Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu un probleme ce matin, le voyant de prechauffage clignotte. Et sur ce impossible de demarrer, y'a juste le MMI et l'odb qui s'allume, quand je tourne la clé aucun bruit ... Bizarre...

Apres quelques minutes et plusieurs tentatives, je reussi enfin à demarrer ...

Je rentre chez moi et je la passe au vag com et voila ce qui ressort :

17055 - Cylinder 1 Glow Plug Circuit (Q10): Electrical Fault

P0671 - 001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Torque: 167.7 Nm

Speed: 0.0 km/h

Duty Cycle: 1.0 %

Voltage: 11.78 V

Duty Cycle: 33.9 %

Temperature: 59.4°C

Bin. Bits: 00110000

17056 - Cylinder 2 Glow Plug Circuit (Q11): Electrical Fault

P0672 - 001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON

Freeze Frame:

17057 - Cylinder 3 Glow Plug Circuit (Q12): Electrical Fault

P0673 - 001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON

Freeze Frame:

17058 - Cylinder 4 Glow Plug Circuit (Q13): Electrical Fault

P0674 - 001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON

Freeze Frame:

17059 - Cylinder 5 Glow Plug Circuit (Q14): Electrical Fault

P0675 - 001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON

Freeze Frame:

17060 - Cylinder 6 Glow Plug Circuit (Q15): Electrical Fault

P0676 - 001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON

Freeze Frame:

Je pense à un probleme de bougie de prechauffage. Ma voiture à 250 000km et elles n'ont jamais été changé.

Je precise tout de meme que depuis un certain temps, j'avais du mal à demarrer le matin.

A votre avis est-ce un probleme de bougie ?

Je viens d'appeler Audi à Morlaix (29) je leur ai donné le code erreur mais ils ne peuvent pas me donner un diag par téléphone ... Du coup je me suis renseigné pour le prix des bougies (27euros l'unité) et il faut compter 298 euros pour les 6 bougies ainsi que la main d'oeuvre ... Et le hic c'est qu'ils ont de la place à partir du 17 septembre, pas avant, donc si c'est le cas, je vais certainement les changer moi meme (je profiterai au passage de réaliser un tuto pour ceux que ça interesse ... ) en esperant que je n'ai pas de bougies en ceramique ...

Merci de vos enventuels retours

Pour info, j'ai passé ma voiture au vag com la semaine dernière et aucunes erreures de ce type n'etaient presentent ... C'est bizarre que les 6 tombent HS d'un seul coup ...

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Excellent attendre que les 6 crament ! enfin d'un coup hein ! mdr

Donc pour 60€ et ta Vag-com tu pourras les changer toi même.

Il y'a déjà des tutos sur le fofo, suffit d'avoir une clé à bougie de 10 avec rallonge et une petite clé dynamométrique 1/4.

Opération tranquille, nettoyer le siège de la bougie puis graisse haute t° et serrage à 17 Nm pour des Bosch métal par ex.

Par contre il va falloir leur tirer sur la gueule aux capuchons, car après 250 000 ça doit être grippé ! ptit coup de WD-40 ce n'est pas mauvais ^^

Bague rouge métal, blanche céram. Normalement tu vas tomber sur des métalliques, moi j'ai pris des Bosch chez LadyOscar ^^

Posté(e) (modifié)

Merci de ton retour si rapide.

Alors pour info j'ai enlever deux capuchons sans aucun probleme, tant mieux ... pour verifier la couleur de la bague des bougies (rouge ou blanche), et là probleme, il n'y a aucune couleur ... J'ai appelé Audi et ils sont incapable de me dire si c'est des metal ou céramique ...

Je joins une photo d'une bougie du cylindre 1 :

post-59152-0-92450900-1378224626_thumb.jpg

Et voici l'autre bougie du cylindre 6 :

post-59152-0-65605600-1378224916_thumb.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

Bague noire préchauffage lent ! Bizarre à vérifier !

N'oublie pas d'aspirer les merdouilles ^^

Pour les sortir une fois dévissées tu peux utiliser un tube de stylo BIC ^^

Des Bosch 0 250 403 009 feront certainement l'affaire.

Par contre à vérifier si par ex tu aurais des céramiques et que tu mets des métalliques ou vice et versa, il y'a une manip de reprog du boitier de préchauffage à effectuer sinon elles peuvent claquer à la mise en contact. J'ai lu cette précaution faut que je la retrouve !

