Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter le superbe RS3 de Mathieu alias Rapido_MattRS3.

Matt m'a missionné pour poster ses photos, je lui laisserai le soins de nous raconter son histoire

et bien sur de nous détailler la bête.

S3_4ever :race:

236076931245101516688347348317207102n.jpg

76314099989710151632813159831559809437n.jpg

955840100311610151632813249831243858452n.jpg

1185951010680101516688348648312044436461n.jpg

188655101192810151632813519831205769579n.jpg

341849104396210151668835359831884737028n.jpg

571108Sanstitre.png

80252993645510151668834939831939613071n.jpg

Posté(e)

Il fait son timide ? :D

Pas mal .. pas mal :)

Posté(e)

Salut à tous,

Dans un premier temps, un grand merci à thom, qui a eu la gentillesse de poster les photos sur le forum, et dont l'rs3 me titille le slip!

Donc voilà mon audi rs3 de fin août 2012, je ne l'ai pas commander, mon concess l'a reçu et je l'ai prise, ne voulant pas patienter le temps d'une commande.

Initialement j'étais parti pour un gris Suzuka pack esthétique noir, ou bien full black....

Une fois la mienne en face des yeux j'ai craqué pour ce gris daytona pack alu.

Voilà la config:

-audi rs3 2.5 tfsi.

-gris daytona

-pack aluminium

-vitres teintées

-GPS Europe

-sieges électriques

-feux de route auto

-audi music interface

-rétros électriques

- ......

Je dois certainement en oublier.

Seul petit hic à mes yeux, l'absence des sieges baques!

Chose à laquelle j'ai vite remédier, en ayant opté pour des recaros couleurs exclusives rouge.

Les sieges d'origines je les ai conserver au cas ou...

La voiture possède actuellement 13500km, c'est que du bonheur, le moteur est à mes yeux une merveille, par le biais de son couple et de sa sonorité.

La qualité des Conti est à mes yeux horribles et pas du tout en adéquation avec une voiture de cette gamme.

Les freins j'en passe..... Je reçois les nouveaux sous peu, on verra ce que ça vaut...

Niveau pneumatique pour avoir essayé du Pss et du Pzero, le prochain sera le Pilot sport cup.

Mais Michelin tire clairement son épingle du jeu d'après moi.

Sinon l'stronic fonctionne très bien, et le bouton s permet d'avoir 2 autos en une.

Il me semble avoir fait le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas, ça sera avec plaisir que je répondrais.

Merci à tout ceux qui anime régulièrement ce forum, et merci tout particulièrement à thom, pour sa gentillesse et son accessibilité.

A+

(Ps désole si le correcteur de l'iPhone fait des siennes)

Posté(e) (modifié)

Génial cette présentation. Ça donnerait presque envie de l'acheter hihi.

Tu pourras a l'occasion nous communiquer le prix de tes recaro, si tu es ok bien sur.

Je crois que Michel 38000 est intéressé par cette info.

Merci Matt pour ces compléments ça me fait plaisir. A ta dispo pour d'autres services.

Et surtout comme on dirait chez nous: " quand quc'est qu'on s'voit gros? "

Modifié par S3_4ever
Posté(e)

Oui, je vais changer d'ici quelques mois, au plus à la fin de l'été.

Je tiens à préciser que je ne change pas de voiture parce que je suis déçu de cette rs3, mais juste car je change régulièrement.

( ps: ce qui me désole le plus c'est le comportement interne d'audi France, et de certains membres de chez mon concess.)

Je n'évoque pas le soucis de freinage..... À mon avis INADMiSsible!

Pour les récaro je ne peux malheureusement pas donner d'idée fixe concernant le tarif, car mes baquets proviennent d'un rs3 épave, que j'ai pu avoir par le biais d'un très bon ami garagiste.

Sinon pour Michel, l'option étant à 3300€ si je ne m'abuse, d'occasion tu les trouve aux environs de 6000€ sur eBay.de, mais ils sont très rares et partent très vite.

Au prix du neuf chez Audi compte au moins entre 6000€/7000€ et le reste......

Pour ma part c'était un miracle de trouver ces baquets! ( sans vouloir te décourager Michel.)

Posté(e)

Thom: " tkt cousin on a ka ce capté en vitesse dans le tèrtere frère, p´tite shisha coca posée devant nos gros gamos sisi"

Mon dieu....j'en vomis à travers mon écran rien qu'en me relisant ...

