Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :coucou:

Le moment est arrivé pour moi de remplacer mes bougies de préchauffage (A4 B6 2003 235000km V6 163ch et les bougies sont d'origine), j'aurais tendance à vouloir aller chez Audi mais je me dis que je pourrais peut être le faire seul.

Ma question est de savoir si je pouvais mettre des bosh ou une autre bonne marque ou il faut absolument des Audi ?

J'ai fais quelques recherches sur le forum et j'ai vu qu'il fallait faire attention car il y a un risque de casse non négligeable :blink:

J'avais du mal à démarrer et j'ai fait changer la batterie chez Audi donc ça s'est bien amélioré mais là je vois qu'au démarrage on voit une fumée blanche au démarrage avec une mauvaise odeur pendant quelques secondes et que la voiture tremblote comme s'il y avait des cylindres paresseux.

Je vais également en profiter pour aller faire une révision d'hiver chez feu vert (vidange, tous les filtres et purge du liquide de refroidissement).

Par contre... comment savoir si nous sommes en longlife ?

Modifié par dr_bidine
Posté(e) (modifié)

j ai fait les mienne la semaine derniere,meme moteur que le tiens en gros (2.5 tdi 180) c est tres simple

ya juste a enlever la conduite en alu qui gene pour enlever une des bougie de droite quand tes face au moteur et ça va tous seul

faut un cliquet ,ralonge douille de 13 et de 10 ainsi qu une clé BTR de 20 ou 25 il me semble tous est tres accessible pour la pipe

apres je te conseil de mettre du degrippant sur les bougies 2 ou 3 fois avant de les devissées ya peu de chance qu elle casse a l interieur si tu devisse et revisse a chaque fois que tu sens une resistance (prendre son temps).... moteur tiede si possible

un peu de graisse sur le filtage des bougies neuve et tu remonte le tout (attention a fair prendre les bougies neuves a la main de façon a pas serrer de travers et niqué le filtage :bigthumbup:

coute de l operation entre 65 et 80 euros selon les bougie que tu mets..moi c etait les origine aussi et c etait des BERU

et toi de voir 9 roro les beru sur le net et 12 voir 14roro pour des bosh

et ça demmarre comme au premier jour avec une economie de 150 ou 200 euros par rapport a un garage :eldiablo:

Modifié par kiki_21
Posté(e)

j ai fait les mienne la semaine derniere,meme moteur que le tiens en gros (2.5 tdi 180) c est tres simple

ya juste a enlever la conduite en alu qui gene pour enlever une des bougie de droite quand tes face au moteur et ça va tous seul

faut un cliquet ,ralonge douille de 13 et de 10 ainsi qu une clé BTR de 20 ou 25 il me semble tous est tres accessible pour la pipe

apres je te conseil de mettre du degrippant sur les bougies 2 ou 3 fois avant de les devissées ya peu de chance qu elle casse a l interieur si tu devisse et revisse a chaque fois que tu sens une resistance (prendre son temps).... moteur tiede si possible

un peu de graisse sur le filtage des bougies neuve et tu remonte le tout (attention a fair prendre les bougies neuves a la main de façon a pas serrer de travers et niqué le filtage :bigthumbup:

coute de l operation entre 65 et 80 euros selon les bougie que tu mets..moi c etait les origine aussi et c etait des BERU

et toi de voir 9 roro les beru sur le net et 12 voir 14roro pour des bosh

et ça demmarre comme au premier jour avec une economie de 150 ou 200 euros par rapport a un garage :eldiablo:

Merci pour ta réponse kiki :bowdown:

Et après plus d'odeurs bizarres ? :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse kiki :bowdown:

Et après plus d'odeurs bizarres ? :)

Ben normalement, plus de raté, et plus gazoil mal brulé, ou légère fumée blanche.

Posté(e)

Je l'ai fait aussi ce matin(sur un 4 cyl). Aucun soucis particulier pour le remplacement et la titinne démarre bien plus fier qu'avant :bigthumbup: :bigthumbup: Bougie Béru acheté sur oscaro, soit un total de 52€ port inclus.

Posté(e)

Salut Julien :coucou:

pour ton changement de bougies de préchauffage tu as pris quelles references ?? ton moteur est un AWX ?

RICO

Posté(e) (modifié)

Voila pour toi !!