Ensuite effacer les erreurs à la Vag.

Posté(e) (modifié)

Merci pour les infos.

Non elles ne sont pas noires. C'est l'ombre qui fait ça. Sinon à l'oeil (desole de la qualité des photos) il n'y a pas de couleur ...

C'est donc ça qui me pose probleme, impossible de verifier si c'est des metal ou ceramique ... J'ai peur d'aller les acheter et de les claquer au premier demarrage ...

Je viens de redemarrer la voiture et là plus d'erreur sur le tableau de bord ... je n'y comprends rien ...

Je passerai un coup de vag com demain matin histoire de voir si le probleme est toujours là !!!!!

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

La voilà selon le post de Zebulon25 et son petit PDF

J'ai également lu here que pour des NGK en céramiques la bague peut être Silver !

Et qu'il faut aussi déconnecter la borne négative de la batterie selon les consignes de sécu Oscaro !

Donc assure toi bien de savoir ce que tu as avant de faire quoi que ce soit.

Posté(e)

Dis donc TheRhino, tu es mieux que google ;-)

Merci en tous cas pour l'info, je pense donc que j'ai des bougies ceramique ... Je ne vais donc pas prendre le risque de les demonter, je n'ai qu'une voiture et elle sert pour toute la famille donc je ne vais pas jouer avec le feu ...

Dès demain je vais rappeler la concession et prendre rendez-vous pour le 17 septembre ... en croisant les doigts pour ne pas avoir trop de probleme lors des demarrages ...

Je reviendrai par la suite poster mon ressenti suite au changement des bougies ...

Merci encore ...

@+

Posté(e)

Ca y est rendez-vous fixé le 17 septembre, ils feront un diag complet afin de verifier s'il s'agit bien des bougies ou pas .. je vous tiendrai au courant de la suite des evenements ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est je reviens de chez Audi

Resultat : Bougies de prechauffage a changer + demarreur .

pour le moment je ne fais que le demarreur car les bougies ne sont pas toutes HS et apparement si une bougies casse au demontage c'est pour ma tronche, c'est à dire que je paierai plus cher car ils passeront plus de temps si besoind e deculasser ... je trouve ca scandaleux de leur part !! Au tant le faire moi meme ! Consequence changement du demarreur 686 euros (pieces et main d'oeuvre)

Posté(e)

Bonsoir,

C'est la procédure d'information au client et de décharge en cas de casse de leur part ! Ils considèrent que ton moteur est le fautif si la bougie casse au démontage.

Enfin ils se bardent bien mais c'est le client qui est roulé dans la farine ! Donc au bout du compte tu ne connais même pas ton type de bougies.

Dommage tu aurais pu économiser un billet de 500 € en changeant ton démarreur toi même en échange standard.

Posté(e) (modifié)

C'est facile pour changer un demarreur ? Ils m'ont parlé de 3 à 4 h de main d'oeuvre ...

Et le truc c'est qu'elle ne demarre plus du tout maintenant, elle est resté bloquée cette apres midi à la concession ... il a rendu l'ame mon demarreur ...

Et non je ne connais toujours pas mon type de bougies ...

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

Je vais te mettre la procédure, je ne l'ai pas fait mais des forumistes certainement.

Pour le lien c'est here... mais en cherchant encore peut être que tu pourras gagner quelques euros ^^ Vérifie quand même ton type de véhicule.

Il suffira de leur renvoyer le démarreur naze, par contre vérifie que tu as un Bosch par exemple.

Véhicules à moteur TDI 6 cylindres

Dépose

– Le contact d'allumage étant coupé, débrancher le câble de masse de la batterie

– Déposer la roue avant droite.

Nota : Bloquer le disque de frein avec un boulon de roue.

419Fd.jpg

– Déposer les insonorisants ; pour ce faire,

desserrer les éléments de fixation -1, 2-, et le cas échéant -flèche-.

A10-10661

– Déposer l'insonorisant -1- dans le passage de roue droit.

– Véhicules avec boîte de vitesses mécanique : dévisser l'arbre de pont droit de l'arbre à bride de la boîte de vitesses.

A10-10179

– Débrancher les conduites électriques -2- et -3- au niveau du démarreur.

– Dévisser les vis -1- et -4-, puis retirer le démarreur.

