, j'ai trouvé un truc qu'on a tous chez nous si vous bricolez un peu : la clé à griffes pour changer les disques de la disqueuse. Juste, c'est le top, exactement ce qu'il faut en termes d'entraxe sur les pistons

Posté(e)

Ah oui pardon, je me suis trompé dans les termes mais l'idée était la ! :p

Posté(e)

Salut

Le repousse pistons, je l'ai acheté chez AD distribution en même temps qu'un compresseur de ressorts pour les amortos que j'ai a faire sur la C3 de Madame.

Je ne me souviens pas du prix, mais c'est du matos de qualité ! J'ai préféré y mettre le prix pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour ma pompe.

Les petit mécano de mon coins, sont des boulets ! Soit ils ne veulent pas y toucher, soit c'est des faignants ! Ils ne donnent pas suite a mes sollicitations !

J'ai donc décidé de m'y coller. Sauf que pour le moment, je n'ai absolument pas le temps de le faire ! Donc stand bye pour quelques semaines.

Il faut que je me procure un kit de calage distri, si vous avez une bonne adresse, je prend.

Je n'ai même pas appelé VP44 pour les modalités d'envois de la bête.

Pour le moment, on m'a prête une clio2 DCI 65cv. C'est un bonheur, on ne met jamais de gazole dans cette voiture, même si ça n'avance pas, elle me mène au boulot sans problèmes :) C'est la voiture du beau père de mon frère. Elle a dix ans et 60 000 kms.

Donc, récap des travaux a faire :

Pompe a gazole, distri + pompe à eau (ca tombe bien c'était presque l'heure), un bras de suspension, disques plaquettes et roulements arrières et repassage au contrôle.

Si l'un d'entre vous avais la gentillesse de me donner le lien d'un tuto de changement de pompe, ce serai sympa ! Je n'ai vraiment pas trop le temps de chercher en ce moment.

Ca ce vois bien a ma "non" présence sur le forum.

Donc, ce genre de travaux me font peur, mais je vais le faire. Ces gars qui ne réponde pas quand on leurs proposent du boulot, ca me rend fou !

Posté(e)

Je vois que c est le moment pour pas mal de monde concernant la pompe lol. Bon courage pour les travaux :)

Posté(e)

Quand on fait un échange standard, pas de particularités ou réglages au remontage de la nouvelle pompe ?

On cale la distri et roule ?

Comme dis plus haut, ce chantier me fais flipper !

Posté(e)

A mon avis tu vas surement devoir recaler l'actuateur, c'est quasi une certitude

Posté(e)

Salut.

Courage pour cette nouvelle aventure mécanique. Pas mal de choses à découvrir et à apprendre.

Avec une pompe reconditionnée je pencherais pour dire qu'un calage de distrib + un réglage de l'avance (tdi timing) devraient suffire,

Tiens nous au courant de tes avancées.

Posté(e)

Etant donné que notre ami approche les 300 000 kms n'y-a-t-il pas des opérations à faire tant que la distribution est par terre ? Je pense aux joints spy ou ce genre de choses

Posté(e)

En effet, les conseils sont les bien venus :)

Tu peux me remettre la procedure TDI timing please.

Je viens d'appeler VP44.

Elle est préréglée au banc, mais il conseil quand même de jeter un œil sur le timing !

599€ la pompe. Ca va :pleure2:

Posté(e)

Salut,

Il me semblait aussi que l'actuateur de la pompe se réglait sur le véhicule.... ça t'enlève déjà une épine du pied si tu n'as pas à le régler.

Posté(e)

Après pour l'actuateur, faut voir la procédure avec la distribution. Je dis ça car mon mécano m'a fait la mienne il y a 2 ans, il fait pas mal de TDI en tout genre (bon surtout du 1.9 et 2.5) et il n'a pas UN SEUL ordinateur. Meme sa comptabilité est faite papier uniquement !

Tout ça pour dire qu'il utilise uniquement les outils préconisés par VAG, il ne fait jamais une distrib au blanco ni autre et je peux vous assurer que mon actuateur n'a pas été bougé. Et pourtant mon 110 marche du tonnerre. Alors coup de chance ou peut-on se passer du réglage de l'actuateur si on utilise bien tous les outils ? Je laisse l'avis aux pros

Posté(e)

Ok, mais si ta pompe est d'origine effectivement il n'y a pas à régler la position de l'actuateur quand on remplace le kit de distribution.

