Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

NEW TT 2014


Messages recommandés

Merci pour ton article Farmington

 

"Nous avons voulu revenir à l'essence même du concept TT. Même le traitement du bouchon de réservoir en atteste."

Tout est dt...

 

Pour info, j'ai rencontré Mr Dany Garant lors d'un déplacement professionnel dans le cadre de la sortie de la nouvelle A3 berline (dont il a dirigé le design) : ce fut un très bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi est en train de prendre la mesure de la déception des TT-iste sur la ligne de ce nouvel opus. Et il faut croire que ça commence à les inquiéter vu le déploiement de communication sur le thème du design que les journalistes friands de "news" colportent depuis la présentation.

 

Si cette nouvelle auto a autant progressé qu'Audi veut bien le dire, il serait urgent de la mettre à disposition de la presse pour qu'elle puisse en témoigner et en faire la promotion.

 

En tout cas, je ne sais pas si les accrocs de 911 ou de Mini ont le même type de réaction d'une génération sur l'autre. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être que le style du TT commence à lasser sa clientèle cible.

 

Personnellement, j'aime le TT2 donc j'aime beaucoup le TT3 et comme je ne suis pas trop sensible à l'argument nouveauté, le fait qu'ils soient assez proches ne me gène pas (voir m'arrange, tant que je roule en TT2 !). Comme il n'existe pas d'alternative à mes yeux sur le marché (gamme de prix, finition, polyvalence) quand mon petit bolide sera rincé, ce sera un forcément un TT3.

 

Après, il est clair que si je cherchais quelque chose de différent et de nouveau pour remplacer mon TT2, je ne prendrais certainement pas un TT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawa79, finalement, tu synthétise toi-même parfaitement la stratégie d'Audi :

 

"si je cherche quelque chose de différent et de nouveau pour remplacer mon TT2, je ne prendrais certainement pas un TT3"

 

Autrement dit: le TT3 est parfaitement dans le même esprit que le TT2 afin de ne pas perturber les puristes et de garder sa clientèle fidèle (comme toi!).

Le challenge est maintenant d'aller chercher de nouveaux clients avec cette nouvelle version!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le challenge est maintenant d'aller chercher de nouveaux clients avec cette nouvelle version!

C'est là que je me demande si Audi n'a pas mal joué : celui qui ne craquait pas pour le TT2 ne craquera probablement pas pour le TT3 et celui qui a déjà craqué pour le TT2 ne voit pas [encore ?] ce que le TT3 peut lui proposer de vraiment mieux et risque de conserver son TT2 plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre cote, le changement dans la continuité est la recette utilisée pour la 911 depuis 40.

Et ça ne lui réussit pas trop mal...

Le vrai changement aurait été de proposer une propulsion ou au moins un quattro typé prop' .

Je pense que ca aurait ravi beaucoup de monde, mais ca, ca ne risque pas d'arriver... :(

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas apporter grand chose au débat MK2 MK3 mais perso je trouve que ce nouvel opus est le plus beau des TT, d'ailleurs je suis pressé de le découvrir en vrai car il pourrait bien remplacer mon A3 l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau système Quattro sur le TT3 peut, si je me souviens bien ce qu'on m'a dit à Genève, mettre jusqu'à 60 % de puissance sur les roues arrières. :icon_wink:

 

C'est un visco coupleur, ca ne peut donc transmettre au max que 50 % de puissance a l’arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci farmington, très intéressant.

 

De mon côté je vous ai trouvé une des interviews officielles de Dany Garand, designer de l'Audi TT et de l'A3, dont nous avons déjà parlé ici. Il présente le design de l'A3 berline.

 

Vous noterez son TT en arrière plan au début de la vidéo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les gars c'est assez calme en ce moment

autant en profiter et vous faire rire par l'anecdote de la semaine

mon commercial audi sur Marseille me contacte par sms :

 

"Mr Gaurie rappelez moi votre adresse mail je vais vous envoyer des pics exclusives du TT3 vous allez me l'acheter direct même si je n'ai pas les dates

je suis désolé de ne pas avoir répondu rapidement à votre mail du lundi 17 mars"

 

et là...................

 

 

non seulement ce ne sont pas des photos mais les dessins , les teasers parus il y a plus de 2 mois .......

 

il me fait pitié ...........

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est comme celui que j'avais vu a Paris dans le 16eme arrdt (=beau quartier) qui qq jours avant Genève n'était pas au courant au sujet du tableau de bord du nouveau TT qui avait pourtant été présenté a Vegas.... Et qui en plus ne me croyait pas quand je lui disais ....