– Sortir le démarreur vers l'arrière en le faisant passer par-dessus le passage de roue droit.

Repose

Pour la repose, procéder dans l'ordre inverse de la dépose en tenant compte de ce qui suit :

– Visser l'arbre de transmission droit sur l'arbre à bride

– Raccorder la batterie. Opérations nécessaires

Couples de serrage

A27-10029

Pièce Nm

Démarreur sur moteur 65 Résistance de vis 10.9.

Borne B+ sur démarreur 16

Posté(e)

J'avais vu ça sur oscaro mais j'ai un peu peur de me prendre trop la tête lors du remontage, est ce que je vais vraiment commander la bonne pièce, ai-je les bons outils ? ...

Je n'ai qu'une voiture pour la famille et si je merde personne ne peut aller bosser ... Bref un peu trop de pression ... :-)

C'est vrai qu'audi se graisse fortement la pâte dans ces moments là mais je préfère tout de même le faire faire car trop de paramètres qui m’échappent et j'aime bien faire ce genre de choses en ayant du temps devant moi et je n'aime pas être pressé pour effectuer ce genre d’opérations malgré mon expérience de mécano motard ...

En revanche pour les bougies, je me tate, ce n'est pas difficile, y'a seulement un enorme risque si une bougie casse !!! De toute façon s'ils cassent eux ou moi ça sera pareil sur le point de vue des finances... Alors je prends ce risque ? Je ne sais pas ...

Posté(e)

Merdoum, si elle est en concess, ça va être délicat d'aller leur demander de la bricoler chez eux ^^

Enfin à toi de voir !

Sinon tu te pointes avec le démarreur et les bougies et tu négocies 3h de main d'oeuvre soit 250€. A mon avis ça sera à écrire dans le annales s'ils acceptent !

Car les bougies ils vont te facturer pas moins de 200 en +

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces infos précieuses ... Et effectivement cela n'a pas l'air compliqué !

Je peux leur demande si y'a moyen ou pas que je (dé) monte le démarreur ... qui ne tente rien n'a rien !

M'enfin je reste plutôt septique quant à leur réponse .

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

Bon ça y est Audi a effectué le changement du démarreur. Je la récupère et elle démarre nickel au quart de tour ...

Cependant, le chef d'atelier m'informe que mes bougie de préchauffage sont très très fatiguées ...

Sur ce je pars au taf (je bosse de nuit cette semaine) et samedi matin à 6h15 impossible de démarrer avec le voyant de préchauffage clignote sur le tableau de bord.

Pouvez-vous me dire si quand les bougies sont HS (les 6) même le démarreur ne tourne pas ? aucun bruit ?

Lundi matin j’appellerai un dépanneur pour me l'emmener chez Audi par contre comme je ne peux pas démarrer la voiture de peut pas bouger (mode P) je ne sais pas si le dépanneur pourra la mettre sur la plateau...

Posté(e) (modifié)

Pour info, j'ai sorti mes pinces pour me connecter sur une autre batterie en marche, mais le probleme est identique ...

Je precise que j'ai du "jus", j'ai de la musique, mes phares ... quand je mets le contact

En plus il faisait 14°c je trouve ca bizarre que le moteur ai besoin de bougies de prechauffage ...

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

Bonjour,

Ah ça continue ! Va savoir si le fait d'avoir eu la plupart des bougies HS ton démarreur n'est pas claqué, ou si maintenant en plus tu n'aurais pas le boitier de préchauffage HS.

À 14° sans préchauffage, je ne saurais te dire si le gasoil est capable de s'enflammer, surtout que si sur les 6 t'en as des HS. Avec 2 de HS je démarrais sans soucis.

Pour tester :

• À la Vag-Com et automatiquement un code défaut apparaîtra sur celles qui sont HS. Mais c'est apparemment fait dans ton premier post, sauf que normalement il y'a le kilométrage de marqué lorsque la bougie a claquée, là c'était défaut électrique remonté certainement par le démarreur HS.
  • À l'aide d'un Ohmmètre, attention à la procédure.
  • Selon cette procédure : http://www.dailymoti...-bougies-d_auto

Peut être essayer au Start Pilote

Voir avec un garage d'astreinte pour en dégoter et les remplacer.

