Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Delage,

Ah bien vu j'avais omis les 2 ans d’assistances avec l'entretien ...

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut Ptitdave, Est ce que tu peux demander à ton super garagiste ou il a trouvé le fil de masse sectionné sur la voiture stp ? Cela sera grandement utile à ceux qui connaissent les mêmes problèmes que toi... :marcelpoire: Si je sais ou il se trouve je regarderai sur la mienne...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Désolé de te répondre un peu tard, je n'arrive pas à choper le garagiste, je tombe à chaque fois sur un collègue qui ne s'est pas occupé de ma voiture.

En revanche, je te joins une petite photo du câble en question, ça pourra certainement t'aider ...

ktoo.jpg

Tiens moi au jus :icon6: si ça fonctionne !!!

PS : désolé j'ai été obligé d'utiliser un autre hébergeur car depuis quelques jours je ne peux plus uploader directement les images sous ce forum et quelque soit le topic ...

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

bonsoir

je suis bien content du dénouement de ton histoire

en plus Audi qui "rampe" pour entrer dans tes bonnes grâces alors là que demande le peuple :marcelpoire:

Posté(e)

Une fois j'ai mal note vw car ils avaient bousille un boîtier électronique en passant le karcher dans le moteur de ma passât sw suite à une durite gazole percée, résultat je me suis fait insulte et traite grosso modo de gros con ingrat lors de mon passage suivant en concession c'était il y a quelques années...

Posté(e)

bonjour, je viens de voir ton problème auourd'hui. J'ai véçu la même chose avec ma voiture, ne démarre plus, diagnose avec valise VCDS et les mêmes symptomes, fusibles de préchaufage, et d'autres choses ( je m'en rappelle plus). Je l'ai déposé chez Audi Bruxelles, pendant 3 jours. Entre temps, elle démarrait de temps en temps. I

Au 3ème jours, le chef mécano ( que je connais) a trouvé la panne en vérifiant la charge et vu que la masse de la voiture n'était pas bonne. Ils ont changé le fils de masse qui se trouve dans le coffre de la voiture à côté de la batterie. Ca m'a coûté 500 euros avec changement d'un câble éléctrique défectueux sur mon circuit de frein à main éléctronique.

Posté(e)

Bonjour à tous, probleme aussi sur la mienne, démarrage à frois tjrs ok et à chaud, elle démarre mais peine comme si elle n'avait presque plus de batterie pendant 1 à 2s puis fini par démarrer cela depuis au moins 8 mois.batterie ok, charge ok.La semaine derniere, je rabats les sieges arrieres pour charger un gros volume puis je laisse la voiture sans m'en servire toute la journée.Le soir je décide de rentrer la voiture au garage et la, plus de batterie, 10% sur le mmi(éclairage habitacle et tableau de bord mais pas de démarrage.)Je mets les cables et démarre l'audi avec mon autre véhicule, démarre au quart de tour.Je roule 20min, la charge reprend correctement et depuis, toujours le meme souci a chaud comme avant la grosse panne.J'aimerais vraiment savoir ou est ce cable car je me demande s'il ne fait pas masse quand je rabat les sièges.Ca serait cool si tu pouvais te renseigner ptitdave au pres de ton mécano, merci d'avance.

Posté(e)

Salut à tous

Une petite question de néophyte mais qui souhaite malgré tout combler ses lacunes...

Je crois avoir lu que les bougies de préchauffage ne fonctionne qu'à partir d'une certaine température ambiante à partir de laquelle il est indispensable de réchauffer les gasoil.

Quelqu'un peut-il affirmer ou infirmer la chose?

Toutes réponses bienvenues y compris de la part de propriétaire de motorisation essence et soyons large d'esprit même s'ils roulent en Berline.

Posté(e)

Je pense que c'est 5° mais Ptitdave le sait maintenant et va te le confirmer. Le temps de préchauffe est légèrement plus long à la mise en contact, et cela n’empêche pas de respecter à chaque fois le temps du témoin qui s'éteint.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je vais me coucher moins bête ce soir!

Posté(e)

Bon toujours pas reussi à toper mon mecano ... je ne désespérè pas ...

Sinon concernant la temperature de préchauffage, elle s'active en dessous de 5°c

Ma voiture démarre au quart de tour, fume un peu mais démarre très bien.

Et sachez que je ne vous oublie pas en tous cas pour la localisation de ce fameux câble

Posté(e)

Merci également pour ta réponse qui confirme celle de TheRhino.

Content pour toi que ton problème soit résolu, bravo à ton mécano.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, et désolé pour ce retard (beaucoup de taf en ce moment ...)

Bon je reviens avec des petites nouvelles.

Concernant le fameux câble, il se situe donc sous la voiture et c'est celui qui est directement vissé sur l'essieu avant coté passager. Pour info, mon mécano a mis un autre câble de masse du coté conducteur car il est tout a fait possible d'en mettre un, tout est prévu pour. Du coup j'ai 2 câbles de masse.