AWX

AVF

Prévoir une douille de ce genre(10mm) si tu n'en as pas deja une. Pour ma part j'avait ce qui fallait dans mon coffret cliquet et j'était bien content de la trouvé :bigthumbup: Il faut aussi une rallonge et un cardans.

douille101090i.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Julien21
Posté(e) (modifié)

Pour info sur les AVF naruto me proposait 42€ la paire <_< Sur Cesaro je les ai acheté dimanche et recu mardi :bigthumbup:

Modifié par Julien21
Posté(e)

Pour info sur les AVF naruto me proposait 42€ la paire <_< Sur Cesaro je les ai acheté dimanche et recu mardi :bigthumbup:

Humm, je pense les faire aussi, je vais voir avec ma carte VIP Audi :D

Posté(e)

Je peut pas te dire si c'est mieux que Béru, mais en tous cas la monte d'origine ca en était!! Après sur la revus technique il préconise Béru sur AWX et bosch/Beru sur AVF. Alor je pense que ce ce vaut :bigthumbup:

Ce qui change de l'une a l'autre c'est la profondeur de position. Sauf que je connais pas les V6 et je peut pas te dire lequel il faut <_<

Posté(e)

Des bosch pour moi que j'ai changé, et d'origine c'était deja des bosch ^^

L'acces est pas forcement facile sur tous les modeles mais essayes de suivre la revue technique pour l'angle de serrage ou le couple de serrage et c'est bon.

Ne pas oublier de donner un coup de soufflette autour de la bougie avant de l'enlever pour virer toutes les impuretés pour pas qu'elles tombent dans le trou en virant la bougie ;)

Posté(e)

Salut,

voici une note que j'ai trouvé sur les bougies de préchauffage donc gare à votre choix entre les métals et les céramiques, en tout cas les moteurs avf ne sont pas préconisé pour les céramiques.

Différentes bougies de préchauffage

Différentes bougies de préchauffage sont montées sur le moteur TDI 4 cylindres de l'Audi A4.

Véhicules avec lettres-repères moteur AVB, AVF, AWX

t Seules des bougies de préchauffage en métal sont montées.

Lettres-repères moteur BKE, BRB, BPW, BRC

t Il est possible de monter des bougies de préchauffage en métal ou en céramique.

A - Les bougies de préchauffage en céramique Bosch présentent une « bague-joint blanche »-flèche- comme code de couleur et un chanfrein à leur pointe (⇒ loupe).

A - Les bougies de préchauffage en céramique NGK présentent une « bague-joint blanche ou argent »-flèche- comme code de couleur, mais sans chanfrein à leur pointe.

B - Les bougies de préchauffage en métal sont munies d'une « bague-joint rouge »-flèche- qui sert de code de couleur.

Prudence !

t Les bougies de préchauffage en céramique sont très fragiles du fait des propriétés de leurs matériaux. Il est donc nécessaire de prendre quelques précautions particulières lors du montage et du démontage.

t Ne transporter et stocker les bougies de préchauffage que dans des caisses de transport d'origine ou les emballer séparément dans des feuilles à bulles d'air.

t Ne sortir les bougies de préchauffage en céramique de leur emballage qu'immédiatement avant la pose.

t Les bougies de préchauffage en céramique sont sensibles aux chocs et à la torsion. Pour cette raison, il ne faut plus utiliser les bougies de préchauffage qui sont tombées (même d'une hauteur inférieure à 2 cm) et ceci, même si elles ne présentent aucun dommage apparent (microfissures).

t En cas de doute en ce qui concerne l'état de la bougie de préchauffage en céramique, il faut systématiquement la remplacer.

t L'endommagement des bougies de préchauffage en céramique ou une rupture de tige provoque toujours un endommagement du moteur.

t En cas de rupture de la tige, il convient d'éliminer du moteur les débris de la chambre de combustion avant le premier lancement du moteur. Le moteur serait sinon endommagé (grippage de piston). Si nécessaire, déposer la culasse.

t Pour procéder au contrôle du taux de compression, sélectionner sous « Assistant de dépannage » la fonction « Systèmes du véhicule autorisant l'autodiagnostic » → Lecteur de diagnostic.

t Pour contrôler le taux de compression, il ne faut pas déposer les bougies de préchauffage en céramique.

t Le logiciel du calculateur du moteur est adapté au type de bougie de préchauffage (en céramique ou en métal). Pour cette raison, on ne peut poser que les bougies de préchauffage adaptées.

t Il n'est pas permis de poser simultanément des bougies de préchauffage en céramique et en métal.

Posté(e)

voilà ce qui est noté pour les V6

Bougies de préchauffage : dépose et repose

outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires

t Clé articulée, ouverture 10 -3220-

Dépose

– Couper le contact d'allumage.

– Débrancher les fiches des bougies de préchauffage.

– Nettoyer le canal des bougies dans la culasse (veiller à ce que des impuretés ne pénétrent pas dans le cylindre).

Notat Exemple pour le nettoyage :

t Aspirer les grosses saletés avec un aspirateur.

t Vaporiser un agent de nettoyage pour freins ou un agent de nettoyage approprié dans le canal des bougies; laisser agir quelques instants et insuffler de l'air comprimé dans ce dernier.

t Nettoyer ensuite le canal des bougies à l'aide d'un chiffon imbibé d'huile.