Mais moi ce qui me trou le C.. c'est qu' Audi annonçant le problème, ne les ont pas changées !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce qui est curieux, mais peut-être pas tant que ça, c'est l'attitude de la concession :

1°) si une bougie céramique casse au démontage c'est plus le problème du mécano que du client ou de son moteur, pour moi c'est la responsabilité du professionnel ;

2°) tu arrives avec un problème, ils t'en réparent un autre (?!? le démarreur), et tu reparts avec ton problème, pour moi c'est toujours la responsabilité du professionnel ;

3°) tu te retouves en panne "immobilisante" (que dit ton assurance assistance sur ce sujet ?), pour moi c'est toujours la responsabilité du professionnel qui n'a pas satisfait à ses obligations : réparation de la panne, conseils sur les opérations "urgentes" à court ou très court terme.

Le professionnel a une obligation de résultat et un devoir de conseil, malheureusement la tendance est à l'oublier mais de mémoire le Code Civile est la pour le rappeler le cas échéant.

Pour ce qui est de l'entretien "perso", je comprends que tu ne veuilles pas prendre de risques (une seule voiture), mais en fait tu te retrouves dans la situation que tu ne souhaitais pas.

Pour les bougies l'opération est simple et rapide (si tu veux me passer en MP l'identifiant de ton A6 et ce que tu en sais : année, code moteur, etc, je regarderai le type de bougie que je trouve.)

Pour le démarreur c'est effectivement plus long et il faut un peu plus d'outillage.

En espérant que tes soucis auto se résolvent très vite,

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux", et pourvu que cela dure ... !!!

Modifié par DELAGE
Posté(e)

@DELAGE: oui je suis entièerement d'accord avec toi, des demain je fil voir la concession et ils vont m'entendre, car lacher 700 euros pour un demarreur et que le probleme soit toujours là, je ne suis pas du tout d'accord ... Je t'envoi dès ce soir les infos en MP pour une commande eventuelle de bougies via oscaro par exemple. Sinon concernant mon assurance, elle me prends en charge, par contre le depanneur doit me poser la voiture dans un garage agréé donc a mon avis si je lui demande d'emmener ma voiture chez audi (à6km d'ou elle est tombé en panne) je ne sais pas s'il sera ok ou pas ... avoir demain matin si ma voiture de demarre toujours pas !

@THERINO : Concernant le code erreur des bougies de prechauffage, je n'ai pas de kilometrage d'indiqué ... j'ai juste les infos dans le premier post ...

Apres plusieurs heures parcouru sur le net et beaucoup sur ce forum j'ai peut etre degoté une astuce ...

http://forums.audipassion.com/topic/150840-mon-a6-refuse-de-demarrer/page__st__160

J'ai peut etre une probleme de colonne de direction .. Sauf que moi j'entends bien le neiman se declancher quand je mets la clé dedans ...

Et cette apres midi, j'ai l'odb qui me dit que le chargement de ma batterie est tres faible à peine apres avoir mis la clé dans le contacteur.

J'ai essayé de la recharger pendant 30mn avec mes pauv' cables et une autre voiture mais mes cables sont de mauvaise qualité et donc rien de mieux quand j'essaie de demarrer. Je vais donc retourner au taf cette nuit et mettre en charge ma voiture isolé toute seule sur le parking :nixweiss: avec un chargeur pendant au moins 6h histoire de voir si quelque chose se passe au demarrage. Et si demain matin à 6h15 elle ne demarre toujours pas, j'appellerai un depanneur ... Bref j'en ai raz le bol ...

Posté(e)

Bon comme prevu ce matin elle ne demarre pas apres une nuit de charge pour la batterie. J'appel donc un depanneur, 30mn apres il etait sur place. Il emmene la voiture chez audi une fois qu''il s'en va j'essai de demarrer et ohhh surprise madame demarre au quart fe tour... Je reste tout meme a la concession en attendant l'ouverture ... Encore 30mn d'attente...

Posté(e)

Bonjour,

Ah ! Encore un problème de panne intermittente ou aléatoire (et dans ton cas mieux vaut aller au garage !), la bête noire du mécano car diag difficile.

Si tu as les 6 bougies de préchauffage qui sont HS ou en défaut comme le montre ton diag, il est possible que le moteur se mette en sécurité.

