Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Ptitdave... je parlais pour le dévissage des bougies si ca bloque, pour le revissage il faut une clé obligatoire et sans graisse j'ai fait ceux de la saab de ma femme (c'était assez facile a faire)

il faut le faire à chaud aussi, c'est plus facile!

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un sait ou le relais du démarreur se trouve et comment le tester ?

Car audi m'avait parlé de le changer mais ils ne l'ont pas fait ! Peut être est ce du a ça mon problème.

S'il s'agissait d'un problème d’antidémarrage, ma voiture lancerait au moins le démarreur et s’éteindrait une ou deux secondes après d'apres les quelques articles que j'ai pu lire sur le net.

De plus je n'ai pas le symbole de l’antidémarrage qui s'affiche sur le tableau de bord.

Un mec sur un autre forum m'a parlé que cela pourrait être du à mon compteur ... Bref je ne comprends pas pourquoi ...

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

Bonjour David,

Je ne saurais te dire je ne le trouve pas non plus... Fabrice avait énoncé qu'Audi auraient pu au moins le contrôler avant.

Oui les boîtiers ont des réf avec des lettres lors des mises à jours. pleins pleins pleins de boîtiers

Avec ta ref sans la lettre http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=4F0910289&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313&_nkw=4F0+907+289&_sacat=0

Ça part dans tous les sens là, ça devient compliqué !!

Posté(e)

Oui comme tu dis ça devient compliqué, je ne sais plus où donner de la tete avec ce probleme ...

Je sens que je vais être obligé de la refaire remorqué jusqu'à chez Audi ! Pas trop envie mais bon ... pas trop le choix !

Au fait Therino, as tu eu le temps de regarder si toi aussi dans le gestionnaire de batterie tu avais 2 choix possibles ? Car moi oui, ca me semble bizarre, on dirait que la precedente batterie est toujours en memoire et qu'il l'a pris par defaut.

Posté(e)

Salut, Je suis à la recherche d'un bon garage dans mon secteur, car je n'ai plus confiance en eux. Je vous tiens au courant quand mon problème sera résolu. En revanche, si quelqu'un à une piste pour mon soucis, n’hésitez pas à revenir vers moi.

Posté(e)

Courage, en souhaitant que tes problèmes s'arrangent, y'a rien du plus ch... que les pannes intempestives comme ça :/

Posté(e)

Merci typhhon61.

Bonne nouvelle, j'ai trouvé un bon garage proche de chez moi (enseigne FIAT mais il est aussi garage multi marque, il a la valise ...). Il vient m'enlever la voiture demain de chez moi et me prête une voiture en attendant de me la réparer ... Bref je croise les doigts pour que tout roule correctement.

Je vous tiens au courant de la suite des événements et vous dire ce qui clochait ... enfin s'il trouve ...

Posté(e)

bonjour

je te souhaite également bon courage

en espérant que tu n'y laisses pas les 2 bras parce que là chez Audi ça pue un peu leurs histoires :think:

Posté(e)

Merci Noberto76, j'avais vraiment un espoir avec la solution que tu avais posté sur le forum ... mais malheureusement, pour moi ça ne fonctionnait pas ...

En tous cas, une fois de plus merci à tous pour votre aide

Posté(e)

Je vais lui en touché 2 mots à mon futur mecano ;-) Mais bon d'apres la log du vagcom, on dirait que s'est du à mon probleme electrique ...

Posté(e)

Tiens regardes un peu here, ce n'est pas pour te porter la scoumoune hein !!! C'est un autre problème bien dramatique.

Verdict

Posté(e)

Au moins lui il a entendu son moulin tourné une dernière fois ...

Non je déconne, c'est dur son histoire ...

Posté(e)

Salut ptitDave,

Je ne sais pas où tu en ai de ton histoire ?

Mais nous connaissons un problème similaire qui contrairement à toi ne m'a jamais laissé sur place.

Ma voiture finit par démarrer à la 2° ou 3° tentatives, ce problème au démarrage parfois me laisse tranquille et puis revient...

Donc ce n'est pas le démarreur, pas un problème de batterie, pas un problème de boitier sous le volant mais c'est surtout un problème electronique difficile à identifier. Dans ton histoire tu nous a parlé de module de puissance de démarrage mais sans plus de nouvelle...

Personne n'a évoqué le contacteur de clé ?

Je n'ai à ce jour aucune idée, et comme ma voiture démarre toujours, je ne la laisse pas chez AUDI car la preuve, il on du mal à trouver.

Mais le plus embetant c'est que j'ai peur qu'elle me laisse sur place le jour où il ne faudra pas... En espérant que quelqu'un nous donnera la solution où il faut intervenir :marcelpoire:

Posté(e)

Salut buckie1,

Ma voiture est actuellement dans un garage, je n'ai pas de retour pour le moment, normalement, je dois en avoir mardi prochain, je ferai de toute façon une mise à jour du topic afin de vous communiquer à tous où en est mon histoire.