Sinon depuis la réparation, aucun soucis de démarrage et en plus j'ai bien reçu le remboursement intégrale suite à ma venu chez Audi.

En espérant vous avoir aidé ...

Invité Wilfrid77
Posté(e)

Sur les moteur TDI, les bougies sont déclenchées jusqu'à 8° et non 5, Au dessus, pas de préchauffage !

Posté(e)

Merci pour tes infos ptitdav, depuis, ma batterie à rendue l'ame, donc petite facture chez audi et toujours le meme probleme a chaud mais un peu moins flagrant quand meme.Je me mettrai sous l'audi prochainement pour vérifier le cable (je pense qu'il va falloir démonter tous les caches).Merci encore en pour les infos.

Posté(e)

Oui tout à fait, il faut retirer les sataner caches ... Tiens moi au courant. Verifie par acquis de conscience le câble de masse du démarreur si tu ne l'as pas déjà fais. Il se desserre de temps en temps.

Posté(e)

Merci, je le ferai d'ici 1 a 2 mois quand je ferai ma vidange et je te tiendrai au courant sur ce que j'aurai trouvé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, Pour info, lundi, je me suis allégé de 213 euros en concession pour faire vérifier la masse du démarreur + masse divers (boitier de gestion, train avant...) suite à mon problème aléatoire de démarrage... J'ai demandé cela par anticipation avant la panne complète mais la concession après vérif n'a rien trouvé... Je suis donc condamné à attendre une panne complète :-( Ma voiture démarre mal 1 fois sur 5 et quand cela arrive elle repart au 2ème essai donc pas trop trop genant mais je n'aime vraiment pas cela.

Posté(e)

Buckie1 : Apres experience, je te conseille vivement de verifier par toi meme ... et non pas de passer par la concess ...

Posté(e)

Bonjour,

A ce prix, ils ont passé au moins 2 h sous la voiture.

Ce doit être une vérification vraiment compléte, sans rien laisser au hasard ! En espérant qu'ils aient bien "tiré" sur tous les câbles, car un contrôle "visuel" n'est pas suffisant pour détecter un câble au sertissage douteux générant faux contact et défaut d'alimentation électrique sutout en cas de forte demande (comme par exemple le démarreur !).

Avec une telle facture tu pourras toujours faire valoir ce travail "exemplaire" attestant qu'il n'y a pas de problème de "fausses" masses sur ton A6. Leur responsabilité est engagée, il me semble.

C'est quand même cher payé pour une vérification , d'autant que tu restes avec ton problème ! Où est l'obligation de résultats du professionnel ?

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Olà c'est effectivement délicat.

J'ai l'impression de comprendre que c'est une demande formulée par le client ?

Client :

Bonjour vous pouvez vérifier les masses diverses et variées.

Concess :

Ok signez là nous allons vérifier.

C'est une demande ordonnée, enfin c'est ce que je comprends, c'est comme demander de vérifier la pression des pneus, alors qu'il y'a un corps étranger dans une roue.

Maintenant.

Client :

Bonjour j'ai un problème de démarrage !

Concess :

Ok signez là nous allons vérifier.

Là oui obligation de résultat.

Mais bon je pense qu'il a averti la concess du problème, et comme tu dis Fabrice il y'a obligation de résultat.

Posté(e)

Pas d'obligation de résultat car c'est moi qui demande à la concession de vérifier les masses démarreur et sous la voiture pour bien cibler sinon sur cette panne aléatoire si je demandais de me trouver la panne avec obligation de résultat, ils auraient pu me facturer des heures et des heures de recherche de panne...

j'ai tenté et j'ai perdu plus de 200€, mais ils n'ont peut être pas regardé les bonnes masses, pas évident à trouver ce genre de panne....

Posté(e)

Buckie1, juste pour te dire, que quand tu vérifies les cosses, n’hésite pas à tirer fortement dessus ... Je te parie que tu as le même soucis que moi ... Vérifie aussi tes cosses de batterie, ainsi que la masse du boitier "gestionnaire de batterie" situé dans le coffre prés de la roue de secours ... Les fixations s'oxyde de temps en temps, les miennes elles étaient nickel ... Mais on ne sait jamais ...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos posts car je suis dans la meme galère et en cours de verifier tout ce qui doit être fait. 2 questions à vous poser car un peu novice sur ce sujet : Primo, si l'on débranche la batterie dans le coffre pour fair ces vérifications, que se passé t'il ?? On ne peut plus démarrer ? Apparemment il faut la VAG pour tout remettre en route ? Deuxio, y'a t'il quelqu'un aux alentours de roissy pour faire ce diag / operation ???

Par avance merci de votre aide et je continue ce we pour trouver cette fâmeuse tresse sur la barre de suspension !!! Gilles