Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 semaines que je suis allé la chercher, c'est une occas de 2008 avec 32000km.

Malheureusement pour moi elle possède une boite manuelle.

Après avoir fait 3000 km, je suis un peu déçu de son manque sportivité par rapport à mon ancienne BMW M3 E46.

Le V8 est magnifique mais trop linéaire à mon goût et la sensation de conduite n'est pas aussi ferme que la M3.

Je viens de commander un echappement Milltek sans résonateur afin de lui rendre un son digne de son moteur.

J'ai reçu 4 roues en 20" que je dois monter ainsi qu'un kit d'amortisseur BILSTEN B16 PSS10

Voici quelques photos.

@+ Stef

img_5111.jpg

img_5112.jpg

img_5110.jpg

img_5113.jpg

Modifié par stéphane24
Posté(e)

Bienvenue,

Di-donc elle est comme neuve!

Oui, c'est sûr que par rapport à une M3 E46 tu dois trouver la S5 quelque-peu linéaire.Bon après tu lui mets un filtre KN, une ligne MILLTEK pour faire respirer tout ça.Là, elle sera déjà un peu plus réactive,montera plus vite dans les tours et le bruit te comblera.Ensuite pour parfaire le tout, tu lui prévois une petite reprog et cela devrait le faire, tu retrouveras une voiture bien plus vivante. :malelovies:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors tu as monté ta ligne milltek?

Salut,

Oui j'ai monté la ligne et l'échappement Milltek ainsi que les jantes en 20"

Désolé pour les photos, je suis rentré hier sous la pluie et la voiture est cradoche...fait chier ce temps de M....

Je suis en train de voir pour commander le silencieux intermédiaire Milltek, car en ville c'est trop fort, tous gens se retournent.

En plus mes enfants ne supportent pas la résonnance à bas régime présent dans l'habitacle, sinon dans les tours c'est top.

@+ Stef

img_5312.jpg

img_5313.jpg

img_5314.jpg

Modifié par stéphane24
Posté(e)

Hi Stef,

comme toi j'ai une resonance a bas regime (dans mon cas des supersprint).

Tu dis que tu va chercher a remplacer les intermed car trop de resonance. Tu as changé deja tes intermeds par Milltek et tu veux les enlever ou tu as remplacé seulement les silencieux comme dans mon cas?

je cherche en fait a savoir si changer les intermed + les silencieux crée moins de resonance que le silencieux seuls.

PS: avis perso, tes silencieux sortent un peu trop, mais affaire de gout.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai acheté la ligne sans résonateur + échappement Milltek, maintenant je cherche à mettre le résonateur en plus.

Pour l'échappement il ne dépasse pas, c'est juste un effet d'optique et de la hauteur de prise de vue.

Moi non plus je n'aime pas les sorties qui dépassent du par choc.

@+ Stef

Modifié par stéphane24
Posté(e)

pour infos j'ai monte en debut de mois une miltek en resonne avec les inter pas de resonnance a bas regime du tout

oui pour repondre tu peux commande separement les inter

Posté(e)

ps tes jantes sont des officiels audi en 20p ou des copies ???

Posté(e)

pour infos j'ai monte en debut de mois une miltek en resonne avec les inter pas de resonnance a bas regime du tout

Oui je sais que l'inter se vends séparément, je peux l'avoir pour 367£

Merci tout de même

@+ Stef

Posté(e)

ça donne quoi au niveau du son, c'est mieux ou kif kif ?

Posté(e)

ta trouve ou tes jantes car je suis dans le meme cas

non au niveau du son c'est plus rauque mais moins fort

les gens se retournent pas a part quand j'envoie les gaz

Posté(e)

j'arrive pas trop avec l'allemand tu peux regarder pour moi tu m'envoie les liens si tu trouves

merci d'avance

Posté(e)
Posté(e)

C'est mort je crois tu es en 265 je pense non

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En tout cas niveau perfs, j'ai fait la course avec mon cousin qui possède une M3 E46. à 50 km/h en 2ème jusqu'a 170 km/h, j'étais devant.

Mais la M3 est plus brutale c'est évident.

En toute franchise la S5 est passe partout, et convient bien pour des trajets familliaux en toute quiétude.

La M3 est clairement plus orientée sportivité....

Bref très belle S5 que tu as là ! Dommage pour la boite quand même...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai acheté la ligne sans résonateur + échappement Milltek, maintenant je cherche à mettre le résonateur en plus.

Pour l'échappement il ne dépasse pas, c'est juste un effet d'optique et de la hauteur de prise de vue.

Moi non plus je n'aime pas les sorties qui dépassent du par choc.

@+ Stef

Salut Stéphane,

Alors, as-tu reçu ton intermédiaire résonné? Quels en sont les effets?

Posté(e)

salut, c'est beaucoup plus sobre et passe-partout avec quand même une sonorité plus importante que l'origine même à l'intérieur. Mais surtout sans la résonance à bas régime que j'avais avec le tube sans résonateur. Je ne regrette pas mon dernier achat. Si quelqu'un cherche un tube sans résonateur MILLTEK qu'il me contact en MP. @+ Stef

• 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est le genre de topics qui me font hésiter sur mon achat.

J'ai vraiment envie de prendre une ligne non résonnée Milltek mais d'après vos retours beaucoup ont de la resonance en dessous des 2000t/min, personne a filmé ça afin que l'on puisse se rendre compte ?

Au début je pensais que le soucis de resonance était présent surtout sur les boites Auto et moins en manuel mais apparemment c'est pas vraiment le cas.

++

Modifié par Dingoo
Posté(e)

Je suis comme toi... je souhaiterais qu'elle soit un peu plus expressive mais sans être "casse-oreilles" pour mes 2 garnements ; le dernier n'a que 6 mois !

Il semblerait que les silencieux Supersprint soient très bien mais le tarif...

@+

Posté(e)

en resonne javais aucun probleme ct nikel