Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt une S4 B6 de plus.... Bon bah, j'ai craqué !


Messages recommandés

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci ! ;)

 

Puisque j'y suis, petite aparté sur le dossier d'entretien plutôt complet et comprenant 16 factures (majoritairement du réseau AUDI) dont deux plutôt "salées" dont je vais vous parler

 

1909900_898252596855645_5692565922113483006_n.jpg

 

La première facture d'entretien (oil service), la voiture à 17 mois et 19829 km

 

10299063_898253160188922_8037750886932686198_n.jpg

 

La liste des options édité chez audi par l'ancien propriétaire avant de me la vendre, tout est la OUF ! :P

 

10478658_898317390182499_4106190873116435396_n.jpg?oh=c047243eaf8e9215741836f3d564f8e4&oe=54493114&__gda__=1415035687_7205c8a7c5a102ef9db54de1213d8a61

 

 

J'ai juste un petit trou d'entretien entre deux vidanges (40000->70000km) du fait que le propriétaire du moment se faisait tout lui même. La voiture a ensuite été reprise par la concession audi Clerfond S.A pres du mans (dept 72) et entièrement checkée pour y être vendue sur le parc VO. Grosse révision -> 3471,51€ :blink: C'est la plus grosse facture du dossier. Nous sommes le 30 juin 2009 et elle a alors 72402 kilomètres

 

Ont été changé:

 

-Pneus

-1 miroir de retroviseur

-Un jeu de tapis

-Embrayage+mécanisme+butée

-Volant moteur

-Révision boite de vitesse (changement de tous les synchros+ pignon+ roulement)

 

Cette personne se l'ai ensuite faite reprendre chez un vendeur VO de Rueil malmaison dans le 92, vendeur VO qui l'a vendu a une personne qui n'a acheté que sous une seule condition-> un check complet chez audi Nanterre. Rebelotte, checking complet et grosse révision -> 1565,27€ de nouveau ! Nous sommes le 24 mai 2012 et elle a alors 114472 kilomètres

 

Ont été changé (service des 120000km anticipé)

 

-Filtre à air

-Filtre a carburant

-Filtre à pollen

-Filtre à huile+joint+bouchon de vidange

-8 bougies

-Le liquide de frein

-Courroie trapézoïdale+ es deux galets tendeurs

-La serrure conducteur

-1 ampoule

-2 vis quart de tour pour le cache moteur

 

l'acheteur l'a ensuite vendu à la personne a qui je l'ai acheté qui est chef d'atelier carrosserie dans une concession audi de Savoie. Du coup re-check complet avant l'achat :vert: avec passage en garantie des 8 bobines et bougies, liste des options complète, diag, vérification de l'historique, etc... Je crois que c'est l'S4 V8 la plus checkée de France chez audi :agenoux:

 

La personne qui me l'a vendu ne l'a gardé que 4 mois, ayant acheté un bien immobilier deux mois apres l'achat de la voiture a plus de 35km de la concession ou il travail. Ça fait 70km par jour et en S4 V8, ça commence à couter des ronds ! :rolleyes: Tant pis pour lui et tant mieux pour moi !

 

Tous ces checking, les factures, l'entretien effectué et l'état général de la voiture ont fait que c'est elle que j'ai choisi et pas une autre ! Certes elle était dans la tranche haute des prix (12/13k€), il y en avait des bien moins chère et croyez moi en 6 mois de recherches, j'ai été en voir un paquet !! Mais pas de facture, de justificatif d'entretien, de possibilité de vérifier le kilométrage et surtout l'état général des autos m'a fait fuir... Et quand je vois certain défauts et ce qu'ils coutent, j'ai préférer mettre le plus de chance de mon coté lors de l'achat !

 

Voila la petite histoire du soir qui je pense peut être bénéfique à beaucoup de futurs acheteurs qui veulent franchir le pas. N'achetez pas un prix, mais un produit ! Il vaut mieux mettre 1500€ de plus à l'achat plutôt que d'en dépenser le triple par la suite !!

 

Soyez patient (6 mois dans mon cas) Il reste de belles autos, il suffit de chercher comme il faut :jap:

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier départ en vacances avec la S4 qui m'a encore moins donné envie de la vendre :lol:

 

Je me suis régalé et les plus de 600 km de trajet m'ont paru très courts finalement ! Bien plus qu'avec ma golf 7 qui n'a pourtant que quelques mois et dont les sièges sont un modèle d'inconfort alors que je fais 60000km avec chaque années! :mur:

 

Bref... Voiture chargée au max, Clim en permanence, 3 personnes à bord, 31°c dehors, embouteillage, ralentissement et pour finir 30 kilomètres de montagne pure ! (isola 2000 pour ceux qui connaissent...) Total des courses, je pensais qu'il me faudrait 2 pleins pour monter et je n'ai utilisé que 1plein 1/4 en arrivant à faire 508km avec le premier plein avec une moyenne de 10,3l et 11,6 sur le début du plein actuel (normal vu les 30 km de montage)

 

Et en arrivant à 800m de l'immeuble....