Les valeurs relevées sont assez curieuses :

moteur arrêté 0 tr/mn : OK

couple 167,7 Nm : curieux ( à 0 tr/mn ce devrait être 0 Nm)

vitesse 0 km/h : OK

tension 11,78 v : un peu faible voir batterie et/ou alternateur

température 59,4 °C : elles ont dû préchauffer un peu ou le moteur à un tourné

pas de km : curieux

pas de date : curieux

NB : Tant que j'y pense mon A6 vient, à l'origine (premier proprio), de chez Beyou Audi Morlaix !!! Et je l'ai acheté à Brest chez ALB.

Pour revenir à ton problème, chez Audi avec un bon diag et leur expérience (ils sont professionnels) ils doivent t'assurer une réparation adaptée et de qualité.

Le remplacement inutile de pièces c'est de l'abus de confiance et vive le droit français !

Pour ton code erreur voir ceci :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17055/P0671/001649

(en anglais , désolé!)

mêmes cas à voir :

http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-28259.html

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=30845.0

(en français !)

Cela pourra peut être t'aider, et bon courage

Tiens nous au courant,

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

Alors, t'en es où de ton affaire ?

Es-tu dépanné ?

Cordialement

Fabrice

Posté(e) (modifié)

Salut DELAGE,

Alors pour repondre a ta question, quand je me suis presenté devant la concession lundi matin, le chef d'atelier m'a informé qu'il n'avait aucune place et qu'il n'avait meme plus de voiture de pret. Cependant il me dit qu'il va essayer de me la passer mercredi apres midi pour un diag. Je lui ai dis ok, je pars, la voiture demarre au quart de tour et là catastrophe... apres 2 mn la voiture se met à fumer blanc avec une forte odeur de gazoil et la voiture se met en mode degradé, je retourne donc à la concession car je n'ai pas envie de rouler comme ca. Je lui explique mon nouveau soucis et il me prend la voiture mais il n'a toujours pas de place avant mercredi. Pour la fumée blanche il me dit que c'est certainement du aux 3 dernieres nuits qu'elle a passée de hors sans demarrer car il faisait beau mais beaucoup d'humiditer la nuit. Bref il regarde ca cette apres midi et il revient vers moi. Moi je pense aux injecteurs ... Et par la meme occasion, je leur demande de changer mes bougies de prechauffage ... peut etre est ce a cause des 6 bougies que le probleme apparait ... car avant rien ...

Pour info, il m'a dit aussi lors de mon changement de demarreur que normalement il devait mettre un nouveau relais ... Lequel je ne sais pas (et entre nous je ne sais meme pas ce que c'est !!!) Il va voir pour le mettre aussi ... Bref je n'en sais pas plus pour le moment, je ferai un petit update du post aujourd'hui en fin de journée pour dire ce qu'il en est reellement.

Modifié par Ptitdave
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ca sent le "je ne sais pas, mais je fais comme si".

Je change le démarreur (c'est le plus cher) mais je ne m'interresse pas au relais (bien moins cher !). Les problèmes persistent alors : "Ah, oui il y a aussi le relais".

NB : un relais étant un interrupteur de puissance (un démarreur fait de l'ordre de 2 kw, don sous 12 v on est autour de 170 A, sauf que au contact cette intensité est multipliée par 3 ou 4, donc il faut du très costaud) commandé électromagntiquement et là il y a très peu de puissance.

Pour la fumée, l'explication me semble "fumeuse". De l'humidité dehors oui, mais pour le moteur où, dans le gasoil, dans l'admission d'air, dans l'échappement ?

Le problème que tu décris ressemble à du gasoil non brûlé venant peut être du défaut de préchauffage. Pas de préchauffage : mauvaise combustion donc odeur de gasoil. Maintenant il peut aussi s'agir d'un problème d'injecteur qui ne se ferme pas et envoie toujours du gasoil dont la combustion n'est pas totale (ou ne se fait pas).

Donc à suivre,

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Attention injos font fumer si moteur chaud par ex au ralenti prolongé en ville puis on mets les gaz et là ça fume :petard: Sinon des bougies Hs au démarrage aussi font fumer !

Exact Fab l'art et la manière de nous rouler dans la farine ces Concessionnaires !

Mais bon quand titine est en rad ce n'est pas évident d'avoir parfois le temps devant soi pour diag le bon problèmo !

Posté(e)

Bonjour,

Avec TheRhino nous sommes sur la même voie, donc à suivre.