– Pour desserrer les bougies de préchauffage, utiliser la clé articulée, ouverture 10 -3220-.

Repose

NotaAvant la repose, enduire le filetage des bougies de préchauffage de pâte pour vis chaudes ; voir produits → Catalogue des pièces de rechange.

– Pour serrer les bougies de préchauffage, utiliser la clé articulée, ouverture 10 -3220- avec une clé dynamométrique appropriée.

Couple de serrage : 18 Nm

– Rebrancher les fiches sur les bougies de préchauffage correspondantes en veillant à les fixer correctement.

post-64649-0-32991300-1325451068_thumb.png

Posté(e)

Bon je sais Ce qu'il me reste a faire!

Même symptôme:

Léger tremblement au démarrage avec pendant quelques secondes fumées blanche et odeur particulières qui pique bien au nez.

Mais bon elle démarre quand même au premier coup de clef.

Les bougies de préchauffage on ne peut pas les tester avec vagcom?

merci Julien pour les conseils sur moteur avf

Posté(e)

Une bougie de préchauffage pour la testé tu prend un multimètre tu le met en ohmmètre tu met le moin sur une masse de la voiture et le plus ( du multimètre biensur ) sur le cul de la bougie ...... Si passage ---> OK ... Si pas de passage ( l'infini ) --> HS ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je profite de ce forum pour vous demander où se trouvent les bougies de préchauffage sur une A4 B6 1.9 TDI de janvier 2004. J'ai du mal à démarrer par temps froid, elle pue, et tremble.

La notice ne parle que du couple de serrage des bougies.

Certain forum parle de le faire moteur tiede. Pourquoi ?

Y a t il quelques complications que se soit à le faire soit même ?Ou quelques chose auquel il faut faire super attention ?

Le top se serait des photos pour situer les bougies.

En tout cas merci

Posté(e)

Salut Fred

Pour les bougies de préchauffage, vaut mieux oui le faire moteur tiède sinon le filetage risque de casser, il faut que tu retire le cache moteur.

Puis elles se trouvent a droite du moteur.

Il y a sur chaque bougie un faisceau électrique qu'il faut débrancher a l'aide d'une pince. (Rien de bien dur c'est juste clipsé)

Ensuite dessérer chaque bougies a l'aide d'une clef de 10 à pipe ou une douille de 10mm mais assez longue car il faut que le cul de la bougie rentre dedans.

Il y a une bougie pas très accessible elle se trouve à coté du filtre à gasoil, donc il faut juste l'enlever de son logement sans pour autant le déconnecter de ces durites.

Bien nettoyer le puis de l'emplacement de la bougie pour ne pas mettre de dépôts dans le moteur.

Regarde bien quelles type de bougies il te faut car suivant le code de ton moteur méme si c'est un tdi 130 il y en à des différentes.

Sur la mienne c'étais du bosch et la j'ai mis du Beru.

N'hésite pas si ta des questions

Posté(e)

Quand tu parles de pince, c'est une pince plate ? Car moi j'ai essayé de retirer avec mes doigts et a part tout arracher je ne suis pas arrivé a grand chose..

Posté(e)

Oui j'ai fait sa moteur tiède, et j'ai tiré sur la base des cosses du faisceau de préchauffage à l'aide d'une pince plate à long bec car avec les doigts je n'arriverais à rien non plus.

Mine de rien c'est bien clipsé.

N'hésite pas à faire tourner la pince de droite à gauche.

Posté(e)

Je vais voir, je me demande si j'en ai pas une de brillée mais sur le Frontera de mon père c'est les memes prises et j'en ai déja cassées deux donc je préfère éviter sur l'A4 :bigsmile:

Posté(e)

le plastique que tu as cassé?

avec les années le plastiques est fragile surtout par le froid.

Sur mon A4 de 2004 tout c'est bien passé

Posté(e)

Oui sur le Frontera qui est quasi de la meme année que l'A4 dispose du même modèle de prise. J'ai vraiment du tirer très fort avec ma main pour les retirer, deux se sont cassées quand elles sont venues et j'ai même arraché un fil qui se balladait a coté <_<

J'ai pu réparer tout ça maintenant mais bon autant éviter d'y aller comme un barbare, d'ou ma question sur les outils que tu as utilisés :bien:

Posté(e)

Pour ma part tout fait avec les doigt et aucun soucis particulier :bigthumbup: Faut avoir le coup de patte qui va bien!!

il y a que celle du fond pour laquel j'ai du utilisé un pince a bec fine, car le filtre a gasoil limite l'acces. Mais j'ai quand meme assisté la pince avec les 2 doigt que je pouvait passé :bigthumbup:

Posté(e)

Maintenant que je suis bien équipé de ce coté-la je vais devoir y regarder de nouveau, merci pour les astuces :bien: