Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous apres 8 ans de bon service ma batterie m a laché ce matin apres avoir passer 15 jours sans demarrer titine. Je voudrais savoir si je dois passer par audi ou je peux le faire moi meme. Si oui quelle reference de batterie dois je prendre? Apres je dois reactiver le poste et l ouverture a distance si j ai bien compris?

Merci pour votre aide ;)

Posté(e)

Tu peux le faire toi meme

Il te faudra rouler un peu pour que l esp s eteigne

Il faudra resynhro les cles et faire les apprentissage des vitres

Et peut etre un coup de vag pour des defauts de tension trop basse

Posté(e)

Ok merci vincent tu as une reference de batterie a me conseiller?

Posté(e)

Bah justement je sais pas trop la je suis pas chez moi du coup j ai pris un autre vehicule, c est celle d origine la sur mon 2.0l tdi donc apres faut que je trouve un equivalent dans une autre marque.

Posté(e)

varta/fulmen sont de très bonne marque

Apparemment les batteries Carrefour sont des varta remaquillée en carrefour

Je dois aussi changer la mienne

Pour la synchro des clé pas sur

Posté(e)

Merci denis mais je ne sais pas quelle puissance de batterie prendre car apparement selon les marques et l equipement de la voiture ca differe....

Posté(e) (modifié)

Tu a les batteries de sauvegarde qui se branchent sur l'allume cigare et qui evitent tte cette histoire de réinit de clé et d'esp.

Perso j'ai mis une varta de 105Ah sur le 3.0l... bah mm a -45 qd g t au cercle polaire en février, elle démarrait au quart de tour.

Modifié par Roxxel
Posté(e)

pour un 2.0 TDI je dirais une 80 AH mais le mieux c est de regarder sur l origine

Posté(e)

Oui mais justement j ai lu sur le forum que par exemple pour une 80ah d origine selon les marques il y en avait ou il fallait une 110ah pour avoir l equivalence... Bizarre ou j ai mal compris.. Donc si quelqu un a changer recement ca batterie par une autre que l origine et qu il n a pas de probleme avec je veux bien la ref exacte de celle ci ;)

Posté(e)

Ok merci ;) je vais voir ca en rentrant chez moi. Par hasard pas moyen de reinialiser les clés et les vitres via le vagcom?

Ok merci ;) je vais voir ca en rentrant chez moi. Par hasard pas moyen de reinialiser les clés et les vitres via le vagcom?

Sinon je veux bien les manip car j en vu plein differentes.

Posté(e) (modifié)

les vitres c est simple

tu fermes puis une fois fermé tu appuies sur la fermeture quelques secondes

puis tu ouvres entierement et tu appuies sur ouverture quelques secondes

tu le fais sur chaque vitre et voila

pour les cles page 61 du manuel

deverouille avec la cle dans la serrure

appuies sur le deverouillage de la teleco

introduit la cle dans le contact et mets le contact

coupe le contact et retire la clé

appuie sur la touche verrouillage ou deverouillage de la téléco

et c est bon

a refaire sur l autre clé si t en as 2

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Tu a les batteries de sauvegarde qui se branchent sur l'allume cigare et qui evitent tte cette histoire de réinit de clé et d'esp.

Perso j'ai mis une varta de 105Ah sur le 3.0l... bah mm a -45 qd g t au cercle polaire en février, elle démarrait au quart de tour.

Salut roxxel peut tu m en dire plus sur cette pile? Comment fonctionne t elle et qu elle sont les manipulations pour garder en memoire les reglages?

Posté(e)

Salut roxxel peut tu m en dire plus sur cette pile? Comment fonctionne t elle et qu elle sont les manipulations pour garder en memoire les reglages?

Bonjour,

comme >>>CECI<<<. Cela évite d'avoir parfois certains ennuis (>>>EXEMPLE<<<).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Merci bien jpense en commander un pour 10e. Et c est universelle pour toutes les marques cette pile?

Posté(e)

Oui, c universel et ca se braanche sur l'allume cigare ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Moi aussi soucis de batterie ce week end sur

J'ai noté sur ma batterie "d'origine" (si c'est bien celle d'origine)

Ref 8E 915 105 K

12V 450 A 95 Ah

750 A EN/SAE

J'ai vu à Feu vert et Norauto et pour mon modèle, selaon la marque on me propose pas les meme caractéristiques

par exemple chez Norauto on me propose :

- Marque Norauto ref 16 95 Ah 700 A à 160 euros

- Marque Varta ref E38 74 Ah 750 A à 165 euros

Chez feu vert

- Marque Feu vert : 80 Ah 740 A à 140 euros

Chez Carrefour

- Bosh S4008 74 Ah 680 A

Il y a un Bosh ref S4013 95 Ah 800 A qui je pense correspondrait mieux mais est ce que le fait qu'elle fasse 800 A au lieu de 750 A sur la mienne d'origine pose un soucis particulier ???

Modifié par titoff06
Posté(e)

vérifie déjà les dimensions..., c'est max 31.5cm en largeur et 17.5cm en hauteur et profondeur

moi j'ai remplace aujourd'hui ma batterie vs une de 71Ah aulieu de 72Ah, marque yuasa pour 82€ :)

Posté(e)

j'ai changé ma batterie pendant les vacances et j'ai pris une feu vert, garantie 3 ans, j'avais une 95AH 750A et j'ai remis une 95AH 800A nickel, pas de reprog des clés ni des vitres mais voyant esp allumé les premiers 200 mètres et défaut de basse tension au vagcom.

La batterie m'a couté 163€.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut a tous,

ma batterie ma lâché hier et du coup je dois la changer d'après ma ref "8E0 915 105 K" 12V 450A 95Ah.

D'après ce que je peux trouver sur des sites il y a des batteries de 95Ah ou même 100Ah par contre la puissance de démarrage passe de 760 a 800.

Est-ce grave ou pas ?

Peut on changer la puissance sans danger?

Merci a tous pour vos réponses

Posté(e)

Je te conseille la Varta que tu trouves sur la baie et qui est plug and play avec le raccordement du dégazage.

On la trouve à 100 euros à peu près et elle est vraiment top :)

http://productsheets.varta-automotive.com/index.php?id=515&artikelNr=5954020803132&type=123&L=7

Pour la puissance, c'est la disponibilité que la batterie peut fournir et donc plus elle est importante mieux c'est.

Posté(e)

ouai j'ai retrouvé le code pour le poste et pour les vitres faudra juste leurs ré-apprendre.

Merci