Posté(e) (modifié)

Bienvenu à toi et magnifique auto que tu as la :malelovies: . Les sièges récaro audi exclusive sont juste splendide !

Dommage que tu n'es pas opté pour le gris suzuka car moi même j'en possède une et c'est juste une couleur sublime :race:

Modifié par RS391
Posté(e)

Salut rs391, merci, j'ai vu les photos de la tienne elle est magnifique.

L'option exclusive des sièges est géniale.

La voiture est arrivé dans cette config, et étant comme un enfant , ne voulant pas attendre j'ai pris celle-ci.

Après je pense que j'aurais privilégié à la limite une full black...... Affaire de goût.

Pour un ttrs j'aurais pris du gris Suzuka sans hésitation.

C'est déjà ma deuxième Audi en gris daytona et je ne m'en lasse pas. J'avais déjà une Audi blanc glacier et je l'ai vendu pour la même en gris daytona lol.

Cependant ce que j'aime sur la tienne c'est le pack Alu avec ce gris Suzuka !!!!!

Ça change des pack esthétique noir.

Posté(e) (modifié)

J'adore aussi la tienne, à la base je la voulais pack esthétique noir et gris daytona mais je suis tombé sur ce pack alu + gris suzuka et je suis tombé raide dingue de cette couleur bien mieux en vrai qu'en photo.

C'est un combo idéal.

En passant le rouge misano + pack alu m'aurait vraiment fait envie mais la discrétion c'est pas mal, surtout avec ce genre d'engin.

Toute les couleurs lui vont bien je trouve et si je pouvais je les prendrais toutes :MdrDevil:

Dés fois je me dis que j'aurais pu prendre un TTRS, mais j'ai préféré le coté pratique de la RS3. Le petit break de chasse m'a séduit.

J'habiterai au soleil j'aurais prit un TTRS roadster, les cheveux au vent, le bruit du 5L et c'est l'orgasme assuré :marcelpoire:

Modifié par RS391
Posté(e)

Pour avoir eu 2 TT, je trouve l'avant du ttrs moins agressif que celui de l'rs3.

Le ttrs ne possède pas ses ailes un peu plus large qu'à la rs3.

À contrario l'arrière du ttrs est bien plus agressif que celui de nos joujoux.

Avec le recul j'aurais bien pris une rouge misano pack noir, barre de toit noir, jantes noires / rouges, baquets et volant daim lol.

Mais c'est plus délicat à utiliser au quotidien, et j'en pense que l'on s'en lasse plus rapidement.

Posté(e)

Salut Amis Audistes, merci Thomas pour ta demande pour les Récaro, tu m'as devancé mais c'est bien vu, merci.

Si vous vendez votre auto Rapido_MattRS3, pourquoi pas remettre les sièges d'origine et revendre les bacquets, si ça

vous dit, tenez moi au courant. Et c'est bien dommage que vous revendez déjà cette auto si magnifique.

@bientôt...

Posté(e)

Salut Michel,

Oui c'est ce qui est prévu, à la revente de mon véhicule je mets les sièges origine dans l'auto, car un ami me reprend les baquets.

Je verrais avec mon pote pour voir si par hasard il n'y a pas des baquets provenant d'une voiture épave, si c'est le cas je t'en avise directement.

( pas: que ça soit des recaros de ttrs , rs4, rs3 ou rs5 ils sont toujours en bon état.

Je t'ai envoyer une demande d'ami sur Facebook pour plus d'infos).

À+

Posté(e) (modifié)

Salut Amis Audistes, ok pas de souci, je suis vraiment intéressé par les baquets mais en fonction du prix aussi. Même si la coque arrière n'est pas de la bonne couleur, je ferai un covering par dessus. Merci d'avance !!!! @bientôt :icon_wink: .

Modifié par michel38000
Posté(e)

@ Matth : je suis , comme Michel , très intéressé aussi par des baquets si tu peux a tout hasard , en avoir aussi ...

Posté(e)

@ Matth : je suis , comme Michel , très intéressé aussi par des baquets si tu peux a tout hasard , en avoir aussi ...

Salut Guillaume, tu copies pas :mur: !!! Mais tu as raison, ils sont terrible ces baquets !!!! @bientôt :icon41:

Posté(e)

Salut tout le monde,

Dernier coup de pression auprès d'audi France, qui bloque les démarches concernant mes freins, et bingo changement prévu le 18 juillet.

Pas de carbone céramique donc pour mon rs3.... À moins que les derniers sont complètements à la rue.

Une chose est certaine, la prochaine ne sera pas une Audi.... Et vu les échos des marques comme Porsche par exemple, le retour en arrière sera difficile.

Le fait d'avoir batailler comme un bourriquet pendant plusieurs mois pour ces freins, et mon concess en à fait de même, me laisse plus qu'un goût amère dans la gorge.

Mes nouveaux freins seront déçu certe, mais cette manière de faire ...... Pour une voiture à 70000€ .. Non!

Dessus*

Posté(e)

Finalement ça ne sera pas les Michelin pilot sport cup, pour cause de non dispo, j'ai donc repris des michelins pss.

Montage dans la semaine à venir, les actuelles étant au bout du bout du rouleau!!!!

Posté(e)

Salut Matt,

pour info tu les touches a combien tes PSS?

225 et 235 toi c'est ca?

Posté(e)

Montage des pss ce week-end, pas de mauvaises surprises, je connais déjà le produit et il était déjà sur mon rs3.

Pour ceux que ça intéresse comme Thom, le pss est tout bonnement le meilleur pneu que j'ai conduis pour le moment.

À mes yeux bien meilleur que les conti.... Et bien plus endurant que les pzero.

Ma seule déception provient de la non disponibilité des michelins pilot sport cup, que j'aurais bien aimé pour l'été sur mon rs3, histoire de voir si la différence est significative par rapport au pss.

Bońe soirée à tous.

Posté(e) (modifié)

N'aies pas de regret Matt, le super cup n'est vraiment pas adapté pour le quotidien. Un copain qui les ai eu sur M3 est passé à côté de la mort 20 fois par temps de pluie. La moindre goute et c'est inconduisible.

Donc ton choix des PSS est excellent.

Modifié par S3_4ever
Posté(e)

C'est ce que se disent aussi les platanes :) quand ça glisse on a à manger ! :D

Posté(e) (modifié)

Petit reportage photo de Matt sur le nouveau système de freins.

7680381002329101517101596248311824453638n.jpg

49564610024671015171015937483170869616n.jpg

59720310025471015171208471483161386757n.jpg

70821952160910151712084479831637789956n.jpg

Modifié par S3_4ever
Posté(e)

584170557016101517120845948311886877589n.jpg

557259100254910151710159804831172988278n.jpg

7036031012411101517101596848311671027055n.jpg

Posté(e)

En faite à part être tout beau tout neuf on voit pas beaucoup de différence à première vu sur ce "nouveau" système de freinage...!?

Je pense que mes prochains pneus ne seront pas des conti non plus, vous allez l'air tous très content des PSS, donc j’opterais surement pour cette solution ;)

Posté(e) (modifié)

Ruiné les Conti... !

C'est marrant ça me rappelle les miens lol

Par contre les PSS du bibendum vous les trouvez ou en 225 pour l'arrière car sur le net je ne les ai pas trouvé ???

Et dernière question est-ce qu'il y a une protection de bord de jante sur les PSS ?

Modifié par Vince7533
Posté(e)

Je les ruine tous dans cet état.

Mes pzero et mes précédents pss étaient dans le même état.

Mais bizarrement avec les conti c'est dans cet état qu'ils sont les meilleurs lol!

Pour mes pneus je les prends toujours chez un pote à moi garagiste, à des prix très très corrects, donc désole je ne peux pas te dire ....

Mais normalement le 225 est dispo partout il me semble.

Pour la protection de jante il me semble ne pas en avoir eu sur mes 2 jeux de pss!

Après peut être ela est il dispo..... À voir.

Posté(e)

Merci de tes réponses...

Les Conti même semi-slicks ça reste pas top top... C'est pourquoi je regardais aussi les PSS mais sur le net je ne les trouve pas en 225. Je vais continuer à chercher.

Posté(e)

Il y a l'air d'avoir une protection de jante mais plus fine que les conti d'origine...

J'ai eu le cas sur mon ex auto en passant des conti à des toyo (la protection était moins bien).

Effectivement en regardant bien on voit de légère rainure, peut être parce qu'ils sont neuf...? Ça se sent au touché ?

Posté(e)

Le Michelin PSS est en rupture partout, et Michelin n'est pas prêt visiblement à en livrer.

J'ai les boules je suis obligé car pressé, de passer sur le PS2 à l'arrière.

C'est un très bon pneu aussi donc ça va.

Posté(e)

:MdrDevil: c'est pas faux

Posté(e)

un nouveau Lorrain en RS3? il faudra qu'on se fasse un shooting photo ;)