Comment faire confiance a ce genre de mec qui soi disant te conseille ... Va vendre des chaussures ce sera pareil ...

 

Autre anecdote : quand j'ai acheté mon A1 j'ai faut jouer la concurrence entre concessionnaires et au final j'ai choisi celui qui me faisait la plus grosse réduction. Un autre me sort pour tenter de rattraper la vente : ce que je peux faire c'est vous offrir les rétro en alu brosser qui vont bientôt sortir en même temps que la S1. T'imagines si je l'avais attendu ? J'aurais eu mes pauvres rétro 3 ans plus tard, super!!

 

Et c'est comme l'autre qui m'avait sorti qu'il avait vu en avant 1ère le nouveau TT et que c'était tout simplement une "baby R8". Moi j'appelle ça un TT2 restylé.

 

Bref : les 3/4 sont carrément nuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est comme celui que j'avais vu a Paris dans le 16eme arrdt (=beau quartier) qui qq jours avant Genève n'était pas au courant au sujet du tableau de bord du nouveau TT qui avait pourtant été présenté a Vegas.... Et qui en plus ne me croyait pas quand je lui disais ....

Comment faire confiance a ce genre de mec qui soi disant te conseille ... Va vendre des chaussures ce sera pareil ...

 

tout à fait de ton avis, un mec comme ça ne me donne pas envie de travailler avec lui sur le choix des options , les couleurs, les conseils à prodiguer ......

rédhibitoire, je passerai mon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre anecdote : quand j'ai acheté mon A1 j'ai faut jouer la concurrence entre concessionnaires et au final j'ai choisi celui qui me faisait la plus grosse réduction. Un autre me sort pour tenter de rattraper la vente : ce que je peux faire c'est vous offrir les rétro en alu brosser qui vont bientôt sortir en même temps que la S1. T'imagines si je l'avais attendu ? J'aurais eu mes pauvres rétro 3 ans plus tard, super!!

Bref : les 3/4 sont carrément nuls

 

Pathétique je n'en reviens pas.....

Et je pense que tu serai encore en train d'attendre....

Lors de l'achat du TTS chez audi, j'ai aussi un peu comme toi tenté de faire jouer la concurrence mais et les mecs des concessions voisines se sont contactés pour tenter de s'entendre sur les prix...... Certains sont à fuir....

 

 

Bref : les 3/4 sont carrément nuls

 

tu es gentil , j'estime que le pourcentage se rapproche plus des 99% lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez pas si négatifs les gars!

C'est vrai que vos expériences attestent du non professionnalisme de certains mais bon...

 

Heureusement que vous êtes passionnés, vous restez au moins fidèles à la marque: imaginez ceux qui ne le sont pas, ils ont vite fait d'aller voir ailleurs malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je dois avouer que j'attendais ta réaction !

 

mais je ne te cache pas qu'ils sont comme ça dans la grande majorité des cas

 

tu es une exception

 

des anecdotes, des arnaques, du "roulage dans la farine" , j'en ai des tonnes

 

exemple : révision des 60 000 KM de mon audi TTS

J'en ai eu pour 2800 euros

(révision + changement Pneus)

 

Deux semaines apres la révision : niveau d'huile au plus bas.......................

 

no comment.......j'y suis allé furieux , ils en ont remis.........une semaine après pareil...... et j'en suis à mon 3eme TT neuf chez eux quand même.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui des rétro en alu c'était un qui travaillait chez Audi Bauer a Levallois, autrement dit dans l'une des plus grosses concessions parisiennes. Je l'appelais le marchand de tapis je me souviens : genre collant, baratineur, qui raconte n'importe quoi, et qui au final était 2000 euros plus cher qu'un autre concessionnaire pour exactement la même config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi?

Pour éviter de croiser ce genre d'énergumènes, je vous propose de passer commande par le biais d'un collaborateur comme moi: nous faisons en sorte que tout le monde soit gagnant!

 

N'hésitez pas à me contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ne sont pas à mettre dans le même sac. J'ai eu a faire à un commercial très performant pour l'achat de mon A3 chez Audi à Metz. Le gars connaissait la voiture sur le bout des doigts, la négo c'est faite de manière courtoise (budget perso respecté)

Cela fait 5 Audi neuves chez eux et j'ai toujours était bien reçu par des gens professionnels.