Posté(e)

Ah bon ? J'avais cru comprendre à un moment qu'il fallait refaire le réglage car l'usure de la distribution fait que la courroie neuve bouge les repères ? Ceci dit ce serait plus logique que ça ne change rien effectivement

Posté(e)

Non, l'actuateur se situe sur la partie supérieure de la pompe, c'est la commande électrique qui sert à ouvrir et fermer le tiroir, ça remplace simplement le câble d'accélérateur qu'il y avait sur les anciennes pompes.

Le réglage de l'actuateur est indépendant du calage de la distribution.

La courroie de distribution synchronise le vilebrequin, l'arbre à came et la pompe à injection, afin que le gasoil soit distribué sur chaque injecteur à un moment bien précis par rapport à la position du piston et à l'ouverture des soupapes.

Posté(e)

Le gars de VP 44 m'a dit que l'actuateur et le tdi timing font la même chose.

Posté(e)

Qu'est ce qu'il appelle "tdi timing" ? Le réglage de l'avance à l'injection en dynamique moteur tournant à chaud ?

Posté(e)

Le gars de VP 44 m'a dit que l'actuateur et le tdi timing font la même chose.

C'est en bougeant l'actuateur que tu règles le tdi timing en effet

Posté(e)

Le réglage dynamique de l'avance se fait en desserrant la pompe et en la faisant pivoter sur elle-même, jusqu'à placer le point d'injection au centre du tdi graphe, on ne touche pas à l'actuateur.

Posté(e)

@Audidriver : On ne fait pas le réglage dynamique de l'avance en touchant à l'actuateur de pompe .... :nanana: non, non, non :icon_smile:

As-tu déjà essayé ?

Posté(e)

M**** le c*n en te lisant je me suis rendu compte que je me suis totalement mélangé dans les termes :( Autant pour moi mes posts d'au-dessus sont totalement faux c'est vrai

Je voulais justement dire que la pompe avait besoin d'un ajustement quand on refait la distribution pour etre bien au centre du TDI timing. J'avais vérif é la mienne y'a 2 ans, j'étais dans les clous, faudrait que je re-vérifie tiens

Posté(e)

Merci pour les infos. J'avoue que cela me rassure.

Tu peux me remettre la procédure s'te plais :)

Le grand WAUZZZ avait posté ca pour le calage http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/132-outillage-moteur/493-outils-blocage-arbre-a-cames-vilbrequin-vag.html (je le met pour mémoire et éviter de refaire des recherches :) )

Posté(e)

Pas plus que ça.

J'ai peur de faire une connerie irréparable.

Mais vu l'envie des mécano dans mon coin et que je ne vais pas mettre ma voiture a la poubelle, je n'ai pas le choix !

Donc plus j'aurai d'info précises, plus je pourrais me lancer tranquille.

Posté(e)

A mon avis, essayes de te dégager du temps tranquillement sur 2/3 week-ends au moins, en mode tranquille. Moi ce que je vois, il te faut des infos sur :

- Le changement de la distribution

- Le calage de la PI - TDI timing

- Le changement/dépose des courroies d'alternateur (plutot chiante) et de la courroie de clim

- La dépose du pare-choc

En outre, tant que tu y es, voila ce que je te propose de vérifier/remplacer :

- Toutes les courroies, notamment celle de l'alternateur, chiante

- Tous les galets tendeurs

- Les joints spys, je ne sais pas si il faut les remplacer à ce kilométrage, ni si il y a une procédure spécifique ?

- Thermostat

- Poulie damper

- Le support moteur à l'avant qui est fixé sur la traverse

Après je reconnais que je ne suis pas le payeur, c'est plus facile à écrire qu'à payer et réaliser ! :P Mais je pense que déja, en y allant tranquille, quand tu auras déposé le parechoc en entier, la traverse, les phares, le radiateur....a moins que tu passes en position service sur le parechoc, mais je crois que c'est moins facile d'y faire la distrib quand tu n'as pas l'habitude