 

 

...BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP voyant orange de niveau d'huile mini ! :icon41: j'ai regardé la photo que j'avais prise le jour de l'achat, je n'en ai jamais rajouté depuis. Ça fait donc 4319 km sans rajouter d'huile. Donc rien d'inquiétant ! B) Mais j'avais tout prevu, bidon d'huile, de G12 et de lave glace au cas où

 

Donc tout va bien ! :)

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction !

 

J'ai fais 4319km depuis que j'ai la voiture, mais je ne sais pas quand avait été fait le niveau d'huile avant que je la récupère il y a presque 1 an. Donc c'est encore plus encourageant. Hier soir il était tard en arrivant, j'ai rentré la voiture au parking directement. Je ferai le niveau la prochaine fois qu'on s'en sert :jap:

 

De toutes façons debut septembre j'arrive à l'échéance temps de la révision, donc je repartirai à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon monologue puisque tout le monde s'en branle :icon_razz:

 

Là au moins pas de coups de portières, je suis le seul à vouloir payer le parking dans la résidence ! :lol:

 

1910488_903469319667306_5283228657607016029_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui merite de mettre sa belle S4 a l'abri, ou.... le seul qui fait attention a sa voiture. :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as loué parce que tu as eu un soucis avec la S ? :(

 

J'ai vidéo du démarrage à froid dans le parking sous terrain, c'est jouissif ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ton expérience S4, dump.

Je suis impatient de te lire.

J'ai un gros faible pour la S4, malheureusement aujourd'hui je roule trop pour pouvoir l'assumer.

En attendant mon "tour", je suis ravi de partager cette passion avec vous tous 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tous, je suis en corse,et comme c'est trop long par la route, j'ai pris l'avion .Puis c'est moin cher aussi

 

Ouf ! tu m'as fais peur !! Effectivement c'est loin de chez toi la corse ! :/

 

Vraiment super ton expérience S4, dump. Je suis impatient de te lire. J'ai un gros faible pour la S4, malheureusement aujourd'hui je roule trop pour pouvoir l'assumer. En attendant mon "tour", je suis ravi de partager cette passion avec vous tous 😊

 

Merci ;)

 

niveau conso comment tu fais ? sympa chez avis tu aurais pu avoir une twingo

 

C'est à dire niveau conso comment je fais ?

 

Salut Luc, Ah non ! Y a aussi joul54 ;)

 

Exact ! La sienne est vraiment belle et très, très bien équipée !!!!

 

Oui j'aurai pu avoir une twingo, mais que c'est moue un tdi 105!

 

Oui ça aurait pu etre pire effectivment... C'est mou, mais ça consomme pas finalement et puis c'est fun une Cox ;)

 

Quelques photos de la journée d'hier sur les routes d'Italie :)

 

En partant toutes propre :lover:

 

10411772_904575069556731_8986916862431897929_n.jpg

 

10561631_904574946223410_8394716355595073330_n.jpg?oh=afab48561238936e0a7ace5105e9724c&oe=544598FE&__gda__=1414869960_7534898714e8f51a3c632b1597148701

 

 

Au retour, beaucoup moins... :lol:

 

10435842_904575276223377_7396694193335746243_n.jpg

 

10599691_904575169556721_967984185603146563_n.jpg?oh=58f453382c16645dc476d735a75b7835&oe=54460DC9

 

Je crois qu'au retour de vacances un gros nettoyage sera nécessaire ! au passage pour les gens qui ne sont pas loin de la ou je suis (isola 2000 dans le 06 au dessus de nice) les routes sont vraiment magnifiques !!

 

Sinon pour la conso en montagne, j'ai réussi à descendre à 7,4L de moyenne mais en descente et jusqu'à 24,7l en monté :petard:

 

Mais même en faisant beaucoup de montagne et de nationale je suis à 10,9 de moyenne sur le dernier plein, donc c'est raisonnable

 

Hier elle a eu droit à 10l de SP100 à 2,05€ le litre, c'est cher l'essence en Italie ! <_<, de quoi relier la France et mettre le plein de SP98 à 1,52€ qui du coup parait bon marché ! La bas le SP98 quand y'en a est a 1,80€ le litre :think:

 

Bref, tout va bien pour l'instant et l'S4 à parfaitement rempli son rôle ! :icon29: C'est marrant mais comme je m'en sers très peu habituellement, le fait de beaucoup rouler cette semaine avec me donne presque l'impression d'enfin me l'approprier et de réaliser qu'elle est à moi. Je ne sais pas trop comment expliquer la chose, mais c'est comme si je l'avais acheté hier :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais pas vue les photos de ton montage merci ça ressembler au moin par contre comment tien la pâte ou y'a les Silentbloc ?

bien ta conso

 

Pur le silent bloc, bonne question j'ai pas regardé jusque la... Pour la conso, je suis descendu sur monaco avec pas mal de bouchon et je suis monté à 11,4l du coup

 

 

J'aimerai trop voir ça ! :icon41:

Serait-il possible de la poster ?

 

Des que j'aurai le temps je la mets sur youtube et je post le lien ici ;)

 

Top les photos

 

Presque aussi belle que la tienne ;)

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendides les photos !