Sinon ma voiture m'a fait pendant quelques semaines des problèmes de démarrages tout comme toi, jusqu'au jour où ...

Concernant le module de puissance c'est ce qu'Audi avait identifier tout comme le démarreur ... Donc à prendre avec des pincettes ...

Perso j'ai perdu confiance auprès de cette concession.

De toute façon, le mécano qui a ma voiture en ce moment m'a dit qu'il allait faire tester les différents boitiers avant de changer quoi que ce soit. Le contacteur de clé j’y avais songé mais comment le démonter ? Et franchement vu le temps que j'ai passé dessus, j'ai préféré passer la main à un pro (du moins j’espère).

Cependant, je reste positif, je pense qu'il s'agit d'un court circuit quelque part car c'est resté longtemps aléatoire ... Un fil à resserrer, une prise oxydée, le relais du démarreur à changer ou au pire un boitier électronique à changer ...

Je croise les doigts ...

Posté(e)

méfiance avec les concessionnaires il te reste de l'espoir , les vrai pro (y'en a de moins en moins) il prennent des jeune de 18ans pour faire des boulot de pro je dis méfiance...

déja un bon mécano meme s'il passe une semaine il doit faire un vrai diag et de dire ce qu'il ne vas pas , il reste un espoir, courage ,

on attend de bonne news prochainement

Posté(e)

J'ai une tres bonne nouvelle a vous annoncer, mon probleme est resolu, mon ptit mecano, que dis-je mon grand mecano a trouvé le probleme, il s'agissait d'un fil de masse sectionné, ile la remplacer et bingo ... Le tout pour 90 euros ... J'ai donc depensé 700 euros chez audi pour rien... Brf mon histoire se fini bien ... Merci à tous pour votre aide ... Je vais donc pouvoir m'atteler a changer mes injos maintenant et mon papillon d'air d'admission ...

Posté(e)

En te souhaitant une bonne nouvelle pas chère ^^

Pour une bonne nouvelle !!

Chapeau bas l'elctro mécano ^^^

Ou se trouvait t-il se fameux fil ? Et puis demande a ta concess de faire un geste, même si je sais que t'es hyper heureux, il ne faut pas lâcher...

Et quand même bizarre ! Ça ne serait pas ... qui l'auraient sectionné accidentellement lors des manips !?!

Posté(e)

Je suis content pour toi et je suis effectivement très intéressé pour connaitre l'endroit de ce fil sectionné (car je dois avoir le meme probleme).... Merci à toi pour ton retour :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

TheRhino a raison...Le garage de la marque est même pas foutu de trouver la panne!!! c'est sûr qu'il ne faut pas se contenter de brancher une valise!!!! faut un peu faire de mécanique, enfin, simplement démonter et jetter un oeil!!!!!! Mais pour un soucis mécanique c'est clair qu'il ne faut pas aller à la concession...Prenez les pannes connues sur A6: voyant orange? valise, on change tout monsieur pour 2000€! clim qui chauffe? valise, la clim est naze monsieur, on change tout.... alors que dans les 2 cas, 9 fois sur 10, un simple démontage et nettoyage suffit......Alors c'est clair que si tu as emmené ta voiture chez Audi pour un problème de démarrage, et qu'ils t'ont fait dépenser 700€ pour essayer de résoudre une panne qu'ils n'ont pas trouvé alors qu'ils ont légalement une obligation de résultat, la moindre des choses est de faire un gros geste commercial!!!! Maintenant, si tu ne l'as pas laissé avec une prise en charge pour réparation signée, ils n'avaient pas d'engagement....

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e)

Pinaise, tout ça pour un fil coupé... Et ce genre de problème électrique c'est vraiment pas évident à trouver. Content pour toi !

Posté(e)

Bon après avoir rempli le questionnaire de satisfaction, et après ne pas avoir été tendre avec cette concession, 2h plus tard, le directeur commercial m'appelle pour avoir plus d'info et de surcroit s'excuse.

Il m'informe qu'il prend en charge mon dossier personnellement, et me demande de me ramener le câble en question, chose que je vais faire cette après midi. Il me demande aussi d’être clément avec eux lors d'un prochain appel de la part d'Audi France (bah tient ...) car il me dit texto : "Franchement ce questionnaire est très très important pour nous. Notre but ultime est que le client soit satisfait, nous sommes très bien placé au niveau national".

Je lui réponds, si vous me faites un geste commercial digne de ce nom je serais clément voir très clément avec la concession Audi Morlaix. Sur ce il me communique sont numéro de portable pour l'appeler si besoin et me donne son adresse mail afin que je lui envoi des photos de ce fameux câble.

