Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Joli craquage, vivement les photos du résultat final.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

de la photo il auras ;) peut-être même un tuto pour les futurs qui voudrons monté de l'air si ça intéresse ?

Posté(e)

fouloulou j'ai mon collègue qui à avancé sur la modification pour l'installation et il gère grave j'ai envies de mettre les photos ! mais bon je patiente

Posté(e)

Il est capable de nous renvoyer des photos de boîtes pour se venger :MdrDevil:

Allez fais nous voir comment ça évolue :bien:

Posté(e)

Aye aye aye sa prend forme seb

hate de voir le rendu

Posté(e)

bon allez vous avez étez gentil donc voilà comme vous le savez pour un air ride il faut un mano de pression pour voir ceux que vous avez dans les boudins!

tout le monde que j'ai pus voir le mettaient soit dans les accoudoir soit dans le cendrier moi je cherché un autre endroit pour l'avoir sous les yeux !

donc en cherchant et discutant je trouve ce superbe support !

vdap.jpg

oh joie trop content de ma trouvaille seul hic je n'avais jamais en aucun cas pensé à la taille de mon mano ni du support !

rmwj.jpg

vraiment très gros le support et en 40mm et le mano en 52! comme on le vois rien de bon

6i3s.jpg

9mbq.jpg

donc dégouté mais heureusement j'ai un amis très doué dans le composite si un jours vous etes dans la galère je peux vous filez son numéro c'est la même personne qui m'as fait les pièces carbones compliqués ;)

donc voilà ce qu'il m'as fait en moins de une semaine !

q71o.jpg

kvab.jpg

il as légèrement incliné vers moi le mano pour une meilleure lecture ;)

ual8.jpg

l47u.jpg

f5aw.jpg

donc travail de titan je le remercie beaucoup pour cette modification !

et le voilà peint en noir satiné comme les autres ailettes

uo13.jpg

i2rq.jpg

donc voilà plus qu'à attendre vendredi pour faire l'installation!

Posté(e)

Il a super bien bosse ton ami

tres beau rendu sa fait super propre et sous ton oeil avisé maintenant 😊

Posté(e)

merci pour lui oui à géré car j'allais abandonner car j'aurais jamais réussi à faire ça aussi vite et bien !

Posté(e)

C'est très classe cette modif😊, il bosse comme un chef , il gère grave😉.

Vivement la suite😈.

Posté(e)

on est " demain " ! 7h du mat' t'es pas encore dessus ? =D

Posté(e)

c'est long les amis de trouvé tout les passages ! faire propre là tout ce qui est passage câbles et pneumatiques sont fait tout ce qui as été démonté est remonté la mise en place de l'installation dans le coffre il reste plus que à remplacer les amortisseurs c'est le travail de cet aprem ;)

Posté(e)

Bon courage seb

hate de voir le resultat

Posté(e)

:1-heben: vivement les photos !!!! chouette projet :rolleyes:

Posté(e)

Merci à vous bon on as bien bossé surtout mon collègue moi j'assiste et regarde fait ce que je peux de mes mains ;) bon voilà le week-end s'achève on as pus que monté l'arrière mais ça le fait je pose 8 cm de plus que je pouvais pas avant car je raclé tout ! La suite dans 15 jours je vais avec mes disponibilitées ! J'essayerai de poster des photos demain

Posté(e)

bon pour passer les tuyaux et l'alimentation il faut enlever la console centrale !

n2ig.jpg

là on vois un chemin de câbles sur la gauche la goutière en plastique que je me suis servis pour passer l'air et l'alimentation générale

vxw0.jpg

il faut enlever aussi la banquette arrière l'assise suffit ! pour ça il suffit te tiré au milieu du siège y à deux point d'encrage comme ça je peux faire passer proprement l'air et les câbles le long du siège et de la moquette

q3xm.jpg

au centre des sièges en soulevant la moquette y à un passage là encore où il vas falloir s'amuser à passer pour pas que ça fasse de bourrelé ou autre!

jryf.jpg

une fois passé grâce à une aiguille vous etes dans la partie console!