Eh oui, la voiture étant devenu indispensable, les pros (ou pas trop pros !) du domaine le savent bien et en profitent. Nous acceptons trop vite leur diag pour pouvoir récupérer notre bien illico. Si nous avions le temps de faire jouer la concurrence cela ferait certainement changer les comportement des pros ! De même nous acceptons "facilement" la facture pour les mêmes raisons y compris en cas de doute. Pourtant certains sont passés par le long chemin Expertise - Justice et ont gagné. Mais un sur des milliers cela ne coûte pas cher aux garages ou concessions. Il est pourtant bon de rappeler aux pros leurs obligations de résultats et leurs devoirs de conseils !

En espérant que tes soucis soient rapidement solutionnés

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Salut les mecs je lit le topic de près j'hallucine les yeux equarquillés c'est hallucinant les concessions pfff!! bon courrage à toi

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires.

Bon on est vendredi soir et toujours pas de verdict final, aux dernières nouvelles, ils se penchaient sur l’antidémarrage, car un défaut remonté au vagcom. Ils se sont donc rapprochés d'audi France pour savoir si des bougies de préchauffages HS (les 6) et/ou le relais pour le démarreur pourraient ou pas provoquer ce genre d'erreur. J'attends la réponse, bref obligé aujourd'hui d'aller louer une voiture à Super U (Fiat Panda :pleure2: ) car audi n'avait toujours pas de voiture de prêt ... Bref ça commence à me gonfler sévère ... Je pense sérieusement que ça sera la dernière fois qu'elle pose ses quartes roues dans une concession ... Si la voiture ne peut pas rouler, autant qu'elle reste bien au chaud dans mon garage et que je fasse mon diag tout seul (enfin avec les pros du forum). Pour info, est-ce difficile de changer des injecteurs ? Faut-il les reprogrammer à l'aide du vag com ? Car s'ils m'annoncent que les injecteurs sont HS, je pense que j'irai vers la case OSCARO ... ca me coutera beaucoup moins cher ... Et puis au pire je louerai le temps de la réparation la Fiat Panda (40 euros pour 3j ça le fait encore ...)

Posté(e)

Bonsoir, mon Ptidave,

Bon ce n'est pas la joie ! Dur dur de trimbaler Vanina en Panda :icon_biggrin: :panda:

Pour les injos pareil ils peuvent diag directement moteur éteint contact mis depuis le groupe de mesure 08 sur la lecture des canaux 72 à 77.

Et dans le cas du moteur allumé sur canal 13 et 14.

Bizarre quand même qu'ils soient complètement nazes, afin de ne pas faire démarrer la voiture.

De toute manière se prémunir d'un diag et de faire jouer la circulaire qui stipule une prise en charge à hauteur de 75% par VAG.

Comme évoqué des injos malades vont faire fumer titine et faire du gasoil dans l'huile, donc niveau à surveiller et aspirer le trop plein.

Le problème c'est qu'à force le gasoil attaque les parois des chambres de combustion, et je pense que le risque de casser un moteur est présent même injos changés!

Pour te renseigner à les changer va sur ma page t'auras des infos et un lien vers tuto et où les acheter car tu peux gagner + de 200€ par rapport à Oscaro.

Effectivement à l'aide de la Vag-com il faut entrer les no de séries un fois les injos changés.

Bon courage à bientôt ^^

Posté(e)

Salut à tous,

Bon j'ai eu un retour de la part d'Audi

- 1 injecteur en défaut

- huile moteur a changé car trop liquide selon eux (peut etre du au probleme d'injecteur huile + gazoil)

- l’anti-démarrage en défaut (boitier électronique à changer)

- bougies de préchauffages (les 6)

J'attends le devis qui me sera communiqué cette après midi mais à mon avis ça va me faire mal ...

Concernant l'injecteur, je ne pense pas le faire par leur intermédiaire car trop onéreux. Je voulais donc savoir si je risque quelques choses en roulant avec un injecteur fatigué ? Casse moteur ? Ou peut être autre chose. Je précise que ma voiture de fume pas à chaud, elle a fumé uniquement à froid la dernière fois mais je pense qu'il s'agit des bougies de préchauffage.

