Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Voila j'aimerais savoir si quelqu'un aurai une idée sur le bruit que j'ai au démarrage de mon véhicule. Le bruit se produit si la voiture a eu le moteur éteint pendant 15/20 min sinon il ne le fait plus. Jai pris une vidéo ou je demarre une 1er fois la voiture et on entend bien le bruit et 5secondes apres je la redémarre et plus de bruit.. voila la vidéo c'est par ici et merci d'avance ;)

Invité faba4
Posté(e)

Salut Adelol ,tu as la clim d'enclenché ? Vraiment un bruit bizarre sinon .................

Posté(e)

Coucou sur la video je ne me souviens plus mais sa le fais avec ou sans clim sa ne change rien :(

Posté(e)

On dirait qu'elle démarre qu'à moitié si quelqu'un voit ce que je veux dire.

Posté(e)

Le pire c'est que audi a détecter que ma voiture etait reprogrammer et que les repatations ne seront sûrement pas pris en compte par la garanti...

Posté(e)

c'est suite à une reprogrammation que tu as eu ce problème? tu as reprogrammé il y'a combien de temps, et tu l'a fais faire par quel boite?

Posté(e)

Non j'ai reprogrammer par rsquattro a 5000km et le bruit est apparu 1 an apres au moins.

Posté(e)

Audi me dit que sa pourrais etre un pb de tendeur de chaîne il vont rappeler pour me dire le coup de la réparation...

Posté(e)

Il veule changer tendeur de chaine et la chaîne de distribution ( elle aurait pris du jeu... ) 2300 € le devis alors que 1 mois avt un autre conseiller de chez eux me disais que le bruit etait normal

Posté(e)

@adelol : selon audi ton problème viens de la reprog ? sur les sites de shipstuning ils parlent d'assurances, tu n'a pas possibilité de voir avec eux ?

Posté(e)

Le pire c'est que audi a détecter que ma voiture etait reprogrammer et que les repatations ne seront sûrement pas pris en compte par la garanti...

Tu ne t'es pas posé la question avant de faire la reprog ? Si tu as de bonnes relations avec ton cons ,ça peut s'arranger: ils effacent la reprog et font la réparation sous garantie.

Posté(e)

Je ne comprends pas le lien entre une reprogrammation et la chaine de distribution qui se détend. A mon avis, ça n'a strictement rien à voir.

Posté(e)

certes, mais faire un truc "interdit" par le constrcteur lui donne un argument pour se délier de la garantie à cause d'un usage non approprié

Posté(e)

Ça n'a surement rien à voir. Mais si il y a eu reprog Audi utilisera ce prétexte pour ne rien prendre en charge...

C'est le risque pris avec les reprog.

Posté(e) (modifié)

Ah oui on est tout à fait d'accord! D'un côté c'est normal qu'ils posent des limites à leurs garanties... Mais bon ce que je voulais dire par là c'est que ce n'est pas à cause de la reprog que la chaine se serait détendue ou autre...

D'ailleurs, quelqun connait -il le moyen de vérifier la tension de la chaine de distribution via vag-com? (je sais que c'est possible sur les A3 3.2 V6 qui ont souvent des problèmes de chaine détendue )

Modifié par lord-of-the-rings
Posté(e)

apparement audia adopter une nouvelle politique..Cad qu'une fois votre voiture detecter comme modifier par audi c'est inscrit sur leur base de donner a audi france et apres audi ne rembourse pas a la concession si elle fait les reparations.. mon conseiller audi va me renseigner si il s'agit uniquement des pieces moteurs et boite ou si toutes la garantie saute.. mais effectivement la reprog n'a rien a voir avec se probleme ... Sinon personne n'a se genre de bruit sur sa voiture? jai lu bcp de post notamment sur A6 ou il parlai d'un bruit equivalent et le pb etait résolu en ne changeant que les tendeurs et que de tt facon se n'est pas dangereux pour la voiture ..juste desagreable a entendre ..( ma concession veux aussi me changer la chaine ... ) comme nous avons deja acheter 2 voitures chez eux il me ferons un geste commercial si je fais la reparation. je vais attendre l'avis de mecanicien dune autre concession avant de faire quoi que se soit de tt facon. mais pas avt debut septembre ... ils sont tous en vac dans lautre concession :P

Posté(e)

Bonjour a tous!

Voila j'aimerais savoir si quelqu'un aurai une idée sur le bruit que j'ai au démarrage de mon véhicule. Le bruit se produit si la voiture a eu le moteur éteint pendant 15/20 min sinon il ne le fait plus. Jai pris une vidéo ou je demarre une 1er fois la voiture et on entend bien le bruit et 5secondes apres je la redémarre et plus de bruit.. voila la vidéo c'est par ici et merci d'avance ;)

On dirait que le lanceur du démarreur ne revient pas lorsque le moteur est lancé. (probablement grippé, d'où des variations en fonction de la température)

Posté(e)

On dirait que le lanceur du démarreur ne revient pas lorsque le moteur est lancé. (probablement grippé, d'où des variations en fonction de la température)

+1 pour le demareur qui reste en prise .Ca fait le meme bruit.

