Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

seul solution comme le dit loick c'est l'inversion des barres arriere donc celles du haut en bas et vis versa

moi je lé fait mais mon carrossage et toujour pas bon mais de tre peu .

si tu fait un petite recherche dans la section tu trouvera !

Posté(e)

+1

Pour ma part avec ressorts -30mm et inversion des barres, la géométrie était bonne par rapport aux données constructeur au finale !

Posté(e)

Non assez simple à faire il faut juste prévoir pas mal de dégrippant.

Après ce n'est pas indispensable je ne l'ai jamais fait pour ma part et pas de problème de tenue de route où d'usure des pneus.

Posté(e) (modifié)

en tous cas moi sur ma première S3 avec les 18p rs4 et la position des barres normal sa ma fait sa :

396974231125101501820562997844401238n.jpg

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

On peut agrandir un peu le trou oblong de la barre inférieure côté roue pour avoir une plage de réglage plus grande. On peut aussi remplacer les barres inférieures par des réglables (KW par ex). L'inversion des barres d'origine c'est du travail pour un résultat incertain...

Posté(e)

plus loin que la féraille !

Posté(e) (modifié)

mdrr je m'en suis aperçu quand c'etait crever !

Modifié par clemdu016969
Posté(e) (modifié)

j'ai pas compris pourquoi refaire une géometrie;si on ne touche pas à l'avant?

sinon pour le carrossage ça se mesure ou c'est à l'oeil...

Modifié par mister freeze
Posté(e)

Oui sauf sauf que l'angle de chasse si je dit pas de bêtise lui ne se règle pas..,

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

inversion des barres ok...

mais pour ce qui est de la géometrie ar sur la mienne y a pas de réglages du tout.

apparemment les vis excentriques qui le permettent y en a pas sur toutes.

Posté(e) (modifié)

inversion des barres faisable ce qui rattrapera legerement ton carrossage arriere mais tu n obtiendra pas tes roues droites ,

carrossage faisable sur le train avant , mais pas a l arriere , a moins que tu ne fasse ce qui est dit plus bas, le parrallelisme se fait sans probleme parcontre et a absolument faire ( pour ma part ca a resolu en partie certains de mes problemes style comportement du vehicule ) ,

donc si tu veut un carrossage impeccable sur ton train arriere il faut changer les barres arrieres par du , exemple : kw , forge ,,,

c est pas les vis mais les silent bloc renforcer , style : superpro , powerflex ( attention ce sont les silent bloc des barres elles memes que tu remplace coter haldex et non celles coter roues , bien verifier ceux dont ils s agit avant de demonter , je parle en connaissances de cause et j en connais un autre qui va rigoler en lisant ca :) )SPF2541K_th.jpg

comme tu peut le voir ce n est pas la vis mais le silent bloc en lui meme qui te permet de faire ce reglage , a moins bien sur que tu n investissent dans ces fameuses barres forge , kw ou autres marques encores ,,,

Modifié par mousS3
Posté(e)

Je connais du monde qui ont vite virer ce système ;)

Posté(e)

N'ayant pas fait le carrossage moi même je ne peux parler comparaison mais je sais que le gars qui a fait ça sur la mienne a dit que les barres forges (posés sur mon véhicule) c'est un régal !

En avis perso je me demandais si justement ça fragilisait pas le bras et si avec les vibration le pas de vis pourrait pas s’abîmer ...je suis peut être parano !

Posté(e)

Cinoc si sa peux te rassurer c'est des trucs qui sont prévue pour . Tester et tout :-)

Je pense pas qu'il prendrais le risque de mettre des bras de suspension réglable et qu'au premier sous virage sa casse ...

Posté(e)

Surtout qu il y a déjà eu des casses avec les bras réglable dans certain pays ....

Faute a pas de chance ou mauvaise utilisation !!

Posté(e)

Alors pour compléter le chapitre,

les silents blocs avec entre axe déporté sont à utilisé en très bonne connaissance des réglage châssis,

car on ne joue pas que sur le carrossage,mais on joue aussi sur le centre de roulis.

