Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

NEW TT 2014


Messages recommandés

et aussi un essai du genre top gear !

 

Euh je sais pas si tu dis ça par ironie, mais Top Gear UK avait en son temps essayé le TT Mk2, et l'essai ressemblait plus à de la moquerie en règle sur le conducteur type de TT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli :malelovies:

 

quelle incroyable coïncidence , à 23H23 tu modifie ton post et tu rajoutes un smiley bien précis

 

à 23H24 , sans l'avoir remarqué, je poste le meme !

 

dingue

 

demain je joue au loto ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli :malelovies:

 

quelle incroyable coïncidence , à 23H23 tu modifie ton post et tu rajoutes un smiley bien précis

 

à 23H24 , sans l'avoir remarqué, je poste le meme !

 

dingue

 

demain je joue au loto ! lol

 

En fait, j'avais deja mis le smiley! j'ai juste mis a jour l'url de la video pour qu'elle s'affiche 'in-line' dans le post. Donc pas besoin de jouer au loto! :-)

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo, le TTS ronronne comme il faut. Et à voir les dérives du train arrière, le Quattro doit être réglé type propulsion.

 

Bonne nouvelle pour les fans de drift

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en la voyant comme ça, je suis moins fan, surtout de l'avant... :-(

 

on se repete mais... moi je dis qu'il ne faut pas prendre le kit s-line. je trouve que c'est surtout les cotes et l'arrière qui passent mal... :race:

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo, le TTS ronronne comme il faut. Et à voir les dérives du train arrière, le Quattro doit être réglé type propulsion.

 

Bonne nouvelle pour les fans de drift

 

Heu c'est deja ce qu'il se passe sur le TT/S3 actuel en cas d’adhérence précaire... (cf les video sur la neige)

Exemple avec une S3 8L

 

Tant que le système restera basé sur du Haldex, la puissance renvoyée a l’arrière ne peut pas dépasser 50%...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir lu que le système Quattro du TT avait évolué et que désormais, il pouvait envoyer 60% sur l'essieu arrière ou répartir plus de couple sur une roue d'un même essieu en cas de patinage de celle-ci.

 

J'aime pas dire ça, mais c'est un peu comme le système Xdrive de chez BM qui met toujours une paté à l'ancien Quattro dans les vidéos de propagande de chez BM... :spanking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le système Haldex reste un visco coupleur c'est impossible d'avoir plus que 50% a l'arrière.

Sauf dans la bouche des commerciaux qui ne savent pas de quoi ils parlent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi audi audi......

 

je suis allé jeter un oeil sur le configurateur officiel de notre marque préferée

 

résumé : une fausse joie, le configurateur TT présente la photo d'un TT MK3

 

hélas, il ne le configure pas et est toujours dédié au TT MK2, malgré la photo du TT MK3

 

fausse joie :)

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est deja ce qu'il se passe sur le TT/S3 actuel en cas d’adhérence précaire... (cf les video sur la neige) Tant que le système restera basé sur du Haldex, la puissance renvoyée a l’arrière ne peut pas dépasser 50%...

 

Tant que le système Haldex reste un visco coupleur c'est impossible d'avoir plus que 50% a l'arrière. Sauf dans la bouche des commerciaux qui ne savent pas de quoi ils parlent.

 

Sur la S1 avec un Haldex dernière génération :

Répartition du couple

La répartition de base (90-10) est typée traction en conditions normales. C’est-à-dire que 90 % du couple est envoyé sur les roues avant et 10 % sur l’arrière. Elle peut passer à 10-90 en cas de fort patinage de l’essieu avant.

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a1/s1/s_informer/transmission.html

Modifié par clioRSfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air Jordan, patatus, farmington, vous n'avez plus rien a nous communiquer comme photos histoire qu'on patiente encore un peu?

 

Je me rabats en attendant sur la discussion sur la S1 mais bon, quoiqu'en disent ceux qui s'y déchaînent, ce n'est jamais rien d'autre qu'une A1 avec un autre moteur (sans doute tres bon) et 4 pots... Du coup c'est peu soulant de les voir se pâmer devant le modèle genre wow elle est super belle comme si c'était une découverte j'avoue je ne comprends pas trop... Alors va falloir redonner vie a notre discussion TT...

 

Comme toi airjordan je me suis fait piéger l'autre jour je croyais que le configurateur du nouveau TT était opérationnel mais bon... Fausse alerte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant .....

Une idée de quand arrivera le configurateur ?

Sinon Audi Belgique a tweeté cet aprem que la nouvelle TT arrivait ........donc en résumé des infos sans aucun intérêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je vais régulièrement voir sur Audi.de mais toujours rien côté configurateur de ce côté là non plus. Alors Wait and see...

 

Par contre une chose est sûre c'est qui j'irai "l'éplucher" comme il faut au salon de Paris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la S1 avec un Haldex dernière génération :

Répartition du couple

La répartition de base (90-10) est typée traction en conditions normales. C’est-à-dire que 90 % du couple est envoyé sur les roues avant et 10 % sur l’arrière. Elle peut passer à 10-90 en cas de fort patinage de l’essieu avant.

http://www.audi.fr/f...ansmission.html

 

Ils jouent sur le mots, il m'a fallu longtemps pour comprendre...

 

L"Haldex est un viscocoupleur, c'est a dire une sorte d'embrayage qui va accoupler le train avant et arrière.

Résultat, au mieux, quand "l'embrayage" est fermé, c'est comme si le train avant et arrière étaient reliés par un arbre de transmission solide, la même puissance est donc transmise aux deux essieux.

Par contre, si, dans cette configuration, le train avant n'a aucune adhérence et que par contre le train arrière en a (ex, les roues avant sont sur de la glace et les roues arrière sont sur du bitume), toute la puissance passera sur les roues arrières (forcement puisque les roues avant patinent, elles ne transmettent aucune puissance).

C'est le même principe qu'un blocage de différentiel...

 

Mais, en condition d’adhérence identique sur le 4 roues, l'Haldex ne sera jamais capable de transférer plus de 50% de la puissance aux roues arrières contrairement a un systeme Torsen.

Ce qui fait que sauf en cas d’adhérence précaire, une auto équipée de l'Haldex ne sera jamais joueuse a l’accélération comme l'est une propulsion.

 

En fait, dans le lien que tu as mis, il faut bien faire attention a la phrase " Elle peut passer à 10-90 en cas de fort patinage de l’essieu avant"

En plus, ils trichent parce que la petite video montre le fonctionnement sur des véhicule quattro de type Torsen...(A4/A5)

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air Jordan, patatus, farmington, vous n'avez plus rien a nous communiquer comme photos histoire qu'on patiente encore un peu?

 

je ne trouve plus rien

l'attente est terrible

aucun teaser de Audi

aucune date

rien nada silence radio

et cette RCZ R qui me fait de l'oeil.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est le suivant : aucun RCZ R sur Marseille

 

il y a en de dispo sur toulon nice sur perpignan sur salon mais c'est loin et en ce moment c'est la période la plus lourde pour moi professionnellement

 

je ne peux me déplacer

 

ultra rare ces RCZ R !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Farmington. Ça fait tjrs plaisir de voir de nouvelles photos et lire de nouveaux articles même si fondamentalement on n'apprend rien qu'on ne sache déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est long...........c'est LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG :)

 

merci pour les deux articles !

 

ils commencent à brader les TTMK2 ( -30% de remise sur un TT roadster neuf c'est bon signe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas sur suisse ,la TT a disparu du configutateur Audi.ch ...donc la new TT devrait apparaitre très très soudainement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...