Dans le fameux questionnaire de satisfaction, j'en ai profité pour demander aux différents collaborateurs de cette concession d’éviter de dire au client qu'une Audi A6 3L de 2004 avec 240 000km n'est pas forcement une vieille voiture et qu'on ne doit pas forcement a chaque panne changer de voiture, je trouve cela très déplacé car lors d'une vente ils nous prônent avant tout la robustesse de la marque. Et proposé des devis d'un montant de 5000 euros (bougies + injos + boitier de puissance) pour un simple câble ... je trouve cela énorme ... Et j'ai bien sur insisté sur le fait qu'on ne m'a pas prêter de voiture pendant 2 semaines, donc conséquence avec mon travail + location de voiture (environ 300 euros supplémentaire ...)

==> Je vais donc demander qu'ils me changent mes injecteurs ... gratos ... on ne sait jamais, qui ne tente rien, n'a rien ...

PS : Au moins là, ils sont réactifs ...

Posté(e)

Therino et buckie1 : il s'agissait du cable d'alimentation masse directement vissé sur le chassis, apres où il se trouve je ne sais pas exactement, j'ai bien une photo, mais je ne peux pas l'uploader sur le forum ...

Posté(e)

Excellent ils se sentent pisseux, le directeur commercial fait dans son froque!

Oui tu demandes ça ! Attention pour info le prix des 6 injos c'est 1600 € si tu les changes toi même.

Vu qu'ils ne t'ont pas fait la courtoisie d'un prêt de véhicule, tu demandes cash un RS6 pour le weekend !

C'est la fixation de la masse qui a été arrachée... ?

Posté(e)

@stephane : je vais lui en toucher deux mots pour la RS6 ... je te tiens au courant, on pourra se faire des 400 m DA quand tu aura fais ta reprog .. :meanie:

il est 12h40 et le directeur m'a gentiment invité a venir le voir cette après midi, il aurait quelques choses à me proposer ... (un pin's peut etre ...) :reflexion:

J'allucine là ! Juste à cause d'un tout petit questionnaire ...

Posté(e)

Il va te faire une remise de 5000 sur une C7, ce sont des marchands de tapis !!

Lâche pas, car si tu prends contact avec VAG France ça va leur faire mal !

Mets à jour les avis sur cette concess Audi en page principale du forum ^^

Pour la RS ça serait génial une petite virée par la côte sud, même si je me fais fumer :petard:

Posté(e) (modifié)

T'inquiète je les attends au virage ...

Modifié par Ptitdave
Posté(e) (modifié)

NON MAIS quelle bande de toufinions ces audi pas cool pour toi, quand je pense a l'engoisse que tu avais pour ta caisse alors que c'était rien du tout !!

oui un bon mécano ca suffit au fond audi c'est de la mécanique avec anneaux c'est que ca finalement, moi j'ai déja compris audi 78 y'a personne de valable

y'a t'il un topic sur le garage conseillés par la communoté ? (c'est ou rhino les avis des garages j'ai pas mis mes lunettes ..

C'est la honte audi quand meme juste bon a vendre des voitures,

Modifié par helioman
Posté(e)

Bon je reviens de chez Audi après mon p'tit rendez-vous ...

- Il me rembourse intégralement le démarreur et la main d’œuvre soit 686 euros

- Il m'offre un entretien long life (filtre, vidange ...) d'une valeur de 450 euros

Je trouve ça bien de leur part, le directeur s'est excusé une nouvelle fois.

(mais bon, pas bête l'animal, il m'a parlé d'un fameux appel de Audi France que je vais prochainement recevoir, il m'a donc demandé de répondre aux questions en précisant bien que je suis tres satisfait ... sinon la concession peut perdre une prime assez conséquente, il m'a parlé de 40 000 euros sur une période de 3 mois)

Posté(e)

Impec, c'est un beau geste quand même ! Content pour toi ! C'est la moindre des choses vu le préjudice et le stress occasionné. Ça se termine bien !

Arf ! fallait négocier 20 000 au moins ils auraient eu la moitié de la prime, mieux que rien :vert:

Posté(e)

Ben c'est une bonne chose de la part du siège AUDI, en cas de non satisfaction des clients, alors la concession est sanctionné !

Posté(e)

bon c'est quand même qu'ils reconnaissent leur erreur => tant mieux pour toi

et au fait du coup tes bougies de préchauffage tu les a pas changées?

Posté(e)

@4A13 : Non je ne les ai finalement pas changé, car je n'ai plus d'erreur au VAGCOM, l'erreur qui était mentionné était certainement du au problème électrique que j'avais ...

En revanche mes prochaines reparations sera le papillon d'admission ainsi que 2 ou 3 injecteurs en fin de vie ...

Posté(e)

Bonjour,

Et voila, qui est "mal" fini "bien" . Il ont reconnu leur erreur et en ont payé les conséquences, c'est normal : "obligation de résultat".

C'est bon à savoir qu'il peuvent perdre une prime, cela peut aider dans de futures négociations, au besoin.

En tout cas joli retournement de situation, et en plus 2 ans d'assistance avec l'entretien !

Cela te permet d'envisager plus sereinement le remplacement du papillon d'admission et tes injecteurs !

Comme quoi, il ne faut jamais rien lacher.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!