Donc attention. C'est vraiment plus les mêmes choses et dans le pire des cas vous pouvez avoir une tenue de route horrible et vicieuse.

Je ne vais pas rentrer dans le détail,mais en voici les grandes lignes.

--------------

Sinon sachez que l'inversion des barres et tip top.

Je prend mon exemple ,jantes en 18" châssis descendu de 2 cm à l'AR et 2,5 à l'AV et inversion des barres AR.

Et bien avec le réglage du châssis aux côtes du châssis quattro sport GMBH et non le S3 classique,

(car oui, il existe dans les centres de parallélisme pour nos S3 la carto de réglage pour ceux qui ont eu le S3 avec l'option d'époque, le châssis sport quattro GMBH )

on retombe sur nos pattes avec les bonnes valeurs de géométrie.

Donc que du bonheur pour un prix de 0 que demander de mieux.

Posté(e)

--------------

Sinon sachez que l'inversion des barres et tip top.

Je prend mon exemple ,jantes en 18" châssis descendu de 2 cm à l'AR et 2,5 à l'AV et inversion des barres AR.

Et bien avec le réglage du châssis aux côtes du châssis quattro sport GMBH et non le S3 classique,

(car oui, il existe dans les centres de parallélisme pour nos S3 la carto de réglage pour ceux qui ont eu le S3 avec l'option d'époque, le châssis sport quattro GMBH )

on retombe sur nos pattes avec les bonnes valeurs de géométrie.

Donc que du bonheur pour un prix de 0 que demander de mieux.

exactement ce qui c'est pas passer quand j'ai fait mon para, ils m'ont choisie le réglage chassis gmbh, et les valeurs était nickel !

Posté(e) (modifié)

qui a le code chassis gmbh?

edit G93 normalement

ou utiliser le reglage des tt quattro sport

Modifié par styling
Posté(e)

ok,je suis un peu perdu avec cette histoire,il y aurais deux chassis sur les S3?

sinon pour en revenir au train arr,le mecano m'a dit qu'il ne pouvait pas régler le para à l'arrière car pas d'excentriques.

seulement sur certains modèles et pas d'autres. vrai ou pas ?

pour ce qui est du carrossage j'ai inversé les barres et effectivement c'est nickel,mais le parallélisme ???

Posté(e)

le parra se fait au roues avant grasse au bielettes de direction .

pas a l'arriere ...

Posté(e)

Le parallélisme arrière peut se régler, les bras sont fixés au chassis via des trous oblongs. On peut donc agir à ce niveau.

Mais il n'y a effectivement pas d'excentriques sur les 8L.

Posté(e) (modifié)

qui a le code chassis gmbh?

edit G93 normalement

ou utiliser le reglage des tt quattro sport

Oui c'est bien sa G 93 pour le châssis SPORT GMBH

03g8.jpg

ok,je suis un peu perdu avec cette histoire,il y aurais deux chassis sur les S3?

Oui c'est bien ça le châssis classique ,ceux de la plupart d'entre nous,et le châssis optionnel QUATTRO GMBH

sinon pour en revenir au train arr,le mecano m'a dit qu'il ne pouvait pas régler le para à l'arrière car pas d'excentriques.

Faux,tu peux,les trous sont oblongs sur la pièce qui est fixé par les 4 vis,pièce N.1 ---------------------(ouverture du train,ou pincement )

Et sur les bras tu peux aussi au niveau des vis coté roue car de l'autre tu as les silents blocs---------(Carrossage)

Pour les cas de rabaissement extreme la par contre changer les barres pour des versions réglable.

vv5c.png

seulement sur certains modèles et pas d'autres. vrai ou pas ?

Faux pour être passé dans diffèrent centre de réglage avec divers S3 (année confondue)

pour ce qui est du carrossage j'ai inversé les barres et effectivement c'est nickel,mais le parallélisme ???

Réponse plus haute.

Modifié par MRACING
  • 2 semaines plus tard...