Il faudrait demander a un garagiste polyvalent avant de s'attaquer a la couroie de distribution

Posté(e)

en tout cas nous sommes au courant à présent :/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le bruit provient bien du tendeur de distribution qui n'est plus étanche et ne reste pas en pression.

Chez Audi il change tendeur + chaine pour 2000-2500€ et normalement ces bon.

Le problème de tendeur est connu sur tous les 3L TDI 204cv 233cv 240cv 245cv

Posté(e)

Merci pour la réponse ;)

malheuresement mm si le pb est connu audi se sert de la reprog pour ne pas le prendre en garantie et effectivement tendeur + chaine 2300€ chez audi...

Posté(e)

non je n'ai pas fais d'autre devis sachant qu'il faut quand meme deposer le moteur pour changer la chaine et les tendeurs je me voie mal donner sa au garagiste du coin :/

Posté(e)

Le mien fait ça sans problème, il suffit qu'il s'y connaisse en VAG !

j'ai changé ma boite de vitesse chez lui et il roule en Q7, donc j'ai confiance... Je te conseille vraiment de trouver un garagiste qui te fera ça car juste pour leur tarif de MO, tu es largement gagnant...

Posté(e)

Bonsoir,

Ce problème existe aussi sur les 2.7L et 3L de la génération précédente ( A4 B7 et A6 C6 ). Ce bruit ne se produit qu'au démarrage ou au redémarrage, mais il n'est absolument pas préjudiciable à la bonne santé du moteur. J'ai ce bruit depuis des années, et aucun problème en particulier.

Je ne vois pas pourquoi ils veulent te changer la chaîne....Sauf te plumer !

Pas mal de monde a un tendeur défectueux sur les 3L et très très peu l'ont fait changer. Seuls les véhicules encore garantis ont été remis en état.

Pas de risque sur les A4, A6. Après, je pense que c'est pareil sur A5....

Sinon, oui, garagiste indépendant.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour ! Je rencontre le même bruit sur un touareg v6 tdi et mon concessionnaire malgré sa bonne volonté ne constate jamais ce bruit lorsque je laisse le véhicule chez eux pendant plusieurs jours.

Afin de m'aider pourriez vous me dire ce qui a été diagnostique sur votre voiture et qu'elles réparations ont été entreprises. Sachant que mon véhicule n'a que 40 000 km et qu'il n'a pas été reprogrammé. Votre aide me serait bien utile. Dans l'attente de vous lire. Merci d'avance.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je possede une audi a6 c7 3.0 tdi 204 quattro

Le vehicule fait un bruit metalique par fois qui dure 2 seconde.

La semaine passer je la depose pour un entretien chez audi, le garage se doute du tendeur de chaine.

Il annonce une facture de 4500 dont 1000 a la charge d'audi, le reste pour moi.

Il se peut aussi que la batterie soit un peut fatigué et ne donne pas assez de voltage pour pouvoir allimenter le presion pour la chaine de distribution.

Parce que j'ai ce soucis juste au demarage a froid et quand le vehicule est stationer plus de 2,3 heures.

Pas toujours des fois ca arrive.

Je suis perdu je c'est pas quoi faire.

Est ce que je risque de casser le moteur?

Posté(e)

Aucun risque si c'est bien le tendeur de chaîne..

Juste ce bruit désagréable...

Posté(e)

Les reprogs sont détectées depuis 2 ans environ, comme chez bmw.

Posté(e)

Ils on un logiciel spécial ?

Non, à chaque accès au logiciel moteur (pour reprog par exemple), il y a un compteur qui s'incrémente de 1.

Il y a aussi un compteur pour les accès au serveur Audi allemagne. Si c'est la concession qui fait quelque chose, tu as +1 dans le logiciel moteur et +1 pour le serveur Audi. Donc les valeurs sont égales.

Si reprog : +1 dans moteur et rien dans serveur Audi : les valeurs sont différentes. Quand tu branches à la concession par la suite, un warning apparait pour dire que les 2 valeurs sont différentes et tu es grillé !

Posté(e)

Donc rien a m'inquiéter??

Juste le bruit au demarrage a froid et quand elle dort plus de 2h

Posté(e)

Merci ca me rassure, chez audi il on fait toute un cinema

'' monsieur il ne faut pas rouler avec le vehicule vous risquer de casser votre moteur''