 

Effectivement t'es passé pas loin de chez moi... Nice ^^

Le 100 d'octane t'as senti une différence... montée en régime un peu plus franche, puissance ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso ODB que tu annonces est sous-estimée par rapport à la réalité. Avec 66 litres de SP tu aurais dû consacrer un plein pour faire les 500 km de ton périple, or tu annonces 1,25 plein. Ton ODB a donc besoin d'un recalibrage qu'il est possible de réaliser via le VAG.

S'agissant de l'huile, tu n'as pas vraiment de point de repère pour le moment étant donné que tu ne sais pas quand a été réalisé le dernier appoint. Tu pourras surveiller à partir de maintenant et faire ton calcul. En tout cas cela ne doit pas être alarmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir ne fait pas 66l sur les quattro mais 55l il me semble

 

Parce que même avec 20km d'autonomie, je n'ai jamais dépassé 52l de carburant pour faire le plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a une capacité de 66 litres

L'autonomie à l'ODB ne veut pas dire grand chose puisque basée sur la conso moyenne déterminée à partir des derniers kilomètres effectués. En changeant de rythme de conduite, tu vas pouvoir rouler un peu plus que 20 km.

Modifié par A3 tdi 110/150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais le principe de calcul de l'odb ;)

 

Je vais essayer de voir mais entre le calcul de l'odb et ce que je calcul réellement, il n'y a jamais plus de 0,5l d'écart

 

Je calcul à la fin du plein évidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est bon à savoir ;-)

 

Je n'ai jamais mis plus de 52l pourtant... En même temps des que le voyant s'allume j'essaie de ne pas rouler sur la réserve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise du jour ...

 

J'ai retrouvé ma voiture défoncée hier en allant la récupérer sur le parking ou elle était garée

 

Un abruti à fait un bonne grosse marche arrière dans mon aile avant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me gare toujours à l'écart, au troisième sous sol ou il n'y a personne, sur une place large, une place avec un trottoir ou entre deux poteau, etc... Même si je dois marcher 3 km de plus !

 

Mais ça n'a pas suffit... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant (ironique) comme le fait de se garer a l'autre bout du parking, peux attirer les pots de colle!

 

Je fais comme vous sur les parking, et je retrouve toujours une voiture a coté de la mienne avec autour une 20 aine de places libres! :icon31:

 

Si la peinture n'est pas trop touchée, tu peux peux etre la faire revenir a sa forme par un carrossier? (ceux qui "masse" les bosses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

 

Un débosseleur ne pourra rien faire malheureusement :(

 

Ça me gonfle, je pense que je vais faire réparer l'aile et la vendre, marre de payer pour les conneries des autres ! Une fois la S4 vendue, je vais une pause automobile. En plus entre les vacances et mon emploi du temps Pro hyper chargé jusqu'à début novembre, elle est pas prête d'être flambante :icon22:

 

10570346_908370912510480_8686166347209896959_n.jpg?oh=3ae102baa25ae0b512c1b610ef84a776&oe=546CC9A9

 

10574354_908370975843807_7769627552801170869_n.jpg?oh=b70ae108e9c2209befd240025e580ba5&oe=546A66BF

 

J'en suis malade ! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rageant ! D'autant plus qu'aucun témoin...

 

Fais faire des devis, et garde le moral ! Il reçois ta passion ce S, mais ça reste malheureusement matériel !

 

Courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba forcement, maintenant que j'ai vu les degats, je comprends mieux.

 

C'est plus que rageant. :mur:

 

Si on s'arrete de vivre pas etre emm...de, on ne fait plus rien.

J'ai appris cela lors du vol de mon ancienne 3.2L. :shakehead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ton dernier message, mis en parallèle avec les messages un peu plus haut j'avoue être surpris.

Je lis ton topic sans pour autant participer, je trouve dommage de tirer cette conclusion mais c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ton dernier message, mis en parallèle avec les messages un peu plus haut j'avoue être surpris.

Je lis ton topic sans pour autant participer, je trouve dommage de tirer cette conclusion mais c'est ton choix.

 

Merci de suivre mon topic même si tu ne participes pas :jap:

 

Quand j'ai écrits ce message, je venais juste de m'apercevoir qu'on m'avait rayé l'aile arrière et le pc arrière cet après midi <_< . Pour le pc, un coup de polish suffira, pour l'aile... :( ça explique mon ras le bol :glare:

 

10599535_908770879137150_6424916873944001857_n.jpg?oh=10b47883591751fea9a1618fe0ca5c84&oe=54611FFD

 

Je suis un sanguin, ça va peut être me passer, mais j'ai vraiment galèré à trouver un modèle avec zéro défaut et tout faire pour qu'il le reste. Je ne roule quasiment pas avec et mon seul vrai plaisir est de l'utiliser pour partir en vacances. Mais si chaque fois que je pars avec ça se passe comme ça, je vais péter les plombs et ça va me gâcher les vacances ! :mur:

 

La nuit porte conseil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez il y'a bien un proverbe chinois qui va te rendre zen :P

 

La peur mène à la colère, la colère à la haine et la haine au côté obscur. (Maître Yoda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...