 

PS, moi je ne travaille pas chez Audi :icon_biggrin:

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Timtom

 

Mais c'est vrai qu'en grand passionné que nous sommes, avant de franchir la porte de notre CC, on sait déjà tout sur le modèle pour lequel on va signer, donc il est assez logique d'espérer trouver des commerciaux à la hauteur du standing de la marque et malheureusement ce n'est pas toujours le cas pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi?

Pour éviter de croiser ce genre d'énergumènes, je vous propose de passer commande par le biais d'un collaborateur comme moi: nous faisons en sorte que tout le monde soit gagnant!

 

N'hésitez pas à me contacter!

 

c'est bien mon projet !

 

mais il nous faut attendre attendre et encore attendre les news de audi quant aux dates de commercialisation du joujou !

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est bien mon projet !

 

mais il nous faut attendre attendre et encore attendre les news de audi quant aux dates de commercialisation du joujou !

 

Je ferai en sorte de vous fournir des infos "à chaud" des que je les aurai!

Merci de ta confiance air Jordan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lourd ça de la part de Audi. Ils présentent la voiture en mars et elle ne sera dans les show room que à la fin de l'année.

 

Chez BMW, quand la voiture est présentée dans un salon, elle est dispo de suite à la commande est déjà présente dans les show room.

 

J'aimerai bien comprendre cette logique de la part de Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a dit plus tôt, je crois que l'idée de la marque était de créer le buzz en dévoilant ce nouveau TT à Genève et de profiter de l'aura de ce salon.

 

Évidement cela a pour effet de frustrer les plus impatients, mais les fidèles sauront attendre ;)

 

Dans tous les cas, aux dernières nouvelles, le lancement officiel en concession serait prévu pour septembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est toujours pareil chez Audi, j'en veux pour exemple les 5 audi neuves que j'ai eu. Il y a toujours eu environ 6 mois entre la présentation public est la disponibilité en CC

Alors désolé mais l'idée du buzz, faut pas me la faire svp.

 

Par contre oui, nous venons de commander une BMW pour remplacer la voiture de madame. ;)

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frustrés impatients n'ont qu'à s'acheter une BMW

 

ou une RCZ R juste pour le fun pendant quelques semaines histoire de rouler français, caler sans cesse à cause de la boite manuelle dont on ne sait plus se servir because la DSG ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.actu-automobile.com [...] ngolstadt/

 

extrait :

En entrée de gamme dans un premier temps, le petit TT est motorisé par un bloc 2.0 TFSI développant 230 ch. La puissance est proche d’une S1 ( 231 ch ) mais la cartographie n’est pas la même.

Le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,3 s avec la transmission S-Tronic et le Quattro. Soit 5 dixièmes de mieux qu’une S1 avec le même moteur et le Quattro également, mais la S1 ne profite pas de la boîte S-Tronic et pèse plus lourd.

Le potentiel sportif de cette nouvelle génération de TT est donc évident !

Avec son 2.0 TDI de 184 ch, l’Audi TT parvient à réduire ses émissions de CO2 à 110 g. Un niveau excellent pour un coupé qui reste malgré tout très performant.

Et enfin au sommet de la gamme de lancement, le TT-S est immédiatement commercialisé car il représente jusqu’à une vente sur 8. Les 310 ch en feront une sportive qui surclassera l’actuel TT-S, moins puissant de 38 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air Jordan, c'est une très bonne nouvelle, nous allons probablement passer commande de ton TTS plus rapidement que prévu ;)

 

Merci pour les articles Farmington: vous verrez dans l'article actu-auto, la dernière photo montre le fameux désigner du TT dont nous parlions récemment : Dany Garand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cher Jordan , j'espère que tu n'as pas une grosse bosse sur le tête quand tu as sauté de joie en lisant ça .....

 

oui audi a sans doute lu que j'allais acheter le RCZ R

du coup ils décident de le sortir en exclu pour moiAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :ripeer:

 

Air Jordan, c'est une très bonne nouvelle, nous allons probablement passer commande de ton TTS plus rapidement que prévu ;)

 

tout à fait vite vite le catalogue !

Modifié par air jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi présente le TT offroad concept....... Peut être le futur Q1 ? En tout cas personne je trouve qu'on s'éloigne trop du coupé sportif initial mais bon tout se vend alors ......

 

http://www.worldcarfans.com/114041973668/audi-introduces-tt-offroad-concept-at-beijing-motor-show

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...