7zbf.jpg

voilà les deux tuyaux d'air un pour les amortisseurs avant qui part du coffre (roue de secourt) pour passé par la console dans la goulotte qui passe sous le volant là où il y à un accès pour arrivé dans le compartiment moteur à peux près sous la boite du calculateur ! et l'autre c'est pour le mano qui lui par aussi de la roue de secourt et reste dans la console c'est pour la pression de l'arrière ;)

w3fc.jpg

k6lv.jpg

pour l'alimentation y à de quoi faire sous la boite à fusible sous la commande de phare !rassurez vous y à un fusible relié au câble !

o0kg.jpg

là où vas se faire le raccord de mes électrovanne ect je ne peux pas trop rentré en détail car c'est un schéma électrique et que c'est mon pote qui si connait qui me l'as fait moi j'aidé et suivait les directrice ;)

drg8.jpg

le voilà d'ailleur entrain de câblé les boutons

c6j8.jpg

donc une fois que le tuyeau des amortisseur avant est passé que celui du mano arrière aussi que l'alimentation principale et passé et connecté ainsi que le cable pour vos boutons soit passé on peux remonté le tout ! on vois les deux tuyaux qui dépasse de ma ventilation car comme vous le savez c'est là où je pose mon mano ! et pour qu'il s'éclaire il y as une alimentation au centre de la grille de ventilation sur la quelle on se repique ! la grille s'enlève avec un tournevis plat protégé si on as pas ou un outil prévus en plastique

f0i8.jpg

on raccorde et on teste si ça marche

ndgd.jpg

et ça marche

tev8.jpg

pour mettre mon support où vas allez mon compresseur ma cuve mes électrovannes bref tout mon merdier j'ai décidé de mettre dessous ceci c'est prévus pour atténuer le bruit de la machine à laver ou compresseur mais bon pas obligé ça coûte 6€en moyenne

xx99.jpg

voilà la fameuse plaque donc un bête rond de 60 cm dans du bois de votre choix que j'ai recouvert de moquette acoustique car ça se travaille bien on peux choisir plein de solution mais voilà la mienne pensez avant de plaquez votre moquette de faire des montage à blanc de tout vos élément pour savoir où percez vos trous comme ça une fois que tout est percé vous pouvez coller la moquette avec une bombe de néoprène

6jhp.jpg

et posé dans le coffre

cxoy.jpg

ensuite on passe aux amortisseurs j'ai fait que l'arrière pour le moment par manque de temps et que comme tout le monde le sais c'est les plus simple XD

crtj.jpg

on écrase le boudin on met un tuyau dans le raccord rapide on le pince comme ça il reste en position base! donc il y à un boulon avec une rondelle qui se fixe sur le bas du boudin à la voiture quand à la partie haute comme vous le voyais il y as un centreur ! comme pour la baque de réglage pour les combiné fileté !

6wd6.jpg

on le libère et il prend sa place

6o09.jpg

70kk.jpg

pour allez dans le coffre mon collègue avais des raccord femelle femelle si je me trompe pas qu'on fixe directement sur la tôle de la roue de secourt comme ça pas de fuite d'eau non plus

2f70.jpg

mhs2.jpg

bref voilà avant l'air hauteur 62 cm axe approximatif de l'aile au sol

0p24.jpg

après avec l'air j'ai pas pris avec le mètre mais je mesuré on vois que ça pose

vg2z.jpg

et un aperçus au lavage auto bien pratique pour laver son toit !

7eac.jpg

voilà pour le moment prochaine étape si tout vas bien lundi prochain et d'autre photos !

Posté(e)

oua magnifique boulot :marcelpoire: . j'admire c'est propre et soigné :bravo: . vivement les photos de jour :bigsmile:

Posté(e)

Salut l'ami,

Un GRAND BRAVO !!!

:marcelpoire:

un travail de fou ! meme si je ne suis pas fan de l'air ride, j'apprécie le travail manuel et c'est super !

encore bravo !

Posté(e)

Salut l'ami,

Un GRAND BRAVO !!!

:marcelpoire:

un travail de fou ! meme si je ne suis pas fan de l'air ride, j'apprécie le travail manuel et c'est super !

encore bravo !

pourquoi pas fan de l'air ride ?

Posté(e)

Gros travaux, gros budget, et pas confiance LOL.

Non mais c'est juste que je suis pas fan du Rase-Bitume... L'idéal niveau rabaissement pour moi c'est ca:

maxresdefault2.jpg

Posté(e)

Le chantier est impressionnant.

Il faut un minimum de connaissance pour se lancer.

Vous avez dû percer le chassis/habitacle?

Posté(e)

Le chantier est impressionnant.

Il faut un minimum de connaissance pour se lancer.

Vous avez dû percer le chassis/habitacle?

oui c'est pour ça que j'ai fait ça avec un pote qui s'y connais dans le pneumatique ! le seul perçage qu'on as fait c'est dans le bac de roue de secourt mais rendu étanche avec le raccord sinon tout par des passage et autre existant dans la voiture