@Therino, si je t’envoie par MP les infos sur mon monture seras-tu me données les ref des injecteurs à commander ? Si oui suis-je vraiment obligé de changer les 6 ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

la seule chose de sur sur lequel je peu te répondre non t'est pas obligé de changer les 6 injecteurs pour le reste je laisse les spécialiste du forum répondre

pour avoir eu le soucis sur des injecteur sur mon ancienne berline y'a pas de risque de casse moteur a roulé avec des injecteur HS

Dapres mon ancien garage.

pour les ref des injecteurs prend la photo au dessus y'a des numéros, pour des injecteurs pas trop chere le mieux a mon avis c'est de prendre des échanges standards bosh

pour des injecteurs pas chère y'a ICR à coigniere j'ai déja commandé chez eu

mais prend des échanges standards pas des reconditionnées

y'a une consigne de 50 e par injecteur.

et des injecteur naze normalement ca dois fumé a chaud également

a froid ca peu etre normal enfin ca dépend comment ton moteur fume aussi le matin à la fraiche rien d'exceptionnel !

bon courage a toi

Modifié par helioman
Posté(e)

Salut,

Bon ça se précise, donc dès que tu récupères ta belle fais lui un diag à la Vag comme évoqué.

Normalement l'injecteur aura cette réf en échange standard 0 986 435 358

Oui tu peux uniquement en changer un seul si les autres sont sains.

Il me faut ton modèle exact et ton année, ex 3.0 TDI 233 quattro tiptronic 2007 même si sans grande importance.

Par contre sur l'injo à changer il me faut pour être certain sa ref comme ici

zxiWG.jpg

Et de là on va savoir si les réf générées par la 0 986 435 358 sont compatibles :

0 445 115 003 - 0 445 115 004 - 0 445 115 034 - 0 445 115 035 - 0 445 115 036 - 0 445 115 037 - 0 445 115 051 - 0 445 115 052 - 0 445 115 078 - 0 445 115 079

Edit : le temps que je prépare mon post Helio me rejoins sur le fait d'en changer un seul, mais attention si les autres tendent vers des valeurs limites, ton nouvel injo risque de trop compenser la ligne et de s'user prématurément, j'ai le cas mais c'est bénin.

Moi j'ai pris chez Mécatrouve ici ou bien

Posté(e) (modifié)

Super merci pour les infos les mecs.

Alors Audi vient de me rappeler pour me donner le prix

- 4105 euros pour changer les 6 injecteurs + vidange

- 580 euros pour le module de puissance (d’où mon problème de démarrage) peut etre que je peux le trouver quelques part beaucoup moins cher ...

- 299 euros pour le changement des 6 bougies de préchauffage, avec un risque de casse de bougie selon les dires du chef d'atelier ... donc prévoir éventuellement de la main d’œuvre supplémentaire et au pire une nouvelle culasse ... :mur:

Bref la totale pour 5000 euros Ça me parait excessivement cher...

Pour les injecteurs je vais le faire moi même car 500 euros HT l'injecteur chez audi je trouve ça abusé.

@ Therino je t'enverrai toutes les infos dont tu as besoin en revanche dès que j'aurai récupérer ma belle.

Pour info, est ce que les injecteurs de ma voiture on les 6 même référence, ou, est ce qu'ils ont tous une référence différente ?

PS : J'ai un cable VAG COM que j'ai eu avec la voiture lors de l'achat, mais sur le câble c'est VAG106, je ne peux qu'utiliser l'application VSCD 10.6 et pas une autre ... est-ce vraiment un cable VAGCOM :reflexion: et surtout est-ce que je peux faire les modifs de l'injo avec ... ça me fait peur tout ça ... Je peux checker les codes erreurs, effacer les codes erreurs et parcourir tout les menus de l'application, je l'ai déjà utilisé pour déverrouiller le piston afin de changer mes plaquettes arrières ... Bref pour moi il fonctionne nickel !

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

Les enfoirés ! Fuyez pauvres fous ! lol ! Et vive les Bisounours.

Bien voilà un p'tit gars pas farouche ! ^^ Moi aussi j'ai été vacciné mais bon heureusement que l'on forme une équipe sur ce forum !!

Normalement les 6 ont la même réf, à moins que certains ont été changés, pour ma part Audi m'ont fait le coup... et ils voulaient encore changer ceux qui étaient bons !!! C'est là que j'ai fini par me réfugier ici ! mdr

Pour ta Vag-com certainement que ça suffirait mais je ne peux te confirmer.

De toutes manières si les autres injos sont dans les normes, inutile de les remplacer, il suffira de les contrôler de temps à autres.

Pour les bougies ça me ferait :vomi: de leur filer un billet de 200€ !! mais bon assure toi auprès d'eux de savoir si ce sont des métalliques.

Posté(e)

Je viens de rappeler la concession, pour avoir un peu plus d'info sur les injecteurs.

Il m'a dit que la ref des mes injecteurs ne sont plus les mêmes et qu'à cause de ca il fallait changer les 6 sous une nouvelle reference ... Ca sent le bobar à plein nez ... m'enfin ...

En revanche, je lui ai demandé d'effectuer le changement de bougies des demain car je prefere tout de meme qu'ils le fassent au risque bien sur que ca casse ... ET si les bougies passent, il me changera le fameux module de puissance ... Je lui ai dis qu'apres certainement le mois prochain je reviendrai pour faire mes injecteurs ... Histoire qu'ils ne me sagouinent pas la voiture.

Mais dès que je la recupere je commandes les injecteurs + de l'huile pour une bonne vidange et c'est parti mon kiki ...

Posté(e)

Qué marchands de tapis, la ref d'échange standard à été crée pour ça !

Pour la revendre à mon ancien proprio en 2009 Ils ont changés un injecteur 059130 277AB par un BD ! Et j'ai changé tous les AB par les échanges standards, ils assurent leur garantie car si un ancien injo viens à défaillir, ils n'ont pas envie d'être responsable !

Posté(e)

On nous prends vraiment pour des c*** !!!

Avant j’étais motards mais un vrai de vrai :meanie: , je n'avais même pas le permis voiture, j'ai fais de la moto pendant 11 ans (sportive, super motard ...), Bon après j'ai rencontré ma femme et j'ai eu des filles donc par mesure de sécurité me connaissant, j'ai préféré laisser le 2 roues au profit du 4 roues. Bref, au début, je faisais comme tout le monde, des que j'avais un soucis, j'allais en concession (SUZUKI OU KTM) et la facture était souvent salée, jusqu'au jour où j'en ai eu assez, j'ai tout fais moi même ! Je pense que je vais faire de même désormais, car la plupart du temps je ne m’embêtai pas à faire telles ou telles choses sur la voiture, faute de temps, mais là quand je vois ces tarifs, je me dis, ça vaut quand même le coups de s’embêter un petit peu ... Et même au pire dans mon cas, n'ayant qu'une voiture, louez une voiture pour une bouché de pain pendant x jours, le temps des réparations, ça me coutera forcement moins cher que de passer chez la case AUDI.

Le truc qui me soule le plus c'est quand quelqu'un de chez Audi vous dit : Vous savez Mr, votre véhicule à tout de même 240 000 et elle a 9 ans !!! J’hallucine quand j'entends ça ! Un 3L avec 240 000km je ne trouve pas ça énorme, et loin de là, ce sont des voitures de prestige et en les entretenant correctement, on peut les emmener très loin, je me rappelle d'une annonce sur leboncoin avec une A6 3L de 2005 qui avait 500 000Km ... Elle était super propre, et avait l'air d’être bien entretenu (à mon avis avec ce kilométrage c'est pratiquement sur).

En tous cas, je tiens sincèrement à remercier les gens de ce forum qui comme vous on un esprit de partage et surtout un réel esprit d'équipe !!! Ça me rappelle la solidarité motarde tout ça !!! Bref que de bonheur .....

Posté(e)

Hello Ptitdave :icon_smile:

Ils savent bien qu'un gros pourcentage de clients fuient les concess passé 120 000 Km ou la garantie échue, donc voilà pourquoi ils sont médisants ! Alors que le jour où ils t'en vendent une, ils te disent que tu vas faire 300 000 avec sans problèmes. Leur business c'est le leasing, de l'A4 de l'A6 et de l'A5 et du Q7 en société sur 3 ans. Ils badent les cadres et chefs d'entreprises, sachant que ce sont les voitures les plus sollicités ^^

Nous sommes quand même loin de l'ambiance motards, surtout sur la route, à chaque fois que je croise une Audi j'ai envie de lui faire un p'tit appel de phare, mais en voyant la tronche de la bourgeoise ou du vieux au volant de son A5, l'envie me passe !

Heureusement que l'on se retrouve sur ce forum pour partager.

Tiens moi au jus pour ton diag d'injos, afin que je te dise quels sont les outils nécessaires.